: Résultats analyses pour Lyme

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede hucky » Lun 9 Fév 2009 15:30

Bonjour,

Je viens d'avoir le laboratoire Schaller pour une explication de mes analyses qui sont "équivoque" tout comme Laurent.
Donc en résumer, si on prend en compte mon contexte clinique, je suis bel et bien positif à lyme ceci ne fait aucun doute.
Il sagit dans mon cas d'une exposition ancienne. (p100 positif en IGM)
Pour la bande correspondante p41 (++), cela correspondant au douleurs articulaire. La B.Garinii est relative au symptômes neuromusculaire.
Elle me conseille de commencer sans tarder le traitement à base d'huiles essentielle (tic-tox) et de faire une analyse comparative sous 3 mois, et si tout fonctionne correctement on observera une explosions des anti-corps, preuve de l'efficacité du ttt.
Clairement, elle a appuyer sur le fait qu'il fallait prendre dans son ensemble tous les problème pouvant se greffés à cette infection (epstein-barr, cem, métaux lourd) et bien sur les traités ou les éliminés par la même occasion afin de retrouver la santé.
:hello:
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede izzaaa » Lun 9 Fév 2009 16:01

marco a dit : ça m'arrive également assez souvent de transpirer exagérément la nuit, et pas de ménopause pour moi non plus ;) . Je passe mes nuits à me couvrir et à me découvrir, j'ai sans arrêt trop chaud, trop froid, trop chaud ...

Idem mais ca reste occasionnel car comme j'ai remarqué que cela correspondait surtout a la consommation de viande le soir :??: si je fais attention aux quantités ca limite le problème.
Soit ce petit truc peut vous aider aussi, soit mon problème est différent :)

En tout cas, encore des positifs a Lyme, d'ici à ce qu'on le soit tous...

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Lun 9 Fév 2009 16:08

Je ne mange quasiment jamais de viande le soir, le soir pour moi c'est légumes/céréales.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Lun 9 Fév 2009 16:12

C'est quoi EPP ? Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Lun 9 Fév 2009 16:18

Extrait de Pépin de Pamplemousse, un antibiotique naturel.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Lun 9 Fév 2009 16:24

Marco, tu me sauves tout le temps ! Merci. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede hucky » Lun 9 Fév 2009 16:28

Salut Laurent

Pour le tic tox je me le suis procuré chez nutrivital.
Apparemment, la posologie est de 3x5 gtes/jour, mais il vaut mieux commencer cool.
Je pense testé 3x1 gtes puis augmenté au fur et à mesure si tous se passe bien.
De temps à autres je pense entrecoupé mes cures tic tox avec des cure d'EPP a hauteur de 3x15 gtes/jour.
Tout ceci en parallele de ma chélation au dmps.
Et pourquoi pas suivre le protocole de Klinghardt dans les liens posté plus haut, qui me semble bien en place par rapport à cette maladie. Apres il faut prendre en compte que tout ceci à un coup financier non négligeable (ex: 60euros pour deux bouteilles de tic tox, pour deux mois, c'est pas donné!)
Vivianne Schaller est tres accessible en effet!
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joce » Lun 9 Fév 2009 20:49

J'avoue que cette analyse me tente de plus en plus. Moi qui suis allergique au DMPS, les résultats DMSA sont longs à venir, je me demande bien si je n'ai pas un autre problème.
Je pensais aussi au test melisa, mais tout ça est très cher donc je ne sais pas trop.
J'avoue être un peu perdue en ce moment, à la lecture de tous les messages, j'ai un peu de mal à faire le tri. Mais comme vous le dites souvent et je pense que vous avez raison, chacun réagit différemment et le traitement doit être personnalisé.
Bon courage à tous.
joce

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sandrine » Mar 10 Fév 2009 02:35

Joce : si tu peux obtenir une ordonnance pour la sérologie Lyme auprès d'un médecin, l'analyse te sera remboursée contrairement au test MELISA. Tu dois par contre avancer les 66 euros en joignant le chèque lors de l'envoi de ton tube de sang mais le labo t'envoie la feuille de soins en même temps que ton résultat. J'ai eu l'ordonnance un mercredi, je suis allée me faire piquer dans la foulée et j'ai déposé le chèque et le prélèvement dans la journée à la poste (en chronopost de peur que le sang "tourne"). J'ai tél au labo le lendemain à 14 h qui m'a confirmé la réception de mon colis et le mercredi suivant je recevais le résultat et la feuille de soins dans ma boite aux lettres. Ce qui ne t'empêchera pas de faire le MELISA par la suite ;)

Chichitop : je ne peux malheureusement pas te dire si mes transpirations nocturnes changent en fonction des règles car je suis sous traitement hormonal pour les surrénales depuis mai 2008 et cela me supprime les cycles donc je ne sais absolument pas où j'en suis...

Marco : en écrivant cette expression, je me suis fait la même réflexion au sujet des puces ! lol Mais comme tu dis, c'est tout de même très surprenant que tout le monde se retrouve positif sur le forum. Il serait peut-être aussi intéressant de demander qui a fait le test à Strasbourg et se révèle négatif, non ? J'ai commencé à tester l'HE de sarriette sauvage hier soir : wouahouuuuu ! Ca arrache ! Ce soir je vais tester de la mettre dans du miel...

Erik : pour compléter ce que tu dis j'ajouterais que d'après ce que je lis à droite et à gauche, Lyme se transmettrait aussi in utero et par l'allaitement... Je vois mal comment font les non contaminés pour passer au travers vu le nombre de porteurs ! Ils doivent avoir un système immunitaire parfait, la chance quoi. Pourrais-tu stp m'en dire plus sur babesia et l'artemisine ?

Izzaaa : Mme Schaller du labo m'a dit qu'il fallait absolument éviter de consommer de la viande et tout ce qui est graisses saturées (en insistant sur beurre crème et fromage auxquelles j'étais accroc avant d'entamer le SGSC mi-décembre) ainsi que bien sûr le gluten mais aussi les sucres blancs. J'essaye d'arrêter la viande depuis quelques jours et c'est vrai que je transpire peut-être un petit peu moins depuis deux nuits. A suivre !

Pour ce qui est du tic-tox, il y a de grosses polémiques à son sujet sur d'autres forums et je ne sais quoi en penser. Ça me tenterai bien mais il contient de la propolis et je me pose des questions finalement sur la prise de produits qui "boostent" le système immunitaire par rapport à mes maladies auto-immunes. Je me dis que si je booste mon système immunitaire alors qu'il s'applique actuellement à tuer ma thyroïde à petit feu et qu'il est peut-être également la cause du dysfonctionnement de mes surrénales, il est peut-être dangereux pour les gens comme moi ayant des pathologies auto-immunes de vouloir le booster et qu'il faudrait mieux trouver un produit pour le "rééquilibrer" plutôt que pour le booster, non ? Le hic c'est que la plupart des HE antibactériennes sont en même temps stimulantes du système immunitaire... Je m'en pose des questions !
sandrine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 10 Fév 2009 08:21

Ton analyse sur le système immunitaire est très intéréssante sandrine, et je te rejoins tout a fait. Le point clé est qu'il te ne te faut pas des plantes "immuno-stimulantes" mais au contraire "immuno-modulantes", comme une bonne partie des personnes atteintes de lyme. Si tu veux un exemple sur un des produits les plus connus pour attaquer la boréliose, c'est la "cat's claw" ou griffe de chat. Ce traitement est recommandé par bcp de gens et bcp de spécilaistes mondiaux, mais il est immuno-stimulant et donc peut empirer les symptomes pour pas mal de monde. Il existe cependant une catégorie légèrement différente de cat's claw qui au lieu d'etre immuno-stimulante est immuno-modulante (régule ton système imunitaire qui a cause de lyme est soit inatif, soit devenu fou et attaque sans relache a tout va et de partout meme tes organes sain), il s'agit du samento. Certains ont de bien meilleurs résultats avec cette dernière plantes qui aide le système immunitaire en le régulant plutot qu'en le stimulant, mais ça ça dépend de chaque personne!
C'est un exemple, mais bcp de plantes antibiotiques sont classé dans la catégories des immuno-modulantes.
Bon courage!

Renaud
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede erik » Mar 10 Fév 2009 10:44

ce que je sais sur Babesia c'est que c'est une co-infections qui donne justement de grosses sueurs nocturnes , klingkhardt dis que pour l'ameliorer il traite cette co-infections a l'Artemisine. J'ai egalement remarqué que tout ce qui booste le systéme imunitaire booste Lyme aussi , j'ai pris du cats claw ily a pas longtemps ce fut une catastrophe. Pour ma part tic-tox m'as apporté des améliorations

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede rox-y » Mar 10 Fév 2009 12:38

laurent, tu a attendu combien de temps avant de recevoir tes résultats du labo de Strasbourg? mon prélèvement est parti aujourd'hui.
rox-y
rox-y

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mar 10 Fév 2009 12:41

Sandrine a dit
Marco : Mais comme tu dis, c'est tout de même très surprenant que tout le monde se retrouve positif sur le forum. Il serait peut-être aussi intéressant de demander qui a fait le test à Strasbourg et se révèle négatif, non ?

Je pense que je serai un cas intéressant pour ce test car je ne pense pas avoir Lyme. Si on prend le test de tiquatac sur les symptômes. Avant le début de ma chélation j'aurais eu 18/46 mais surtout des symptômes qui s'expliquent bien par les métaux lourds. Aujourd'hui après presque 2 ans de chélation je n'ai plus que 7/46, donc bien en deça des 15/46 pour avoir un soupçon de Lyme. J'attends mes résultats de Strasbourg.

Concernant l'immunité, si on considère la théorie de Seignalet le système immunitaire fonctionne tout à fait normallement, il n'est pas devenu fou. Ce sont des "presque antigènes" bactériens en provenance des intestins qui vont se fixer sur le système HLA et donc les antigènes des cellules sont modifiés et non reconnus par le sytème immnunitaire qui les reconnait à juste titre comme des corps étrangers et attaque ces nouveau antigènes. Donc les intestins sont la clef pour stopper l'évolution d'une maladie auto-immune, mise en place d'un régime sans gluten sans caséine et peut-être encore exclusion d'autres aliments. Et soigner la porosité intestinale, ça l'élimination des métaux lours du système digestif est la clef avec d'autres actions plus spécifiques.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede izzaaa » Mar 10 Fév 2009 16:04

Hello,

Comme Marco je pense que vous pouvez stabiliser votre système immunitaire grace au régime SGSC, maintenant effectivement peut être vaut il mieux attendre d'avoir un peu stabilisé votre état par le régime avant d'entamer tout traitement immuno-stimulant.

Pour preuve que régime remet bien le système immunitaire sur les rails: les personnes avec de vraies allergies, au kiwi, a la pomme ou autre, ceux qui risquent des chocs anaphylactiques voient leurs réactions disparaitre totalement après quelques mois d'alimentation Seignalet.

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede rox-y » Mar 10 Fév 2009 23:16

laurent, j'ai fait partir mon prélèvement ce matin, mais après avoir téléphoné au labo il m'ont dit qu'il n'était pas nécessaire de l'envoyer en chronopost ou autre mais seulement en courrier simple! donc j'ai fait comme ça! j'espère qu'il n'y aura pas de soucis?
rox-y

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites