Kombucha

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede pierrotzen » Dim 9 Déc 2007 10:01

Chers Amis
Voici quelques liens afin de vous familiariser avec cette boisson aux multiples vertus .
http://www.cfaitmaison.com/kombucha/kombucha-intro.html
http://www.kombu.de/fasz-frz.htm
http://www.kombu.de/stalin-f.htm
La maman kombucha que j'ai chez moi , qui a donné de ses enfants aux divers membres du GEIM aimerait avoir des nouvelles de ses rejetons [img]images/icones/icon17.gif[/img] [img]images/icones/icon13.gif[/img]
A bientot .
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede marco » Dim 9 Déc 2007 17:22

Bonjour Pierre,

Ton rejeton est devenu un superbe disque de 3 mm d'épaisseur qui vient de démarrer une boisson. J'ai attendu 15 jours pour être sûr que le disque soit suffisemment solide. Je n'ai pas gouté la boisson précédente car j'y avais mis beaucoup de vinaigre de cidre pour être sûr qu'il démarre bien.
Par contre le Kombucha que je croyais avoir sauvé d'une bouteille a sombré en un truc infame complètement moisi.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede cloclo54 » Dim 9 Déc 2007 20:24

Je vais me lancer dans l'aventure et si le gout me deplait trop , je retounerai à ma chère mirabelle.
cloclo54

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 289
Inscription: Lun 17 Avr 2006 06:00
Localisation: Nancy

Messagede pierrotzen » Mar 11 Déc 2007 14:32

Chers amis
J'ai remarqué que a l'approche de la nouvelle lune le kombucha est un peu moins bon,pour redevenir une exellente boisson juste aprés.Donc pas de soucis au cas ou c'est moins bon.

A bientot .
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede cerise » Mer 12 Déc 2007 02:13

Mon kombucha baigne tranquillement au fond du liquide ambre, mais il ne se passe rien d'autre ... snif ! Peut-être n'a-t-il pas assez chaud ?
J'attends encore un peu ...
Cerise un peu déçue.
cerise

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 407
Inscription: Lun 13 Mar 2006 07:00

Messagede pierrotzen » Mer 12 Déc 2007 09:54

Bonjour
Cela n'a pas d'importance si le kombucha baigne au fonds du bocal,par contre il faut au minimum 20°,le mieux est de placer un thermomètre prés du bocal,au bout de quelques jours l'ont doit voir se créer un nouveau champignon .
Bonne kombouche
[img]kator/smiley266.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede erik » Mer 12 Déc 2007 10:22

Pierrot moi le mien marche bien il etait aussi au fond et la il est remonté a la surface. Sur le dessus un nouveau champignon prends de couleur blanche par contre dessous la souche il y a pleins de filament qui se detachent est-ce normal? en tout cas encore merci pour la souche

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede catherine » Mer 12 Déc 2007 11:11

Mon champignon baigne également au fond du bocal depuis seulement dimanche et je l'observe. Pour l'instant encore rien de bien spécial sauf quelques petits débris noirs dans le thé mais rien sur le champignon. Cela ne ressemble pas à de la moisissure. J'ai lu qu'il faut une semaine pour le réhydrater, j'attends donc jusqu'à dimanche prochain... J'ai bon espoir qu'il se développe.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede cerise » Jeu 13 Déc 2007 01:41

Ah bon tout est normal alors ?
Oui il y a 20 ° chez moi.
Mais je croyais qu'un voile blanc devait apparaître dans les 24 h.
C'est pas facile la 1ère fois ! donc je m'inquiète pas, j'attends.
Merci encore de nous avoir confié des bébés ... on s'en occupe bien
cerise

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 407
Inscription: Lun 13 Mar 2006 07:00

Messagede catherine » Jeu 13 Déc 2007 12:12

A la surface du thé noir + sucre dans lequel baigne le bébé champignon pour le réhydrater, se forment quelques colonies de moisissures blanches depuis hier ? Pierrot, dois-je le sortir, le rincer au vinaigre de pomme et refaire un autre thé pour le remettre à baigner ?
Merci.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede pierrotzen » Jeu 13 Déc 2007 14:49

Chére Catherine
Apparament ce que tu me décrit ,c'est la formation d'un nouveau kombucha ,attendons un peu pour voir si c'est cette hypothése.
A bientot .
Piérre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede pierrotzen » Jeu 13 Déc 2007 19:23

Bonjour les kombucheurs
Je vous rappelle que notre boisson ne supporte pas les odeurs de produits chimiques (produits a laver la vaisselle ,déodorisants et surtout la fumée du tabac). [img]kator/smiley266.gif[/img] [img]kator/smiley224.gif[/img]
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede cerise » Sam 15 Déc 2007 00:35

Mon bébé K a le même age que celui de Catherine, eh bien moi aussi il se forme un leger voile en ce moment, je crois qu'on est sur la bonne voie... On y arrive ! j'ai hâte de voir la suite ...
Cerise
cerise

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 407
Inscription: Lun 13 Mar 2006 07:00

Messagede erik » Sam 15 Déc 2007 10:24

moi ça y est ma souche a été rehydrater et un nouveau Komboucha est née je viens de preparer ma premiére boison je vous dirais quoi

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede pierrotzen » Sam 15 Déc 2007 12:01

Bonjour
Je tiens la maman au courant de l'évolution de ses bébés ,a chaque fois elle est heureuse .
Bisous .
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Suivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités