: Résultats analyses pour Lyme

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede gigi » Jeu 26 Fév 2009 11:01

Mais nous avons beaucoup voyagé depuis quelques dévennies ! Je suis également dans le sud-est, mon endocrino m'a dit que son mari était interniste et pensait que nous n'étions pas infectés du fait de notre localisation, et pourtant ... Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Jeu 26 Fév 2009 11:44

Bonjour Chartline
Et bien si je suis là à ce moment de l'été, je vous attends avec une Kombucha bien fraiche.
Pour l'instant sur les 3 forumeurs du 06 qui ont fait les tests, nous ne semblons pas touchés par Lyme, mais à confirmer bien sûr par un autre test après un traitement type tic-tox.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Jeu 26 Fév 2009 12:28

Alors serait-ce une cousine de Borrelia qui vous habite ? Une qui aime bien se faire bronzer ? Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Jeu 26 Fév 2009 12:28

Ou bien l'air salin qui vous protège ? Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Jeu 26 Fév 2009 12:31

Oui une cousine de Borrelia avec lunettes de soleil et piercing dans le nombril, on est sur la côte quand même.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede olive » Jeu 26 Fév 2009 16:07

Bonjour,

On trouve sur la majorité des sites les 43 ou 46 principaux symptomes possibles de la maladie de Lyme.
Je crois avoir lu qu'il fallait être positif à un certain nombre (15 ?) pour que tableau clinique soit révélateur de la maladie.
Ces symptomes sont souvent de genre chronique, par leur nature même, il me semble aussi que la maladie de Lyme aux stades 2 et 3 a forcément aussi un caractère chronique.
Si l'on part du principe que ces symptomes ne sont pour l'immense majorité pas spécifiques, comment font les experts (autoproclammés ?) médicaux français pour affirmer (et bien plus souvent réfuter) que Lyme est la cause des maux dont souffrent les patients ?
Il y a les sérologies négatives ou douteuses, dont ils doivent souvent tenir compte à tort, mais même avec des sérologies positives, la négation de Lyme existe (du genre "il y en a plein qui sont aussi positifs et qui n'ont rien" , "seul un expert peut se prononcer, ce n'est pas à vous d'interpréter les résultats").
Il semble que les experts en question sont débordés (exemple 4 mois d'attente pour une simple consultation à mon hôpital local) et qu'ils pratiquent souvent uniquement l'antibiothérapie à haute dose.
J'ai appris aussi qu'une de leurs méthodes de confirmation de la maladie est la ponction lombaire, sans doute pour analyse du LCR (liquide céphalo-rachidien) lorsqu'il y a des troubles de nature neurologique, car on y trouve la confirmation de la contamination par Lyme. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont des témoignages d'une ponction effectuée avec cet objectif ?

Olive
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Jeu 26 Fév 2009 17:54

Olive, pour la chronicité de l'intoxication au mercure nous n'avons pas non plus de reconnaissance. Ce fut le cas pendant des décennies pour le cancer dû à l'amiante. Il faut croire que les médecins sont également grégaires et qu'ils sortent du troupeau difficilement. Parfois on peut comprendre vu la façon dont on les traite. Ecoute l'émission sur France culture, Terre à terre de samedi il y a 15 jours, ce sont des médecins qui expliquent pourquoi on en est là. Pour la ponction il y a eu des échanges récemment mis je ne sais polus où. Pour ce qui me concerne, sont pas prêt à me le faire ! De toute façon leur protocole antibio ne m'intéresse à priori pas, si ce n'est pour peu de temps (Klinghardt dit dans un site allemand que parfois il commence par eux afin que les gens puissent à nouveau réfléchir et se prendre en main. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Jeu 26 Fév 2009 18:24

La ponction lombaire est un examen qu'on préconise surtout pour diagnostiquer les SEP : j'y ai eu droit il y a 4 ans.
Par ailleurs je viens d'apprendre dans "Alternative santé" de mars qu'il y a de plus en plus de Lyme dans la région parisienne à cause des écureuils de Corée que leur propriétaires relâchent dans la nature!
http://www.les-vegetaliseurs.com/articl ... orets.html
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede chichitop » Jeu 26 Fév 2009 19:02

la maladie de lyme doit être le nouveau "truc" des labos. Je regarde le site du labo de Breme
http://www.mlhb.de/index.php?id=236&L=1
je ne comprend pas l'allemand mais que vois je ? un triangle rouge avec un tic au milieu avec inscrit "zeckenalarm"
si quelqu'un comprend l'allemand ce serait sympa de regarder et faire un petit compte rendu
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede olive » Jeu 26 Fév 2009 19:39

La laboratoire propose de tester si les tiques sont porteuses ou non des bactéries de la Borréliose ou du virus de la méningoencéphalite ; c'est destiné aux gens qui se font mordre et qui récupèrent la tique au moins en partie, ils peuvent l'envoyer à Brême pour analyse.
Selon le laboratoire, en Allemagne, 10 à 30 % des tiques adultes sont porteuses des bactéries de la Borréliose, par contre seule la moitié sud du pays est concernée par la méningoencéphalite avec des zones endémiques où 90 % tiques sont porteuses du virus.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Ven 27 Fév 2009 11:59

Lorsque j'étais enceinte de ma fille, j'ai eu une méningite virale (c'est le terme qu'a employé médecin acoucheur). Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Sam 28 Fév 2009 11:51

Bonjour à tous,
Au vu de nos multiples résultats positifs, je me pose tout de même la question de savoir si les tests Western Blot Lyme ne pourraient pas se révéler positifs en présence de contaminations de bactéries, parasites, virus, etc. autres que la maladie de Lyme ???
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede aphie » Sam 28 Fév 2009 12:23

Bonjour Catherine et bonjour à tous,

J'ai fait mon IV avec le doc du nord jeudi dernier. Etant positive avec 16 points pour Lyme, je lui avais envoyé les résultats de mon analyse et j'ai donc abordé le sujet avec lui.
Il m'a dit qu'avoir un résultat positif ne signifie pas qu'on a la maladie mais qu'on a déjà été en contact avec la bactérie (un peu comme la mononucléose je crois)d'où les nombreux positifs sur le forum. Il m'a dit que le seul test fiable est un test Mélisa qui se fait en Allemagne.
Personellement, j'ai commancé depuis deux semaines : tictox,prise de zéolite, déparasitage selon la méthode Clark (TM de brou de noix noire, absinthe, clous de girofle. Cela me fait le plus grand bien et je n'ai pas de herx. Le doc du nord m'a dit de poursuivre avec le Tictox si cele est bon pour moi. Il a rajouté qu'il était en train de se pencher sur "le cas Lyme"

Bon courage à tous :)
syndrome de fatigue chronique, maladie de Lyme
aphie

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Sam 28 Fév 2009 12:36

Bonjour Aphie
As-tu lu le témoignage de Fannou, jeune québecoise revenue récemment sur le forum pour nous annoncer qu'elle avait Lyme
http://177758.aceboard.net/177758-1964- ... -aussi.htm
Ce sont d'autres tests qu'elle a fait et elle dit que certains classiques proposés en France sont inutiles.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Sam 28 Fév 2009 21:48

Catherine, j'ai lu dans un site allemand que les porteurs d'amalgames avaient très souvent Lyme. Ce qui pourrait expliquer que beaucoup d'entre nous sont atteints. Mme Schaller ne t'a-elle pas dit que les 3/4 des analyses faites dans son labo étaient négatives ? Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites