Joce : si tu peux obtenir une ordonnance pour la sérologie Lyme auprès d'un médecin, l'analyse te sera remboursée contrairement au test MELISA. Tu dois par contre avancer les 66 euros en joignant le chèque lors de l'envoi de ton tube de sang mais le labo t'envoie la feuille de soins en même temps que ton résultat. J'ai eu l'ordonnance un mercredi, je suis allée me faire piquer dans la foulée et j'ai déposé le chèque et le prélèvement dans la journée à la poste (en chronopost de peur que le sang "tourne"). J'ai tél au labo le lendemain à 14 h qui m'a confirmé la réception de mon colis et le mercredi suivant je recevais le résultat et la feuille de soins dans ma boite aux lettres. Ce qui ne t'empêchera pas de faire le MELISA par la suite
Chichitop : je ne peux malheureusement pas te dire si mes transpirations nocturnes changent en fonction des règles car je suis sous traitement hormonal pour les surrénales depuis mai 2008 et cela me supprime les cycles donc je ne sais absolument pas où j'en suis...
Marco : en écrivant cette expression, je me suis fait la même réflexion au sujet des puces ! lol Mais comme tu dis, c'est tout de même très surprenant que tout le monde se retrouve positif sur le forum. Il serait peut-être aussi intéressant de demander qui a fait le test à Strasbourg et se révèle négatif, non ? J'ai commencé à tester l'HE de sarriette sauvage hier soir : wouahouuuuu ! Ca arrache ! Ce soir je vais tester de la mettre dans du miel...
Erik : pour compléter ce que tu dis j'ajouterais que d'après ce que je lis à droite et à gauche, Lyme se transmettrait aussi in utero et par l'allaitement... Je vois mal comment font les non contaminés pour passer au travers vu le nombre de porteurs ! Ils doivent avoir un système immunitaire parfait, la chance quoi. Pourrais-tu stp m'en dire plus sur babesia et l'artemisine ?
Izzaaa : Mme Schaller du labo m'a dit qu'il fallait absolument éviter de consommer de la viande et tout ce qui est graisses saturées (en insistant sur beurre crème et fromage auxquelles j'étais accroc avant d'entamer le SGSC mi-décembre) ainsi que bien sûr le gluten mais aussi les sucres blancs. J'essaye d'arrêter la viande depuis quelques jours et c'est vrai que je transpire peut-être un petit peu moins depuis deux nuits. A suivre !
Pour ce qui est du tic-tox, il y a de grosses polémiques à son sujet sur d'autres forums et je ne sais quoi en penser. Ça me tenterai bien mais il contient de la propolis et je me pose des questions finalement sur la prise de produits qui "boostent" le système immunitaire par rapport à mes maladies auto-immunes. Je me dis que si je booste mon système immunitaire alors qu'il s'applique actuellement à tuer ma thyroïde à petit feu et qu'il est peut-être également la cause du dysfonctionnement de mes surrénales, il est peut-être dangereux pour les gens comme moi ayant des pathologies auto-immunes de vouloir le booster et qu'il faudrait mieux trouver un produit pour le "rééquilibrer" plutôt que pour le booster, non ? Le hic c'est que la plupart des HE antibactériennes sont en même temps stimulantes du système immunitaire... Je m'en pose des questions !