Sandrine (doublon du profil sandrine_aixparis2)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede sandrine_aixparis2 » Ven 25 Mar 2011 15:34

Bonjour à tous, j'étais inscrite sur le forum en septembre 2010 sous le pseudo sandrine_aixparis, puis début novembre j'ai "décroché", très grosse fatigue, arrêtée 6 semaines et depuis janvier en mi-temps thérapeutique.

J'ai voulu me reconnecter sous mon profil pour vous rejoindre de nouveau, mais impossible de me logger, je croyais pourtant avoir le bon mot de passe mais rien à faire. Donc la seule solution que j'ai trouvée a été de créer un nouveau profil.

Est-il possible à un administrateur de me re-donner un mot de passe pour mon ancien peusdo ? dans ce cas je n'en mets pas + ici, je vous donnerai des nouvelles + poserai des questions + répondrai à Map (la dernière qui avait posté sur mon profil) avec mon 1er pseudo (sandrine_aixparis).

Merci d'avance (et j'ai bien besoin du soutien de ce forum ! bravo à tous pour votre solidarité)
sandrine_aixparis2

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Ven 25 Mar 2011 06:00
Localisation: Aix-en-Provence/Paris

Messagede un_ptit_gars » Ven 25 Mar 2011 17:01

Salut Sandrine,

Rebienvenue parmis nous! ;)
J'ai effectivement retrouvé ton ancien profil, mais il n'est pas possible pour moi d'avoir accès a ton mot de passe. Tu dois normalement pouvoir le récupérer en demandant au niveau du login, a ce qu'il te soit renvoyé par email (sur l'adresse mail que tu avais fournis aupravant), mais si ça ne marche pas ne te formalise pas, tu gardera ce nouveau profil et puis voila ;)

Bon alors dis nous en plus sur ces 6 mois passés, qu'a tu entrepris, est-ce que ça va mieux maintenant?

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede marie42 » Sam 26 Mar 2011 11:07

Bonjour Sandrine,

Où en es tu des tests que tu devais faire ? As tu fait le test de lyme ? J'ai relu ton ancien post, nous avons beaucoup de symptomes communs, je viens d avoir les résultats de lyme, je suis positive avec 19 points ... J ai lu aussi qu il n y avait pas de lyme sans mercure ...?
Est ce que tu as un traitement actuellement ?
Bon courage à toi.
marie42

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Mar 19 Oct 2010 06:00
Localisation: SAINT-ETIENNE

Messagede sandrine_aixparis2 » Lun 28 Mar 2011 15:47

Bonjour Marie, bonjour Pti gars, merci pour vos réponses.
Voici un résumé des derniers mois :

- Comme je disais en intro, fin d’année 2010 difficile, très fatiguée, j’ai été arrêtée 6 semaines, puis j’ai repris mi-janvier en mi-temps thérapeutique pour 3 mois, travail le matin et repos l’après-midi. A partir de mi-avril je passe en mi-temps « normal », travail en début de semaine à Paris et fin de semaine à la campagne à Aix en Provence.

- Je rappelle mon cas (pour + de détails voir sur mon 1er profil http://forum.aceboard.net/177758-1937-10860-0-Sandrine-couronnes-objectif-retrouver-peche.htm :
- côté symptômes : fatigue qui ne passe pas, perte de poids, perte de force musculaire, crampes dans pieds et mollets toutes les nuits, hypersensibilité au bruit et à la lumière, difficultés de concentration, de mémorisation, …
- côté dents : 20 couronnes (2 métalliques et 18 céramo-métalliques), plus d’amalgame à l’air libre (ils ont tous été fraisés dans la joie et la bonne humeur…), mais il en reste peut être sous certaines couronnes – 17 des 20 dents couronnées sont dévitalisées.

- Récap des diverses analyses :
o Lyme (labo Schaller) - nov 2010 :
 Elisa 1,17 (seuil positivité 0,50)
 Western blot : score total 25 points, IgM ++ pour B burgdorferi et IgG ++++ pour antigènes VlsE, +++ pour P100, P41, P18, ++ pour P58, + pour P39. Conclusion sérologie positive, infection évolutive et stade tardif.

o Acides organiques urinaires (labo Roman Pais – Belgique) - oct 2010 : taux importants de métabolites (arabinitol, furan 2.5 dicarboxylate) issus de dégradation de champignons. Conclusion : candidose

o Analyses de sang - oct et nov 2010:
 Taux forts ou supérieurs aux normes : bilirubine totale / cholestérol (c’est comme ça depuis 20 ans) avec un bon rapport total/HDL / homocystéine
 Taux faibles ou inférieurs aux normes : vitamine B12 / vitamine D

o Analyses de selles (coprominéralogramme – labo MGD à Genève) – mars 2011 :
[*]taux supérieurs aux normes pour :
 Plomb : 13,6 ppm pour une norme (fourchette mini-maxi) de 0-5
P latine : 1,6 ppm pour une norme de 0-1
[*]Et des valeurs en partie supérieure de fourchette pour Cuivre, Or et Nickel

- Mes consultations :
- Mon médecin du travail : arrêt puis mi-temps thérapeutique sur la base des résultats de Lyme.
- Une mora à Marseille (la même qu’Erik ?) mi décembre, conclusions :
- Une sorte de coupure haut du corps / bas du corps, due peut être à anciennes opérations (traité en séance)
- Des traces de toxiques : anesthésiques dentaires et généraux, molécules contenues dans pilule contraceptive. Elle n'a pas cherché les métaux ni regardé les dents.
- Traitement donné : ampoules oligosols de magnésium « informées » avec plusieurs fréquences, et 2 produits à prendre : extrait pépin pamplemousse et romarin

- Une mora à Paris en janvier : on a retraité la coupure haut / bas du corps, et rien d’autre, elle m’a conseillé d’aller voir un dentiste mora car pour elle, si il y a des blocages énergétiques à cause des dents, les autres traitements auront peu d’efficacité si les dents ne sont pas traitées
- Un naturopathe à Paris le 23 février : pour lui, candidose chronique qui explique beaucoup.
- Régime : matin : crudités + protéines – midi : crudités + protéines + céréales sans gluten – goûter : une pomme crue (facultatif si ballonnement) – soir : crudités + légumes cuits + céréales sans gluten. Le tout accompagné à chaque repas de curcuma + gingembre + bonnes huiles + graines germées + ail (si possible) – Aliments interdits : SUCRE sous toutes ses formes – laitages – céréales à gluten.
- Traitement contre le candida : 1er mois acide caprylique – 2ème mois antifongique (à base de extrait feuille olivier + pépin pamplemousse + origan) – 3ème mois argent – 4ème mois re-acide caprylique
- + vitamine C et chardon marie / artichaut pour le foie
Les 2 premières semaines de ce régime j’ai senti mon énergie « psychique » remonter, comme si mes cellules pétillaient de joie (physiquement toujours autant de peine à monter les escaliers). Mais depuis 1 semaine j’ai l’impression de traverser un trou d’air, très grosse fatigue, et en + je sens que j’ai besoin de manger du chaud, du mijoté, les crudités à chaque repas en hiver c'est pas évident(ça colle avec mon profil Vata en ayurveda)

- Au programme :
- Demain : rdv avec une dentiste kinésio (conseillée par une amie) en région parisienne pour un état des lieux + voir comment réparer les dégâts
- Un bilan alimentaire par correspondance (en cours) demandé à Taty - à ce sujet j’ai été très favorablement impressionnée par le questionnaire très complet qu’elle demande (14 pages et avec des approches différentes et complémentaires).

Je prends des compléments alimentaires en me basant largement sur les conseils de Joel mais j’avoue ne pas être régulière ni exhaustive, ça coûte cher et c’est contraignant.

Mes conclusions : pour les causes de mes symptômes :
[*]les + anciens certainement démarrage des problèmes avec les vaccinations quand j’étais toute petite (je ressortirai mon carnet de santé, mais l’hypothèse d’un homéo que j’avais consulté),
[*]intox ML progessive depuis enfance mercure (vaccins, plombages, thermomètre cassé avec lequel j’ai fait mumuse petite) et plomb (vieilles canalisations ?) (+ peut être transmission intra utérine ??),
[*]Lyme ( ? j’ai été piquée plusieurs fois par des tiques, après j’ai lu qu’on pouvait avoir une sérologie positive sans contacts avec les borrélies),
[*]Accumulation d’anesthésies générales et locales (soins dentaires)
[*]foie HS à force de filtrer métaux, pilule, …
[*]candida qui s’installe sur terrain miné
[*]sur-consommation de sucres (« rapides » ou « lents ») depuis des années (pulsions dues au candida ?) qui épuise le pancréas et fait sur-travailler le foie
[*]intestin comme une passoire (à cause des candidas) d’où intol alimentaires
[*]dentition qui entretient tout ça : entre dents dévitalisées, métaux en bouche à cause des couronnes céramo-métalliques, et dégradation des dents restantes (caries à âge tardif car tout le métabolisme se détraque petit à petit)

Un cercle vicieux qui s'entretient lui-même, dans lequel on ne démêle plus cause et conséquence.
Ajouter à ça les facteurs psychologiques de stress qui affaiblissent le système immunitaire(vie personnelle, professionnelle, lieu de vie (Paris : je me rends compte que je me retiens très souvent de respirer à cause de l'odeur des pots d'échappement).
On met tout ça dans le shaker, et voilà ce que ça donne ! :gluk: :gluk:

Le tableau n'est pas tout noir, y a des choses très chouettes, mais je sens quand même des symptômes anormaux alors que j'ai quand même une bonne hygiène de vie.

Bon, maintenant, qu’est-ce qu’on fait ??!
J’ai l’intuition que ma santé reviendra grâce à :
[*]La nutrition : je pense être sur la bonne voie avec le régime donné par mon naturo (l’essentiel : suppression du sucre) mais j’attends avec curiosité les préconisations de Taty
[*]Les cures de Clark : déjà fait une cure de déparasitage en décembre, je viens d’en redémarrer une afin de faire ensuite cure des reins puis cures du foie dont je pense qu’elles vont être décisives
[*]Les soins dentaires : j’en saurai + demain, mais à mon avis il y a du ménage dans l’air
[*]Et ensuite quand je me sentirai un peu mieux (je me donne 3-4 mois, soit 2/3 cures de Clark, chélation par protocole MIDORA, je veux du soft. Et d’ici là je pense commencer coriandre + ail des ours (j’ai reçu les produits) à tout petite dose. Soft…

J’ai des questions pour les anciens du forum en voie de guérison : je cherche des praticiens (médecin ML : le doc du sud ? dentiste – mora (même si j’en ai déjà consulté une à Marseille), bons et pas trop chers (parce qu’un peu marre des praticiens à honoraires (très) libres, surtout à Paris, et surtout en passant à mi-temps, même si c’est un choix de vie pour avoir du temps, le « mi » s’applique aussi au salaire).

Comme j’habite la moitié du temps à Aix, je cherche dans le Sud de la France. Pour l’instant je cherche large (on va dire d’Avignon à Nice en gros), après je verrai.

Donc pouvez vous m’envoyer en MP les coordonnées (+ un avis rapide) des praticiens qui vous ont vraiment écouté et aidé ?

Voilà, un grand merci d’avance à vous et longue et belle vie à ce forum (et à nous !)
sandrine_aixparis2

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Ven 25 Mar 2011 06:00
Localisation: Aix-en-Provence/Paris

Messagede sandrine_aixparis2 » Lun 28 Mar 2011 21:19

PS 1 : désolée pour la présentation du post avec les tirets un peu anarchiques

PS2 : un petit + : parmi les facteurs aggravants, je mettrais (pour mon cas) la vie à Paris + le boulot : pollution de l'air et énergie globale "toxique" de Paris ; au boulot, conditions de travail qui se dégradent depuis des années (stress par manque de temps, perte de sens) et aussi lieu de travail (bureaux modernes climatisés, assise devant un ordi ou fermée en salle de réunion, ...). C'est un tout. Je le sens quand je retrourne à la campagne, quand je me consacre aux activités que j'aime, dans un environnement qui me plait : le moral remonte, l'énergie aussi, mais sans se rétablir complètement. Donc il y quand même du ménage "physiologique" à faire.

Voilà, comme demandé dans mon post précédent, je suis preneuse par MP de coordonnées de thérapeutes compétents dans le sud, et qui ne vident pas mon porte monnaie ;-)
sandrine_aixparis2

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Ven 25 Mar 2011 06:00
Localisation: Aix-en-Provence/Paris

Messagede xavier » Lun 28 Mar 2011 22:11

Je te donne en MP les coordonnées du Doc du Sud + Mora. Pour les dentistes, d'autres te les donneront.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede un_ptit_gars » Mar 29 Mar 2011 12:09

Salut Sandrine,

Merci et bravo pour ce grand récapitulatif que tu as fais! Je suis sur que d'autre forumeurs se reconnaitront également dans ce parcours et ça peut les aider a faire de meilleurs choix également...donc merci! :)
Je trouve que ton traitement actuel et futur est cohérent, tu as l'air d'avoir deja un certain recul sur l'ensemble du pb, et je te souhaite sincérement d'aller de mieux en mieux!

Pour ce qui est de ta question sur les adresses, je vois que xavier t'a deja répondu en partie, et je vais de ce pas compléter cela par MP sur les dentistes par la bas que nous connaissons.

J'espère que tu trouvera des practiciens un peu moins cher que ce que tu as vu a paris, meme si il ne faut pas ce faire d'illusion qd meme: c'est un parcours atypique que nous suivons ici et la sécu n'est pas vraiment copine pour rembourser la majorité des soins dont nous avons besoin...

Tiens nous au courant de la suite! :)

Bon courage

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede sandrine_aixparis2 » Mar 29 Mar 2011 17:47

Merci pour les adresses en MP :)

Nouvelles du jour : je suis vraiment KO depuis 1 semaine, encore perdu du poids, pas de force, je ne sais pas si c'est le traitement pour la candidose qui fait ça, toujours est-il que je vais être en arrêt de travail les 2 semaines qui viennent, je vais aller me reposer à la campagne, loin des pots d'échappement et des réseaux wifi;)

J'ai parlé à mon médecin du travail de la problématique des métaux lourds, sujet que je n'avais pas encore osé lui évoquer (là c'était plus facile pour moi, car je me suis appuyée sur les résultats de l'analyse de selle). Il a été à l'écoute, m'a prescrit notamment une analyse de sang avec, à ma demande, la recherche de la plombémie (taux de plomb dans le sang).

Par ailleurs, de mon propre chef, j'envisage faire les analyses de :
- porphyrines urinaires
- peptides urinaires
- peut être de salive (mais n'ayant plus d'amalgame apparent je ne sais pas si c'est pertinent). Certains d'entre vous ont-il un avis sur ce dernier test?

Voilà, je vous tiendrai au courant de la suite !
sandrine_aixparis2

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Ven 25 Mar 2011 06:00
Localisation: Aix-en-Provence/Paris

Messagede tuchiana » Sam 2 Avr 2011 01:11

bonsoir Sandrine_aixparis2,

pourrais-tu me passer en MP les coordonnees de ton naturopathe (quel est son tarif?) a Paris et du dentiste en region parisienne ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités