Page 1 sur 1

une nouvelle de Charente maritime

MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 07:24
de laetie17
Bonjour à tous,

Voilà je viens de me rendre compte de l'ampleur du désastre....je découvre en effet la dangerosité des amalgames au mercure. Je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté vu le nombre d'articles à ce sujet...C'est en faisant une formation sur la santé environnementale que j'ai pris connaissance de ce scandale sanitaire. Je ne sais pas si j'en ressens les symptomes car je peux les imputer aux hormones, ages ou horaires decalés....Seulement voilà en ce moment je fais des crises d'angoisses à l'idée d'avoir des bombes à retardement dans ma bouche ( 1 amalgame a ete posé i y a 5 ans et l'autre il y a 1 an !!!!) . Je commence à me renseigner sur le retrait mais je ne sais plus à quel saint me vouer ni si je dois le faire....mon dentiste me dit que ces amalgames sont tout a fait sains et que j'ai tort de m'en faire. il m'a posé mes amalgames sans meme m'informer alors que mon age me permettait encore d'avoir des enfants....et pourtant je lui avait posé la question de l'inocuité de ceux ci. Je lui ai fait confiance, j'ai eu tort et maintenant me voilà en colère apres tout ces soit disant professionnels qui nous empoisonnent sciemment. Si quelqu'un vit près de chez moi, serait il possible qu'il me donne les coordonnées de son dentiste ? je peux me deplacer de la Rochelle, jusqu'à Niort ou Nantes si nécessaire. Merci d'avance de l'attention que vous porterez à ma demande.

Laetitia

Re: une nouvelle de Charente maritime

MessagePosté: Mar 1 Oct 2019 17:50
de un_ptit_gars
Salut laetie17,

Bienvenue sur Melodie!

Je comprend ton désaroi, mais sache que les pathologies chroniques environentales sont tjrs plurifactorielles et que le mercure/amalgame dentaire est un élément parmi d'autres (meme si c'est un élément relativement dangereux, on est d'accord).
Je t'encourage a lire un max de sujet ici, notament sur la problématique des retraits (qui s'ils sont fait par un dentiste sans précaution peuvent etre très lourd de conséquences). Les phases les plus critiques étant la pose et le retrait, prend le temps de bien te renseigner avant de faire une démarche de retrait, que ton corps soit suffisament renforcé avant et que tu fasse ça avec un dentiste compétent.

Bon courage,

Pti gars

Re: une nouvelle de Charente maritime

MessagePosté: Jeu 3 Oct 2019 20:15
de laetie17
Bonsoir et merci pour ta réponse. En ce moment j'etudie en effet le bénéfice risque d'un retrait . J'essaie de me faire une opinion mais j'avoue que je me noie dans toutes ces informations qui par ailleurs sont très anxiogenes et complexes... Si je decide de le faire enlever je choisirai un dentiste capable de le faire dans les regles de l'art...ca c'est une certitude. Mon dentiste a retiré celui de mon mari il y a 2 semaines à l'arrache ....j'en suis malade de voir ça , et je ne comprends pas qu'on mette en danger la santé de ses patients, mais ou est son ethique ?

Re: une nouvelle de Charente maritime

MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 12:54
de un_ptit_gars
laetie17 a écrit: Mon dentiste a retiré celui de mon mari il y a 2 semaines à l'arrache ....j'en suis malade de voir ça , et je ne comprends pas qu'on mette en danger la santé de ses patients, mais ou est son ethique ?


Malheureusement une grande majorité de dentiste n'a absolument pas conscience des risques et domages qu'ils font prendre a leur patients...tout a été fait durant leur parcours de formation pour qu'ils pensent que l'amalgame dentaire ne présente aucune toxicité en bouche, et sauf s'ils n'ont pas été chercher par eux même l'info ailleurs, ils en sont restés la... :(

Pti gars