Qu'est ce que les MARCONS et le MSH?

Posez vos questions, l'équipe vous répond !
Règles du forum
Cette zone est un espace de synthèse des questions les plus fréquentes.

Avant de poster, il est demandé a chacun de:

- regarder si votre question n'a pas déjà été abordée

- poser une question claire et concise, avec un titre évocateur

L'équipe se chargera de vous répondre, et se réserve le droit de :

- supprimer des questions redondantes (après signalement par MP)

- mettre en page, corriger la forme, synthétiser afin de rendre le contenu clair et utile à tous

Qu'est ce que les MARCONS et le MSH?

Messagede un_ptit_gars » Jeu 21 Fév 2013 13:10

Question:

J'ai lu plusieurs fois sur le forum les termes MARCONS et MSH, mais je ne comprend pas trop de quoi il s'agit... pouvez-vous m'éclairer? :)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Qu'est ce que les MARCONS et le MSH?

Messagede un_ptit_gars » Jeu 21 Fév 2013 13:13

Réponse:

MARCONS est un terme proposé par le Dr Shoemaker afin de faire référence à certains type d'infections persistantes présentes dans les narines, et qui sont suspectées de jouer un rôle important dans la pathologies de pas mal de malades chroniques. C'est en relation avec le premier verrou dont je fais allusion dans cette synthèse: viewtopic.php?f=80&t=4145#p76500) sauf que celui ci est localisé dans le nez et pas dans la bouche ou les oreilles.

Le MSH fait parti de la famille des "peptides de régulation", il est sécrété par l'hypophyse, et qui joue un rôle de chez d'orchestre dans bien des mécanismes de régulation du corps (immunité, digestion, température, etc).
Il est donc critique que celui la (et les autres: ADH, VIP, oxytocine, etc) soient a des niveaux corrects afin que tout ce qui s'en suis ne soit pas trop perturbé (et empeche donc malgré de bons traitements alternatifs, de progresser vers la santé).
Les MARCONS sont d'ailleurs un des perturbateurs connu qui peut faire baisser significativement le MSH, il est donc primordial pour tout malade chronique de travailler sur cet aspect la (ou tout du moins de s'y pencher dessus avec intéret...)

Ce sujet est utile pour explorer plus la question:

viewtopic.php?f=80&t=4135

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Une question précise ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron