Protocole lyme par la médecine Ayurvédique

Les présentations et documents fournis par les experts mondiaux
Règles du forum
Vous pouvez joindre ici les documents importants que vous disposez et qui sont relatifs aux traitements des métaux lourds, de lyme, de l'autisme, ....

L'équipe d'admin se réserve cependant le droit de retirer tout document qui n'aurait pas sa place ici.

Protocole lyme par la médecine Ayurvédique

Messagede un_ptit_gars » Dim 17 Juil 2016 10:10

Salut a tous,

J'ai trouvé un texte intéréssant qui détaille les produits utiles pour traiter lyme selon la vision ayurvédique.
Je le copie/colle ici, pour ceux que ça intérésse, car il peut donner des pistes intéréssantes...mais gardez cependant bien en tête que cette médecine est hautement individualisé et que les produits indiqués dépendent normalement du type de personne et de ses déséquilibres initiaux (comme la MTC). Ce n'est donc PAS un package global a essayer sans réflexion personnelle...

Pti gars
--------------------------------------

Gestion ayurvédique de la maladie de Lyme (stade aiguë)

Le traitement ayurvédique de la maladie de Lyme vise à alléger ou à éliminer les symptômes, à prévenir les complications ainsi qu'à booster le système immunitaire. Des médicaments stimulants le système immunitaire et des antimicrobiens doivent être utilisés dans les premiers stades de la maladie. Ils peuvent aussi apaiser l'éruption cutanée. Parmi les remèdes efficaces nous avons:

Guduchi (Tinospora Cordifolia)
http://www.la-boutique-bio.com/product_ ... cts_id=710

Gandhakaraja Rasayanam
http://www.la-boutique-bio.com/product_ ... cts_id=521

Manjishta (Rubia Cordifolia)
http://www.la-boutique-bio.com/product_ ... anguage=fr

Triphala Guggulu

http://www.la-boutique-bio.com/product_ ... ts_id=1389

La maladie de Lyme peut provoquer une inflammation du muscle cardiaque, causant une arythmie ou un rythme cardiaque anormal, ainsi qu'une insuffisance nerveuse. L'inflammation du muscle cardiaque peut être traitée en utilisant les plantes et formules suivantes:

Amalaki (Emblica officinalis)
Haritaki (Terminalia chebula)
Musta (Cyperus rotundus)
Nimba (Azadirachta indica)
Punarnava (Boerhaavia Diffusa)
Triphala-Guggulu (formule)

Une formule initiale peut être fabriquée avec de l'Ashwagandha (adaptogène), Manjishtha (détoxifiant lymphatique), et Nimba / Neem (agent microbicide). Cette formule peut être utilisée en complément d'une prise classique d'antibiotiques.

Les atteintes du système nerveux peuvent être traitées par:

Kaishore Guggulu (formule)
http://www.la-boutique-bio.com/product_ ... ts_id=1477

Les atteintes des articulations (douleurs) peuvent être traitées par:

Yograja Guggulu/Churnam

http://www.la-boutique-bio.com/product_ ... cts_id=843

Certains symptômes résultants de cette maladie peuvent persister après l'éradication de la bactérie de Lyme (regardez "Maladie chronique de Lyme" ci-dessous). En général cela s'explique par une réponse auto-immune dans le corps. On traite en utilisant des plantes médicinales telles que:

Tulsi (Ocimum sanctum)
Bhringaraj (Eclipta alba)
Shatavari (Asparagus racemosus)
Mandukparni (Centella asiatica)
Ashwagandha (Withania somnifera)
Bala (Sida cordifolia)
Guduchi (Tinospora Cordifolia)

Le protocole pour cette maladie implique souvent des éléments pouvant créer constipation, augmentation importante de dosha vicié, accumulation de toxines – ama. Pour éviter la constipation, des laxatifs légers peuvent être utilisés pour favoriser l'élimination. La formule Triphala est indiquée.
Gestion ayurvédique de la maladie de Lyme chronique (stade chronique)

De nombreux éléments indiquent que certains patients traités pour la maladie de Lyme ont des symptômes qui persistent des années après, ceci malgré la prise standard d'antibiotiques recommandée et ayant éradiquée l'infection bactérienne. Les symptômes principaux sont:

Fatigue
Douleur musculo-squelettique
Difficultés neurocognitives

Une théorie s'appuie sur l'existence d'une maladie chronique de Lyme, étayée par le fait que, lorsqu'elle est menacée, la bactérie Borrelia spirochetes est capable de sécréter un biofilm protecteur. Ce biofilm la rend insensible aux antibiotiques, aux plantes anti-Lyme ainsi qu'aux anti-corps qui la détruiraient normalement. Ainsi entourée, Borrelia resterait endormie dans son biofilm pendant des mois voire des années.

Après cette période, la bactérie peut ressurgir et aggraver les symptômes tels que douleurs, fatigues, désorientations sensorielles et mentales. Les personnes concernées se voient alors represcrite une grande variété d'antibiotiques pendant de nombreuses années, ces mêmes antibiotiques que l'on considère comme activant la production du biofilm de Borrelia. Quand la bactérie ré-émerge, les symptômes peuvent s'intensifier fortement.

Il y a eu une avancée prometteuse en 2006 dans le cadre d'un projet scientifique d'étudiants mené dans le Mississippi. Un participant de 17 ans a utilisé du Terminalia chebula (Haritaki, une des plantes médicinales les plus employées en Ayurveda) pour infiltrer le biofilm de Pseudomonas aeruginosa, une bactérie souvent responsable d'infections pulmonaires mortelles chez des sujets atteints de fibroses kystiques. Le Haritaki semble exercer un effet similaire sur le biofilm de la Borrelia. Des patients ont vu une réduction de leurs symptômes lorsqu'ils ont pris cette plante, parallèlement à d'autres plantes anti-Lyme et méthodes de traitements.

Pour les patients infectés depuis un an ou moins, l'intensité des symptômes a diminuée de plus de 90% sur une période de 8 semaines. Dans certains cas, la pénétration du biofilm est accompagnée d'une augmentation des symptômes. Cela est dû au nombre important de bactéries qui sont à nouveau en état d'activité physiologique.

Certains patients ont fait état d'une augmentation des symptômes tels que la fatigue et les douleurs articulaires lors de la prise de Haritaki. Cela semble indiquer que les plantes doivent être administrées dans de très faibles doses de manière à minimiser l'enflamment des symptômes.

Lyme est une bactérie liposoluble, et les toxines libérées sont des neurotoxines liposolubles. Ces dernières peuvent modifier l'habilité du corps à maintenir stable l'humeur, l'énergie et les fonctions neurologiques. Ainsi, une des clés du traitement de la maladie de Lyme est d'aider le corps à évacuer les cellules grasses toxiques. Ce stress chimique envoie au corps l'information du besoin de stocker les graisses et l'envie impérieuse de sucre. L'énergie monte alors pour ensuite diminuer, incitant l'individu à s'auto-soigner avec encore plus de sucres toxiques.

Les traitements de plantes mentionnés ci-dessus doivent être administrés sous la supervision d'un herboriste qualifié ou d'un éducateur ayurvédique. En plus des remèdes de plantes, il est important de suivre un régime ayurvédique ainsi qu'un style de vie spécifique afin d'optimiser les résultats. Par exemple, si vous avez des indigestions chroniques, vos intestins produisent des toxines (ama) qui altèrent la santé générale, incluant une faible immunité.

Source: http://www.ayurvedasource.fr/articles/p ... -lyme.html
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Retourner vers Documents et téléchargements utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités