mon histoire!

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: mon histoire!

Messagede Lebowski » Dim 11 Nov 2012 11:50

Yep, moi j'ai pas trop de douleurs de dos (mais j'ai une très mauvaise posture), je l'ai surtout acheté pour mon copain qui a des douleurs de dos et une hernie discale...je vous tiendrai tous au courant si on observe des améliorations chez lui ou chez moi.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: mon histoire!

Messagede un_ptit_gars » Ven 29 Nov 2013 20:51

Coucou les amis,

Comme plusieurs d'entre vous m'ont écris en MP suite a mon absence du forum ces derniers temps, je fais un petit topo sur ma présentation car je n'ai pas envie de laisser ma famille mélodienne trop longtemps sans nouvelles.

Cette année 2013 aura été relativement compliquée pour moi, surement un effet "post-2012" de nettoyage des anciennes énergies...mais a ce niveau ce fut plus qu'un nettoyage, c'est du karcher direct dans la figure que j'ai pris ;)
Tout a commencé depuis février avec une grosse rechute niveau digestif alors que je n'avais plus du tout de problème a ce niveau depuis de nombreuses années. S'en ai suivi de multiples stress dans la sphère personnelle, des décisions a prendre, des choix a faire... mais jusqu'a présent je gérais encore malgré tout. Et puis finalement la femme que j'aimais depuis 5 ans et pour qui j'avais tout donné, ma laissé subitement, sans que je ne m'y attende du tout...et ceci c'est passé il y a 15 jours. Un tel boulverssement intérieur pour une personne sensible comme moi ne peut pas passer "comme sur des roulettes", et la peine est très dure a enlever actuellement. Du coup j'ai préféré me mettre un peu en retrait sur le forum, car je dois aussi me reconstruire après toutes les épreuves vécus et en cours...
Je sais que je rebondirai, que cette expérience me permettra de découvrir encore un peu plus "qui je suis"... la vie est une école pour nous apprendre a aimer, et a nous-aimer aussi nous-même... aujourd'hui j'ai une grosse leçon a apprendre, a comprendre, a accepter. Je suis tombé, c'est un tremplin difficile a surmonter, mais il me permettra d'etre plus en harmonie avec moi même qd j'aurai réussi a le dépasser, je le sais bien.

Je comprend deja pourquoi je n'arrivais plus a digérer depuis des mois sans que cela ne veuille réellement passer malgré les multiples compléments et techniques utilisés... en fin de compte c'était bien plus "ma vie", mon devenir, ce que j'en avais fais que je n'arrivais plus a digérer et accepter... La vie m'a remis sur le droit chemin et lorsque les émotions auront laissés place au calme et a la sérénité, mon corps redigerera enfin les aliments...aujourd'hui je le sais, et je ne suis pas prêt de l'oublier pour le reste de ma route.

Merci encore a tous et toutes, plein de pensées fraternelles de votre administrateur... :hello:

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: mon histoire!

Messagede nakyla » Ven 29 Nov 2013 21:24

un_ptit_gars a écrit:e comprend deja pourquoi je n'arrivais plus a digérer depuis des mois sans que cela ne veuille réellement passer malgré les multiples compléments et techniques utilisés... en fin de compte c'était bien plus "ma vie", mon devenir, ce que j'en avais fais que je n'arrivais plus a digérer et accepter... La vie m'a remis sur le droit chemin et lorsque les émotions auront laissés place au calme et a la sérénité, mon corps redigerera enfin les aliments...aujourd'hui je le sais, et je ne suis pas prêt de l'oublier pour le reste de ma route.

Dès que tu auras digéré cette épreuve émotionnellement, tu vas être au taquet, je le sens. C'est peut-être une grande chance dans ton parcours, malgré ta peine actuelle.
Les émotions refoulées, ça fait toujours des dégâts, mais quand ça ce libère, quel bonheur et quelle liberté !
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: mon histoire!

Messagede beacam » Ven 29 Nov 2013 22:38

Dans ses situations les mots ne servent pas à grand chose, j'avais bien remarqué ton absence sur le forum, mais je n'ai pas osé demander le pourquoi..
Toutes nos pensées t'accompagnent..et ces fameuses émotions..10%,30% ou 80% de sens à nos maux, parfois je me pose la question..
Courage
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: mon histoire!

Messagede Matt Asie » Ven 29 Nov 2013 22:47

Ptit gars, ca va peu être t'étonner ce que je vais te dire, mais je pense qu'il faut voir ca comme une chance,
je ne pense pas qu'on soit amené à vivre toute une vie avec la même personne (même s'il peut y avoir des exceptions, et des belles exceptions parfois)
on vit une époque qui ne ressemble pas au passé, le modèle de nos parents fonctionne de moins en moins, et c'est peu être pas plus mal...

Profite de ta liberté, de ta nouvelle autonomie pour faire ce que tu ne faisais plus, fais des virées entre potes

Quand la page sera tournée tu va en rencontrer une autre que tu n'imagines même pas,
n'attend rien, ca viendra instinctivement, surtout ne pas aller sur meetic, pas de belles ames là bas
les fille intéressantes sont dans la vraie vie, elles n'ont pas le temps de se morfondre sur Internet
Dernière édition par Matt Asie le Ven 6 Déc 2013 00:29, édité 1 fois.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: mon histoire!

Messagede squirrel » Sam 30 Nov 2013 00:20

Que te dire, Ptit_Gars ? Je sors de ma cachette moi aussi et je vais écrire là ce que tu sais depuis quelques mois déjà, t'ayant demandé de l'aide en juillet pour mon cas personnel... Moi c'est mon compagnon de 8 ans qui me lâche, et pas d'une belle façon, mais tout ça n'est jamais bien beau ni glorieux, hélas.

Je ne saurais te dire que : si tu as besoin, fais un signe, tu sais que j'en sors à peine (et sortir est un bien grand mot) mais je peux te dire que tu avais raison quand tu me disais qu'on n'est jamais complètement seul et que qqch nous relie toujours à autre chose, qu'on le veuille ou non. Déjà, on est nombreux à penser à toi, tu vois ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Tu dis avoir fait des choix pour une personne et au final te retrouver seul, eh bien bienvenue au club, malheureusement. Après un peu de recul, je te dirai qu'au contraire de ce qu'on pourrait croire, le fait d'avoir pris l'autre en compte a été une force, une preuve s'il en fallait que tu as vécu les choses avec honnêteté et présence. Tu as été présent à ta relation, et je crois que ça dit tout : aucun regret à avoir, puisque tu y étais. On a toujours tendance à se flageller les premières semaines. C'est un passage obligé. L'expérience m'a aussi fait comprendre qu'aucune histoire n'est semblable à l'autre, qu'on a tous, individuellement, nos chemins à suivre. Si j'ai cessé de penser à en finir, l'avenir est un immense point d'interrogation pour moi à présent, mais tu sais quoi ? Il me plaît bien, ce point d'interrogation, après tout. Et si je peux le voir comme ça, j'en suis sûre, tu le verras aussi ainsi.

Prends ton temps et reviens-nous, Ptit_Gars. On est là, on attend, on bouge pas.

A bientôt ! :hello:
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Re: mon histoire!

Messagede tuchiana » Sam 30 Nov 2013 01:18

oui, Ptit_gars, prends ton temps, on pense a toi.

et essaie de ne pas trop t'accrocher aux emotions.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: mon histoire!

Messagede un_ptit_gars » Sam 30 Nov 2013 01:23

Vos messages et votre présence me font bcp de bien, sachez le.... merci à vous tous mes amis mélodiens.
Je sais a quel point les gens qui fréquentent notre forum, et qui sont souvent fort malades, sont justement de belles âmes... ce sont des âmes sensibles, des âmes qui cherchent bien souvent l'amour et n'ont pas encore eut le juste retour mérité. Alors nos peines, nos joies, nos progressions, nos chutes parfois...elles font parties de nous, elle sont nos chemins respectifs en quête de Vrai, de Grand, et de Beau... et aujourd'hui je suis heureux de ne pas avoir a cacher ma peine et mes larmes, car je sais que vous comprenez tous ici ce que cela fais. Je sais que chacun d'entre vous a deja vécu cette douleur de ne pas avoir le retour espéré et l'immense peine de se sentir abandonné.

Je suis heureux d'avoir pu partager ce passage de ma vie avec vous, et j'espère que que pourrais partager également avec vous les belles choses a venir, qd le temps sera venu pour le renouveau. La vie c'est le changement, le renouveau, le mouvement...et je crois bien que j'étais resté statique depuis trop longtemps... :/

Prenez tous bien soin de vous et encore un très grand merci pour vos messages...

[img]images/icones/icon14.gif[/img]

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: mon histoire!

Messagede marelle38 » Sam 30 Nov 2013 11:02

Et si nos expériences amoureuses n'étaient que des brouillons...jusqu'à connaitre celle qui nous apportera ce à quoi nous aspirons..,
bien souvent, on se rend compte, a posteriori que l'autre ne nous correspondait pas vraiment
j'ai entendu un homme dire "j'attends la suivante qui sera peut-être la dernière"
j'ai aimé cette réflexion,
avec les ans, et les expériences on affine ses souhaits, en même temps plus tolérants et plus exigeants.

Ptitgars, aucun doute que tu vas dépasser tout ça, tu es déjà sur le chemin
et la nouvelle année qui arrive sera une autre année, celle du renouveau personnel
Toutes mes pensées positives t'accompagnent :love:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: mon histoire!

Messagede Nataliaa » Ven 6 Déc 2013 13:54

arf...

je suis désolée pour toi.
je n'ai jamais été très douée pour parler sentiments ou reconforter les gens, mais je te dirais juste que je suis sincèrement désolée que ta compagne te quitte, si tu l'aime.. ( dans le cas contraire, bon, on aurait dit tant mieux :o ;) )

Courage à toi, j'espère que tu trouvera la force, bien que je n'en doute pas, de te remettre de cette épreuve.

Peut être qu'une page devait se cloturer et par la même occasion ton histoire d'amour, et ton corps te le faisait savoir en montrant un certain mécontentement;

Si t'as envie de parler, je suis la, je suis une bonne oreille :)

Prend le temps de se recentrer encore plus sur toi, et voir les choses simples de la vie qui te rendent heureux.

Le départ de Madiba hier m'a fait repenser qu'on passe trop de temps à s'énerver, à se braquer, a se ronger les freins pour pleins de choses et que parfois il suffit de lacher prise, d'essayer de devenir qqun de sage, comme lui l'a été en étant dans cette prison ( bien sur, il faut d'abord digérer ce deuil amoureux, ça va de soi..)

Bref je cause trop !

Je te fais un bisous :hello:
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: mon histoire!

Messagede un_ptit_gars » Sam 7 Déc 2013 00:19

Merci a vous deux marelle et nataliaa, vos messages et pensées me touchent bcp :)
Je commence a reprendre du poil de la bête, a redigérer deja mieux par la même occasion...les premiers signe du renouveau et des belles choses qui m'attendent commence deja... alors je tache de regarder l'avenir avec joie et optimisme, même si le vide laissé mettra forcément du temps a s'effacer complètement.

Merci encore les amies!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: mon histoire!

Messagede nemo » Sam 7 Déc 2013 12:48

Ptit Gars,

Je suis vraiment désolée pour toi...

Mais peut-être...sans doute même ...que ce changement dans ta vie n'est pas là par hasard... çà va t'amener à vivre autre chose, à rencontrer d'autres personnes...pour aller encore plus loin. Tu as tellement de potentiels. Où va s'arrêter Ptit-Gars???? hein? :D

Surtout extériorise, si çà fait mal crie le là où personne ne peut t'entendre, parle en à des amis de confiance, continue tes projets, fais des sorties, des activités.....prends aussi des moments de calme, pour relire ta vie : regarder ce qui t'a fait du bien, ce qui t'a fait mal, ce qui t'a permis d'avancer....

Penses aussi à tout ce qui était bon ensemble et garde le meilleur, pour continuer.

Je vais allumer une petite flamme ce soir, pour penser à tous ceux avec qui j'ai échangé cette semaine, croisé ou qui m'ont marquée...tu en feras partie. [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Nemo
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: mon histoire!

Messagede un_ptit_gars » Dim 8 Déc 2013 15:59

nemo a écrit:Mais peut-être...sans doute même ...que ce changement dans ta vie n'est pas là par hasard... çà va t'amener à vivre autre chose, à rencontrer d'autres personnes...pour aller encore plus loin. Tu as tellement de potentiels. Où va s'arrêter Ptit-Gars???? hein? :D


Tu as très certainement raison nemo, je le vois d'ailleurs de plus en plus de cette manière la :)
Je sens bien que j'étais "bridé" dans ma capacité à juste "être" moi même, et ce tremplin (car ça en est bien un) me permettra de mieux m'accomplir, et de faire de belles choses a nouveau. Il est pas impossible qu'un E-book "tome 2" sorte un jour, grâce a tout ce que cette rupture, et ce qui va en découler, m'auront permis d'apprendre ;)

Je vais allumer une petite flamme ce soir, pour penser à tous ceux avec qui j'ai échangé cette semaine, croisé ou qui m'ont marquée...tu en feras partie. [img]images/icones/icon10.gif[/img]


Merci Nemo, c'est adorable :)
C'est formidable de voir la gentillesse de mes amis mélodiens... :) A la base si j'ai parlé de ça sur le forum c'était pour expliquer pourquoi je n'étais plus la depuis quelques temps, et pourquoi je serai moins présent aussi pendant quelques semaines...car ce forum me tiens a coeur, c'est un peu mon bébé :) alors je veux qu'il perdure... et je me sentais aussi un peu coupable de ne pas pouvoir continuer dans ces moment la, a aider les gens comme je faisais jusqu'a maintenant. Je voulais vous dire que je ne vous oubliez pas, mais que j'avais moi aussi un combat a mener, qui m'obligeait a etre absent pendant un certain temps.
Et puis j'ai reçu de nombreux témoignages en MP et ici, de mélodiens qui m'apportent leur soutien et juste une petite pensée de réconfort... tout cela me touche bcp, car ce sont des élans du coeur dont vous avez tous fais preuve ici.
Je n'avais pas besoin de cela pour le savoir, car comme je le dis dans le chapitre 7 de l'Ebook: les malades environementaux sont avant toute choses....des gens formidables! Vous me l'avez encore une fois prouvé, et cela me conforte a penser que nos cheminement ont du sens... la vie est une école, nous en sommes tous la :)

Merci a tous et merci a toi nemo :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: mon histoire!

Messagede matoch » Mer 11 Déc 2013 02:07

Coucou Ptit gars,
Une petite pensée pour toi, avec un lien vers cette interview que je trouve formidable :
http://www.youtube.com/attribution_link?u=%2Fwatch%3Fv%3DoFYr1qXXpdg%26feature%3Dshare&a=eAoLqKeYhZovdlYKT7E0cQ
Mathilde
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: mon histoire!

Messagede Diskette2 » Mar 17 Déc 2013 01:48

Bon aller je vous fait mes excuses, juste pour te montrer que tu peu pas bloquer les gens avec leur IP, techniquement tu peu bloquer personne et je pourrai venir poster autant de fois que je le désir ;) mais comme c'est pas mon genre et que finalement votre boulot est très bien je m'excuse encore de vous avoir "bousculé" ;)

Bonne fêtes à vous tous et courage dans votre combat :)
Diskette2

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités