Sinon j'avais regardé la vidéo du prof Shinia. Je dis méfiance, j'ai regardé d'autres vidéos de coloscopie, et ils disent clairement que si la préparation est mal faite il reste plein de résidus dans les intestins. Alors après je ne sais pas.
Ce prof. vend des appareils pour faire de l'eau Kangen. En fait apparemment c'est de l'eau hydrogénée, et ça aurait des vertues, un peu comme l'eau ozonée. Sauf que c'est plus un antiinflammatoire, je ne sais pas si ça a une action bactéricide.
Et pour celui qui se déplace dans l'eau, pareil je ne suis pas persuadé du tout que c'est vraiment lui qui bouge. Il suffit d'un courant dans l'eau pour que ça bouge.
Un autre truc, j'ai écouté le début du fichier audio de Mr Volinsky. Je ne pense pas que ça soit un menteur, mais je pense qu'il se trompe un peu sur certains trucs. Déjà si les rope worms sont dans le colon, qui est rempli de matières solides, comment font ils pour se déplacer en propulsant des gazs? Aussi il dit que quand il faisait les lavements, les trucs lui remontaient dans la gorge. Dans le colon il y a la valve ileo caecale, qui empeche le retour des matières. Comment le rope worm fait il pour passer? Sans compter que le grêle est très long, il faudrait du temps pour remonter, plus l'estomac qui a aussi deux valves et est rempli d'acide avecun Ph de 2. Donc bon il faut être réaliste à mon avis aussi.
Après ses recherches sont intéressantes.
Pour l'espèce de gelée dans l'appendice, pour moi c'est typiquement le truc où des spirochètes pourraient se déplacer tranquillement. Ca a pile la bonne texture. Une sorte de club med pour borrélia.
![etonné [img]images/icones/icon12.gif[/img]](./images/smilies/icon12.gif)