Repositionement de l'Atlas par les sons (Atlas Balancing)

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Repositionement de l'Atlas par les sons (Atlas Balancing)

Messagede un_ptit_gars » Ven 20 Mai 2016 07:03

coriandre a écrit:Non ce soin de l'atlas n'est pas fait avec de l'argile mais avec des vibrations. Ce n'est pas non plus une manipulation du genre osteo...
L'ayant essayé je le recommande..


Salut Coriandre,

Pour ma part j'ai eut réalisé y a quelques années cette thérapie mécanique qu'est l'AtlasProfilax (via les vibrations) qui ne m'avait pas apporté bcp d'améliorations malheureusement, mais en recherchant y a quelques temps j'avais découvert également qu'il y avait une technique plus "énergétique" de repositionnement de l'Atlas via des sons (Atlas Balancing).
J'ai trouvé qu'une personne dans l'aude proposait cette technique, mais que celle ci était encore différente de la méthode officielle de l'Atlas Balancing qui a été créé par une allemande: Elisabeth U.H. Westermann

Au final il semble y avoir deux méthodes distinctes d'Atlas Balancing par les sons: celles pratiqués par certains thérapeutes français, et celle enseigné par Elisabeth U.H. Westermann en allemagne.
C'est donc une alternative différente a la technique vibratoire de l'AtlasProfilax, qui peut etre envisagée par ceux qui veulent essayer de débloquer cette zone la non pas de manière mécanique, mais en jouant plutot sur une libération énergétique de la stase locale sur la nuque. Personnelement je compte réaliser cette méthode dans le courant de l'année, je vous en dirais plus par la suite :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités