candida albican

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede marco » Mer 15 Avr 2009 16:06

Bonjour

Ceux qui ont des soucis avec le candida albican pourrait écrire dans ce sujet les symptômes qu'ils ont, les analyes à réaliser pour le mettre en évidence, les mesures à prendre (traitement, régime alimentaire, compléments alimentaires...).
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede gigi » Mer 15 Avr 2009 21:52

Merci Marco de nous simplifier la tâche !
Voici un article de Biocontact bien intéressant :
http://fibromyalgie.xooit.com/image/49/ ... c0.jpg.htm
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede sab » Jeu 16 Avr 2009 17:12

Voilà un site intéressant
http://www.ateliersante.ch/candida1_diagnostic.htm

Un bouquin utile : la candidose chronique une maladie méconnue de Philippe Gaston Besson.

Et sinon ma petite expérience...
Quand les CA se développent trop, cela donne une mycose. Là , c'est visisble, c'est la phase aigüe et comme elle nous gêne on la soigne.
Cette mycose peut être mise en évidence par des analyses faites sur les prélèvements (buccal, nasal, coproculture...en fonction du lieu de la mycose)
Mais en l'absence de mycoses, on peut être atteint de candidose chronique.
Les CA abîment la paroi intestinale qui devient poreuse d'où pb digestifs, ballonnemnts, intolérances alimentaires....
Afin de savoir si on a un pb de candidose, il faut faire pratiquer un TAL (Test d'activation lymphocytaire, qui, s'il est positif, révèle une "allergie" retardée au CA).
Ce test se fait soit en Belgique (Melisa), soit au labo ASTRALAB à Limoges (05-55-34-50-52), soit à l'hopital La Croix Rousse à Lyon dans le service du Dr Cozon (qui recherche la sensibilisation des personnes atteintes de SFc/fibro aux CA).

Ce qu'il faut faire pour lutter contre la candidose : réduire le nombre de CA en les privant de nourriture (sucres) :
- Régime anti sucres (rapides comme lents)
- Probiotiques (avec les souches lactobacillus et bifidobactéries au minimum); les gélules dosées à 10 milliards sont bien
- Extrait de pépin de Pamplemousse : 3*/j : commencer par qq gouttes pour augmenter progressivement à 3*15gouttes/j
- Vit D si carence (ça on le fait déjà avec les ML)
- reduire l'acidité urinaire (par exemple citrabase, mégabase)
- L glutamine pour restaurer la paroi intestinale ou certaines préparations qui en contiennent (ultra inflam X, mucoperm....)

certains medecins (Cozon ) donne des dilutions homéopathiques de CA (je n'ai pas encore testé...) mais depuis 1 an je prends 1 dose par semaine de Monilia albicans (monilia = candida) en 9 CH prescrit par ma généraliste et depuis plus de mycoses déclarées...
D'autres comme le doc du N des dilutions d'interleukines et d'interféron en homéo afin de rétablir le système immunitaire qui s'est emballé. J'attends mes produits homéo et pourrais en dire plus dans qq temps.

A suivre... :hello:

---------------------------------------
Je rajoute ici une synthèse faite par Hazy (juillet 2011) afin qu'elle figure en première page de ce post :

résumé de l'article disponible ici. http://www.blog-micronutrition.com/post511.htm

L'auteur dit clairement que le candida fabrique des peptides qui traversent la BHE et provoquent l'envie de sucre. Je vous conseille d'aller voir la version originale.

"
Les candidas sont des champignons de type levure présent naturellement dans le tube digestif. Ils sont inhibés par une flore intestinale saine.

Lorsque l'équilibre intestinal est rompu ( alimentation, déficit immunitaire etc ... ) les candidas se développent en grand nombre. C'est ce surdéveloppement qui est pathogène, pas le candida en lui même.

les candidas se développent surtout entre un Ph 2 et 4, mais ils tiennent le coup jusqua Ph 9.

Les antibiotiques perturbent l'équilibre de la flore intestinale, et favorise donc le surdéveloppement des candidas.

Les tetracyclines stimulent directement les candidas.

Les candidas ont besoin de SUCRE .Ils produisent des peptides qui traversent la barrière intestinale et hémato-encéphalique et stimulent l’envie de sucre.

La flore intestinale est acidophile. Tout ce qui perturbe cet équilibre travaille pour les candidas:

----------------------> tous les types de sucres, lents, rapides et fruits compris
----------------------> produits laitiers fermentés
----------------------> graisses saturées
----------------------> la viande et les antibiotiques qu'elle contient
----------------------> les corticoïdes
----------------------> la pillule contraceptive
----------------------> les antiacides
----------------------> manger trop. Si notre intestin ne peux pas tout digérer, l'équilibre intestinal est rompu.
----------------------> Le manque d'eau et le fait de ne pas macher assez.

Les conséquences de la surpopulation en candidas:

Facteur direct et important de l'hyperperméabilité intestinale.

Les candidas produisent des molécules (peptides) qui peuvent alors, comme l'intestin est troué, passer dans le sang. Ils perturbent le fonctionnement cérébral et immunitaire.

Le Candida transforme les sucres en alcool, avec formation d’ acétaldéhyde, qui, passant dans le sang, perturbe la production de la dopamine, un neurotransmetteur, ce qui est à l’origine de nombreux troubles psychiques, dépression, irritabilité, troubles de mémoire, etc…

Le candida produit de l'acide tartrique. Cet acide va remplacer un autre acide ( malique) dans le fonctionnement normal du corps. Le corps produira alors moins d' ATP (le carburant des cellules). Cela explique que les candidas causent une grande fatigue physique et mentale.

Le traitement.

La prise d'antifongiques doit être limité aux crises aigues. Les antibiotiques n'éliminent pas le candidas. Il reviendra après.

Supprimer tous les sucres, y compris les sucres "lents" qui seront décomposés en sucres rapides dans le corps.

Les probiotiques. (L acidophilus NCFM et Lactobacillus acidophilus candisis spécifiques au candidas)

Les prébiotiques (inuline).

"

voilà, un problème de candidas signale un problème d'hygiène de vie. Remercions notre corps de nous le signaler avec les candidas. C'est un signe clair qu'il faut changer. Cela se traite bien . C'est le début de tout, car tant que les Candidas entretiennent l'hyperperméabilité intestinale, tous les autres traitements commenceront avec un malus.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede gigi » Jeu 16 Avr 2009 21:55

Meric Sab de tant de précision !
Klinghardt dit qu'il ne faut pas faire de régime hypoglycémique, sauf exceptions, car il peut y avoir des accidents. En se soignat pour lyme avec les HE le Ca disparaît automatiquement et le beoin de sucre revient dans la normale.
Es-tu soignée de ce Ca ?
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede sab » Jeu 16 Avr 2009 23:46

Bonsoir Gigi
Je pense que je ne suis pas entièrement soignée mais en bonne voie de l'être.
Je ne fais plus de mycoses et ma sensibilité au CA est faible (mais non nulle).
Effectivement les CA disparaîtront d'eux mêmes avec la disparition de Lyme et des ML.
Et tu as raison il faut y aller en douceur, sinon en mourant les CA libèrent des toxines (herx).
Mais il faut limiter leur prolifération (régime anti sucre mais quand je dis anti sucre, il s'agit de sucre ajouté; je mange des fruits par exemple. Le régime est plus strict si la mycose est déclarée car il y a dans ce cas une véritable "invasion "par les CA)et surtout restaurer la flore et la barrière intestinale
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede geraldine » Ven 17 Avr 2009 08:52

Bonjour
J'aurais bien un doute quant à la présence de CA chez moi , le doc du nord m'a dit de faire le régime anti CA , mais faisant déjà le SGSC, je ne veux pas le faire sans être sûre d'en avoir donc je demanderais bien à mon médecin traitant une analyse , qu'est-ce qu'il faut marquer ? Peu importe le labo ?
merci
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 536
Inscription: Mer 5 Nov 2008 07:00

Messagede chichitop » Ven 17 Avr 2009 11:25

Une mycose aux ongles (pied) est donc bien un signe de CA?
Le kinesio a détecté le CA chez mon fils (sans savoir pour ses pieds). Son doc lui a prescrit de l'argentyn. Ce que j'hésite à lui donner cae conntient de l'argent.
Je vais essayer l'EPP
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede zodia » Ven 17 Avr 2009 14:17

Chichitop,

il y a un paquet de traitement possible mais il faut s'y attaquer à plusieurs niveau

http://www.geocities.com/symptomes_spasmo/Candidose.htm
zodia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 125
Inscription: Mar 24 Fév 2009 07:00

Messagede chichitop » Ven 17 Avr 2009 17:04

Zodia, merci pour le lien mais, je ne parviens pas à y accéder (page non trouvée)
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede nelly » Ven 17 Avr 2009 22:24

chichitop, essaie ici : ( il manquait le "l" à la fin dans l'adresse )

http://www.geocities.com/symptomes_spas ... idose.html
nelly

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 170
Inscription: Mer 4 Fév 2009 07:00
Localisation: Albi

Messagede sab » Sam 18 Avr 2009 00:39

Chichitop

Oui, une mycose aux pieds est bien le signe de CA.
L'EPP ca peut être une bonne idée car c'est un super antifongique.
Quand on a une mycose buccale, on fait des bains de bouche au bicarbonate de sodium (j'ai testé ça marche), pourquoi pas essayer sur les pieds? (mais là, ce n'est qu'une idée, je n'ai jamais testé...)

géraldine,
veux-tu savoir si tu as une mycose ou si tu est hyperréactive aux CA?
Dans ce dernier cas, tu peux faire une analyses au labo Astralab avec une ordonnance de ton medecin "TAL aux CA", non remboursé (dans mon précedent post il y a le N° tel)
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede geraldine » Sam 18 Avr 2009 08:58

bonjour
j'ai déjà fait le Mélisa pour les candidas mais ça ne révelle pas la présence donc je voudrais juste savoir si j'ai des CA .
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 536
Inscription: Mer 5 Nov 2008 07:00

Messagede sanseverina » Sam 18 Avr 2009 09:12

Bonjour Géraldine

Tu sembles dire que Melisa ne révèle pas le candida albicans,alors que je pensais le contraire.

quelqu'un a-t-il une certitude fondée à ce sujet?

Merci

sanseverina
sanseverina

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 5 Fév 2009 07:00
Localisation: PARIS

Messagede sseb » Sam 18 Avr 2009 15:02

Hello,
Où puis-je trouver plus d'info sur le l-gluthamine?
J'ai moi aussi régulièrement des problèmes de ventre qui gonfle subitement...
Je suis très allergique au glutamate, et je me demande donc si je pourrais essayer le l-gluthamine sans risque.
Merci, Seb ;-)
sseb

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 183
Inscription: Dim 5 Avr 2009 06:00
Localisation: gland, suisse

Messagede marco » Sam 18 Avr 2009 18:44

marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Suivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités