la réflexologie endonasale

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Messagede un_ptit_gars » Lun 25 Avr 2011 19:09

Message de Izzaaa
------------------------------------------

J'ai connaissance de la NasoSympaticoThérapie (non ca n'est pas un blague), c'est disons de la réflexologie nasale: on va chercher avec des meches des points spécifiques dans les fosses nasales qui permettent d'agir sur le Système Neuro Végétatif sur lequel il est normalement très difficile d'agir directement.
C'est spectaculaire, pas très agréable (mais pas douloureux) et apparemment très efficace, mais j'ignore l'efficacité sur les intox, si certains ont essayé peut être peuvent ils nous dire ?

Izzaaa

PS: ben non moi j'ai pas voulu faire cobaye ca va pas non!? smile/eek.gif le nez et les dents c deux trucs auxquels on peut pas toucher chez moi :lol:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Lun 25 Avr 2011 19:10

Message de marco
--------------------------------

-----------------------------------------------------------------
Citation :
Izzaaa a dit :

J'ai connaissance de la NasoSympaticoThérapie (non ca n'est pas un blague), c'est disons de la réflexologie nasale: on va chercher avec des meches des points spécifiques dans les fosses nasales qui permettent d'agir sur le Système Neuro Végétatif sur lequel il est normalement très difficile d'agir directement.
C'est spectaculaire, pas très agréable (mais pas douloureux) et apparemment très efficace, mais j'ignore l'efficacité sur les intox, si certains ont essayé peut être peuvent ils nous dire ?
-----------------------------------------------------------------


J'en ai fais quelques séances qui suivaient du magnétisme.
Il y a un point très très loin à l'arrière qui s'appelle le chen men (orthogrape non garantie) qui active le système neurovégétatif. Mieux vaut fermer les yeux car la longueur de la tige qu'on enfonce dans le nez est plutôt impressionnante.
Vu que c'est couplé à du magnétisme, je ne peux pas faire la part des choses mais l'ensemble est en tout cas très efficace.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Lun 25 Avr 2011 19:11

Message de sab
------------------------------------

-----------------------------------------------------------
Citation :
ben non moi j'ai pas voulu faire cobaye ca va pas non!?
-----------------------------------------------------------



Comme Marco, j'ai aussi fait le cobaye :roi:

Je confirme que la reflexologie nasale est vraiment puissante.
En dysménorrhée depuis des années, 2 séances ont suffit à faire rentrer les choses dans l'ordre semble-t-il :)
A voir si ca tient dans le temps......
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Lun 25 Avr 2011 19:13

Message de xavier
----------------------------------------

Annie,

As tu essayé la réflexologie endonasale pour traiter tes sinusites récurrentes, cette méthode peut s'avérer efficace:

http://www.swissnat.com/FrontOffice/i14 ... nusite.htm

On en a parlé ici:
viewtopic.php?f=1&t=19&start=15
Moi, j'ai fait 5 séances de réflexologie nasale (pas pour une sinusite), les 2 premières m'ont amélioré certaines douleurs pdt 1 ou 2 journées; les 3 autres ne m'ont rien apporté.

Cette méthode consiste à introduire un stylet métallique, imprégné d'HE, dans chaque narine, pour aller stimuler au fond de la gorge(assez haut) une zone qui est supposée etre la zone d'équilibre entre le systeme ortho et parasympathique.

Pour traiter les sinusites, le stylet est orienté vers le haut du nez pour stimuler la muqueuse nasale(enfin, je crois).

C'est très supportable, ça chatouille juste un peu au début, je crois bien que ça gratouille aussi.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités