candida albican

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede sab » Sam 18 Avr 2009 20:47

Merci Yop.
Effectivement même si tu n'es pas intolérant au CA, ta mycose à l'ongle et tes intolérances expliquent pas mal de choses.

Sseb, je pense comme Yop : L glutamine et glutamate sont 2 choses qui n'ont rien à voir donc à priori pas de pb.

Géraldine, Sanseverina,
Si le test Melisa est négatif, cela veut dire que tu n'es pas intolérante aux CA, ce qui n'empêche pas d'avoir des mycoses.
Il faut savoir que nous avons tous des CA en nous . Il y a pb quand ils se développent en trop grand nombre et déséquilibre ainsi la flore intestinale ou quand on devient "intolérant" suite à perméabilité intestinale.
Donc Géraldine si ton mélisa est négatif et que tu n'as pas de pb aux ongles par exemple ou dans la bouche (langue marron ou blanche) ou démangeaison vaginale, alors tu n'as probablement pas de pb avec les candidas.
Sinon il faut faire un prélèvement là ou tu soupconnes un pb.
(Pour la mycose intestinale faire faire une analyse de selles).
Avec une ordo par ton médecin, c'est remboursé.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sab » Sam 18 Avr 2009 20:59

Je mets ici le lien avec un autre post qui traite de la candidose
http://forum.aceboard.net/177758-1957-6 ... didose.htm
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede geraldine » Sam 18 Avr 2009 21:51

Merci Sab
je n'ai pas de mycose , mais au niveau intestin , j'aimerais en être sûre , car j'ai encore de la fatigue (qui est peut-être due à Lyme , je l'oublie celle-là !)
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sab » Sam 18 Avr 2009 23:59

POur être sûre , fais une analyses de selles.
As-tu des diarrhées, constipations, ballonnements, flatulences ? ca peut en être un signe.
Mais je pencherais + pour Lyme pour ta fatigue si tu n'as aucun symptôme de CA et melisa négatif.

Concernant Lyme, ca y est j'ai enfin reçu ma commande et ai commencé aujourd'hui les complexes 7 et 14 + tic tox! :)
ET toi, as-tu eu des réactions depuis le début du traitement?
Bon là on est plus dans la bonne rubrique mais bon.... ;)
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede geraldine » Dim 19 Avr 2009 08:12

Bonjour à tous
Sab , oui , j'ai des ballonnements depuis un mois ou deux ( peut-être depuis que je fais mon pain). Sinon , avec le régime SGSC , j'avais retrouvé une super digestion et transit .
Quant à lyme , je crois qu'au bout d'une semaine , j'ai moins besoin de sommeil et je suis de -en- fatiguée . je suis en vacances mais je travaille plus dur (travaux dans la maison )
ce matin , je suis passée à 6 gouttes de tictox et samento( par repas). aucun effet secondaire : que du mieux !
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede valentine » Dim 19 Avr 2009 14:26

Geraldine Bonjour :hello: ,

Le docteur Clark recommande quelques pincées de vit C dans le pain fait maison .
Cela éviterait les moisissures , de même les flatulences à essayer .
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede geraldine » Dim 19 Avr 2009 19:45

Merci Valentine pour le tuyau ! j'essaierai
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sab » Lun 20 Avr 2009 00:35

Merci Valentine

je vais tester.

Géraldine,
c'est génial de voir déjà des améliorations pour Lyme. :clap:
J'espère pouvoir dire la même chose dans qq jours.
Pour les CA, à ta place , je ne m'inquièterai pas; mais à l'occasion tu peux toujours demander une analyse de selles à ton médecin
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede izzaaa » Lun 20 Avr 2009 14:14

Hello,

Le problème du pain et des patisseries, au dela des risques de moisissures, c'est que même SGSC, elles fournissent de grandes quantités d'amidons + sucres pour les patisseries et la c'est la fête chez les Candidas !
Au début de mon régime SGSC j'ai du aussi suivre le régime anti candida, j'ai donc supprimé tous les sucres ajoutés, plus fait ni pain ni patisseries SGSC, j'ai aussi très fortement réduit les amidons (féculents 3 fois par semaine en gros), ceux que je tolérais le mieux sont les patates et la quinoa. J'ai gardé les fruits, plus réintroduit quelques fruits secs après quelques mois.

Avec l'EPP et ca il aura fallu quand même près de 2 ans pour que je puisse à nouveau consommer des sucres ou amidons sans voir apparaitre de réactions (rhinites ou maux de tête principalement). Pourtant comme symptome de mycose au départ j'avais juste quelques champignons aux pieds qui ont totalement disparu depuis le régime, mais je n'ai jamais fait le test mélisa, je suis peut être intolérante ?

Je n'ai pas non plus pris de L-glutamine, je vais peut être essayer car je continue de réagir à certains aliments autres que gluten et produits laitiers, signe que mes intestins ne sont certainement pas rétablis malgré mes 4,5 ans de régime. Bien sur j'ai encore aussi des ML donc pas facile de savoir qu'est ce qui cause quoi.

Bref à mon avis les Candidas il faut y faire attention pour ne pas qu'ils deviennent envahissants, mais essayer de les éradiquer c'est inutile, car trop difficile et comme il vont de pair avec Lyme et métaux lourds, il faut impérativement aborder l'ensemble des problèmes pour espérer une guérison de la candidoses.

Bonne journée
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sab » Mar 21 Avr 2009 20:41

Bonsoir Izzaaa,

Vu que tu as fait un régime strict anti sucre + SGSC et que tu as encore des symptômes, je te conseille de faire le test mélisa (ou TAL au labo ASTRALAB, j'ai mis les coordonnées dans mon post au début du sujet); prendre des probiotiques et de la L glutamine t'aiderait bcp aussi je pense.
Et en fonction du TAL tu pourras aviser.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Ven 24 Avr 2009 13:22

Bonjour,
Pour savoir si j'avais une candidose chronique, j'ai fait il y a quelques années plusieurs tests Melisa et de selles qui en fait n'indiquent pas grand chose, car tous nous avons du candida albicans dans notre corps. Le Dr. P.-G. Besson que j'ai consulté en 2004 me disait qu'il n'y avait que le test (injection sous-cutanée) à la candidine qui pouvait révélé une candidose. Aujourd'hui je ne suis pas convaincue car tous nous avons des candidas et le test serait positif. Le mien l'était assez fortement mais jamais malgré d'autres analyses très poussées effectuées et envoyées en Italie jamais on ne m'a trouvé un seul candida albicans dans mes selles. Pour moi le signe qu'on est atteint par une candidose est notre ressenti et vécu : ballonnements, flatulences, alternance selles normales/diarrhées, brûlures anales qu'aucune crème ne "guérit", ce qui est mon cas et malgré tous les soins et produits que Besson m'a prescrits et le régime anti-candidose poursuivi pendant plus de 2 ans, je n'ai eu aucune amélioration. Aujourd'hui je comprends mieux la situation et je compte sur Clark pour assainir mes intestins et mon corps de tout ce qui n'a rien à y faire.
Ainsi je pense que tous les différents tests pour détecter une candidose sont inefficaces et grèvent pour rien notre porte-monnaie...
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Ven 24 Avr 2009 23:31

Catherine,
Le TAL sert surtout à savoir si tu es hyper reactive aux CA; on peut être reactif sans avoir de mycoses, comme le contraire d'ailleurs....
TU as raison, si on ressent des symptomes, pas besoin de faire plein d'exam : pb de CA.
Par contre de faire un TAL si les symptômes ne sont pas clairs, permet d'incriminer les CA et d'agir en conséquence.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Mar 8 Sep 2009 23:07

Je fais remonter la discussion en rappelant quelques liens :
http://www.ateliersante.ch/candida.htm

http://www.curenaturalicancro.com/fr/index.php#

Je pense que je vais commencer à traiter le CA avec le bicarbonate de soude.

Qui peut me donner les doses de bicarbonate de soude qu'il ou elle a utilisées pour ce traitement. Merci.
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Mar 8 Sep 2009 23:34

J'utilisais 1 cc dans un 1/2 verre d'eau et je me faisais des bains de bouche (j'avais des mycoses buccales)

J'utilise encore de temps en temps le rincage au bicarbonate de sodium, cela reduit l'acidité et éloigne les CA.

Je te conseille de prendre en + des probiotiques et 3*/j de l'EPP (tu peux le garder en bouche avant d'avaler, c'est encore plus efficace en cas de mycose buccale)
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Jeu 10 Sep 2009 09:02

Merci Sab, je vais utiliser EPP et probiotiques avec le bicarbonate de soude pris selon les préconisations de H Clark pour le début (1 à 1.5 cc dans un verre d'eau le soir). Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites