Posté le 04/02/2010 10:08:09
Après réclamation ,j'ai enfin reçu le fameux livre d'Elaine Robert sur le traitement naturel du candida .C'est un e-book qui ne fait que 51 pages.Ils avaient tout simplement oublié de m'envoyer le lien .
En résumé,on trouve:
-Diagnostic des infections :
Diagnostic par culture et analyse de sang ,test de candida à la maison disponible sur
www.safescreen .co.uk
-Traitement d'une infection de cause externe :
utilisation de miel non traité,yaourt nature non sucré,ail,lactobacilles,iode,violette de gentiane,vinaigre de cidre organique de pomme,huile d'arbre à thé ,acide boriqueperoxyde d'hydrogène
-Traitement interne :
1)nouvelles directives dététiques :
*Eliminer les aliments à levure,sucre,chocolats,bonbons,produits laitiers,gluten,viande rouge,blans d'oeuf,bière,alcool,café
*Consommer les aliments anti-candidose:fruits(éviter les fruits trop sucrés)
légumes non féculents :choux,épinards...
millet,riz brun,sarrasin
noix,ail,champignons,lait de soja,tofu,poissons,jus d'orge
*maintenir un niveau sain de PH :éviter les substances acides,utiliser les aliments alcalins
*consommer 75% d'aliments crus
*éviter les aliments pouvant occasionner des allergies
*éviter les mauvaises habitudes de consommation :mâchez la nourriture,ne pas utiliser le micro ondes,manger à intervalles réguliers,na pas sauter le déjeuner
2)Améliorer le système immunitaire :multivitamines,vitamine C,omégas 3 et 6 ,zinc,glutamine...
3)détoxication: régime de 5 jours à suivre 6 à 8 semaines il s'agit d'un genre de diète à base de riz brun et de légumes ,d'avocat et de tiges de céleri à consommer avec une sauce à base de miel ,de jus de citron et d'ail ,d'huile d'olive
4)encourager les bactéries saines à se développer

robiotiques
5)réduire le stress
Pour ma part ,je suis assez sceptique ...et je n'ai rien appris de nouveau