Les différentes thérapies énergétiques et leur compréhension

Les présentations et documents fournis par les experts mondiaux
Règles du forum
Vous pouvez joindre ici les documents importants que vous disposez et qui sont relatifs aux traitements des métaux lourds, de lyme, de l'autisme, ....

L'équipe d'admin se réserve cependant le droit de retirer tout document qui n'aurait pas sa place ici.

Les différentes thérapies énergétiques et leur compréhension

Messagede un_ptit_gars » Dim 23 Sep 2012 18:24

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES DIFFERENTES THERAPIES ENERGETIQUES - classification et compréhension globale
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Contributeurs : Pti gars
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Avant toute chose, il est bon de comprendre que cette explication ne peut être qu'incomplète: en effet, il faut saisir le fait que les connaissances en terme d'énergétique humaine sont en pleine ébulition depuis quelques dizaines d'années et que l'homme est encore loin, très loin d'avoir "compris" la pysiologie subtile de son corps physique. C'est un peu comme demander à un savant du 6ème siècle de nous faire un exposé sur les connaissances biologique du corps humain...ça sera "mieux que rien", mais pas vraiment du même niveau que les connaissances que nous avons aujourd'hui au 21ème siècle :D

Je vais donc tacher, de synthétiser des points clés issu de ma propre expérience en la matière, afin de donner une idée globale qui recadre les choses et qui permette a chacun de travailler en connaissance de cause sur un ou plusieurs "problèmes" énergétiques existants.

Pour ma part, je classe en général les différents types de traitements énergétiques actuels en 3 grandes catégories:

- les soins visant à augmenter ses niveaux d'énergie vitale
- les soins visant à faire circuler sa propre énergie vitale
- les soins visant à changer le "contenu", l'information véhiculée par l'énergie vitale

Voyons maintenant plus en détails ces 3 grandes familles, tout en gardant à l'esprit que certaines thérapies peuvent agir simultanément sur plusieurs d'entre elles (augmenter les niveaux + faire circuler, etc):

1) Augmenter les niveaux d'énergie vitale

Le corps humain est d'une complexité incroyable, savant mélange d'une biologie régie par de l'electromagnétisme: on pourrait tout simplement dire que nous sommes des "piles vivantes, ou piles biologiques". Ainsi pour que la vie existe, pour que nous puissions "être", nos corps sont fais de multiples champs énergétiques, appellés par les différentes croyances ancestrales par de multiples noms au fil des siècles: Chi, Prana, Ki, etc... cela repésente la "force de vie", celle qui nous fais être vivant.
Une comparaison simple est donc celle d'une pile, une réserve en énergie vitale que nous avons, dès la naissance, et qui nous accompagne tout au long de notre vie. Cette pile est essentielle, car si elle vient à se vider prématuremément, la vie sans va avec elle, et notre corps physique ne peut plus exister. Chacun nait avec une pile plus ou moins importante, pour diverses raisons qui sont loin d'être évidentes même pour les plus doués de ces sciences métaphysiques.
Ce capital d'énergie vitale, cette pile, décroit petit a petit au fur et a mesure que nous vivons, mais force est de constater qu'elle peut décroitre bien plus vite pour certaines personnes que pour d'autres, entrainant un sentiment de mourrir a petit feu, car la biologie devient alors ralentie, plus rien ne se fait comme il faut par manque d'énergie: un peu comme un robot qui a des piles en fin de vie, mais qui peut encore bouger les bras au ralenti pendant quelques temps.
Il est donc très important de veiller a garder des taux d'énergie vitale suffisement hauts, faute de quoi toute démarche de santé biologique sera la plupart du temps veine: a quoi bon donner des molécules pour corriger ceci ou cela, pour extraire les métaux, pour aider le foie, si au final il n'y a plus assez "d'electricité" pour faire fonctionner le robot?

Comme je viens de le dire juste avant, nous naissons tous avec un capital de Chi donné, mais la vie étant bien faite, nous disposons aussi de système internes de type "dynamo" qui permettent a chacun de "se recharger" sur certains aspects de cette pile durant toute la vie. Cependant, dans la majorité des cas, nous utilisons mal ces systèmes de recharge, et au final un déficit se créer jour après jour, avec une récuéaration moindre que ce qui est consommé quotidiennement.

a) Voici quelques exemples de situations qui entrainent souvent une perte exagéré de notre énergie vitale:

- Vouloir aider tout le monde, donner de son temps et son attention pour chaque personne qui soit. Le dévoument et la compassion envers autrui sont de magnifiques vertues qui mettent en lumière ce qu'il y a de meilleur en nous, mais le piège se situe dans le fait de ne plus savoir dire "non", et de devenir souvent un martyr bien malgré soi. Souvent on n'ose pas dire "non", on va alors écouter toutes les plaintes de ses amis, se mettre a leur place, les conseiller, mais lorsque cela devient "trop", on ne se rend même pas compte que ces discussions nous "vide" littéralement. Les gens trop compatissants se font "vampiriser" de leur propre énergie, et souvent se retrouvent eux même vidé à la fin d'un échange houleux d'une amie 'qui va tjrs mal" et qui a besoin de soi. Au final, l'amie va mieux, elle le dit d'ailleurs "merci de m'avoir écoutée, ça va mieux maintenant!", il s'est opéré un transfert d'énegie vitale, de vous vers elle! Bien entendu les transfert d'énergies se font en permanence entres les gens et le but n'est pas de se protéger au point de ne plus être celui ou celle que l'on est: mais il faut avoir conscience du fait que les gens sur-compatissant sont souvent ceux qui se vident le plus de leur propre énergie, car ce trait de caractère fait que de nombreuses personnes veulent se confier a elle, ont besoin d'elle, et se sentant mieux après, reviennent tjrs vers elle dès que cela ne va pas. Il convient donc d'être "conscient" de cela, et d'être ainsi capable de se détacher parfois de sa trop grande implication personnelle vis a vis des problèmes des autres, faute de quoi le cercle vicieux de la baisse de notre propre énergie prend forme, notre propre corps, ce "robot" se retrouve en état de grand difficulté personnelle.

- Vivre dans des lieux sur-exposés aux champs electromagnétiques dévitalisants: ces champs, d'origine terrestres ou artificiels (CEM, wifi, electricité domestiques, etc) entraine une chute constante et lente de nos propres énergies vitales: perdu dans ce brouillard vibratoire, incapable de se centrer sur les champs naturels harmonieux qu'il doit capter pour vivre (magnétisme du sol, ondes cosmiques, etc), la recharge en énergie vitale se ne fait plus comme il faut, la dynamo personnelle devenant vite inefficace.

- etc ...

b) Quelques exemples de thérapies permettant de récupérer un peu d'énergie vitale (liste non exaustive):

- le magnétisme humain (magnétiseur)

- le fait se "brancher" à la terre : earthing du lit, marcher nu pied sur la rosée sur matin

- certains appareils énergétiques, telles que le Molecular Enhancer (Dan Dial)

- une démarche spirituelle consciente permet par la respiration de capter l'énergie vitale de l'air (voir les livres sur les cas extrêmes des "respiriens")

- on peut capter une partie des énergies vitales des élements de la nature, et notament des vieux arbres robustes et agés qui ont souvent une capacité de recharger les êtres humains qui se mettent dans leurs auras

- le travail de désincrustage des "entités" qui sont polarisés dans l'Aura (via le chamanisme, radiesthésie, etc)

- les divers moyens de protection contre le "vampirisme énergétique" (conscient ou inconscient) des gens envers soi

- corriger les perturbations vibratoires de son lieu de vie avec un géobiologue ou un radiesthésiste: magnétisme dévitalisant du sol, mémoire du sol, mémoire des murs, abération electromagnétique locale, perturbation artificielle du à la technologie (antenne relais, ligne SNCF, ligne HT, etc)


2) Permettre une libre circulation de l'énergie vitale dans le corps physique

Un autre aspect fondamental au niveaux énergétique consiste a vérifier l'état des "réseaux electriques" internes du corps: en effet a quoi servirait t-il de disposer d'une "pile remplie et efficace" si le réseau electrique est coupé a différents endroits et que l'énergie envoyé n'arrive de toute manière pas a rejoindre les differentes zones ou elles est attendue?

Les médecines orientales ont depuis longtemps cerné l'importance de cet aspect et ainsi dévellopé des techniques permettant de libérer les blocages énergétiques, car ces derniers entrainent successivement par endroits des stases, ou des vides d'énergie vitale.

a) De multiples causes peuvent provoquer ces rutpures dans la libre circulation de l'énergie vitale dans le corps, en voici quelques exemples courants:

- les actes chirurgicaux: comme la médecine allopathique nie l'existance "d'autre chose" que la matière, comment pourrait-elle comprendre les dégats parfois importants qu'elle peut occasioner en utilisant le scalpel? Déchirer un tissu, travailler dans le corps et recoudre entraine des cicatrices, lesquelles sont très souvent des ruptures dans la circulation des méridiens les traverssant normalement. On a ici recousu la chair, mais laissé de coté un aspect pourtant très important: une partie de l'énergie ne circule plus, ou mal dans cette zone ou sur les zones avoisinantes. Parfois les circuits énergétiques sont simplements déviés, ce qui entraient aussi des conséquences, mais souvent ce sont des blocages qui se créer, perturbant toute la dynamique energétique, et par effet dominio biologique, du corps.

- les problèmes mécaniques, notament sur le dos ou dans la bouche. Des blocages sur la colonne vertébrale, des vertèbres déplacées entrainent souvent des blocages dans la circulation énergétique de la zone concerné. Quand on sait l'importance de cette zone, il n'est pas étonnant de voir de véritables libérations non seulement mécaniques, mais aussi énergétiques, émotionelles et de détoxification, suite a un bon travail de type ostéopathie.

- les implants métaliques dans le corps induisent souvent des blocages également. dans la même catégorie, la présence multiple de métaux "lourds" change la manière dont l'énergie va circuler dans le corps, aboutissant a des perturbations + ou - généralisés. Lorsque des gros bout de métaux sont positionnés en bouche, tel que les amalgames, bridge, courone, de multiples phénomènes néfastes peuvent apparaitre (electrogalvanisme, "parasitage vibratoire" de la matière, effet "antenne"), c'est dernier aboutissant presque tjrs par un blocage de la circulation énergétique dans la bouche et la zone des épaules, omoplates, dos.

- les émotions refoulées et les multiples traumatismes psycho-émotionnels que l'on a vécu depuis l'enfance, s'ils ne sont pas correctement "digérés", acceptés et compris, provoquent des blocages énergétiques. C'est d'ailleurs une des principales cause des blocages a répétitions, le corps essayant de "limiter" la propagation de pensées néfastes et dévitalisantes, en bloquant délibérement la circulation énergétique, en la retenant a un endroit défini. Un travail de libération énergétique sur cette zone peut donc parfois faire ressortir une émotion non comprise dans le passé, qui refera surface suite à la thérapie. Si la personne n'est pas capable de comprendre et libérer ce poid sur le moment, il y a de forte chance que le corps recoupera à nouveau la circulation énergétique afin de rebloquer l'effet pervers du traumatisme émotionnel. L'impact de ce type de blocage est un peu comme faire un garot sur une jambe qui saigne bcp: on limite la perte de sang pour ne pas courrir de risque vital immédiat, mais on "sacrifie" a terme la jambe qui va nécroser si le blocage est trop long et persiste dans le temps.

- etc...

b) Quelques exemples de thérapies permettant de libérer les stases énergétiques et permettre aux énergies de recirculer naturellement dans le corps physique:

- Les thérapies manuelles qui corrige des problèmes mécaniques: ostéopathie - chiropractie - éthiopate - fasciathérapie - divers massages profonds

- Acupuncture

- Thérapie par polarité - Bio-circuits : viewtopic.php?f=75&t=3743

- Thérapies agissant sur les blocages émotionnels ancrés: hypnose - EMDR - somatic experiencing - therapie par constellation familliale - EFT - ...

- Travail sur les cicatrices par magnétisme, electrothérapie (Scenar - Tens , etc)


3) Changer le "contenu", l'information véhiculée par l'énergie vitale

Deux aspects principaux ont été vus et expliqués maintenant: le fait de disposer de suffisement d'énergie vitale (pile) pour que le corps puisse fonctionner, et de faire en sorte que cette dernière puisse accéder librement a l'ensemble des zones ou elle est nécéssaire. On pourrait penser que si ces deux actions se réalisent comme il faut, le corps fonctionnera forcément bien...et c'est justement ce qui permet d'en arriver a une troisième problématique majeure: le contenu de ces champs énergétiques, ce qu'ils véhiculent comme informations aux différents organes, tissus, cellules du corps.
Si l'on repend l'exemple du robot, il devient facile de comprendre que cette problématique est a peu près similaire au mécanisme de programmation informatique du robot, qui lui indique les mouvements qui doivent etre réalisés qd un ordre est envoyé: l'impulsion electrique est envoyé par la pile, elle transite dans les circuits énergétiques jusqu'a l'organe en question, et de dernier "décrypte" le message et execute l'action. Cependant si l'information envoyé est érroné, si le système dispose d'érreurs, de bugs, alors l'action sera incohérente aussi, comme par exemple bouger le pied a la place du bras. Et bien il en est de même pour notre système énergétique: tout au long de notre vie, il apparait des erreurs, des mauvaises interprétations, qui font que le corps fais des choses inadaptées, voir parfois dangereuses pour lui-même.

Le monde actuel a évolué a une vitesse folle, bien trop vite dans un cycle d'évolution jusqu'alors extrémement lent: en l'espace de si peu de temps, l'homme a inventé des centaines de milliers de nouvelles molécules, a changé les gènes des fruits, légumes, aspergé le monde de milliers et milliers de molécules de type pesticides, herbicides, poisons divers et variés. Comment le corps pourrait-il être capable de reconnaitre instinctivement et immédiatement le fait que ces substances soient "amies ou enemis"? Le programme de reconnaissance, le programme "informatique" est véhiculé dans les sphères énergétique, c'est ici que ce décide coment sera utilisé tel ou tel substance...et en l'espace de quelques dizaines d'années, nos programmes interne ont été submergés par ces milliers de poisons quotidien, au point de ne plus savoir reconnaitre réellement ce qui devait etre rejeté ou stocker.
Ainsi des abbérations sont apparus ou l'on voit des organismes qui vont stocker le mercure, le plomb, le methylbenzene au lieu de le rejeter, ou encore rejeter une grande partie de substances nécéssaires telles que la methionine ou de la biotine des céréales. Dans ce contexte la, faire une chélation ou imaginer drainer réellement les poisons stockés devient quelque peu illusoire ou tout du moins fortement limité: le corps ne voulant pas intuitivement éliminer ces substances, les efforts sont infiniment plus complexes a réaliser pour arriver a un bon résultat, sans compter le fait que ces substances étant très présents dans l'air, l'eau et la nourriture, le stock ainsi éliminé sera souvent vite reconstrui.

Fort heureusement les avancés positives en terme de thérapies énergétiques ont vus naitre de multiples outils permettant de travailler sur ces "champs d'information" humains, afin de lire certaines information en eux, décrypter ce qui pose soucis au corps actuellement et "réinformer" ce dernier afin de lui faire apprendre ce qui est "bon" de ce qui ne l'est pas. Cette branche a vu donc naitre divers apareils, plus ou moins scientifiques, plus ou moins aboutis et simple d'utilisation. On parle aujourd'hui bcp de "médecine quantique" et c'est précisement dans ces domaines de "l'information" qu'elle cherche a agir...et même si c'est une branche nouvelle et donc qui nécéssite encore bien des améliorations, on voit deja apparaitre de vrai progrès sur les personnes qui travaillent intélligement avec ce type de correction: car une fois que le corps a réappris ces différents aspects, toute la dynamique biologique s'en trouve soulagée, et ainsi les chélation, drainage, travail immunitaire fonctionnent bien mieux.

Bien entendu et en toute logique, il faut bien comprendre qu'un travail sur ces champs d'information ne pourra etre réellment éfficace que si le corps dispose d'assez d'énergie vitale, et que cette énergie circule suffisement bien... faute de quoi, on aura beau essayer de changer des informations érronés, ces dernières ne seront pas acquises par l'ensemble du corps... pour prendre un exemple, c'est un peu comme si un chercheur faisait une découverte fondamentale pour aider l'umanité, mais que ce dernier était sur une ile deserte et sans aucun moyen de transmettre ses infos au reste du monde...seul les quelques personnes de l'ile en profiteraient, ce qui ne serait qu'infime en terme de bénéfices réels.
Voila pourquoi plus une personne aura d'énergie vitale, plus elle aura optimisé sa circulation d'énergie, plus elle sera a même de profiter de l'intéret très prometteur des thérapies de réinformation énergétique. Un exemple classique a ce niveau étant l'homéopathie avec ce paradoxe connu de bcp de monde et qui est somme toute assez cruel: plus la personne est en "bonne santé", plus un travail d'homéopathie sera efficace, et donc plus sa santé sera optimisé. Alors que si elle faisait la même chose en étant très perturbé, avec peu d'énergie vitale et une mauvaise circulation de celle ci, elle n'obtiendrai que très peu de résultat et penserai ainsi que "ça ne marche pas", ou que c'est "un placebo"....

Voici quelques thérapies reconnues dans ce domaine en pleine expansion:

- la morathérapie

- l'homéopathie

- Les multiples machines de biorésonance : Asyra Pro - Rayonex - SCSI QXCI - Physioscan - LIFE system - NES - Biocom - etc

- Thérapie de réinformations énergétiques non informatisé : methodes NAET notament

- Les machines de RIFE - la lumière pulsé (Bionic 880 - Photonic energetics, etc)


Voila, j'espère que ce long exposé vous aura permis d'avoir dorénavant les idées clairifiés sur pourquoi l'énergétique est un domaine vaste et qu'il y a bcp de choses très complémentaires qui peuvent être réalisés, conjointement a des thérapies plus physiques, afin de travailler conjointement pour obtenir une meilleure santé.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11089
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Les différentes thérapies énergétiques et leur compréhen

Messagede roro » Mar 25 Sep 2012 11:09

:clap: Bravo ptit gars pour cette magnifique synthèse .Il est vrai que beaucoup de points sont encore mystérieux pour moi dans ce domaine.
J'habite une maison traversée par une faille d'eau et je me demande comment augmenter le taux vibratoire .J'ai déjà fait venir 2 géobiologues .L'un a posé des pyramides mais je n'ai pas vu grand effet .L'autre a proposé des objets très chers
Lorsque l'on revient de vacances on est en superforme et dès le lendemain nous sommes vidés.Nous sommes 2 à ressentir la même chose donc ce n'est pas imaginaire.
roro

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 342
Inscription: Ven 31 Oct 2008 06:00
Localisation: Couvron et Aumencourt 02

Re: Les différentes thérapies énergétiques et leur compréhen

Messagede un_ptit_gars » Mar 25 Sep 2012 11:25

roro a écrit::clap: Bravo ptit gars pour cette magnifique synthèse .Il est vrai que beaucoup de points sont encore mystérieux pour moi dans ce domaine.
J'habite une maison traversée par une faille d'eau et je me demande comment augmenter le taux vibratoire .J'ai déjà fait venir 2 géobiologues .L'un a posé des pyramides mais je n'ai pas vu grand effet .L'autre a proposé des objets très chers
Lorsque l'on revient de vacances on est en superforme et dès le lendemain nous sommes vidés.Nous sommes 2 à ressentir la même chose donc ce n'est pas imaginaire.


Content que cette synthèse te soit utile roro! :)

J'ai prévu d'évoquer également ces aspects de la géobiologie en donnant quelques pistes dans ce message: viewtopic.php?f=66&t=3753

Reste plus qu'a ce que je le rédige maintenant...donc jete y un coup d'oeil de temps en temps! ;)

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11089
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Les différentes thérapies énergétiques et leur compréhen

Messagede jibouille » Lun 7 Jan 2013 18:30

b) Quelques exemples de thérapies permettant de récupérer un peu d'énergie vitale (liste non exaustive):


- le fait se "brancher" à la terre : earthing du lit, marcher nu pied sur la rosée sur matin



Alors un truc tout con sur lequel je suis tombé sur un site : Entourer un arbre!
Pendant 5-10min j'ai essayé et à chaque fois je me sent revigoré!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2875
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Les différentes thérapies énergétiques et leur compréhen

Messagede beacam » Lun 7 Jan 2013 22:03

ben c'est pas con du tout, dès que je vais me promener dans la foret de chambord, je prends un chène et je me pose !!!
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Les différentes thérapies énergétiques et leur compréhen

Messagede litana » Jeu 14 Aoû 2014 00:29

Le spooky2 serait dans quelle catégorie ?

un_ptit_gars a écrit:- Les multiples machines de biorésonance : Asyra Pro - Rayonex - SCSI QXCI - Physioscan - LIFE system - NES - Biocom - etc

- Les machines de RIFE - la lumière pulsé (Bionic 880 - Photonic energetics, etc)
Litana
(\____/)-----------------------20 ? ans d'infection
(=*.*=)-----------------------Lyme and co
(")99(")
Avatar de l’utilisateur
litana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 121
Inscription: Mar 20 Mai 2014 23:18
Localisation: IDF/66

Re: Les différentes thérapies énergétiques et leur compréhen

Messagede un_ptit_gars » Jeu 14 Aoû 2014 18:15

litana a écrit:Le spooky2 serait dans quelle catégorie ?

un_ptit_gars a écrit:- Les multiples machines de biorésonance : Asyra Pro - Rayonex - SCSI QXCI - Physioscan - LIFE system - NES - Biocom - etc

- Les machines de RIFE - la lumière pulsé (Bionic 880 - Photonic energetics, etc)


Le projet spooky2 fais parti des machines de rife :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11089
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Les différentes thérapies énergétiques et leur compréhen

Messagede litana » Mar 2 Sep 2014 12:35

Et même question pour le zapper du Dr Clark...

http://drclark-france.com/12.html
Litana
(\____/)-----------------------20 ? ans d'infection
(=*.*=)-----------------------Lyme and co
(")99(")
Avatar de l’utilisateur
litana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 121
Inscription: Mar 20 Mai 2014 23:18
Localisation: IDF/66

Re: Les différentes thérapies énergétiques et leur compréhen

Messagede Bahia » Dim 3 Mai 2015 12:55

Trop bien ! :clap: Merci, c'est très clair et très complet !
Bahia

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 41
Inscription: Jeu 19 Mar 2015 14:30


Retourner vers Documents et téléchargements utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités