romzor a écrit:Je me suis dit que ce qui se rapprocherai le plus d'un magnetic pulser ça serait un aimant en rotation. J'ai trouvé un brevet à ce sujet :
http://www.freepatentsonline.com/20060049110.pdf
Du coup j'ai essayé, j'ai fait un petit truc vite fait, avec un aimant entrainé par un moteur de lego![]()
Il tournait suffisamment vite pour que ça marche selon le brevet (qui dit que des aimants en rotation tuent les bactéries et font plein d'autres trucs assez improbables). Et c'est un aimant très puissant récupéré dans un vieux disque dur.
Bon le résultat c'est que ça ne fait absolument rien
Je pense que les aimants en rotation en effet un potentiel non négligeable, j'ai d'ailleurs un petit appareil de test basé sur ce principe la et je pense qu'il est prometteur. Après il y a surement pas mal de composantes qui entrent en jeux (nombre de magnets, plans sur lesquels ils sont disposés, alignements, etc, vitesse de rotation, etc.) Dans ton cas de figure si tu ne fais tourner qu'un seul aimant sur lui même, je doute en effet que ça soit "révolutionnaire" au niveau des effets... la preuve d'ailleurs

Mais l'idée en elle même me semble intéréssante

Si tu veux vraiment faire ce genre d'essais, il te faudrait une "rife machine" et faire des essais avec les "MOR"... la tu trouverais surement plein de fréquences intéréssantes pour zigouiller tes spiro

Pti gars