Présentation Sonia....en plein puzzle

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Sonia....en plein puzzle

Messagede ArSo » Jeu 7 Nov 2019 12:42

[img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] Bonjour ! Je me présente, Je suis Sonia, j'ai 42 ans et habite en Ardèche et vis en couple. Alors par quoi commencé .... allez par le moins sympa : je souffre depuis plusieurs années de fibromyalgie, de fatigue chronique, et au niveau digestif c'est juste l'enfer [img]smile/mad.gif[/img]. J'ai commencé par un régime sans gluten sans lactose qui m a apporté un vrai bénéfice; en parallèle j'ai essayé de libérer des émotions refoulées, en passant de la simple thérapie aux soins énergétiques etc... avec plus ou moins de succès mais rien de bien durable ni concret car mon ventre me fait souffrir tous les jours :crazy: Depuis plusieurs mois, je cherche une solution car je n arrive plus a digérer beaucoup d aliments.Actuellement, je suis sans gluten, sans lactose, sans sucre, sans céréales, sans légumineuses, sans cafe, sans thé, la liste s allonge de plus en plus....je ne sais plus quoi faire, j ai une armoire a pharmacie qui déborde de probiotiques, de compléments alimentaires en tous genres.... et mon compte bancaire fond a vue d oeil.... et pas d amélioration. Ces derniers mois, j ai rencontré 3 naturopathes, les 3 se contredisaient. Mes symptômes continuent d augmenter, ventre douloureux, gonflé, et beaucoup de fatigue. A tel point que je suis actuellement en arrêt de travail. c est un vrai labyrinthe pour trouver la sortie de tous ces symptômes !! je suis un peu découragée .... j ai passé un scanner, rien d anormal , a part un volume du foie légèrement élevé, je le sens que mon foie rame a fond.... Du coup impossible pour moi de tenter une detox des metaux lourds. bref je sais plus quoi pour lever ces blocages....
Je viens de lire le post de petit gars "compréhension du puzzle" wahou ! super! quel boufféés d oxygène de lire ce message et de réaliser que cette sensation qu il y a plusieurs facteurs au problèmes de colon, n'est pas une vue de mon esprit. J ai rencontré des pseudos naturopathes qui prescrivent la même chose a tout le monde et qui peuvent insister sur des complements alimentaires qui me rendaient malades , ce n est pas si simple visiblement et trouver un bon professionnel bien informe.
Je suis perdue, je lance une bouteille a la mer, au fond de moi, je me dis, c est pas possible de rester comme cela, il doit bien y avoir une solution :??:
Auriez vous des coordonnées de praticiens qui soient bien formés et qui pourraient m accompagner pour retrouver un ventre qui peu a peu digère, de préférence sud est, ou sur toute la france ou suisse etc...? je suis prête a me déplacer.
merci de m avoir lu, [img]images/icones/icon8.gif[/img]
SONIA
Avatar de l’utilisateur
ArSo

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 23 Mar 2017 00:24
Localisation: Ardèche

Re: Présentation Sonia....en plein puzzle

Messagede un_ptit_gars » Dim 17 Nov 2019 10:48

Salut Sonia,

Bienvenue sur Melodie! (meme si visiblement ton inscription date qu'il y a quelques années deja ;) )

Les difficultés de digestion sont en effet un part incontournable des pathologies chroniques environementales, et l'immense majorité des malades présentent des soucis a ce niveau la (plus ou moins visibles en apparence).
C'est également un système pour le moins complexe, car tout doit etre pris en compte, aussi bien l'état des intestins et leur fonctionnement, que le fonctionnement des organes clés (estomac/foie/VB/pancreas), mais également l'état global de la mobilité digestive (gastroparesse/dyspepsie, diarrhée ou constipation), la toxicité résiduelle dans les intestin, l'équilibre du microbiote (avec très souvent un déséquilibre marqué entre les espèces normalement présentes). S'ajoute a cela d'éventuel problème mécanique/structurel qui peuvent largement impacter le nerf vague (qui est fondamental pour la bonne digestion) au niveau du cou/base cranienne, une dynamique hormonale globale qui va réguler le fonctionnement de la VB, des parasites souvent présents, et également une génétique personnelle qui va plus ou moins bien permettre au corps d'élimier la toxicité globale sans avoir besoin de passer par la bile pour cela... tout cela entraine donc une complexité et surtout une unicité dans la manière d'aborder ces troubles la pour chaque personne.

Personnellement je me suis autoformé avec les années a tout ça afin d'etre totalement acteur de mon cheminement, car je ne connais aucun médecin français qui ait cette finesse de comprehension de tous ces tenants et aboutissant la, qui soit ainsi capable de réellement donner des conseils pertinants et justes (surtout en 1h de rdv par ci par la). Il y a je pense quelques rares médecins a l'internationnal qui ont cette richesse de connaissance suffisante et en qui j'aurais pour la part confiance, mais ça reste donc très dur d'avoir ce genre personne sous la main :(
En tout cas je ne saurais trop te conseiller de continuer a apprendre, faire des recoupement, comprendre ce qui se passe réellement en TOI, car meme avec une oreille attentive et des conseils avisés, toi seule vis dans ton corps, et toi seule peut entrevoir reellement ce qui s'y trame et si la voie enmprunté est la bonne. Je sais que c'est un peu décourageant car on aimerait tous que quelqu'un nous dise précisement quoi faire, mais je pense qu'il faut de plus en plus avoir la capacité a écouter et comprendre son corps, et penser que les thérapeutes ou docteurs sont des aides extérieures, certes nécéssaires parfois, mais qui ne peuvent pas faire ce cheminement intérieur a notre place...

J'espère que d'autres mélodiens auront quelques addresses utiles a te donner, et en attendant je te dis a bientot!

Prend soin de toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités