Page 1 sur 1

Présentation : Moi et le Plomb

MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 16:23
de Fangorn
Bonjour à tous

Je suis depuis de plusieurs années atteints de beaucoup de symptômes très gênants qui me pourrissent la vie : dépression, anxiété chronique, irritabilité, fatigue chronique, apathie, démangeaisons, engelures, serrage des dents la nuit, gingivite etc...

Je suis actuellement sous antidépresseurs pour mes problèmes de dépression/anxiété chronique mais comme le traitement est totalement inefficace je suis obligé de rechercher d'autres causes.

Comme j'ai lu une étude menée auprès de 1 987 adultes américains âgés de 20 ans à 39 ans indiquait que les sujets ayant le taux de plomb le plus élevé (2,1 µg/dl) risquaient 2 fois plus de souffrir de dépression et 5 fois plus de trouble panique que ceux ayant le taux le plus faible (0,7 µg/dl ou moins) je me tourne vers cette hypothèse.

J'ai vécu pendant plusieurs années dans vieux logement avec de vielles peinture au plomb. Mon père était aussi peintre en bâtiment. Il rentré souvent à la maison fatigué, irritable avec de violentes migraines. J'ai donc pu être exposé au plomb durant mon enfance et/ou à l'âge adulte.

Est ce que certains d'entre vous ont aussi été intoxiqués par le plomb ? si oui quels ont été leurs symptômes ?

Je voulais savoir si il existait des méthodes d'analyse fiables pour le plomb ? et des méthodes de chélations sûrs ?

Merci pour votre aide

Re: Présentation : Moi et le Plomb

MessagePosté: Jeu 28 Nov 2019 12:04
de Fangorn
Personne ? :(

Re: Présentation : Moi et le Plomb

MessagePosté: Sam 30 Nov 2019 12:09
de alex33
Bonjour,

Pour l'intoxication au plomb, je ne sais pas, mais les peintures au plomb ont été interdites en 1948. Je ne sais pas quel âge tu as, mais ça semble peu probable que c'est ce dont ton père souffrait. En revanche, il y a quelques dizaines d'années, c'est la peinture glycéro qui était reine, peinture diluée au white spirit, et respirer des vapeurs de white spirit toute la journée, ce n'est vraiment pas bon. Ça ravage le cerveau.

Le dosage de la plombémie dans le sang se fait de manière courante, dans n'importe quel labo d'analyse. Après, je ne sais pas à quel point c'est pertinent pour une intoxication potentiellement ancienne.

Re: Présentation : Moi et le Plomb

MessagePosté: Dim 1 Déc 2019 11:06
de un_ptit_gars
alex33 a écrit:Le dosage de la plombémie dans le sang se fait de manière courante, dans n'importe quel labo d'analyse. Après, je ne sais pas à quel point c'est pertinent pour une intoxication potentiellement ancienne.


Tout comme n'importe quel autre ML, si l'intox est ancienne dans le sang on retrouve plus rien (d'ou les conclusions totalement érronées données par les centre antipoisons dans nos cas d'intox anciennes et progressives), c'est dans les tissus que tout a migré. C'est donc a partir de tests différents que l'on peut, par recoupement et analyses croisées, déterminer si oui ou non une personne a une part importante de tel ou tel ML et son impact probable sur sa santé.

Ce sujet est intéréssant a lire: http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... =59&t=3597
Ainsi que que le test capillaire de Wilson : http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... lit=wilson

A bientot!

Pti gars

Re: Présentation : Moi et le Plomb

MessagePosté: Mar 10 Déc 2019 19:09
de Fangorn
Bonjour

Merci pour vos réponses.

Ces tests peuvent être effectué par le médecin traitant ?

Je pensais aussi faire des lavements au café pour aider le foie dans son fonctionnement d'élimination, qu'en pensez vous ?

Enfin est ce que d'autres personnes intoxiquées au plomb de façon chronique ont présentés aussi ce symptôme anxiété ?

merci pour votre aide

Re: Présentation : Moi et le Plomb

MessagePosté: Mar 24 Déc 2019 12:18
de un_ptit_gars
Fangorn a écrit:Ces tests peuvent être effectué par le médecin traitant ?


Non le test capillaire dont je t'ai parlé ne peut etre commandé et effectué que sur internet, ton médecin ne le connaitra surement pas (il n'est pas reconnu "officiellement").

Je pensais aussi faire des lavements au café pour aider le foie dans son fonctionnement d'élimination, qu'en pensez vous ?


Les lavements au café sont appréciés par bcp de malades, mais peuvent etre également trop "remuants" pour d'autres (ou alors en les espaçant suffisament dans le temps). Il faut essayer pour savoir, chacun réagissant différement...
Prendre du café vert bio moulu également, car la toxicité éventuelle intrinséque a sa culture peut jouer un role négatif dans le cas contraire.

A bientot,

Pti gars

Re: Présentation : Moi et le Plomb

MessagePosté: Sam 18 Jan 2020 22:36
de Fangorn
Merci pour votre aide

J'ai passé des analyses de sang pour le plomb, ils ont trouvé un taux de 25,8 UG/L

est ce que cela vous parait normal ou non ?

L'autre jour j'ai mangé une touffe de coriandre frais pour voir et bizarrement je me suis senti très mal toute l'après midi et la soirée, étrange quand même non ?

je ne sais plus quoi faire, quand j'en ai parlé à mon medecin traitant pour les metaux lourds, il est très dubitatif, il m'a dit qu'il faut que je continue toujours mon traitement d'antidépresseur mais pendant combien de temps encore ? et pourquoi ce traitement n'a aucun effet sur moi ?