)

marcfitt a écrit:J'aimerai avoir votre avis sur un point qui m'a beaucoup étonné cet après midi. J'ai eu un rdv avec un interniste que jai vu pour la 2eme fois.
Je lui ai exposé mes recherches sur les métaux lourds et je fus très surpris de l'entendre me dire que c'est n'importe quoi. Que la Chelation c'est du flan, bref que tout ça est nul.
Ça fait 3 semaine que je me documente énormément sur ce sujet, entre livre, article et autres témoignages.
En écoutant ce médecin interniste le 1er truc que je me suis dit c'est: mais c'est quoi ce guignol ?
Je ne sais pas encore si mon problème est du aux métaux lourds mais avec tout ce que j'ai pu voir, c'est un réel problème, sérieux qui plus est.
 ), les théories du complots sont toutes fausses, ls ondes n'ont aucun impact sur la santé, etc etc...

Autre point dont j'aimerai votre avis: en plus de mes 7 amalgames que j'ai depuis 20 ans, ( le 8 ème ayant éclaté il y a 3 mois, changé depuis par une dent en résine)
Je vapote depuis 7 ans, je me demande si il y a un impact vis a vis des métaux lourds. Je n'étais pas un gros fumeur a l'époque mais je suis devenue un gros vapoteur... Saleté de drogue que je compte vite arrêter.
Si vous avez un avis ou des retours dessus je suis preneur.

Après j'insiste souvent sur le fait que les métaux lourds sont un des différents co-facteurs qui composent les pathologies chroniques environementales, et que pris seul et traité sans une vue d'ensemble, c'est souvent insuffisant. C'est pourquoi ici sur mélodie on a essayé avec les années d'apporter un tableau plus complet et coherent des différents axes complémetaires sur lesquels il faut investiguer, et ne pas se contonner seulement aux métaux lourds. L'Ebook donne cette première base, les autres sujets du forum le complète

marcfitt a écrit:J'aimerai revenir sur ce point car j'imagine que comme beaucoup au début, je suis complètement perdu. Le chantier me parait monumental, j'ai l'impression de ne pas savoir par ou commencer. Je lis le livre de Francoise Cambayrac qui semble etre une reference dans le domaine. Avant cela en pensant avoir Lyme ,j'ai lu le livre du docteur Horowitz, qui rejoins les memes idées.
J'ai aussi commencé votre Ebook (merci pour ce super travail).
Avec toute cette documentation, je ne sais vers qui me tourner. Dernier exemple en date: Je pensais avoir trouvé un excellent medecin qui a l'air de tres bien connaitre le sujet (lyme et metaux lourds). Ce qui me fait douter est quelle m'a prescrit de l'acide alpha lipoique ( avec d'autres complements pour detoxifier mon corp). Hors ce produit, si j'ai bien compris est deconseillé en debut de traitement pour les metaux lourds.
J'ai rendez vous cet apres midi avec le medecin que vous m'avez conseillé. J'espere avoir son avis a ce sujet.
Un point que je n'ai pas abordé en détail et que j'aimerai discuter avec les membres du forum est mes symptômes:
Dans mes recherches perso, je tombe sur la neuropathie des petites fibres qui ressemble beaucoup a mes symptomes ( a ce jour sans diagnostic) Chose que me confirme l'interniste.

t dans mon Ebook, car pour moi la santé ne peut passer que dans cette alliance la, et traitement qui arrete de se cantonner a des causes limités, mais a voir cela comme un déséquilibre du corps sur lequel il faut agir holitiquement. Donc pour moi nul de doute que ton terrain soit altéré, qu'une forte toxicité y soit présente, que des infctions s'y soient dévellopés (lyme ou pas, limite ce n'est meme plus le pb...), et donc que tu doive agir globalement pour rééquilibrer tout ça.

marcfitt a écrit:Je ne sais pas si tu es medecin ou practicien mais je te trouve bien plus compétent que 95% des medecins que j'ai pu voir.... il n'y a que le medecin que m'a conseillé France lyme et le tiens qui ont un discours similaire au tiens et dont je pense qu'il s'approche le plus d'un diagnostic.

Ce matin j'ai fait un oligoscan suvi d'un bain de pieds. J'ai pas mal lu sur les 2 sujets et je ne sais qu'en penser....

marcfitt a écrit:Merci pti Gars pour ton retour et de prendre le temps de me répondre a chaque fois

Je dois contacter le médecin naturo aujourd'hui afin qu'il me commente cet oligoscan
Un point dont j'aimerai avoir ton avis est celui des différents diagnostics/pistes que me donnent les différents médecins/naturo que j'ai pu voir
Je sais qu'il est très difficile et que c'est un ensemble de facteurs mais quand même...
 dans le sens ou pour moi il y a 3 piliers fondemtentaux qui régissent ensemble un équilibre (ou un déséquilibre forcement...) , intéragissent les un avec les autres, et qui sont tjrs retrouvés dans toute pathologie chronique environementale :  toxicité / pathogènes / émotions 
 Le médecin naturo que tu m'as conseillé est plus que convaincu que j'aurai une candidose. Alors que la naturo chez qui il m'a envoyé faire le oligocheck pense que non.
Chacun va de son petit avis et si je les écoutes, de leur traitement....
Je parle même pas d'une éventuelle Chelation... Entre les livres, ton ebook, je vois tout les avis possibles.
Ceux que ne parle que de chimique et disent que le naturel ne marche pas.
Et ceux qui disent le contraire.
 , souvent également par manque de vision assez "étendue" sur l'ensemble des co-facteurs qui constitue la maladie. 
  A force de chercher à comprendre, a tout lire, j'ai parfois l'impression que j'y arriverai jamais.
 ) il permet de réaligner sur les notions essentielles comme celle que je t'ai réépliqué dans ce message. Après la masse d'information du forum et sur internet a tendance parfois a faire perdre le fil et on peut facilement se sentir submergé car chacun y va de sa petite expérience et annonce sans ménagement que "la voie du salut" c'est CA, ou alors CA, ou meme CA! On a connu largement ça avec ls années sur le forum, ou des personnes arrivaient avec LA solution miracle a tout et tout le monde...un leurre tellement grossier ,mais auquel on aimerait tous tellement croire...Je n'ai qu'une envie, c'est de trouver une solution pour calmer ces brûlures et douleurs dans les pieds et jambes, cette soit disant neuropathie des petites fibres.
Sans ça je pourrai reprendre le taf. J'ai géré les diverses douleurs et cette fatigues depuis 1 an mais celle là est compliqué a gérer dans la vie courante.
Une chose est sûre c'est que je ne lâcherai jamais rien, je compte bien retrouver la santé.

Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité