La maladie de Lyme

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Jeu 26 Juil 2018 03:20

Ouai la renouée moi j'ai arrêté pour ça. A long terme ça me faisait mal au ventre aussi. Et ça ne semblait rien me faire du tout à part ça, donc bon ^^
Honnêtement pour la borrélia, le top ce sont la griffe du chat (spiros) et l'andrographis (kystes et pe spiros)

Là j'ai testé deux plantes anti-inflammatoires du nouveau protocole Buhner : scutellaire du baïcal et salvia milthyrridoza ou qqchose du genre. C'est censé limiter les herxs mais honnêtement ça ne m'a rien fait.

Et là j'ai testé de prendre une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d'eau. Et je viens de tester alors c'est encore tôt pour dire, mais il me semble bien que ça a agit pour limiter les herxs! (je reprends mon traitement de manière plus sérieuse et je herxe : griffe du chat, andrographis, cranberry standardisée)
J'ai l'impression d'être sous amphets ^^

En tout cas tu peux réduire les doses pour faire des breaks. Tu divises par deux tes prises du moment.
Et fais attention au redémarrage aussi: même si tu arrêtes 2 jours, tu risques d'avoir des réactions fortes à la reprise. Tant que ton état n'est pas stabilisé et les bébêtes bien tuées en profondeur, elles peuvent se redévelopper super vite!
(prendre la cranberry et augmenter progressivement sur plusieurs semaines/mois après ne plus trop avoir de herxs avec le traitement de base m'a stabilisé. Ca les tue beaucoup plus en profondeur, destruction de biofilms. Et là tu pourrais rester 2/3 semaines sans tmt sans que ça ne se redéveloppe)
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Ven 27 Juil 2018 06:43

Sinon pour la teinture de renouée, je ne sais pas. Apparemment certains extraits standardisés ne poseraient pas de problème, tandis que d'autres, oui.
Christophe Bernard en parle sur son site "althéa provence".

En général les herxs arrivent plutôt rapidement. Mais bon, encore que, ce n'est pas toujours le cas.
Il y a aussi la chaleur qui peut jouer en ce moment je pense.

En tout cas tiens moi au courant, et n'hésite pas à réduire si ça ne va pas, voir arrêter si ça ne va vraiment pas. (après chacun est juge de ses sensations et sait ce qu'il se passe dans son corps)

Bon courage! :hello:
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede capucine » Dim 29 Juil 2018 22:59

Finalement, j'ai fait une décoction avec la renouée - j'en ai 1 kg ! J'ai pensé que cette racine très dure était abrasive sous forme de poudre, d'où les douleurs de plus en plus fortes de l'estomac et de l'intestin. Le pendule est satisfait de cette solution. Reste à voir la pratique. 2ème prise ce matin. J'en ai fait pour 10 jours.

Ce sont tes observations au microscope qui t'amènent à être sûr que les deux plantes les plus efficaces sont la griffe du chat et l'andrographis, non la renouée ? (Ben oui, Buhner tient à la renouée...)

Sous quelle forme prends-tu scutellaria et salvia ? Je les ai en teinture, c'est cher.
Pour ces deux plantes, j'ai noté qu'il s'agissait de réguler le système immunitaire, de limiter l'inflammation et réguler le sommeil.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 339
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Mar 14 Aoû 2018 02:07

Salut, désolé je ne suis pas trop sur le net en ce moment.
Pour la décoction, tu ne peux pas la garder aussi longtemps sinon elle perd ses propriétés.
Je crois max 1 jour ou 2. Sinon peut être en surgeler des doses dans des sacs de congélation?

Oui microscope, et aussi sensations. Pas de herxs ni rien. En tout cas avec le microscope, je suis sûr que ça n'agit pas sur les kystes. Peut-être les spiros mais honnêtement pas sûr du tout...
Pour les deux plantes je les ai prises en poudre, mais je ne suis pas sûr des dosages ni que ça fonctionne aussi bien. Je n'ai pas retesté depuis.
Le bicarbonate semble avoir un petit effet sur les herxs.

Pour revenir à la griffe du chat et l'andrographis. Maintenant je ne prends plus que ça en plantes d'attaque (néanmoins pas pour les biofilms) et à elles deux ces plantes arrivent à faire disparaitre les spiros de mon sang. C'est à dire que je n'en vois plus aucun!
Ce qui n'est pas unemince affaire déjà! Les antibios que j'ai pris (et j'en ai pris beaucoup) n'ont pas réussi ça... Enfin celui qui aurait peut-être réussi pour les spiros c'est l'amox mais ça ne va pas dans le cerveau. Et pour les kystes le flagyl à mini 500 mg 2X/jour. Ou tinidazole à mini 500 3X/jour.
Ca plus amélioration très lentes, mais réelles et présentes. Plus herxs très sévères, surtout avec l'andrgraphis. Et pas grand chose avec la renouée. Je suspecte ceux qui s'améliorent/herxent avec, être ceux qui ont une bartonellose.

Du coup tu n'as pas testé ton microscope?
Et tu prends toujours les plantes? Ca va mieux?
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede capucine » Mer 22 Aoû 2018 11:11

Cet été est terrible. Beaucoup d'orages depuis début mai, je suis totalement épuisée par ce bain d'électricité, et solitude totale aussi. Le cœur flanche à nouveau. Le Linky va arriver dans les prochaines semaines, je crains que mes capacités à supporter soient faibles. J'ai fait barricader mon compteur mais la société qui va intervenir ici est particulièrement violente.

Revenons à Lyme
Je suis vraiment contente que tu ailles mieux et c'est un encouragement pour moi. Félicitations !!!

Mon microscope n'est pas encore monté. Il faudra traduire la notice, donc rester sur l'ordinateur, etc... pas eu la force pour le moment.

Je suis redescendue à 2 prises par jour de 0.5g griffe du chat+0.3 andrographis soit 1/5 de la dose ! c'est mon plafond pour maintenant.
L'andrographis passe toujours aussi mal. J'ai un gros gout amer dans la bouche toute la journée.
Je prends aussi depuis quelques semaines de l'aubier de tilleul qui semble marcher plus fort que les fois précédentes. Débloquer les émonctoires est le plus important de tout, donc je pense continuer longtemps.

L'arrêt de la renouée à diminué les problèmes intestinaux mais intestin et estomac restent irrités avec toutes ces plantes qui finalement en rajoutent à l'inflammation générale. Je crains que ce soit un des obstacles à aller plus loin. J'ai commencé il y a quelques jours à prendre une cuillerée d’huile d'olive au réveil. Il me semble qu'il y a du mieux.
Le renouée est destinée à remonter le système immunitaire. Il s'agit sans doute d'un traitement de fond dont il n'y a pas forcément de résultat immédiat.
Merci pour les infos sur la décoction. Je vais essayer de passer la renouée avec l'aubier de tilleul.

Pour les herx, je prends des adsorbeurs: zéolite, argile, charbon selon le pendule. pas de réponse positive avec le bicarbonate qui doit réguler ton acidité.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 339
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Lun 27 Aoû 2018 00:32

Ha ok c'est embêtant pour la notice. C'est un fichier informatique?
Si tu veux je te la traduis si elle n'est pas trop longue.

Merci pour le mieux :) Bon après je ne pète pas la forme non plus, mais ça va bien mieux que pendant une période quand même. Je suis même parti quelques jours en vacances. Bon certains jours ça a été un peu chaud, mais globalement ça a été à peu près.

C'est dingue que tu ne puisses qu'en prendre aussi peu. A mon avis ça veut dire que le nb de bactéries met du temps à diminuer.
Après comme il fait chaud, que c'est orageux tout ça, il vaut mieux peut-être attendre que le climat soit plus supportable avant de forcer de toutes façons.
Pour l'andrographis tu peux la mettre dans des gélules 00 sinon, tu n'auras pas le gout. Il faut acheter des gélules sur iherb, et une machine pour les encapsuler. Ils en vendent sur lymeherbs. Et peut-être sur ebay aussi, voir même iherb d'ailleurs.

Hum, pour le pendule, moi je ne crois pas à ces trucs là. Enfin après, peut-être qu'il existe réellement des choses occultes, mais même les voyants renommés, etc, se plantent. Donc au mieux ce n'est pas fiable, à mon avis...
Bon courage en tout cas.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Lun 27 Aoû 2018 00:32

Et il n'y a personne qui te fait de suivi pour le coeur, tout ça?
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede capucine » Mar 4 Sep 2018 14:26

Ce doit être bon de partir en vacances !
Merci pour ta proposition de traduction. Je ne sais plus où retrouver le fichier.

J'ai depuis une semaine un nouveau médecin traitant, l'ancien (qui ne m'apportait rien de toute façon) ayant pris sa retraite. Il s'intéresse à la maladie de Lyme depuis 2 ans et accepte l'EHS et MCS. Il utilise Aromatic. Pense qu'il n'y a pas de problème particulier avec le cœur, il faut dire que c'est Très fluctuant, par poussées.
J'ai fait l'habituelle série d'analyses, sans résultat comme d'habitude.
J'ai essayé de trouver un médecin spécialisé auprès des associations, mais pas de réponse pour le moment.

J'ai augmenté ma dose griffe du chat de 0.2g par jour et fait une pause sur le traitement ayurvédique. Je reste à 2 prises par jour, tous ces trucs à avaler me dégoutent trop. J'ai bientôt fini le kg de gélatine.
L'andrographis sort par la salive, je pense que le foie le tolère mal. C'est un peu mieux les derniers temps : L'aubier de tilleul fait son travail.

Bizarre, le mot "occulte" pour le pendule. C'est juste une extension des perceptions existantes. C'est ce qui m'a permis de trouver le médecin. Il est certain que les résultats sont à vérifier.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 339
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Jeu 6 Sep 2018 03:36

Oui partir en vacances c'était sympa. Je n'y suis resté que 4 jours, mais quand même... ça faisait plusieurs années que je n'étais pas parti.

Ha tu prenais d'autres plantes en même temps? Oui c'est sûr que ça peut faire beaucoup!
Pour l'andrographis, normalement elle protège le foie justement. Et moi ça ne m'est jamais ressorti par la salive. [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Peut-être que c'est juste le gout qui te reste dans la bouche, non? Après c'est sûr que c'est très amer. En général moi quand je bois ma potion, après je fume une cigarette. Ca fait passer le gout. Et quand je l'avale je fais en sorte que ça aille le moins possible dans ma bouche.
Si tu ne veux/peux pas recourir aux gélules, tu peux peut-être essayer de les boire avec une paille?

Sinon bah non, pour le pendule, on tape dans le mystique là. Tes perceptions normales ne peuvent pas te dire si tel ou tel produit est bon ou pas avant de l'avoir essayé. Ni quel médecin aller voir avant de le connaître. Perso je ne me fie pas à ce genre de choses. Mais bref, après chacun fait ce qu'il veut.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Précédente

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités