Page 1 sur 1

E-book du forum Melodie

MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 20:32
de un_ptit_gars
Coucou tout le monde,

Pour ceux qui n'aurait pas encore vu l'info, le E-book du forum mélodie est en cours d'écriture actuellement, et nous invitons tous les membres a aller voir en avant première la rédaction des différents chapitres :)

viewtopic.php?f=80&t=4197

Bonne lecture, et n'hésitez pas a laisser des commentaires, remarques, suggestions!

Pti gars

Re: E-book du forum Melodie

MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 17:25
de Fibro34
Bravo et merci pour tout ce travail Ptit Gars! :clap:

Un e-book very très utiles pour tous! ;)

Bon week-end!

Re: E-book du forum Melodie

MessagePosté: Dim 21 Avr 2013 18:27
de aliocha
je vais lire tout attentivement...

bravo d'avance et ....MERCI ....

Re: E-book du forum Melodie

MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 21:06
de un_ptit_gars
J'ai l'honneur de vous annoncer la parution toute fraiche du dernier chapitre de mon Ebook... :) :) :)

Un très long chapitre (chapitre 4), dense et riche d'enseignements je l'espère... :)

Voila, maintenant avant d'attaquer les phases de relecture et corrections et la création réelle de l'Ebook, je vais me mettre en mode hibernation, j'ai le cerveau qui sature la!!!!!!! ;)

Tous les chapitres sont désormais écrit... bonne lecture a tous! :)

Pti gars

Re: E-book du forum Melodie

MessagePosté: Sam 11 Mai 2013 00:07
de Fibro34
Merci Ptit gars pour ce travail de titan!! repos bien mérité! :clap:

Re: E-book du forum Melodie

MessagePosté: Dim 20 Juil 2014 08:59
de Josiane
Bon boulot, e-book il me plaît beaucoup,merci :hello: :hello: :hello:

Re: E-book du forum Melodie

MessagePosté: Dim 20 Juil 2014 09:01
de un_ptit_gars
Josiane a écrit:Bon boulot, e-book il me plaît beaucoup,merci :hello: :hello: :hello:


Merci Josiane, avec plaisir! :)

Re: E-book du forum Melodie

MessagePosté: Sam 16 Aoû 2014 13:01
de AlexIs54
Bonjour, et merci Pti gars pour cet indispensable outils qu'est l'E-book.

J'ai cependant encore quelques difficultés à bien voir comment s'en sortir, quelle voie suivre pour cela. En particulier, il me semble qu'il manque un point à propos des nombreux tests proposés : en quoi le résultat de chaque test va-t-il influer sur la marche à suivre ensuite ? Autrement dit, que doit-on faire si le test est positif, ou s'il est négatif ?

Cela est seulement dit pour les tests sur l'H2S et l'indoxyl sulfate, il me semble (et encore, est-ce utile si on sait déjà que les intestins sont une priorité, et comment s'en occuper ?), et c'est assez clair pour les porphyrines urinaires et le test de provocation (enfin, quand on connaît, en tout cas), mais pour les autres, je nage...

J'ai un peu peur que ta réponse soit : ça dépend des gens. Quoi qu'il en soit, quelques pistes seraient les bienvenues...

Re: E-book du forum Melodie

MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 16:42
de un_ptit_gars
Salut Alexis!

AlexIs54 a écrit:J'ai cependant encore quelques difficultés à bien voir comment s'en sortir, quelle voie suivre pour cela.


Deja je pense qu'il te faut cerne quels sont les "vérrous" les plus conséquents chez toi, et travailler en priorités sur ces aspects la. J'en ai identifié 4 majeurs dans le chapitre 2 de l'Ebook, mais ils sont en interdépendances et il se peut très bien par exemple qu'il faille travailler spécifiquement sur un afin d'en débloquer un autre... Je ne peux malheureusement que montrer du doigt certains aspects importants, mais après chaque histoire est unique...donc chaque cheminement l'est aussi, et c'est toute la difficulté de nos pathologies environnementales.

En particulier, il me semble qu'il manque un point à propos des nombreux tests proposés : en quoi le résultat de chaque test va-t-il influer sur la marche à suivre ensuite ? Autrement dit, que doit-on faire si le test est positif, ou s'il est négatif ?


On remet des partie du puzzle dans le bon ordre, et on réajuste son protocole personnels, les thérapies qu'on souhaite réaliser, les compléments que l'on prend. Ce protocole peut etre élaboré avec l'aide d'un thérapeute ou d'un docteur ("éveillé a nos pathologies multi-factorielles", et il y en a peu fort malheureusement), ou alors seul au fur et a mesure que l'on progresse, lis et expérimente par soi-même. Pour ma part j'ai fais mon parcours quasiment tout seul, en apprenant et comprenant un domaine qui m'étais encore totalement inconnu il y a 10 ans en arrière, mais je comprend parfaitement que ce soit complexe et qu'on ai besoin d'une épaule extérieure sur laquelle s'appuyer...dans ce cas la il faut essaye de denicher un des rares médecins français qui sont réellement prêt a s'investir dans des cas complexes comme les notres. Ils sont rares, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas du tout! ;)

Bon courage,

Pti gars