candida albican

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede gigi » Mer 21 Avr 2010 22:32

Allergies : calculs billiaires dans le foie !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede franchou » Ven 30 Avr 2010 11:15

je ne sais pas si il y a un lien avec mais ce matin je me suis lever avec des mycoses aux pieds"coupures entres les doigts de pieds" et depuis 3 jours je bois un verre de lait le matin,je ne l'avais jamais fait avant j'étais au café et après au thé ????? MERCI cette apres midi je vais voir un doc a loches je ne lache pas le problème de lyme et candidose
franchou

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Ven 30 Avr 2010 16:59

Le lait est un poison pour nous Franchou !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede ella » Lun 3 Mai 2010 12:37

LA CIGALE a dit : oh moi je ne veux pas penser pour vous
mais je ne fais pas tout en même temps et comme je ne tiens pas à prendre des produits trop chimiques !!!!!!!!! trop de dégâts
il faut en priorité que les émonctoires soient au mieux , par conséquence il ne faut pas oublier le drainage et ceci quotidiennement il y a assez de tisanes (à acheter en vrac en herboristerie) de valables et qui ne reviennent pas plus chères que vos boissons habituelles style café, chocolat, thé (sauf le vert très efficace) qu'il faut "oublier"
et le déparasitage bien entendu
bonne continuation

La Cigale, peux-tu s'il te plait me donner quelques pistes de tisanes car je me sens un peu limitée dans le choix de boisson : tisane de fumeterre (mais quotidiennement et sur le long terme je ne suis pas sûre que ce soit bon); roiboo et thé de temps en temps...
J'essaie de combattre mes candidas (EPP, régime sans sucres rapides mais avec écarts de chocolats et bien sûr SGSC). J'ai commandé mes produits Clark.
Merci pour les conseils au niveau boisson.

Ella
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede la cigale » Lun 3 Mai 2010 13:08

je bois des tisanes plusieurs fois par jour mais tous les matins au petit déjeuner j'alterne selon mes envies et surtout selon mon ressenti
pour le foie et hépatique je fais un mélange de chardon marie, fumeterre et desmodium
pour les reins et vessie
piloselle, uva ursi (busserole) aubier tilleul, je rajoute guimauve, je prends cette tisane (décoction) avec les gélules de betterlife,
et je fais pour l'état général un mix de 8 plantes
prêle, reine des près, valériane, cassis feuilles, hamamélis, mille feuilles, verveine, et frêne
et le comboutcha fait maison
et à chaque repas un mix de curcuma et poivre et de sésame pour les douleurs
mais vous pouvez rechercher sur les sites d'herboriste d'autres mélanges à faire selon vos envies
rappel le site pèreblaize vraiment pas cher en général les 100 g 3 euros
pour les écarts rappel également 80% du SGSC = 50% de bénéfice maximum donc au bout d'un mois de mise en route si vous ne faites pas l'effort faut pas dire que c'est inefficace

en ce moment vous pouvez aller ramasser les pissenlits, les orties les faire sécher pour l'hiver prochain excellent en tisane, et à rajouter à certains plats
comme d'hab patience et persévérance
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede maryama » Lun 3 Mai 2010 14:31

Hello,
il est vrai , La Cigale, que toutes ces tisanes sont excellentes, mais vois-tu souvent celles que l'on achéte en herboristerie et je te parle en connaissance de cause, je me servais chez Blaize, viennent d'Espagne ou des pays de l'Est. elles ont au moins 2 ans d'âge. je me sers à présent dans les collines (j'ai la chance d'être entourée par la Garrigue)
et je peux te dire la différence. En ce moment il y a un romarin super, le thym ,
Ceux et celles qui ont un jardin ou un balcon peuvent planter de la sauge, de la bourrache, verveine, et j'en oublie . celles qui veulent essayer le romarin c'est en MP.
bonne journée
Nadira
maryama

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede la cigale » Lun 3 Mai 2010 17:43

je n'en doute pas, j'ai du thym , des pissenlits, menthe poivrée même des orties dans mon jardin mais à chaque fois que j'ai essayé d'autres plantes aromatiques je n'ai pas de chance toutes crèvent dans l'année ou ne se renouvèlent pas naturellement
mais quand on a pas trop le choix (entre autre financier) c'est mieux que les tisanes en sachet qui sont systématiquement des résidus et je n'ai pas vu de différence entre celle achetée dans mon herboristerie de ma ville à part bien entendu le prix 3 fois plus cher en général
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ventoux » Lun 3 Mai 2010 21:56

La Cigale, peux-tu s'il te plait me donner quelques pistes de tisanes car je me sens un peu limitée dans le choix de boisson : tisane de fumeterre (mais quotidiennement et sur le long terme je ne suis pas sûre que ce soit bon); roiboo et thé de temps en temps...
J'essaie de combattre mes candidas (EPP, régime sans sucres rapides mais avec écarts de chocolats et bien sûr SGSC). J'ai commandé mes produits Clark.
Merci pour les conseils au niveau boisson.

Ella

Si je peux me permettre... :)
Je suis flemmard, et je vais donc au plus simple : j'ai acheté en épicerie de la cannelle en poudre (les candidas ont horreur!!) des clous de girofle et du stevia (pour remplacer le sucre). Je me fais un petit mélange et j'arrose d'eau bouillante. ça fait boire, ça se laisse boire, et c'est à mon avis bon contre les candidas.
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ella » Mar 4 Mai 2010 09:03

Merci à tous pour vos conseils !!
Je vais essayé tout ça et aussi de faire pousser des plus d'herbes sur mon balcon.
Je trouve passionnant de connaître les plantes et leurs vertus. Je te demanderai peut-être des conseils Maryama pour le romarin mais j'ai peur que mon climat soit trop rude. J'avais du thym l'été dernier qui n'a pas tenu très longtemps.

(Pour le régime SGSC, ma phrase est mal tournée et peut entraîner contre sens; En fait je fais des écarts de sucre mais le SGSC je le suis à 200% depuis deux ans.)

Bonne journée à tous !
Ella
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede chichitop » Mar 4 Mai 2010 09:21

on m' a conseillé de ne pas verser l' eau bouillante sur la tisane mais de verser l' eau chaude et ensuite d' y incorporer la tisane. C 'est quelqu' un qui "cultive" l' artemisia (en Afrique et ici) et convaincu des bienfaits de cette plante qui m' a dit que cette nuance était très important.Je suppose que c' est valable pour toutes tisanes.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede la cigale » Mar 4 Mai 2010 09:42

je fais pareil
il ne faut pas d'eau bouillante mais de l'eau chaude et infusion pas plus de 10 minutes
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede maryama » Mar 4 Mai 2010 09:53

bonjour,
c'est tout un art de préparer une bonne tisane.
dans l'eau bouillante, mettre peu de feuilles, selon le gout, amertume, acreté ou autre; laisser infuser 10 mn en n' oubliant pas de couvrir le récipient . garder la tisane soit dans des sachets en papier ou bocaux en verre, jamais de plastique. Pour planter du thym ou du romarin, le pot vers le Sud, contre un mur qui garde la chaleur et mettre deux ou 3 pierres dans le pot idem qui retransmettront la chaleur la nuit. peu d'eau.
Ventoux, évite la cannelle en poudre et toutes les épices en général ( rajout de farine) prends plutôt des batônnets.
Nadira
maryama

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ventoux » Mar 4 Mai 2010 13:29

Merci pour ces conseils. Je n'aurais pas imaginé qu'ils ajoutent de la farine!!
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Mar 4 Mai 2010 21:29

Attention aussi à la cannelle qui ne doit pas être consommée en trop grande quantité car elle contient une substance toxique.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede ventoux » Mar 4 Mai 2010 21:49

Aaaaargh!! ... trop tard, Gigi ... merci quand même[img]smile/!nuts.gif[/img]
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites