AtlasProFilax - Une thérapie incontournable

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Messagede marco » Dim 3 Jan 2010 23:30

Salut Olivier
Tiens nous au courant pour ton site qui semble très prometteur.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede anagram » Lun 4 Jan 2010 17:03

moi j'ai testé une méthode proche et qui donne des réponses qui tiennent vraiment dans le temps. Une séance pour rétablir une luxation de l'atlas avec des vibrations ne permet pas de stabiliser et de maintenir sans suivi dans le temps, face à toutes les compensations mises en place par le corps depuis l'origine de la luxation de l'atlas.

Donc la première cervicale oui, la piste est à garder il me semble mais c'est l'approche thérapeutique qui est à mieux cibler peut-être. Des infos là : http://www.asthme-reality.com/asthme3.htm

Désolée si j'ai pollué le fil de témoignage :/ , je vais en rdv et je reprends plus tard et/ou ailleurs...
anagram

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 07:00

Messagede gigi » Ven 8 Jan 2010 21:06

Hello Olivier, je vois que tu as fait une mention pour candidose et bicarbonante de soude. Nous sommes sur la m^me longueru d'ondes. Contente de te voir jouir de ta santé.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede aphie » Lun 11 Jan 2010 16:16

Bonjour à tous,

J'aimerais essayer cette méthode pour replacer l'atlas.
J'ai vu sur le site donné en lien qu'il y a des personnes formées sur Paris où j'habite. Néanmoins je ne veux pas choisir de thérapeute au hasard dans cette liste. Alors si quelqu'un en connaît un fiable situé sur Paris ou région parisienne, je suis preneuse. Merci de me contacter en MP.
syndrome de fatigue chronique, maladie de Lyme
aphie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 54
Inscription: Mar 25 Nov 2008 07:00
Localisation: PARIS

Messagede sab » Lun 11 Jan 2010 20:15

Comme Aphie je suis preneuse de l'info pour un bon thérapeute à paris.
Merci.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede capucine » Mar 19 Jan 2010 16:09

Je viens donner mon expérience très positive sur la méthode Atlasprofilax. Parmi tant de techniques essayées ces dernières années, c'est celle que je recommanderais à coup sûr.
J'ai vu nombre kinés et ostéopathes qui ne résolvaient pas mes blocages et douleurs de la nuque et du dos, sauf un soulagement temporaire mais rien à long terme.
Ils ne touchent pas vraiment à cette articulation, car il y a des risques de paralysie, et les manipulations de réemboîtage m'étaient fortement déconseilées par mon médecin qui les avait refusées pour elle-même.
J'ai tout de même vu un ostéopathe qui prenait ces risques et a rendu une certaine mobilité à ma nuque.
Puis une Atlasprofilax qui m'a soulagé dans un premier temps, mais j'ai eu une grosse douleur avec un mouvement de yoga où l'on s'appuyait sur l'arrière de la tête et je ne me sentais plus bien.
J'ai eu ensuite l'adresse d'un ostéopathe qui pratique la méthode.
Il a enfin remis vraiment les vertèbres en place et je l'ai bien senti. Finies les douleurs aigues du dos et de la nuque. Ma tête est parfaitemnt mobile. J'ai eu récemment un gros accident de voiture et mon atlas est resté bien emboîté.
Cet ostéo dit recevoir fréquemment des personnes traitées précédemment par d'autres atlasprofilaxprofs, insuffisamment compétents car non ostéopathes ni kiné (celle que j'avais vue était psychologue).
Si quelqu'un est intéressé par cet ostéo je peux donner ses coordonnnées. Il est en Suisse.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Messagede espoir » Mar 19 Jan 2010 18:38

bonjour à tous
J'aime bien lire des témoignages contradictoires sur un même sujet car je ne me soigne qu'en médecine naturelle et je dois dire que depuis 6 ans que je suis intoxiquée, j'y ai laissé au moins 15000 euros; Pour peu de résultats. Ceci dit j'avance quand même doucement. Il est vrai que ces médecines ne sont pas encadrées et qu'on y trouve tout ce que l'on veut.
Au sujet de l'atlas, j'en ai parlé à mon ostéo qui connait. Par contre il m'a mise en garde contre le fait que si l'on accompagne pas cette remise en place d'une rééducation de renforcement des muscles adjacents, cela va se redéplacer contrairement à ce que disent les thérapeutes justifiant ainsi un prix élevé. Cela d'ailleurs semble logique si l'on y réfléchit et peut expliquer pourquoi ça marche au début et puis ça redevient comme avant comme le dit basilique.
Ce qu'il faudrait savoir c'est ce qu'il faut faire comme exercices. Je demanderai à mon ostéo la prochaine fois.
Par contre je pense que cette vérification chez les enfants jeunes serait bien car les muscles n'ont pas encore pris trop de mauvaises habitudes.
très cordialement
chris
CV
espoir

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 2 Aoû 2007 06:00
Localisation: Avignon

Messagede la cigale » Mar 19 Jan 2010 19:16

Si je n'avais pas été satisfaite de la personne formée par Astroprofilax chez qui je suis allée je l'aurais fait savoir haut et fort directement au centre de formation d'ailleurs c'est dans son intérêt
il faut le faire , c'est certain si personne ne dit rien comment voulez vous qu'il fasse le ménage !!!!
pour l'instant toujours pas remis les semelles, maux de t^te et migraines disparus c'est pas nickel car l'arthrose est bien installée aux cervicales mais bon j'arrive à tourner la tête et mon dos me fait 10 fois moins souffrir, j'arrive à marcher presque normalement
c'est toujours des douleurs en moins
et comme d'hab patience et persévérance
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede peteross » Mar 19 Jan 2010 20:27

Bah mince alors, je suis passé dans une boutique Bio et il y avait une petite documentation sur la conférence d'une histoire de première cervicale, j'ai trouvé ça un peu gourou et je l'ai balancé et maintenant je le retrouve sur le Forum!!!
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede peteross » Mar 19 Jan 2010 20:36

Moi, cela m'intéresse car j'ai un SADAM côté droit, malgré que j'ai enlevé les 4 dents de sagesse, j'ai ressenti une légère liberté au niveau des mâchoires, mais tjrs parfois quelques gênes inexpliquées à la nuque.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede anagram » Mar 19 Jan 2010 21:38

Espoir a dit :
Au sujet de l'atlas, j'en ai parlé à mon ostéo qui connait. Par contre il m'a mise en garde contre le fait que si l'on accompagne pas cette remise en place d'une rééducation de renforcement des muscles adjacents, cela va se redéplacer contrairement à ce que disent les thérapeutes justifiant ainsi un prix élevé. Cela d'ailleurs semble logique si l'on y réfléchit et peut expliquer pourquoi ça marche au début et puis ça redevient comme avant comme le dit basilique.



Voilà pourquoi je pointais l'approche Gesret comme plus interessante pour remettre l'atlas en place, bien que cela soit fait dans une perspective différente (asthme, allergies, psoriasis et eczema), et voilà pourquoi je disais qu'il y avait un protocole en 4 seances, à une semaine, puis à 15 jours puis à un mois, pour que ça puisse se consolider et rester en place , le temps que les muscles reprennent de nouvelles positions, et compensent autrement.

J'ai moi même suivi ce protocole et je m'en trouve tres satisfaite, et rien n'a rebougé depuis la derniere séance (la quatrieme) alors qu'entre deux séances intermediaires il y avait eu de legers retours en arriere. J'ai dû aussi virer mes semelles car ma posture s'est modifiée et en beaucoup mieux dixit celui qui me faisait les semelles...
anagram

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 07:00

Messagede peteross » Mer 20 Jan 2010 00:41

Discussions à ce sujet sur le Forum Onnouscachetout, certaines idées sont intéressantes et il y aurait un livre référence en la matière.

http://www.onnouscachetout.com/forum/to ... -les-maux/
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede capucine » Mer 20 Jan 2010 16:04

Anagram :
voilà pourquoi je disais qu'il y avait un protocole en 4 seances, à une semaine, puis à 15 jours puis à un mois, pour que ça puisse se consolider et rester en place , le temps que les muscles reprennent de nouvelles positions, et compensent autrement.

Les Atlasprofilax recommandent eux aussi une consolidation et une aide pour que les muscles perdent leur "mémoire" :
Le coût du réemboîtage inclut une 2ème séance, une semaine après si possible, avec un massage.
Il est ensuite recommandé de poursuivre les massages ou osthéopatie, surtout le 1er mois.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Messagede loufil64 » Lun 25 Jan 2010 11:44

Hello!
J'ai aussi un saddam(syndrome algo-dystrophique des articulations mandibulaires: en gros craquements dans les articulations, douleurs, parfois une dissymétrie du visage ce qui est mon cas; le mien est stabilisé, je n'ai plus de douleurs ni de craquements, mais reste la dissymétrie et des problèmes ailleurs-nuque, bassin) depuis l'âge de 17 ans, que j'attribue à un dysfonctionnement du nerf trijumeau, qui lui pourrait bien être dû à une surcharge en métaux lourds venant des dents avec amalgames(c'est juste une théorie, je n'ai pas de preuves).
Et la remise en place de l'Atlas n'a rien amélioré; mais il faudrait que je fasse contrôler qu'elle est toujours bien en place pour être sûr(vu que pour certains il faut 4 séances), ce qui ne fait pas partie de mes priorités mais je le garde au chaud pour plus tard donc merci pour l'info.
Salut!
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 118
Inscription: Mar 1 Sep 2009 06:00
Localisation: Bordeaux

Messagede la cigale » Lun 25 Jan 2010 14:22

!!!!!!!!!
tu confonds les méthodes
l'astroprofilax ce n'est qu'UNE SEULE SEANCE avec un massage et vérification quelques jours après
et c'est tout
un membre de ma famille a été opéré il y a 10 ans du nerf trijumeau avec une plaque etc etc , et a bien d'autres problèmes partout , sadam, cancer intestin etc etc
sa remise en place avec atlasprofilax c'est très bien passée et depuis elle n'a plus de migraines quotidiennes, son dos lui fait comme moi 10 fois moins mal etc etc , le sadam plus trop douloureux
il faut laisser du temps au temps !!
pourvu que ça dure (et je ne vois pas pourquoi ça irai plus mal de ce côté)et c'est toujours ça de gagner
à plus
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités