Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibilité,.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede beacam » Mer 30 Jan 2013 22:58

bon ben je vais me mettre au gingko :D
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede map-73 » Jeu 31 Jan 2013 02:18

Merci pour ces infos Ptit Gars.
Moi aussi étonnée de voir que le Ginkgo est anti-bactérien et anti-viral ! Après on s'étonne d'herxer avec des plantes "anodines"....
Vas y mollo Béa avec le Ginkgo car j'ai eu des drôles de réactions avec...
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede map-73 » Jeu 7 Fév 2013 20:08

Pour compléter le sujet sur le problème du manque d'acidité gastrique :

3 infos données par une amie :

1/ http://chriskresser.com/how-your-antaci ... ick-part-a

2/ Un test assez simple à réaliser chez soi pour savoir si vous manquez d'acidité gastrique: le test au vinaigre de cidre si l'absorption de vinaigre de cidre améliore votre digestion c'est que vous manquez d'acidité gastrique:
http://santeaunaturel.com/brulures-d%E2 ... igestives/

3/ Georges Mouton en parle également dans son livre dont voici un extrait:

"MANQUE D'ACIDE CHLORHYDRIQUE:
l'acide chlorhydrique est une solution aqueuse de chlorure d'hydrogène HCL. C'est un acide fort,principal constituant des acides gastriques. Le symptôme principal de son manque, c'est une SENSATION DE TROP PLEIN de l'estomac immédiatement après les repas(MÊME SI L'ON A TRES PEU MANGE).Cette sensation peut évoluer vers une douleur abdominale haute, après les repas. On peut remarquer également une DIGESTION LENTE, une HALEINE FETIDE(HALITOSE),des RENVOIS,BALLONNEMENTS GASTRIQUES,FLATULENCES,REFLUX GASTRO-INTESTINAL(PYROSIS),NAUSEES, VOMISSEMENTS, CONSTIPATION, ou DIARRHEE. Dans les selles se trouvent souvent des résidus alimentaires non digérés, car l'acide chlorhydrique manque pour la digestion des protéines. Les compléments alimentaires sont également mal tolérés. Ce qui en résulte, c'est des DEFICITS EN MICRONUTRIMENTS; le calcium est mal résorbé(=risque d'ostéoporose);le zinc est peu absorbé(en cas d'hypochlorhydrie, de prise d'Oméprazole (IPP) ou de prise de Cimétidine(=Antihistaminique H2).Le fer et le phosphore sont mal assimilés. La vitamine C est en manque (suc gastrique et plasma), en cas d'hypochlorhydrie et de gastrite atrophique. L'hypochlorhydrie réduit aussi l'assimilation de la vitamine B12.On s'interroge également sur le rôle de la prolifération bactérienne qui utiliserait la vitamine B12 pour son propre usage(malabsorption de la vitamine B12 liée aux protéines lors de la prise d'OMEPRAZOLE, qui diminue l'acide chlorhydrique.)

- CAUSES DE L'HYPOCHLORHYDRIE ET DE LA GASTRITE ATROPHIQUE:
elles sont d'abord dûes au VIEILLISSEMENT, et à la CARENCE EN ZINC(ce dernier aide à la production d'acide chlorhydrique). Le STRESS est un GRAND CONSOMMATEUR DE ZINC (=déficits!!!!quand on n'est pas "zen" ;le stress ABAISSE AUSSI FORTEMENT LES SECRETIONS DIGESTIVES(sucs gastriques) entres autres.
L'origine AUTO-IMMUNE de l'hypochlorhydrie est, elle, liée à l'HYPOTHYROÏDIE et à l'INSUFFISANCE SURRENALIENNE. La présence du ZINC est INDISPENSABLE(c'est un cofacteur de nombreux enzymes intervenant dans les synthèses hormonales thyroïdiennes et surrénaliennes.
La bactérie HELICOBACTER PYLORI peut provoquer une GASTRITE et une HYPOCHLORHYDRIE.

- COMMENT SE SOIGNER?
Une ingestion(sous forme diluée) d'ACIDE CHLORHYDRIQUE provoque une AMELIORATION de l'état, avec une meilleure absorption de la vitamine B12:HCL lié à la Bétaïne ou à l'acide glutamique. Prendre de la BETAÏNE HCL ou du GLUTAMATE HCL(au début des principaux repas),entre 100 et 500 mg(ration adaptée à l'importance des repas).Il faut interrompre le traitement en cas de non-amélioration ou d'agravation. On ne risque pas grand chose(avec les posologies pratiquées),et il est surprenant de voir COMMENT L'ACIDE CHLORHYDRIQUE(dilué)AMELIORE CERTAINS PYROSIS(RGO, reflux gastro-intestinal),car le RGO(REFLUX)résulte aussi bien DU MANQUE D'ACIDE CHLORHYDRIQUE comme de SON EXCES;(faire le test au vinaigre de cidre recommandé dans mon 1er épisode:"1-La dysbiose intestinale(symptômes)).
"Booster" sa digestion, c'est aussi BIEN MÂCHER SES ALIMENTS(la salive contient des enzymes digestives; la digestion commence dans la bouche!);manger dans le calme, essayer de destresser (plus facile à dire qu'à faire!);NE PAS TROP BOIRE AUX REPAS, ça dilue trop les secrétions gastriques déjà en manque"

http://www.amazon.fr/Ecosyst%C3%A8me-in ... 287211078X
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede map-73 » Jeu 7 Fév 2013 20:13

Je continue pour ma part à prendre la Bétaine HCL (peu dosée - 360mg).
Depuis quelques jours je ne suis pas bien avec palpitations cardiaques par possible par moment, sensations étranges d'être "envahie" ou "intoxiquée" (je sais jamais trop faire la différence). Je me demandais si c'était l'infection qui reprenait ou un herx, et cette amie m'a dit qu'on pouvait herxer avec la Bétaine HCL, car cela tue les pathogènes du système digestif. C'est donc peut-être ça.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede map-73 » Jeu 7 Fév 2013 20:22

autre info :

J'ai fait les 6 jours d'Artémisia Annua car je sentais revenir des troubles neuro.
1er jour (3 grammes) : incroyable effet positif ! je me suis sentie comme lavée, et délivrée de l'intérieur de ce qui m'engluait. Bonne énergie et surtout la joie qui revient, l'envie de faire des choses, etc
2 jours suivants : je me sens bien mais je sens que ça travaille....
3 jours suivants : grosses sueurs la nuit, quelques palpitations mais légères, clairement ça travaille mais pas de herx ni malaise.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede un_ptit_gars » Jeu 7 Fév 2013 20:56

Salut Map,

Décidement tu l'aime ton artemissia annua! :) Et tu as bien raison, c'est vraiment une plante intéréssante... et dans ton cas on vois clairement que ça agit, que ça fais bouger les choses, et donc qu'une part encore non négligeable de tes soucis a un lien avec les parasites/bactéries ou protozoaire. Comme quoi c'est a force d'essais qu'on trouve ses marques... :)

Pour la betaine HCL j'ai aussi lu plusieurs fois sur des forum américain de lyme que certains font des herx avec, car ça a un coté antibactérien dans l'estomac et que du coup ça flingue des truc qui ne devraient pas etre la... donc vas y doucement et fais des pauses de temps en temps pour voir plus facilement si c'est en rapport ou pas.

Merci pour ces infos intéréssantes! :)

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede beacam » Jeu 7 Fév 2013 22:35

map-73 a écrit:Merci pour ces infos Ptit Gars.
Moi aussi étonnée de voir que le Ginkgo est anti-bactérien et anti-viral ! Après on s'étonne d'herxer avec des plantes "anodines"....
Vas y mollo Béa avec le Ginkgo car j'ai eu des drôles de réactions avec...


Map c'est quoi les réactions que t'as eu avec ginkgo ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede map-73 » Ven 8 Fév 2013 02:15

beacam a écrit:Map c'est quoi les réactions que t'as eu avec ginkgo ?

Pris le soir tard et après... impossible de dormir ! mental très agité, idées qui tournent en boucle, impression bizarre dans la tête. rien de très grave mais juste désagréable et pénible de pas pouvoir dormir. Quelqu'un d'autre ici en a parlé aussi. Je crois qu'il faut juste ne pas forcer les doses et ne pas prendre le soir.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede tuchiana » Dim 10 Fév 2013 01:19

j'ai du mal a boire le gingko en tisane, tres desagreable et si pris le soir, bonjour la nuit blanche :crazy: pour moi c'est comme la coriandre fraiche, cerveau en vrac [img]images/icones/icon6.gif[/img]
par contre dans le produit Solgar pour les yeux "Vision Guard Plus" il y a du gingko et ca passe tres bien mais la il y a pleine d'autres choses entre autre du zinc qui passe tres bien aussi, bref produit tres bon pour moi, je ne sais pas pour les yeux mais pour les cheveux ca a ete tres benefique, chute diminuee apres 2 mois 1 gelule/jour :clap:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede Nataliaa » Mar 12 Fév 2013 11:38

très interessant ton lien map sur l'acidité gastrique !
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede map-73 » Mar 12 Fév 2013 14:59

Nataliaa a écrit:très interessant ton lien map sur l'acidité gastrique !

Et ce qui vraiment génial, c'est de voir que ça marche ! La preuve : je digère mieux, et je reprends enfin du poids, après des mois sans pouvoir prendre un gramme.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede map-73 » Mer 13 Fév 2013 12:19

pour faire suite aux échanges sur le fil de Béa concernant le SOMMEIL

Ma dernière expérience :
J'ai mangé léger vers 19h, puis ensuite je suis allée à une conférence. De retour à la maison, mails, télé, le temps passe.... 1h du matin j'ai faim ! je mange (salade de lentilles donc pas super léger). Je me couche à 3h du matin, je me sens bien, apaisée, je m'endors bien, je dors bien.... et je me réveille à 8h45 en bonne forme, sereine, légère alors que d'hab je me sens fatiguée et lourde au réveil.
J'ai même passé l'aspirateur dès le matin (ça n'arrive ja-mais !).

Conclusion : ???
plus je me couche tard et moins je dors, plus je suis en forme ??!!! :crazy:
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede Nataliaa » Mer 13 Fév 2013 12:22

map-73 a écrit:
beacam a écrit:Map c'est quoi les réactions que t'as eu avec ginkgo ?

Pris le soir tard et après... impossible de dormir ! mental très agité, idées qui tournent en boucle, impression bizarre dans la tête. rien de très grave mais juste désagréable et pénible de pas pouvoir dormir. Quelqu'un d'autre ici en a parlé aussi. Je crois qu'il faut juste ne pas forcer les doses et ne pas prendre le soir.


je supporte mal le ginkko et le ginseng aussi...

au final on pense que ça nous fait du bien mais c'est sans compter sur nos soucis de santé qui jouent..
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede Nataliaa » Mer 13 Fév 2013 12:23

map-73 a écrit:pour faire suite aux échanges sur le fil de Béa concernant le SOMMEIL

Ma dernière expérience :
J'ai mangé léger vers 19h, puis ensuite je suis allée à une conférence. De retour à la maison, mails, télé, le temps passe.... 1h du matin j'ai faim ! je mange (salade de lentilles donc pas super léger). Je me couche à 3h du matin, je me sens bien, apaisée, je m'endors bien, je dors bien.... et je me réveille à 8h45 en bonne forme, sereine, légère alors que d'hab je me sens fatiguée et lourde au réveil.
J'ai même passé l'aspirateur dès le matin (ça n'arrive ja-mais !).

Conclusion : ???
plus je me couche tard et moins je dors, plus je suis en forme ??!!! :crazy:


et quand tu te couche tard, tu te lève à la même heure ou pas ??

mais j'ai remarqué que parfois plus on dort plus on est naze au réveil...

en tout cas tant mieux si t'as trouvé un truc pour être en forme :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede beacam » Mer 13 Fév 2013 13:50

map tu as peut etre un sommeil recuperateur que sur 4-5h, ou alors un pb de melatonine ou de déreglement des cycles circardien,et là on en revient à la pineale
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

cron