varna a dit : Bijour
Marco a dit:"Izzaaa, pour le régime, ceux qui le suivent sont vraiment courageux ou acculés à le faire car j'ai l'impression qu'il ne reste plus que des légumes et des cailloux à manger."
Caterine a dit:"et les yeux pour pleurer en se remémorant les bons petits plats interdits !

"
SNIF SNIF...
J'essaie de faire depuis plus d'un mois un régime strict (quand même le sucre des fruits)"ACCULEE POUR RAISON DE SANTE",comme le dit Marco et c'est vrai que parfois je verse une petite larme en pensant aux bons petits plats interdits ,comme le dit Catherine,et vos paroles remuent encore plus le couteau dans la plaie,lol
Ceci dit,les végétariens vous diraient que leur cuisine est astucieuse et gouteuse et il faut voir les innombrables sites sur internet qui proposent des recettes végétariennes
Donc ,si un jour vous deviez faire un régime strict,no problemo;il y a de quoi faire
Personnellement,cela m'a aussi changé.Quand je cuisine de la viande pour mes proches et que parfois j'en mange un peu,la plupart du temps,cela me dégoute d'où ,il n'y a pas sensation de manque(cela me rappelle ce qu'avait écrit Boldev à un moment)
Je ne sais pas si ce que je fais me changera définitivement ou si je reviendrai à mon alimentation d'antan,mais j'ai l'impression de suivre un chemin qui a un but...lequel?wait and see.
Au bout de 1.5 mois de traitement anti lyme,j'ai un mieux évident:fini les herx,l'épuisement(et ce n'est pas un vain mot)dû je pense à la lutte qui se passait dans mon corps;je peux refaire des promenades en forêt alors qu'il y a un mois,je ne pouvais pas,car trop faible
Je referai une sérologie de lyme dans 2 mois
Bon courage à tous ceux dont la santé est défaillante; sincèrement de tout coeur avec vous
varna
Oula y'a une sorte de mono-discours quant au végétarisme,avez vous au moins testé pendant quelques mois (période de sevrage) avant de dire que c'était intenable? un peu d'ouverture , diantre !
Courage Varna, tu n'es pas la seule ! Perso ,je suis lacto-végétarien depuis l'age de 18 ans et je ne suis pas du tout en manque au contraire(ce qui peut paraitre invraisemblable pour les carnivores).
Ca m'a aidé à rendre lyme - sévere (mais j'avais alors des pulsion de gruyère et de beurre...si j'avais su)
En etant végétarien, tu pourras pratiquer amaroli qui a un effet homepathique qui ne coute rien.
Sans compter, les atouts du regime vegetarien sur l'ecologie et la souffrance animale
(sur 1 hectare, on peut produire : 25 kg de protéines de boeuf / 500 kg de protéines de soja.On pourrait régler tous les pb de faim dans le monde)
http://www.vegetarisme.fr/Vegetarisme/veg-enviro.php
Est ce un hasard que les parasites se nourrissent d'un régime carné, ou est ce que la maladie n'est pas mauvaise en soi et nous pousse à "evoluer" en nous montrant le bon chemin? Récoltons nous tout simplement ce que nous avons semé?
Devenir vegetarien pour la maladie c'est bien, mais rester vegetarien pour des raisons spirituelles, dans mon opinion personnelle et qui n'engage que moi , c'est mieux