Manières possibles pour prendre ses compléments alimentaires

Les présentations et documents fournis par les experts mondiaux
Règles du forum
Vous pouvez joindre ici les documents importants que vous disposez et qui sont relatifs aux traitements des métaux lourds, de lyme, de l'autisme, ....

L'équipe d'admin se réserve cependant le droit de retirer tout document qui n'aurait pas sa place ici.

Manières possibles pour prendre ses compléments alimentaires

Messagede cédric » Jeu 7 Avr 2011 23:22

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quelles sont les manières possibles pour prendre ses compléments ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici un éventails des différentes manières qui peuvent être utilisées pour se supplémenter, afin d'aider chacun a faire les meilleurs choix selon ses possibilités:

a) ORALE

- La manière la plus communément utilisée et souvent la plus pratique

- Pb possible d'assimilation du a des intestins fatigués, irrités (gluten, candidas, etc), ou a cause des bactéries néfastes tel que les candidas albicans

- Certains compléments ne devrait pas être utilisés par voie orale pendant une candidose active (tel que les vitamines B), sous peine d'augmenter cette dernière.

- Certains suppléments sont très mal assimilés par l'intestin, nécessitant des prises plus importantes pour avoir l'effet voulu

- [Pr.Petzouille] Pour éviter au maximum que le complément soit détruit dans l'estomac, il faut le prendre à jeûn avec un grand verre d'eau..s'il n'y a pas de lipides cela devrait passer directement dans l'intestin donc il n'y aurait pas besoin d'enrobage gastro-résistant.

Compléments a enrobage spécial

- Certains compléments ne résistent pas a l'acidité de l'estomac, nécessitant un enrobage spécial sous peine d'être détruit complétement

Compléments avec encapsulation LIPOSOMALE (LET - Liposomal Encapsulation Technology)

- Petite dernière née récemment, cette méthode combine les avantages de l'orale, tout en permettant une assimilation très proche d'une prise par IV! Il s'agit d'une encapsulation du complément dans une micro-bille graisseuse, permettant une assimilation intestinale quasi-intégrale du produit.

- Aussi pratique que l'orale, mais permettant d'atteindre des niveaux sanguins largement plus elevés. L'assimilation cellulaire du produit est également largement augmenté grâce aux parois graisseuse de la bille

- Peu de produits encore disponibles (complexe de vitamine B, vitamine C, gluthation et quelques autres), mais possibilité de faire soi même ses propres encapsulation liposomale de produits (nombreux articles sur internet) pour moins cher

- Du même ordre de prix que les compléments oraux

Avec compléments chélatés

b) SUBLINGUALE

- Permet une meilleure assimilation des produits, grâce aux petits vaisseaux sanguins présents dans la bouche, évitant ainsi une partie du délicat trajet d'assimilation par dans l'intestin.

- Gout parfois mauvais des produits

- Attention avec les chélateurs en présence de métaux encore en bouche, car grande possibilité que ce soient les métaux des amalgames qui soient chelatés et non ceux des tissus, gencives et bouche.

- Certains compléments peuvent attaquer un peu les dents (enzymes notamment) il convient donc de ne pas les garder longtemps en bouche ou et de se rincer soigneusement la bouche après

c) NASALE

- Utilisé principalement pour traiter des troubles du système respiratoire, via des sprays ou inhalations.

- Certains suppléments sont précaunisés parfois via ce mode d'admission afin d'atteindre directement le cerveau, tel que les spray aux glutathion (car ce dernier est très mal absorbé via le système digestif)

- forte limitation des suppléments utilisable de cette façon

d) RECTALE

- Meilleure assimilation de nombreux suppléments qu'en oral car directement délivrés dans l'intestin (pas de dégradation du a l'estomac)

- Méthode assez contraignante a réaliser, et délicate a réaliser en dehors de chez soi.

- En général peu apprécié par la majorité des gens malgré des résultats intéressants

e) TRANSDERMIQUE

- Utilisé en gel directement sur la peau ou via le bain (mélangé dans l'eau)

- Efficace pour transmettre directement le produit dans la zone désirée. Absorption variable en fonction du supplément et du type de peau. Peut être couplé avec des substances permettant une assimilation plus profonde du supplément dans les tissus (DMSO, etc...).

- Alternative intéressante pour l'assimilation d'un produit de faible absorption intestinale, même si les niveaux délivrés ne sont pas très élevés qd même. Le magnésium transdermal est par exemple très apprécié pour les personnes en déficit, souvent bien plus efficace que par voie orale.

- Certains compléments sont irritants pour la peau, pouvant provoquer des rougeurs ou des dis-conforts. Il faut donc varier les zones assez souvent .

f) INTRA-VEINEUSE (IV)

- Méthode permettant une utilisation largement plus élevé du complément, car ce dernier est directement introduit dans le sang. Permet d'atteindre des niveaux dans le sang qu'aucune autre méthode ne peut égaler, avec ses avantages et ses inconvénients associés.

- Plus complexe car nécessite de faire appel a un docteur ou une infirmière

- Cout de l'injection pouvant être très élevé pour certains suppléments

- Parfois une dose trop importante d'un supplément (ou chelateur) dans le sang pour une courte période est moins productif (et plus risquée) que la prise d'une dose plus faible étalée dans le courant de la journée.

g) INTRA-MUSCULAIRE (IM)

- Permet une insertion efficace du complément directement dans le tissu choisi. Utile dans le traitant d'une zone très ciblé, et non pas pour des problèmes diffus et généralisés du corps.

- Plus complexe car nécessite de faire appel a un docteur ou une infirmière

- Cout de l'injection pouvant être très élevé pour certains suppléments

h) SOUS CUTANEE

- Utilisé parfois pour la prise de chélateurs ou de substances homéopathiques.

- Peu de compléments sont disponibles sous cette forme.

- Efficacité variable en fonction du complément

- Possibilité de le faire soi-même une fois qu'on a appris, mais reste cependant peut pratique pour la plupart des gens.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
Avatar de l’utilisateur
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 688
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 07:00

Messagede fusto20 » Ven 22 Avr 2011 18:38

Bonjour,

Tout cela me semble intéressant, mais personnellement j ai découvert une nouvelle technologie qui permet d augmenter de 300% le taux de glutathion en 24h sans avaler de produit. C est magique véritablement efficace, sans parler de la carnosine.
fusto20

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Ven 22 Avr 2011 06:00
Localisation: BASTIA

Messagede un_ptit_gars » Dim 24 Avr 2011 19:26

Ca sens la pub lifewave a plein nez ça... ;)

Meme si je suis d'accord que c'est une technique qui peut aider, on est bien loin du complément miracle. Sur ce forum on parle d'intoxication chronique au métaux lourds et des troubles associés, et c'est infiniment plus complexe que la mise en place d'un patch carnosine ou gluthation par ci ou par la, il faut de vrais protocoles réfléchis et précis pour agir sur les nombreux mécanismes déréglés du corps.

De plus il n'est pas possible de parler de cette technique dans ce sujet car ce n'est pas vraiment un complément, mais une techniques basées sur la bioresonnance d'une substance via le système énergetique du corps. Si l'on venait a parler de lifewave ici il faudrait aussi parler largement des techniques de bioresonnance qui permettent de faire la même chose, et bien plus précisément selon moi.

Bref, on ce sujet n'est pas fait pour faire de la pub donc on arrête la...si tu veux te présenter fusto20, on t'attend dans la rubrique associée :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11066
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Documents et téléchargements utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités