AtlasProFilax - Une thérapie incontournable

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Messagede peteross » Lun 15 Mar 2010 15:00

supernat a dit : Malheureusement il y a très peu de mutuelles qui remboursent les scéances d'ostéo...mais il y a en a qq1s , et parfois c'est une option


Justement, j'ai récemment souscrit à une Mutuelle qui prend en charge les séances d'ostéopathie (3/année). J'attends d'abord de me faire virer mes amalgames pour le faire.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede anagram » Lun 15 Mar 2010 15:15

ce que je ne comprends pas : les mutuelles qui remboursent ce type de soins, en tiennent forcement compte dans leur coût de cotisation... le surcout est souvent superieur ou égal à ce qu'ils vous remboursent. Donc si c'est une mutuelle non-groupe , donc individuelle, mieux vaut provisionner dans cette persepctive de depenses que de payer un surcout de mutuelle qui vous rembourse avec des limites.
anagram

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 07:00

Messagede la cigale » Lun 15 Mar 2010 15:17

c'est sur qu'il vaut mieux aller 10 fois chez l'osté qu'une seule fois chez profil pour un résultat moindre comme 99 % des humains n'ont pas l'atlas à leur place c'est vrai pourquoi le remettre à sa place !!!
je ne prends pas de complémentaire pour l'amortir par des prescrïptions qui me sont inutiles !

dans ma vie j'ai du aller me faire remettre en autre les
cervicales aux moins 20 fois (j'ai même eu la t^te qui était déboitée donc je sais de quoi je parle j'ai eu droit aux poids enfin l'enfer) par des personnes "confirmés" médecin rééducateur, ostéo et jamais jamais jamais aucun me m'a remis en place l'atlas
et c'est bizarre dès que le profil l'a fait j'ai récupéré les 3 cm d'écart de ma jambe droite par rapport à la gauche, mon bassin et mes hanches ne me font presque plus mals , plus besoin de semelles, moins de séance de kiné bientôt plus du tout
et je ne regrette absolument les 180 euros déboursés la seule chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir fait avant
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede peteross » Mar 16 Mar 2010 19:42

La conseillère (ou vendeuse) de ma Mutuelle m'a fait comprendre qu'un bon ostéopathe, on y revient pas comme ça. On m'a donné le nom d'un ostéopathe de qualité (bouche à oreille) mais je n'irai pas, j'irai directement faire l'atlas. 180 €, ma mutuelle prend jusqu'à 90€ à l'année (3 x 30€ par séance).

La Cigale, moi aussi j'ai ma jambe plus grande que l'autre (la gauche). Est-ce que ta hanche craquait régulièrement avant ta remise de l'atlas ?
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede la cigale » Mar 16 Mar 2010 20:24

j'avais mal à toutes les articulations et avais depuis plus de 25 ans un mal fou à marcher donc je ne cherchais pas à accentuer les douleurs mais je sais que je n'arrivais pas par exemple à me laver le pied droit dans le lavabo alors que maintenant j'y arrive (la hanche n'est pas encore très souple mais elle ne me fait plus souffrir autant)
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede peteross » Jeu 18 Mar 2010 00:49

Ok, moi la mienne ne me fait pas souffrir mais je ressens une gêne, le sport y remédie un peu mais sans plus. Une fois assis, dès que je me lève, ça craque systématiquement.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede supernat » Jeu 18 Mar 2010 09:56

un bon ostéopathe, on y revient pas comme ça

Je me dis que cela dépend de sa spécialité!
car s'il faut remettre un bidul, que le pb est plutot "fonctionnel", une scéance peut suffire;
mais pour un pb énergique profond et ancien, à moins d'un ostéo miraculeux, je ne pense pas qu'une scéance suffise, mais si vous en connaissez un en RP je suis preneuse!
:jap:
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede sophielaurerenee » Sam 20 Mar 2010 00:52

Bonjour,

alors pour moi après la "manipulation", je tournais mieux la tête qu'avant, l'après midi super forme et deux jours après : idem.

Deux jours après : plus de maux sur les deux extrémités de l'atlas où j'avais mal depuis 2 mois.

De droles de touts petits maux de tête non douloureux d'ailleurs qui passent très rapidement : en 2 minutes à peine, comme un petit vent qui passe...

L'ami qui me la conseillé n'use plus ses chaussures alors qu'avant c'était flagant à un endroit bien précis.

J'y emmène mes filles demain.

Je mets le lien de cette discussion sur :
http://sophieethugues.eklablog.com/l-atlas-a626940

Olivier, ton site m'intéresse. Peux tu me prévenir quand il sera opérationnel ?

Merci d'avance

sophie
Sophie


Blog d'entraide contre les allergies et pour une alimentation santé


<a href="http://sophieethugues.eklablog.com" target="_blank">http://sophieethugues.eklablog.com</a>
sophielaurerenee

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Sam 20 Mar 2010 06:00
Localisation: Métropole Lilloise

Messagede peteross » Sam 20 Mar 2010 18:15

Salut sophielaurerenee,

Merci pour ton témoignage.

Concernant ton blog sur les allergies, je te conseille d'y mentionner les Huiles Essentielles et d'y tester leur efficacité ;)
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede enee » Dim 21 Mar 2010 13:01

Ne pourrait-on pas tenir une liste des thérapeutes pour lesquels des forumeurs ont obtenu de bons résultats quant à la remise en place de leur l'atlas?
Même si la formation est identique pour tous, la compétence de la personne rentre en compte (cf le problème des morathérapeutes qui sont tous indistinctement sur la liste officielle à partir du moment où ils ont fait l'acquisition d'un appareil et d'une formation, ce qui ne permet pas de distinguer les plus efficaces des autres).
Vu le prix de la remise en place, autant prendre ses précautions.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede marco » Dim 21 Mar 2010 16:32

Bonne idée Enée, je veux bien centraliser les bonnes adresses. Envoyer moi vos adresses en message privé.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede sophielaurerenee » Dim 21 Mar 2010 23:31

Bonjour Peteross,
je n'utilise que l'huile essentielle d'eucalyptus et de lavande...
Pas encore assez calée sur le sujet !
Sophie
Sophie


Blog d'entraide contre les allergies et pour une alimentation santé


<a href="http://sophieethugues.eklablog.com" target="_blank">http://sophieethugues.eklablog.com</a>
sophielaurerenee

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Sam 20 Mar 2010 06:00
Localisation: Métropole Lilloise

Messagede peteross » Mer 24 Mar 2010 00:17

Ok sophielaureenne, procure-toi la brochure d'aromathérapie scientifique des "Huiles Essentielles Chémotypées" de Pranarom. Très complet sur le sujet, un véritable guide.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede supernat » Ven 2 Avr 2010 10:28

J'ai demandé à mon ostéo ce qu'il pensait de cette technique "atlas profilax", ça l'a bien fait rire!

Je passe ses coordonnées à Marco et je les passerai à quiconque cherche un bon ostéo en RP, sachant qu'il ma été recommandé par une ancienne ostéo.
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede la cigale » Ven 2 Avr 2010 10:45

ben c'est normal qu'un ostéo rigole puisque après il n'a pour ainsi dire plus de "clients" donc un manque à gagner indiscutable c'est comme pour les kinés !!!!!!! parler donc des cures de clark à votre toubib vous verrez bien sa réaction ,

c'est toujours facile de critiquer ce que n'a pas essayé

enfin !! perso et pour les personnes de mon entourage qui l'ont fait
les semelles orhto à la poubelle, de moins en moins mal aux cervicales (car il y a l'arthrose qui reste il ne faut pas rever ce n'est pas un miracle non plus), plus de mots de tête, plus de douleurs à la hanche , migraines quotidiennes vieilles de 20 ans disparues etc etc , le dos pour ainsi dire nickel
donc pour moi toujours que du bénéfice
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités