présentation..

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation..

Messagede angelottine » Mar 12 Nov 2019 11:49

Bonjour à tous,
je rejoins (enfin) un groupe d'intoxiqués "éclairés" !!
j'ai 47 ans, maman d'une petite fille de 9 ans, je vis à côté de Marseille.... et je suis médecin :D !!
très malade depuis avril 2018(...) je me suis intéressée aux ML en 2016 pour ma mère étiquetée "Alzheimer" à 68 ans et qui a travaillé 20 ans chez ... un dentiste :cry: dans les années 80 : vous imaginez ce qu'elle a pu inhaler comme mercure !!!
bref, mon tour est venu (dépose 7 "plombages", vaccins ++, poissons ++ , teinturerie industrielle en pleine ville mitoyenne de ma maison d’enfance....) :(
Pour faire bref, test DMPS en février 2019 : intox mercure, Nickel, strontium et baryum.
Traitement par médecin connu par ici: DMPS en IVL et .... rien [img]images/icones/icon9.gif[/img] !!! enfin si , des minéraux à gogo !!
Mon instinct me dit : hum, ça n'est pas net tout ça !!Je rencontre un autre médecin à Nice sur les conseils d'un "ponte" parisien : il me rajoute DMSA oral :gluk: ts les 11 jours, pack CPL, et me trouve une infection chronique à EBV ( primo infection MNI en 2014! si si!!)
Je me sens mal.... très mal.... et je dois continuer d'assurer.. pour mes propres patients et ma petite puce surtout (suis maman solo) !!!
Vous devinez mon état le soir et les WE : une loque :/
J'ai commencé à potasser l e book (je le dévore), mais je manque cruellement de détails, et j'ai tellement peur de m'aggraver "toute seule", j'espère donc pouvoir contacter les "intoxiqués" du coin, pour savoir en tre autre, s'ils ont un praticien à me conseiller..
Car finalement , j'avance seule depuis avril 2018... comme bcp d'entre nous, et je regarde ma confrérie avec .... circonspection ...
Merci de m'accueillir sur ce forum [img]images/icones/icon10.gif[/img]
PS : comment puis-je faire pour contacter des gens du sud via ce forum?? merci +++ :top:
angelottine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Lun 11 Nov 2019 14:47

Re: présentation..

Messagede un_ptit_gars » Dim 17 Nov 2019 11:18

Salut angelottine,

Bienvenue a toi sur Melodie :)

angelottine a écrit:je vis à côté de Marseille.... et je suis médecin :D !!


Ce n'est pas souvent que l'on a des médecins parmi nous...l'Ego semble malheureusement empecher bon nombre d'entre eux de venir demander des conseil a des "non confrères" malheureusement ;)...mais nous t'acceuillons avec joie puisque toi tu a pu dépasser ce cap et que tu te jete a l'eau :)

Sois donc la bienvenue parmi nous, en espérant que cette excursion mélodienne t'aide et te permette d'avancer vers les chemins de la santé.
Sache que tout est lié dans les maladies chroniques environnementales et que il est fort probable que les métaux lourds, infections (candidas albican, lyme, etc), ondes électromagnétiques, carences nutritionnelles, émotions refoulées, aient une part non négligeable a jouer dans le puzzle de TA maladie ...même si aucune maladie n'est exactement la même d'une personne a une autre et constitue au contraire un cas unique.
Nous offrons ici de multiples pistes, on pourrait dire des "clés", mais il appartient a chacun de trouver les propres serrures qui vont bien avec et d'aller explorer au dela de la porte ce qui s'y trouve...

Je te conseille de bien prendre le temps en premier lieu de parcourir le forum, chaque rubrique apporte une petite pierre de plus a l'édifice et rien n'est a négliger dans le cadre de nos multiples soucis chroniques...plus tu en saura, plus tu sera a même de prendre les bonnes décisions pour ta santé, c'est primordial car personne ne pourra faire ce chemin a ta place!

Je rencontre un autre médecin à Nice sur les conseils d'un "ponte" parisien : il me rajoute DMSA oral :gluk: ts les 11 jours, pack CPL, et me trouve une infection chronique à EBV ( primo infection MNI en 2014! si si!!)


Tu dis avoir débuté la lecture l'Ebook du forum, alors une fois que tu aura passé le chapitre 4, tu comprendra bien mieux pourquoi tu t'es retrouvé encore plus mal suite a ce traitement de DMSA mal adapté, et notament avec l'image du "tabrouret a trois pieds" :)
Si tu a deja fini e lire l'Ebook en entier, je te conseille de refaire une seconde lecture en suivant, ça te permettra de mieux t'impreigner de ces bases globales et ainsi gagner en confiance sur ta capacité a faire de meilleur choix sur les therapies et techniques que tu va essayer par la suite.

PS : comment puis-je faire pour contacter des gens du sud via ce forum?? merci +++ :top:


Nous avions fais une carte de france et un recensement des melodiens y a quelques années, afin justement de stimuler les rencontres locales qui sont tjrs très enrichissantes. Cependant les recensement sont maintennt ancien car le forum a fortement ralenti ces dernières années par manque de personnes dans l'équipe d'administration... mais tu peux tjrs essayer de contacter en message privé les membres recenssés proches de chez toi, il y en a surement quelques un qui viennent encore régulièrement sur le forum et que tu pourra peut etre rencontrer:

http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... ecensement

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: présentation..

Messagede angelottine » Dim 17 Nov 2019 12:15

Bonjour, et merci pour cet accueil [img]images/icones/icon14.gif[/img] !!
Il y a malheureusement bien longtemps que je ne me fais plus d'illusions sur ma confrérie... et sans mettre tout le monde dans le même sac, je regarde et j'écoute avec désespoir bon nombre de mes patients (et moi même) livrés à eux mêmes....
Certains confrères réagissent (un neurologue a écrit récemment "non, ça n'est pas dans votre tête" ;) , un autre sur la douleur non reconnue en France), mais ça ne suffit pas !!
J’aurai un nouveau cheval de bataille... quand je serai sortie de la mienne !!
J'ai "rechuté sans raison" fin septembre ( enfin, si je fais abstraction d'une grosse déception amicale de 20 ans juste à ce moment là...) alors que je sentais un petit mieux ( et la "dump phase : ça vous parle??) ... et à la lecture passionnée de l' E book, j'ai réajusté pas de mal de choses (Bacopa...) , diminution de la poso de DMSA ,...
Je vois demain un consoeur spécialisée dans le micro biote : je pars à la recherche du Candida :D , entre autres !!
La métaphore du tabouret est géniale , ptit gars, et "par hasard", je me fais suivre depuis octobre par une thérapeute qui fait aussi du biodécodage ( elle même rescapée d'une maladie auto immune, et qui aurait du être en fauteuil roulant aujourd'hui )
Donc, je suis à fond sur les trois pieds du tabouret, en même temps :D

Merci encore pour les contacts, et cet accueil,
à très bientôt
angelottine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Lun 11 Nov 2019 14:47

Re: présentation..

Messagede un_ptit_gars » Dim 17 Nov 2019 21:02

angelottine a écrit:Bonjour, et merci pour cet accueil [img]images/icones/icon14.gif[/img] !!


Avec plaisir! :)
Sur Melodie on a tjrs essayé de faire en sorte que ce lieu reste convivial et authentique, meme si parfois y a eut des clash avec certaines personnes...mais ça ne change pas de la vrai vie, et il faut essayer de composer au mieux avec les personnalités de tous, avec pour objectif commun le soutien, et le partage de connaissances pour que chacun avance vers une meilleure santé.

Il y a malheureusement bien longtemps que je ne me fais plus d'illusions sur ma confrérie... et sans mettre tout le monde dans le même sac, je regarde et j'écoute avec désespoir bon nombre de mes patients (et moi même) livrés à eux mêmes....
Certains confrères réagissent (un neurologue a écrit récemment "non, ça n'est pas dans votre tête" ;) , un autre sur la douleur non reconnue en France), mais ça ne suffit pas !!


Tu a bien raison...fort malheureusement la medecine allopathique est bien dépourvu face a ce type de pathologie multifactorielle et ou tellement de co-facteurs se mélangent, et tout autant de systèmes du corps sont déréglés, en souffrance... Ca change du tout au tout avec le postulat de bon nombre de maladie ou une cause précise (infectieuse ou autre) est identifié et ou un traitement en rapport direct avec la cause permet bon nombre de fois de traiter la personne. Ici on nage dans des terrains d'intoxication lentes et chroniques, qui empoisent peu a peu le corps et font que toute la machine se met a dysfonctionner. Trouver alors "l'oeuf de la poule" devient exponentiellement plus complexe, et il faut s'ateler a identifier les co-facteurs principaux de la personne, prioriser les actions dans le soutiens des fonctions essentielles a la detox et la regeneration, et tacher peu a peu de mettre en place un vrai programme qui soutiens d'abord, puis guéri ensuite le corps et les couches énergétique de la personne. Ca demande une vrai implication du malade qui je le répète sans cesse, se dois de devenir bien plus acteur de sa propre santé...et ça c'est compliqué pour bcp de gens qui aimeraient qu'on leur dise précisement quoi prendre et a quel moment pour guérir. L'aide des thérapeutes et des docteurs qui travaillent hors des sentiers battus est importante, mais aucun thérapeute ne peut faire la route a la place du malade...et c'est ça qui est primordial a intégrer également au plus tot dans un parcours de soins holsitique. Souvent des mois et meme des années peuvent passer avant que la personne n'arrive réellement a identifier les axes d'actions prioritaires pour elle et un ordre d'action adapté, mais plus il y aura de docteurs éveillés a ces pathologies, plus le chemin sera simplifié pour les malades...qui auront enfin des vrai pilier sur lesquels se référer pour leur cheminement respectifs.
Certains médecins sortent des sentiers battus et je le salue de cela moi aussi.. :)

J’aurai un nouveau cheval de bataille... quand je serai sortie de la mienne !!


Et je suis sur que aidera a ton tour bien des malades chroniques environementaux a ce moment la :)
Les meileurs médecins de ces pathologies la sont ceux qui sont passés par la par leur propre maladie, ou celle d'un proche..on forge alors une experience qui ne peut s'apprendre dans les livres ou meme au travers des patients que l'on cotoie mais dont on est plus éloignés malgré tout. Qd on sors de ces pathologies la, le bagage intime est forcement grandement chamboulé et on peut réellement aider ces autres malades a faire des choix éclairés, j'en suis intimement convaincu :)

Je vois demain un consoeur spécialisée dans le micro biote : je pars à la recherche du Candida :D , entre autres !!
La métaphore du tabouret est géniale , ptit gars, et "par hasard", je me fais suivre depuis octobre par une thérapeute qui fait aussi du biodécodage ( elle même rescapée d'une maladie auto immune, et qui aurait du être en fauteuil roulant aujourd'hui )
Donc, je suis à fond sur les trois pieds du tabouret, en même temps :D


Bravo! C'est cette ouverture d'esprit la qui permet d'avancer réellement, j'en suis persuadé. Après tout que savons nous sur la santé? L'homme est un etre tellement complexe, que la science d'hier est largement dépassé par celle d'aujourd'hui, et cela de manière réccurente. On découvre aujourd'hui l'impact incroyabble de la microbiote sur l'ensemble du corps et sur des maladies neurodegeneratives qu'on pensait encore il y a peu completement déconnecté... Demain on s'ouvrira bien plus a cet autre pendant de la santé qu'est toute la sphère invisible, electromagnetique, photonique, vibratoire... l'homme n'est pas un bout de barbaque inerte, c'est au contraire une interraction magnifique entre biochimie, genetique, ondes multiples, pensées/psyché..et tout ce beau monde cohabite ensemble et intéragit de bien des manières. Vouloir séparer le vivant pour mieux l'étudier a pu etre séduisant en soi, mais a fini par nous couper du grand tout que nous sommes, et c'est ce grand tout qui demande a guérir et a grandir au travers de notre vie...alors il est grand temps de remettre ces parties du puzzle (de nous meme) ensemble ;)

Au plaisir, et a bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

11 IV DE DMPS ET .... RIEN...

Messagede angelottine » Sam 14 Déc 2019 22:09

Bonsoir à tous,
je ne pouvais pas ne pas partager avec vous ma lourde déception...
Je reçois ce soir les résultats de mon test urinaire post IV DMPS , après 11 IV DMPS et 3 round de DMSA... le mercure n' a pratiquement pas baissé, ni le baryum;
Un peu moins de cuivre, et plus de strontium...
Par contre, intox au fer + manganese + argent !!!!! mais pourqoui ?????
Je ne comprends vraiment plus rien! que ça ne bouge pas est déjà décevant mais que je découvre 3 nouveaux métaux lourds !!!
Je suis en cours d exploration pour le système digestif et je prends soin de mon cerveau (merci e-book!!!) mais j'ai l'impression de lutter pour rien ......
je suis au désespoir et j'ai peur pour ma fille : d'où viennent ces métaux? et pourquoi aucune réaction aux chélations???
Si vous avez des pistes, je suis preneuse !!!
merci
Bonne soirée à tous
angelottine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Lun 11 Nov 2019 14:47

Re: 11 IV DE DMPS ET .... RIEN...

Messagede un_ptit_gars » Dim 15 Déc 2019 12:08

Salut angelottine,

angelottine a écrit:Bonsoir à tous,
je ne pouvais pas ne pas partager avec vous ma lourde déception...
Je reçois ce soir les résultats de mon test urinaire post IV DMPS , après 11 IV DMPS et 3 round de DMSA... le mercure n' a pratiquement pas baissé, ni le baryum;
Un peu moins de cuivre, et plus de strontium...
Par contre, intox au fer + manganese + argent !!!!! mais pourqoui ?????
Je ne comprends vraiment plus rien! que ça ne bouge pas est déjà décevant mais que je découvre 3 nouveaux métaux lourds !!!


Outre le fait que a mes yeux les IV sont la pire méthode de chélation pour malade chronique (cf chaiptre 4 de l'Ebook pour le pourquoi), il faut aussi considérer plusieurs aspects:

- Chaque métal a une affinité particulière avec le DMPS et le DMSA, et les chélateurs seront d'abord utilisé par les métaux avec la plus grande affinité. Le cuivre est dans le top de la liste et sera tjrs chélaté avant le mercure malheureusement... d'ou la difficulté a faire diminuer ce dernier qd on a le fameux "bouchon de cuivre" très souvent retrouvé chez les intoxiqués chroniques. Mais pourquoi autant de cuivre du coup? C'est une bien bonne question, dont on aimerait bcp avoir une réponse claire et définitive..mais comme bcp de choses dans la vie, plusieurs hypothèses sont a considérer selon les personnes et le coté unique de chaque cas. Je t'encourage a inspecter sur le forum les sujet qui parle justement du cuivre "bio indisponible", et qui explique pourquoi paradoxalement notre corps peut avoir besoin de garder une si grande quantité de cuivre, au point que ça génère une toxicité, qd bien meme il n'arrive pas a l'utiliser corrctement. Vu l'affinité du cuivre pour le système immunitaire, je pense que le coté "infection froide/chronique" qui va systématiquement de pair avec les intox lente (encore une fois, voir chapitre 4 sur l'image du "tabouret a trois pied"), je pense que c'est en partie a cause de la persistence de celles ci sur le long courts que le corps réagis en stockant le cuivre a outrance. En tout état de cause ce gros stock de cuivre est problématique pour la détox des autres métaux et il faut la prendre en considération.

http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... le#p106209

- Le corps peut etre tellement affaibli, que meme la présence d'un chélateur n'est pas tjrs suffisante pour réussir a réellement éliminer la toxicité.. voir ce sujet en détail qui donne + d'infos sur ce phénomène: http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... =59&t=3597

Je suis en cours d exploration pour le système digestif et je prends soin de mon cerveau (merci e-book!!!) mais j'ai l'impression de lutter pour rien ......


Et tu a bien raison: système digestif / protection cerveau / travail structurel et sur dents (bcp bcp de problèmes chroniques naissent et persistent a cause d'un mauvais état généralisé de la bouche, voir dent dévitalisés/NICO, etc...), ce sont les bases pour relancer la machine et avoir suffisament d'énergie pour que la chélation porte ses fruits.
Qd le corps manque d'énergie et qu'il assure deja difficilement le quotidien, lui demander un effort/stress supplémentaire n'est que rarement productif, et on stagne parfois des mois et des années sur des thérapies qui ne marchent pas comme on l'aurait espéré... alors il faut considérer l'angle d'attaque differement et prendre le problème dans un autre sens.

A bientot! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités