La maladie de Lyme

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Re: La maladie de Lyme

Messagede capucine » Lun 21 Mai 2018 12:20

Je ne sais vraiment plus combien de temps après pour la réaction.
J'étais surtout occupée par les réactions évidentes et difficiles à la renouée.
Il faudra y aller doucement avec la griffe du chat aussi.
Merci pour tes retours. Ton aide est très précieuse.
J'attends andrographis pour mercredi.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Mer 23 Mai 2018 12:40

Ok, tu me diras ce que ça donne ;)

Mais surtout vas y tranquillement (herxs, allergies...)
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede capucine » Jeu 24 Mai 2018 18:17

Après une belle peur j'ai reçu tout de même le colis Lymeherb hier mercredi avec 2 heures de retard. Le livreur m'a tranquillement expliqué qu'il ne fallait pas tenir compte des horaires : c'est n'importe quand dans la journée. :/
Et j'ai fait mes 1ers essais d'andrographis hier et aujourd'hui, à 0.5 g par jour.
Oppression-c'est le coeur- et douleurs articulaires inhabituelles dans les hanches. Je vais continuer à cette dose.
Je me demande si je pourrais ajouter un chouia de griffe de chat.
Pas de souci apparent avec salvia. Je l'ai prise en teinture. Ce ne serait pas moins cher et aussi efficace en poudre ?
Quant à la renouée... je fais une pause.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Ven 25 Mai 2018 01:15

Pour la salvia je ne peux pas te dire. Moi je suis -plus ou moins- les plantes conseillées sur le site buhnerhealinglyme. Donc je n'en ai jamais pris.
Sur le site de althéa provence ils mettent que l'andrographis est antispirochétal. Mais en vrai c'est la griffe du chat qui est anti spirochétale, et l'andrographis agit plus sur les kystes. Mais ça sans microscope impossible de le savoir.
Pour l'andrographis j'ai même commencé avec moins que ça. Mais j'avais pris l'ancien traitement de Buhner qui n'agissait pas assez bien contre les kystes, du coup j'en étais assez chargé quand j'ai commencé.

Vas y doucement.

Pour la renouée celle de Lymeherb moi je pouvais la prendre, mais ça me faisait mal au ventre à long terme. Et pas grand chose sur Lyme, enfin je n'avais pas l'impression. (à part une fois où j'en avais récolté moi même et ça m'a détruit le ventre : douleurs horribles, diarrhée horrible.)
Mais bon j'en ai quand même pris plusieurs mois avant d'arrêter. mais apparemment ça dépend des gens. Je sais que d'autres ont eu des soucis de douleurs au ventre avec.
Elle est plus pour la bartonellose en fait je pense.

Et tu connais tes coinfections au fait?

Sinon pour après, quand tu n'auras plus de herxs, il ne faut surtout pas stopper Buhner. Car si tu stoppes et reprend, même pour quelques jours, le nombre de bactéries va réexploser dans ton corps. Et tu auras à nouveau des herxs violents. Quand tu en seras au point où tu n'as plus trop de réactions, il faudra prendre des plantes/ produits contre les biofilms.
Je te conseille la cranberry marque Now pour commencer. Les gélules standard à 700mg de cranberry. Si tu as tendance à avoir des grosses réactions il faudra même vider une partie de la gélule. Et pareil il faudra augmenter progressivement jusqu'à 6. Une fois que tu n'auras plus de herxs avec tout ça, tu ne seras pas forcément guérie mais normalement beaucoup mieux, et au moins stabilisée.
Mais ça peut prendre qqs mois pour que les herxs diminuent avec les plantes de base, ensuite 1 ou 2 mois pour que ça diminue avec la cranberry. (à ne pas prendre maintenant surtout)

En tout cas c'est une bonne nouvelle que tu réagisses à l'andrographis, ça veut dire que ça agit bien sur ce que ça doit agir. [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Après il faudrait voir pour les coinfections aussi. D'après ce que j'ai lu de témoignages, la houttuynia cordata semble efficace sur bartonella, même si c'est mieux d'avoir toutes les plantes. Perso elle ne me fait pas grand chose. (mais je n'ai probablement pas la bartonellose)
Pareil gou teng, pour neurolyme, ça ne me fait rien.. (là à mon avis la plante ne sert à rien, c'est à dire qu'elle n'est pas terrible au global)
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Ven 25 Mai 2018 01:28

Sinon tu peux ajouter un peu de griffe du chat. Mais tu peux aussi attendre genre 1 semaine ou 2 que ça se tasse avec l'andrographis ^^
Il ne faut pas prendre un anti kyste sans anti spirochétal et vice versa, mais ce n'est pas aux pièces non plus [img]images/icones/icon10.gif[/img]
D'après ce que j'ai vu il faut 2/3 semaines avant que les borrélias changent massivement de forme. Pour kystes/spiros (pour certaines autres formes ça peut être plus rapide)
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Ven 25 Mai 2018 01:48

Ou sinon tu diminues les doses d'andrographis, par ex 250mg. Et tu rajoutes de la griffe du chat à doses diminuées aussi.

Au bout d'un moment les réactions vont se calmer, et tu pourras augmenter les doses. Plus ça sera dosé, plus ça atteindra différentes parties du corps.
Au début c'est le temps que ça fasse le ménage dans ls zones accessibles qui sont déjà blindées de spirochètes.

Et donc je le répète, dans cette phase il ne faut surtout pas arrêter, sinon tu auras à nouveau des herxs en reprenant, et tu perdras du temps. A part évidemment si les symptômes sont trop violents.
Et pas la peine de bourriner non plus. Il vaut mieux prendre son temps et augmenter tranquillement. De toutes façons d'une manière ou d'une autre ça prendre du temps... [img]images/icones/icon9.gif[/img]
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede capucine » Ven 25 Mai 2018 20:35

Alors je vais essayer 0.3 d'andrographis et 0.5 de griffe du chat.

La renouée semble surtout réputée pour ses propriétés anti inflammatoires et anti vieillissement.
Sur mon doc, elle protègerait l'endothélium :
"la borrélia s'immisce à l'intérieur de nos tissus en pénétrant au travers des cellules endothéliales, et il est impératif de protéger ces cellules pour empêcher la borrélia de se dissimuler aux endroits où le système immunitaire ne pourra pas l'atteindre. Cela rend la bactérie vulnérable au système immunitaire, elle qui a une capacité incroyable à s'enkyster."
Je doute de ces effets quand il y a diarrhée.

Salvia et scutella sont là pour "remodeler les cytokines", qui sont comparables à des hormones et régulent le système immunitaire. Elles agissent sur l'inflammation et le sommeil.

Combattre l'inflammation semble être une priorité pour Buhner.

Pour les co-infections je ne sais pas. j'ai juste les indications données par le Petit manuel de survie.
Pour le moment je préfère m'en tenir là. j'ai déjà assez à faire.

J'ai noté la canneberge pour la suite.
J'en ai déjà fait de grosses cures pour les cystites, et de temps à autre j'en consomme encore (délicieux !) pour l'entretien. D'après ce que tu dis, il vaudrait mieux arrêter.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: La maladie de Lyme

Messagede capucine » Sam 26 Mai 2018 20:07

Premier jour avec 0.3 + 0.5
Ça me tape sur le moral avec l’oppression. J'ai pris du charbon, et du coup j'ai oublié de manger...
A voir demain.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Dim 27 Mai 2018 01:45

Tu dois être bien chargée pour que ça tape aussi fort.
Néanmoins moi pareil, au début j'ai un peu morflé avec des doses très faibles (surtout l'andrographis).
Le plus gros des réactions devrait passer en une semaine ou deux. N'hésites pas à diminuer encore si c'est trop difficilement supportable.

Une fois que tu auras passé le plus gros, tu pourras augmenter régulièrement sans trop de soucis.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Dim 27 Mai 2018 01:50

Sinon oui pour la canneberge, si tu la prends en plus du traitement Buhner, tu risques de herxer. Enfin après pas sûr que les jus soient très concentrés mais bon.
Pour le moment je te conseillerai d'éviter au cas où [img]images/icones/icon9.gif[/img]
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Dim 27 Mai 2018 06:49

Et il vaut mieux manger : déjà c'est important pour vivre :crazy:
Et perso ça m'aide pendant les herxs. En particulier les repas gras. Le fait de rester à jeun je trouve que ça amplifie.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede capucine » Dim 27 Mai 2018 10:43

Je continue avec la même dose pour le moment.
Scutella et salvia travaillent aussi très fort, avec effet immédiat, à moins que ce soit l'alcool des teintures :lol:
Je pense avoir terminé la période d'essai avec mes produits et je vais pouvoir prendre en même temps toutes les plantes Buhner + ayurvéda au réveil, et charbon ou autre 2 h après. Gélatine l'après-midi. Ce qui me laissera le temps de manger !

Le jeûne en effet accélère la détox, mais j'y suis habituée et je préfère continuer; je mange à midi au plus tôt, et je fais 40h de jeûne par semaine.
L'an dernier j'ai fait 4 mois de jeûne sec alterné 40h/48 : effet très moyen sur la forme générale, mais ça m'a bien dégagé la tête, et plus d'énergie le jour de jeûne. Je ne l'envisage pas cette année.

J'ai arrêté le jus acide de canneberge pour les baies. C'est tellement bon, meilleur que les raisins secs, et on avale suffisamment de trucs pas terribles. Enfin, ce qui est amer est bon pour le foie ! Pas de canneberge pendant quelques mois.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: La maladie de Lyme

Messagede romzor » Lun 28 Mai 2018 01:28

C'est intéressant pour les plantes. Ca donnerait envie d'essayer ^^
La scutellaria pendant un moment j'en cherchais, car c'est une plante qui lutte contre les endotoxines en théorie.
Tu as trouvé ça où du coup?

Le jeûne sec, je trouve ça ultra dangereux perso. Mais bon...
Je ne vois pas ce qui peut être bon pour la santé dans le fait de ne pas boire.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: La maladie de Lyme

Messagede capucine » Lun 28 Mai 2018 10:11

J'ai trouvé la scutellaria sur le site que tu m'as indiqué Lyme herbs. Site épatant ils ont tout.
Sur mon résumé du protocole Buhner ils l'indiquent sous forme de teinture, ce que j'ai acheté. Cher car il en faut beaucoup. Ils l'ont aussi en poudre.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: La maladie de Lyme

Messagede capucine » Lun 28 Mai 2018 10:29

Scutellaria baicalensis = Baïcal skullcap
https://lymeherbs.eu/core-protocol/219- ... -250g.html

Une question à propos de la zéolithe que j'ai toujours achetée en poudre. Qu'est-ce que la zéolithe liquide, puisqu'il s'agit d'une roche ?
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron