fatigue chronique après parcours chaotique

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: fatigue chronique après parcours chaotique

Messagede nicosvd » Sam 4 Juil 2020 13:08

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai du nouveau! 3 analyses sont arrivées : neurotransmetteurs, intolérances alimentaires et métabolite organique urinaire.

voici les résultats :

NEUROTRANSMETTEURS

créatinine urinaire 1,615g/l
dopamine 83,49 µg/g.creat (ref: 116,20-230)
3,4 dopac 0,41 mg/g.creat (ref: 0,7-4)
HVA 1,32mg/g.creat (ref: 2,43-5,20)
Noradrénaline 15,98 µg/g.creat (ref: 15,7-34,3)
VMA 1,63 mg/g.creat (ref: 2,1-3,85)
Adrénaline 6,19 µg/g.creat (ref: 1,27-6,1)
Sérotonine 72,48 µg/g.creat (ref: 61,5-116-8)
5 HIAA 1,31 mg/g.creat (ref: 2,03-4,06)

CONCLUSION : mauvaise dopamine et adrénaline,fluidité de la membrane cellulaire inadéquate, activité de la COMT critique. Bonne activité méthylation par méthyltransférase cependant. Sérotonine qui peut aller encore.

Questions que je me pose : Ce dérèglement des neurotransmetteurs peut traduire la présence de métaux lourds dans le cerveau ? Quelqu'un sait comment remédier au manque de dopamine ? L'adrénaline et juste liée au stress?

METABOLITES ORGANIQUES URINAIRES

Je vais aller vite, toutes mes métabolites du modul fongique sont en dessous des seuils de référence. Il y aurait donc selon Barbier pas de candidose digestive, ni de prolifération de moisissure, ni de perturbation du cycle glucidique fongique ni de prolifération de levures.

En revanche pour le modul bactérien, j'ai un excès de 4-OH BENZOATE à 1,81 mg/g.creat (ref <1,0), un excès de HIPPURATE à 1 0008,39 mg/g.créat (ref < 1000) et un excès de TRICARBALLYLATE à 3,71 mg/G.créat (ref <2,0). Selon Barbier cela traduit une prolifération importante de la flore de fermentation ainsi que de la flore protéolytique tyrosine dépendante. Conclusion : dysbiose bactérienne donc.

Questions que je me pose : l'analyse des métabolites organiques urinaires est-elle fiable pour statuer sur l'absence de candidose et de moisissures ? Si oui c'est quand même une bonne nouvelle !

Enfin j'ai fait un INTO20, c'est-à-dire un test d'intolérance à 20 aliments et je suis intolérant au lait de vache à 84,29 mg/mL d'IgG, au fromage de brebis à 94,12, au lait de chèvre à 39,22, aux oeufs de poule à 116,65 !! Et aux amandes à 24,01. C'est marrant car je mangeais énormément d'oeufs et d'amandes... Je vais donc stopper ça lol
Et très étonamment ni intolérant au gluten (6,55) ni au riz (4,25).
Levure de boulangerie à 11,09 et poulet à 5,61, vanille 0,79 ...

Bref qu'en pensez-vous?
nicosvd

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Ven 17 Avr 2020 13:40
Localisation: Paris

Re: fatigue chronique après parcours chaotique

Messagede un_ptit_gars » Dim 5 Juil 2020 14:35

Salut nicosvd,

nicosvd a écrit:CONCLUSION : mauvaise dopamine et adrénaline,fluidité de la membrane cellulaire inadéquate, activité de la COMT critique. Bonne activité méthylation par méthyltransférase cependant. Sérotonine qui peut aller encore.

Questions que je me pose : Ce dérèglement des neurotransmetteurs peut traduire la présence de métaux lourds dans le cerveau ? Quelqu'un sait comment remédier au manque de dopamine ? L'adrénaline et juste liée au stress?


Cette partie est assez "touchy", il faudrait montrer ça a un thérapeute/doc assez calé sur la methylation et transulfuration... ou alors étudier bien en détails ces voies la, en lien avec le profil genetique et les SNP (donc sujet vaste et complexe).
En attendant tu a deja ce sujet ou on "kate" qui était la mélodienne qui connaissait le plus ces questions la (mais qu'on ne voit plus depuis un moment donc qui ne pourra pas t'aider maintenant), a donné quelques éléments de réponses sur des mélodiens. Ca doit pouvoir te donner quelques pistes de réfléxion en tout cas!
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... =90&t=4782

Questions que je me pose : l'analyse des métabolites organiques urinaires est-elle fiable pour statuer sur l'absence de candidose et de moisissures ?


A mon avis ca peut indiquer la présence de moississure en cas de test positif mais ça ne veut pas dire l'absence de celles ci dans le cas contraire. Shoemaker qui est le plus grand expert mondial de ces questions la fais faire toute une palanquée de tests pour identifier les personnes présentant un "mold illness", donc ça me surprendrait vraiment qu'une analyse unique comme celle ci soit suffisante pour l'écarter... :/

Un bon compromis pour aller plus loin a ce niveau (sans passer par tout le process complexe de Shoemaker) serait de faire a mon sens de faire un "Mold panel IgG" par la labo Red Laboratories (https://redlabs.be/)

Enfin j'ai fait un INTO20, c'est-à-dire un test d'intolérance à 20 aliments et je suis intolérant au lait de vache à 84,29 mg/mL d'IgG, au fromage de brebis à 94,12, au lait de chèvre à 39,22, aux oeufs de poule à 116,65 !! Et aux amandes à 24,01. C'est marrant car je mangeais énormément d'oeufs et d'amandes... Je vais donc stopper ça lol
Et très étonamment ni intolérant au gluten (6,55) ni au riz (4,25).
Levure de boulangerie à 11,09 et poulet à 5,61, vanille 0,79 ...


Intéréssant :)
Tu nous dira si l'éviction stricte de ces aliments pendant un temps a eut un effet notable sur tes symptomes, on te le souhaite en tout cas!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: fatigue chronique après parcours chaotique

Messagede nicosvd » Lun 12 Oct 2020 17:07

Salut tout le monde,

je reviens avec du nouveau,
après des analyses complémentaires il se trouve que j'ai une petite insuffisance en vitamine D, une carence en coenzyme Q10 et cuivre
Je suis négatif à Lyme même si je sais que c'est pas significatif et positiof en sérologie au candida alors que je suis négatif aux métabolites organiques urinaires pour le candida. Selon mon médecin je n'aurais pas de candida dans les intestins ce qui est le plus important mais juste un dysbiose et hyperperméabilité.

Et sinon j'ai totalement supprimé le lait et même les amandes et les levures (adieu pain quinoa)

Je suis donc en ce moment sous L-glutamine pour l'intestin, toujours chélation + détox, coq10, dopastim et rhodiola car je suis bas en sérotonine et dopamine, et vitamine D

J'espère que y'aura du positif car je me sens tjrs constipé et ballonné...
nicosvd

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Ven 17 Avr 2020 13:40
Localisation: Paris

Re: fatigue chronique après parcours chaotique

Messagede Catpower » Lun 12 Oct 2020 19:55

Tout cela semble cohérent ; je suis comme toi niveau intestins, pas toujours facile et j'ai pratiquement le même traitement.
Moi je prends en plus des probiotiques, mais je ne prends pas de CoQ10.
Attends un peu et tu nous diras si ce traitement te fait du bien.
Catpower

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 93
Inscription: Mar 12 Juin 2018 09:21
Localisation: Occitanie

Re: fatigue chronique après parcours chaotique

Messagede nicosvd » Dim 18 Oct 2020 21:14

Catpower a écrit:Tout cela semble cohérent ; je suis comme toi niveau intestins, pas toujours facile et j'ai pratiquement le même traitement.
Moi je prends en plus des probiotiques, mais je ne prends pas de CoQ10.
Attends un peu et tu nous diras si ce traitement te fait du bien.


Pour l'instant peu d'évolution mais c'est normal car ça peut prendre des mois. Au fait Catpower tu as réussi à te débarasser du candida comment?

Et sinon je me demandais si quelqu'un avait déjà eu comme symptôme une urine légèrement mousseuse avec des bulles comme de la bière ? Pourtant mes analyses d'urine n'ont rien révélé
nicosvd

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Ven 17 Avr 2020 13:40
Localisation: Paris

Re: fatigue chronique après parcours chaotique

Messagede Catpower » Mer 21 Oct 2020 21:10

Salut, j'aimerais bien te dire que je me suis débarrassée de ma candidose mais rien de moins sûr au vu des fringales de sucre que j'ai eues dernièrement... J'ai essayé pas mal de trucs : extrait de pépins de pamplemousse ; médicaments allopathiques ; mélange d'huiles essentielles ; huile de coco ; lapacho. Et puis j'ai lâché l'affaire... Au lieu de m'acharner et perdre de l'énergie, je sais qu'il me faudra des mois voire des années pour restaurer le terrain. Donc chaque jour j'essaie d'acter pour ma santé de façon globale au lieu de ne me focaliser que sur le candida.
Je suis tellement polluée (amalgames, vaccins +++, prise de fluor etant petite) que d'une part le candida a le "rôle" d'absorber tout ça comme tous les autres champignons d'ailleurs qui sont des absorbeurs de pollution. D'autre part tout cela rend le terrain acide et donc propice aux levures. Objectif donc : alcaliniser (repos, respiration, sport modéré...) et dépolluer (alimentation, drainage foie, soutien intestins, soins de peau...).
Bon courage à toi!!
Catpower

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 93
Inscription: Mar 12 Juin 2018 09:21
Localisation: Occitanie

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 22 invités