Avez-vous subi une anesthésie générale ???

Posez vos questions, l'équipe vous répond !
Règles du forum
Cette zone est un espace de synthèse des questions les plus fréquentes.

Avant de poster, il est demandé a chacun de:

- regarder si votre question n'a pas déjà été abordée

- poser une question claire et concise, avec un titre évocateur

L'équipe se chargera de vous répondre, et se réserve le droit de :

- supprimer des questions redondantes (après signalement par MP)

- mettre en page, corriger la forme, synthétiser afin de rendre le contenu clair et utile à tous

Avez-vous subi une anesthésie générale ???

Messagede matoch » Mer 21 Aoû 2013 11:08

Bonjour,
Je me demandais s'il pouvait y avoir un lien entre anesthésie générale et problèmes de la barrière hémato-encéphalique. En effet j'ai une amie qui s'est faite opérer et je me suis souvenue des effets ultérieurs de mon anesthésie générale en 2010, notamment un désespoir absolu qui n'avait aucune raison d'être. Je me demandais si on m'avait injecté du curare ou autre chose, et après quelques recherches je suis tombée sur là-dessus :
Les narcotiques forment une famille de médicaments employés dans le cadre d’une anesthésie générale. Ils peuvent être administrés par voie intraveineuse ou sous forme gazeuse. Ces substances sont manipulées par les médecins anesthésistes-réanimateurs.
Comment agissent les narcotiques ?
Les narcotiques agissent sur la barrière hémato-encéphalique. Il s’agit d’une barrière anatomique qui filtre et contrôle le passage des substances contenues dans le sang. Elle empêche donc leur passage dans l’environnement extracellulaire du système nerveux central, le SNC. Au premier rang des substances ainsi « bloquées » : les bactéries et les toxines. Le mode d’action précis des narcotiques n’est pas connu. En revanche, il est certain qu’ils endorment le patient. Ils ne peuvent donc être utilisés sans anesthésiant antidouleur - de type morphinique – que pour des interventions totalement indolores. Leur rôle consiste alors plutôt à immobiliser le patient.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous subi une opération avec anesthésie générale avant l'aggravation de vos symptômes ?
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Avez-vous subi une anesthésie générale ???

Messagede matoch » Mer 21 Aoû 2013 11:08

Je ne sais pas ou mettre ça :
@Ptit gars, crois-tu qu'il serait possible de mettre en place un questionnaire-sondage sur certains sujets, notamment pour l'usage et le bénéfice des compléments alimentaires ? Nous sommes tous différents c'est certain, et nous réagissons différemment à plein de produits, mais il pourrait être intéressant de voir si certains traitements font plus l'unanimité que d'autres, car nous avons tout de même un "fond" de symptômes souvent semblable pour chacun d'entre nous. Ca permettrait d'obtenir des statistiques anonymes super intéressantes...
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Avez-vous subi une anesthésie générale ???

Messagede jibouille » Mer 21 Aoû 2013 11:49

Oui c'est sur que les produits dans l'AG sont rarement tip top, souvent avec des ML
Moi j'en ai eu 3, à chaque fois une nouvelle allergie s'est déclenchée quelques semaines après
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Avez-vous subi une anesthésie générale ???

Messagede matoch » Mer 21 Aoû 2013 15:20

hum... merci Jibouille. J'ai fait une recherche sur internet et certaines personnes se posent des questions sur des effets au bout de quelques mois, voire quelques années après une intervention, notamment sur des symptômes de dépression, et des sensations de flottement, "comme si on était ailleurs" (lu à deux reprises). Si la barrière hématoencéphalique est affaiblie par l'anesthésie générale, alors il est logique en effet que ça puisse aider les ML à venir rendre une petite visite au cerveau... On peut se demander si la barrière intestinale n'en prend pas aussi un coup...
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Avez-vous subi une anesthésie générale ???

Messagede Lebowski » Mer 21 Aoû 2013 19:15

matoch a écrit:Je ne sais pas ou mettre ça :
@Ptit gars, crois-tu qu'il serait possible de mettre en place un questionnaire-sondage sur certains sujets, notamment pour l'usage et le bénéfice des compléments alimentaires ? Nous sommes tous différents c'est certain, et nous réagissons différemment à plein de produits, mais il pourrait être intéressant de voir si certains traitements font plus l'unanimité que d'autres, car nous avons tout de même un "fond" de symptômes souvent semblable pour chacun d'entre nous. Ca permettrait d'obtenir des statistiques anonymes super intéressantes...


Je me permets de répondre pour Ptit Gars, si j'ai bien retenu les grandes lignes: cette question avait déjà été posée, et le problème c'est que beaucoup de paramètres sont à prendre en considération avec la prise d'un complément (génétique, dosages, capacité à éliminer, l'état des émonctoires, combinaison avec d'autres compléments, la pleine lune, les cycles des parasites, herx, intolérances encore inconnues à certains produits - souffrés par exemple, etc, etc.). Bref, du coup ces sondages ne seraient pas du tout représentatifs de la réalité, c'est pourquoi Ptit Gars n'en a pas créé.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Avez-vous subi une anesthésie générale ???

Messagede un_ptit_gars » Mer 21 Aoû 2013 21:02

Salut matoch,

Lebowski a bien répondu a ma place, j'aurais pas dis mieux ;)
Les sondages sont intéréssants mais ils faut vraiment qu'ils touchent a un domaine précis et intéréssants pour donner des pistes de réflexions aux malades. En l'occurence pour des compléments alimentaires, c'est bcp trop vague et bcp trop personnel pour pouvoir retirer des bénéfices en terme de statistiques je pense...
Par contre un sondage sur le nombre d'anesthésies générale qu'a reçu une personne, sur le fait d'etre né avec une péridurale ou non, le fait d'avoir certains polymorphismes précis, peuvent etre des exemples de sondages que je pense bénéfiques. D'ailleurs tu m'a donné des idées, je sens que je vais en créer quelques nouveaux ;)
Si tu as ce genre d'idée, n'hésite pas a nous en faire part, et si l'idée est "bonne" je créerai le sondage avec plaisir :)

Sinon juste en deux mots pour ce qui touche aux anesthésies: il est très probable qu'elles présentent une réelle toxicité biologique, je ne dis pas le contraire... mais il faut savoir aussi que ces dernières sont très néfastes sur un autre plan: celui du subtil et de l'énergétique. L'état de conscience altéré par ces produits créer des brèches dans l'Aura de la personne et fais que bien des entités peuvent bcp plus facilement s'incruster dans ces moments la. L’hôpital étant un lieux extrémement chargé en terme d'entités, les état modifiés de conscience du aux anéstésies font parfois de lourds dégats sur la sphère énergétique, il faut en etre conscient... :/
Mais bon difficile de faire autrement, qd il faut une anesthésie générale il n'y a guère d’alternative la plupart du temps :/
En tout cas il faut savoir que l'incrustage d'entités est très courant dans ce moment la, ce qui peut aggraver de nombreux symptomes, notamment sur la sphère neuro / psychologique.


Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Avez-vous subi une anesthésie générale ???

Messagede hazy » Mer 21 Aoû 2013 23:51

comme toujours, 90 % des malades auront eu une anesthésie, mais seuls 30% des anesthésiés auront développé une maladie ( pourcentage pour l'exemple hein ).

En revanche, en médecine énergétique, il doit être possible de voir si ton corps a gardé une trace de ces produits et s'ils posent problème ...
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Avez-vous subi une anesthésie générale ???

Messagede Tawa » Lun 26 Aoû 2013 13:37

P'tit gars, tu entends quoi par "entité" ?
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Avez-vous subi une anesthésie générale ???

Messagede un_ptit_gars » Mar 27 Aoû 2013 10:25

Tawa a écrit:P'tit gars, tu entends quoi par "entité" ?


Tu as un bon dossier sur le sujet ici: http://www.ateliersante.ch/entites.htm

Notamment cette sous-partie qui est intéréssante pour débuter: http://www.ateliersante.ch/entites2.htm

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Avez-vous subi une anesthésie générale ???

Messagede Asterix » Sam 31 Aoû 2013 12:32

matoch a écrit:Qu'en pensez-vous ? Avez-vous subi une opération avec anesthésie générale avant l'aggravation de vos symptômes ?

Perso J'ai eu plusieurs anesthésies :
- en 89, péridurale (opération des genoux) : pas de conséquence, dans ma mémoire
- en 2000, générale en juin (opération genou) : hormis le réveil très désagréable, pas l'impression de conséquences particulières
- en 2000, générale en octobre (idem) : pas de conséquences notables sur mon état - qui était globalement "correct" (sport etc.)

C'est fin 2001 que mon état s'est dégradé, d'abord avec des bronchites aiguës récidivantes et réfractaires aux antibiotiques... 10 cures d'antibio entre octobre 2001 et juillet 2002, du jamais vu chez moi ; très très fatigué après tout cela ; c'était le début de l'aggravation significative de mes problèmes.

- en 2006, j'ai à nouveau été opéré du genou, anesthésie péridurale, là non plus pas l'impression de conséquences particulières.

Mais bon, qui sait si les anesthésies n'ont pas des effets à retardement ? (je pense à celles de 2000 dans mon cas)
Dans le doute aujourd'hui, je sais que j'opterais pour une anesthésie locale, c'est moins agréable sur le coup mais au moins, pas de produit à l'action mal identifiée à "visiter" mon cerveau ! (d'autant qu'ayant pris des benzo et autres atarax durant un certain temps, je n'en veux plus et je sais pourquoi)
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Avez-vous subi une anesthésie générale ???

Messagede Tawa » Sam 31 Aoû 2013 23:35

Merci, P'tit gars, je vais zieuter tout ça.... je sens que mon esprit cartésien ne va pô aimer ! :lol:
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Avez-vous subi une anesthésie générale ???

Messagede un_ptit_gars » Dim 1 Sep 2013 10:55

Tawa a écrit:Merci, P'tit gars, je vais zieuter tout ça.... je sens que mon esprit cartésien ne va pô aimer ! :lol:


Alors ne te force pas a le lire... :roi:
Chacun sa sensibilité sur ces aspects la ;)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Une question précise ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités