Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibilité,.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede tuchiana » Mar 28 Mai 2013 10:42

coucou Map,

c'est super que tu as trouve ces therapeutes qui sont tous les trois ceux qu'il te faut en ce moment :clap: et dommage qu'ils ne donnent pas de consultations sur Paris :(

bonne chance sur ce chemin eclaire [img]images/icones/icon8.gif[/img]

et tiens nous au courant [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede map-73 » Ven 21 Juin 2013 20:22

coucou les mélodiens

Me voilà en rechute de Lyme... alors que j'arrivais à peu près au bout du long parcours pour restaurer les dégâts causés par l'infection, et que j'entamais le traitement de fond du terrain, tout ça sur fond d'infection maîtrisée... vlan, l'infection repars. Un vrai cauchemar, je vous passe le détail.

BILAN CEIA :
Je suis vraiment très contente de l'avoir fait. D'abord parce que le bilan est globalement bon, ce qui fait bien plaisir car cela montre que tout ce que j'ai fait jusque là a bien aidé. Le médecin était étonné d'un si bon bilan pour une personne en maladie chronique, il s'attendait à bien pire.
Ensuite ça me rassure : oui on peut éviter le pire, même avec neuro-lyme avec co-infections de plus de 10 ans (car j'ai retracé mon parcours, et maintenant je suis sûre d'avoir été infectée en 99 ou 2000, avec possible réinfection en 2005).
Et pour finir cela m'a permis de voir un problème que j'ignorais : j'ai un problème au niveau du système sanguin = inflammation des capillaires.

J'ai un traitement de fond pour rééquilibrer le terrain, avec 3 teintures mères dont Origan, 2 remèdes homéo en gouttes et 1 huile essentielle (cumin). En plus de cela :
- Capillar: le fameux traitement qui vient de Russie (Ptit gars as-tu essayé finalement ?)
- Sève de Croton (sangre de drago) : multiples propriétés, totalement adaptées à Lyme, ça permet de reconstruire à l'intérieur, donne plus de résistance pour faire face à l'extérieur et à la maladie

A côté de cela, mon médecin m'a dit que j'avais un problème d'excès de "Pitta" (médecine ayurvédique). J'étais très étonnée, car toujours fatiguée et frileuse, j'avais du mal à me voir en excès de feu. Mais j'ai compris que Pitta c'est le feu de la transformation et mon médecin m'a dit que le froid que je ressentais était "un faux froid" car en fait la chaleur est bien là mais bloquée à certains endroits qui sont en surchauffe... La fatigue (au delà de Lyme et la kyrielle de problème liés) c'est aussi à cause de cet excès de Pitta. Là j'ai vraiment appris qq chose sur moi-même. J'ai qq pratiques à faire pour rééquilibrer tout ça (je vous passe le détail).

J'ai aussi quelques remèdes ayurvédiques pour le terrain avec des plantes que j'achète sur un site qui fait venir les remèdes directement d'Inde (site que j'ai découvert avant d'aller voir le médecin, comme quoi j'étais branchée ayurvéda) dont le remède Triphala. Regardez les prix, non vous ne rêvez pas.

Attention : ne faites PAS d'automédication avec l'ayurvéda. C'est une médecine complexe, et on ne peut pas prendre les remèdes sur la simple base de la lecture des propriétés. Si je n'avais pas eu la consultation, je me serai plantée, sauf pour Triphala que j'avais déjà acheté car conseillé pour Lyme.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede tuchiana » Ven 21 Juin 2013 23:01

salut Map,

j'ai note le Capillar, j'ai besoin d'un complement comme ca, merci pour cette info :jap:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede un_ptit_gars » Ven 21 Juin 2013 23:32

map-73 a écrit:Me voilà en rechute de Lyme... alors que j'arrivais à peu près au bout du long parcours pour restaurer les dégâts causés par l'infection, et que j'entamais le traitement de fond du terrain, tout ça sur fond d'infection maîtrisée... vlan, l'infection repars. Un vrai cauchemar, je vous passe le détail.


Salut Map,

Ces derniers mois ont été difficile pour bcp de monde...j'ai eut de nombreux retours de mélodiens et autres malades chroniques qui l'ont sentis passés, et moi-même je l'ai clairement ressenti aussi. Est-ce que c'est l'hiver a rallonge que l'on a eut, en décalage avec le rythme naturel des saisons, qui a chamboulé nos équilibres fragiles? Ou un changement vibratoire post-2012...? Il y a pleins de facteurs qui rentrent en compte mais une chose est sure, ça n'a pas été simple pour bcp de monde... :/

Capillar]: le fameux traitement qui vient de Russie (Ptit gars as-tu essayé finalement ?)


Oui j'en ai pris, mais sans résultats notable... les analyses de variabilité cardiaque n'ont pas indiqués de changement non plus, donc j'ai arrêté au bout de deux mois. Ca n'était pas utile dans mon cas, ça le sera peut-etre dans le tien?

Bon courage map!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede map-73 » Sam 22 Juin 2013 00:30

un_ptit_gars a écrit:Salut Map,
Ces derniers mois ont été difficile pour bcp de monde...j'ai eut de nombreux retours de mélodiens et autres malades chroniques qui l'ont sentis passés, et moi-même je l'ai clairement ressenti aussi. Est-ce que c'est l'hiver a rallonge que l'on a eut, en décalage avec le rythme naturel des saisons, qui a chamboulé nos équilibres fragiles? Ou un changement vibratoire post-2012...? Il y a pleins de facteurs qui rentrent en compte mais une chose est sure, ça n'a pas été simple pour bcp de monde... :/

Merci pour ce retour, on se sent moins seul !...

Concernant Capillar, j'ai le sentiment que c'est un bon remède pour moi, pour plusieurs raisons... on en reparle dans 2 mois :)
Sève de Croton aussi,
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede beacam » Sam 22 Juin 2013 17:21

Heureuse d'avoir de tes nouvelles et que ton bilan t'es apporté des pistes, effectivement à ce prix là ça vaut la peine de se soigner ayurvéda
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede map-73 » Sam 22 Juin 2013 19:20

beacam a écrit:Heureuse d'avoir de tes nouvelles et que ton bilan t'es apporté des pistes, effectivement à ce prix là ça vaut la peine de se soigner ayurvéda

merci Béa :)
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede un_ptit_gars » Lun 24 Juin 2013 20:07

map-73 a écrit:Concernant Capillar, j'ai le sentiment que c'est un bon remède pour moi, pour plusieurs raisons... on en reparle dans 2 mois :)


Si t'a un bon sentiment alors tu as bien raison de l'essayer! On sait très bien que ce qui est utile pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, alors mon expérience ne vaut que pour moi, tout au plus... ;)

On en reparle dans deux mois, en espérant que ça t'aura aider a avancer :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede matoch » Sam 27 Juil 2013 00:21

Des nouvelles de kapillar ? J'ai testé 2 mois et ça m'a tout de même semblé agir, mais très finement, je me pose la question de recommencer.

Sinon je suis tombé sur 1 vieux message dans ce post (de 2011 ou 2012) qui m'a donné envie de parler de mon expérience avec l'ornithine qui marche 100x mieux pour mon sommeil (et pour mon état général) que l'anti-hystaminique que m'a donné le pf B. Or l'ornithine neutralise l'ammoniac qui est notamment sécrété par plein de mini-parasites, et de ce que j'ai glané ici ou là Lyme et les ML sont les grands copins des parasites en tous genre... Je peux redormir jusqu'à 8 ou 9h du matin sans me réveiller une seule fois :sleep: ! Et sans aucuns effets secondaires, pour l'instant en tout cas, contrairement à l'anti-hystaminique qui me rendait super-énervée toute la journée dès que je dépassais le 1/2 cachet avant de me coucher...
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede map-73 » Mar 30 Juil 2013 12:09

matoch a écrit:Des nouvelles de kapillar ? J'ai testé 2 mois et ça m'a tout de même semblé agir, mais très finement, je me pose la question de recommencer.

Bonjour Matoch
Je voulais justement donner des nouvelles de ma cure de CAPILLAR. J'en suis ravie. Il faut dire que j'avais la certitude, grâce au bilan CEIA, que c'était ce qu'il me fallait. Mais je peux constater les effets bénéfiques, et parmi ceux-ci le plus important :
- je n'ai plus ces maux de têtes effroyables périodiques
- et surtout je n'ai plus ces douleurs affreuses dans le crâne dès que je suis au soleil !

J'en avais parlé ici, je demandais si d'autres personnes avaient ce problème de maux de tête soudains et très violents dès qu'on se trouve au soleil et personne ne semblait avoir cela, ni savoir d'où ça pouvait venir. Et bien j'ai la réponse : problème de circulation du sang dans les capillaires.
Car l'aspirine m'aidait, certes, mais ça ne suffisait pas. C'est un immense soulagement d'avoir découvert la cause de ce problème.

Autres effets bénéfiques :
- je n'ai plus d'engourdissement des membres (j'avais des engourdissements marqués d'un seul côté du corps à droite, parfois au point de boiter, et le pharmacien m'avait dit que ça ne pouvait pas venir d'une mauvaise circulation "banale" dans les membres car dans ce cas ça ne serait pas latéralisé de cette façon. J'en ai déduis que cela venait du cerveau mais je ne savais pas comment résoudre ça. Cure de Ginkgo n'avait pas amené de changement net. Et bien là aussi j'ai la réponse : c'est un problème de mauvaise circulation dans les capillaires du cerveau, et pour cela le Capillar marche très bien).
- je reprends enfin un peu de couleur aux joues car j'étais livide

Il est tout à fait logique que le CAPILLAR soit un remède bénéfique avec Lyme puisque Lyme induit des problèmes de micro-circulation :
- inflammation des veines et capillaires
- épaississement du sang
- capillaires bouchés par les agrégats anticorps-antigènes de la borréliose

Mon médecin m'avait dit que le la Capillar avait un effet marqué surtout chez les personnes qui mangeaient beaucoup de viandes. Or j'ai été végétarienne stricte (ni viande ni poisson) pendant 15 ans, ce qui ne me met pas dans la catégorie des personnes à risque de ce côté là ! Cela montre bien que c'est Lyme la cause de ces capillaires bouchés et inflammés.

Je pense que toutes les personnes qui sentent une amélioration de leurs maux en prenant de l'aspirine (je parle bien d'aspirine et non de cette saleté de Paracétamol qui bousille le foie) devraient essayer la cure de Capillar.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede map-73 » Mar 30 Juil 2013 12:12

matoch a écrit:Sinon je suis tombé sur 1 vieux message dans ce post (de 2011 ou 2012) qui m'a donné envie de parler de mon expérience avec l'ornithine qui marche 100x mieux pour mon sommeil (et pour mon état général) que l'anti-hystaminique que m'a donné le pf B. Or l'ornithine neutralise l'ammoniac qui est notamment sécrété par plein de mini-parasites, et de ce que j'ai glané ici ou là Lyme et les ML sont les grands copins des parasites en tous genre... Je peux redormir jusqu'à 8 ou 9h du matin sans me réveiller une seule fois :sleep: ! Et sans aucuns effets secondaires, pour l'instant en tout cas, contrairement à l'anti-hystaminique qui me rendait super-énervée toute la journée dès que je dépassais le 1/2 cachet avant de me coucher...

Ce que tu dis est très juste sur le problème de l'ammoniac produit par les parasites (par la borréliose aussi d'après le Dr Jernigan). Merci pour ton retour d'expérience. ça fait un moment que je n'ai pas repris de l'ornithine, mais je vais re-faire un essai.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede map-73 » Mar 30 Juil 2013 13:09

--
Dernière édition par map-73 le Dim 15 Juin 2014 21:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede beacam » Ven 2 Aoû 2013 22:59

hello Map,et contente de voir que tu progresses.
Je vais m'interresser à capillar, puisque je viens de faire un IRM cerebral pour mes troubles de l'instabilité; Evidemment RAS sauf que je viens de relire le compte rendu et là il est noté "quelques rares zones nodulaires de haut signalT2 interessant la substance blanche, de valeur pathologique incertaine mais vraisemblablement d'origine vasculaire.
J'ai pas tout compris et le radiologue à la sortie il me dit je ne vois rien...

en tout cas belle avancée te concernant ;)
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede Tawa » Sam 3 Aoû 2013 08:14

Merci pour ce retour d'expérience super positif. :clap: Je ne connaissais pas ce produit ni les produits ayurvédiques. Je vais en toucher 2 mots à mon amie parkinsonienne.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede matoch » Sam 3 Aoû 2013 23:18

map-73 a écrit:[- et surtout je n'ai plus ces douleurs affreuses dans le crâne dès que je suis au soleil ![/b]

J'ai eu ça une fois à l'occiput j'ai senti que ça chargeait c'était très désagréable. Et à la fois, je rentre d'une semaine de vacances avec soleil + eau et je vais plutôt bien, et je n'ai pas eu de crise alors que j'étais assez exposée aux ondes. Je pense que Lyme n'aime pas le soleil. Et quand Lyme n'aime pas, elle nous le fait bien comprendre...

Récemment mes beaux parents sont venus chez nous pour une semaine et au moment ou ils sont arrivés et qu'ils ont commencé à décharger leurs bagages, j'ai senti une crise d'irritation/colère qui montait avec le sentiment qu'on envahissait mon territoire. Comme si j'étais au milieu d'un champs d'antennes-relais !!! Je me suis dépêchée de faire un bain de bouche au charbon actif et c'est passé. Mais je pressens du Lyme aussi là-dessous...

Super intéressant en tout cas je vais reprendre Kapillar alors, et je regarderai de plus près les remèdes ayurvédiques.
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités