Anxiété, dépression et métaux lourds

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Anxiété, dépression et métaux lourds

Messagede Papercut » Lun 24 Juin 2019 15:38

Bonjour à tous

Depuis 2 ans et demi maintenant j'ai plusieurs symptômes :
- anxiété chronique
- symptômes dépressifs
- mains qui tremblent
- pression au niveau des tempes et de la nuque
- fatigue nerveuse

Tout cela est arrivé brusquement un jour ordinaire.

Depuis c'est l'enfer, j'ai fait plus d'un an de psychothérapie avec 3 psychologues différents, à chaque fois sans améliorations. Ils m'ont dit à chaque fois "on a fait le tour, le mieux pour vous maintenant est de prendre des antidépresseurs car si les symptômes ne passent pas cela doit être bio chimique et non psychologique"

Je prends un antidépresseur depuis 11 mois (NORSET) sans que cela améliore mon état.

Comme la semaine avant qu'il m'arrive tout ça j'ai travaillé dans un atelier à faire de la soudure (fils de plomb), je suspecte les metaux lourds car à part ça je ne vois d'ou cela peut venir d'autre.

Je voudrais avoir votre avis :
- est ce que des gens parmi vous ont eu des symptômes dépressifs ou d'anxiété à cause des métaux lourds ?
- que pensez vous de cet article qui parait assez complet sur les metaux lourds ? http://sante-vivante.fr/wp-content/uplo ... ques-2.pdf
- enfin est ce que des gens parmi vous ont eu une amélioration de leur état par la désintoxication ? si oui laquelle avez vous fait ?

Merci infiniment pour votre aide
Papercut

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 20 Juin 2019 21:19

Re: Anxiété, dépression et métaux lourds

Messagede Iscandar » Lun 24 Juin 2019 20:29

Salut
"Mains qui tremblent" -> C'est un symptome typique de l'intoxication au mercure (la très grande majorité des cas de Parkison sont du au mercure, un faible taux probablement du à certains traumatismes craniens)
Le reste de tes symptomes concorde avec une intox au métaux lourds. Tu as des plombages dentaires en bouche ? Une precedente intoxicaiton au mercure possible (vaccins, thermometre ou ampoule cassée, simplement respirer l'air dans un endroit ou il fallait pas) ? Ton intox au plomb a pu soudainement rendre pire ton intox au mercure et déclencher ces problemes.
Avant de faire quoi que ce soit tu devras t'assurer de ne pas avoir de plombages dans la bouche ni de specks (des touts petits morceaux souvents laissés par les dentistes). Pour detecter les specks il te faut faire des radios Bitewings et les poster à un endroit approprié pour qu'elles se fassent analyser. Tu n'auras aucun moyen de guérir si tu as cette source d'exposition continue en bouche.

Tu vas devoir ignorer tout le charlatanisme que tu peux trouver sur internet, ce forum y compris, sur le sujet. Pas de protocole à base de produits "naturels", pas croire que l'alimentation va te sauver (changer ton alimentation peut ameliorer ton état temporairement, pas guérir). Pas d'intraveineuses ou de prise de chelateurs sans respecter leurs demi-vie. Le net est rempli d'escroquerie et de méthodes basées sur des raisonnements faux mais qui peuvent te paraitre logique ( lorsque l'on n'a pas les connaissances suffisantes en physiologie et en chimie c'est facile de tomber dans des pieges). Un exemple de raisonnement erroné serait "La terre est plate et le soleil se déplace dans le ciel", raisonnement tout autant contre-intuitif que "La terre est ronde et tourne autour du soleil" , pourtant le seconde est juste, le premiere faux. Beaucoup de personnes vont essayer de te rediriger vers des methodes où elles essaient de te vendre des produits, tu vas avoir besoin d'apprendre à ne pas leur faire confiance. Le mercure est la plus puissante neurotoxine non radio-active, ce n'est pas un jeu. Si tu regardes aux alentours ou sur ce forum tu trouveras des personnes qui sont inventives et font n'importe quoi, sautent de méthode en méthode, obtenant des ameliorations temporaires puis qui passent à autre chose une fois que ces ameliorations disparaissent. Si on te proposes quelque chose creuses le sujet, parles à des gens, y compris les personnes chez qui les methodes ne fonctionnent pas et qui se retrouvent endommagés.
Ne fais pas confiance à des personnes même si elles publient des articles et ont docteur avant leur nom, qu'ils aient un certificat de medecine moderne occidentale, naturopathie ou homeopathie.

Le seul moyen sur d'enlever les metaux lourds de son corps a été créé par le Dr Andrew Hall Cutler, doctorant en chimie de Princeton, ingenieur en chimie, consultant en problemes de santés, license de physique. Il était intoxiqué au mercure et a développé son protocole pour sauver sa propre vie. Les livres qu'il a publié l'ont été suite à l'essai du protocole par des centaines de personnes.
Tu as un test de cheveux à commander et une interpretation de celui-ci avec des règles de comptage basées sur le dereglement du transport de minéraux dans le corps (i.e trop de magnesium dans une cellule, pas assez dans une autre) pour savoir si ton intoxication est liée au mercure. Les personnes abilitées à analyser ce test sont sur le groupe facebook anglais de 60 000 personnes dédié au protocole. Ne laisses pas la barriere de la langue se mettre en travers de ta vie, la langue anglaise, il y a assez de personnes bilingues que tu peux trouver facilement et assez de logiciels de traduction à ta disposition. Il y aussi un groupe francais sur le sujet.

Tres probablement ce qu'il va arriver est que tu vas devoir essayer le protocole pour te debarasser du plomb en même temps que le mercure. Tu dois prendre ce que l'on appele les Core 4 (zinc, magnesium, vit C, vit E) correctement pendant deux semaines minimum puis jusqu'attend d'avoir fini la chelation et enlevé tout le plomb/mercure de ton corps. Pour le plomb c'est du DMSA toutes les 4h pendant trois jours (nuit y compris) et pour le mercure c'est ALA toutes les 3h pendant trois jours (nuit y compris) pour enlever le mercure des espaces extra et intracellulaires et du cerveau, avec ajout optionnel de DMSA toutes les 4h pendant 3 jours(nuit y compris) ou de DMPS toutes les 8h pendant 3jours (nuit y compris) pour s'occuper des espaces extracellulaires. Pas de produits pour lier au mercure ou autre dans les intestins ( le mercure inorganique n'est pas reabsorbé par les intestins). Fais attention à ne pas manger de coriande ou chlorella à partir de maintenant, et pas de comprisés pouvant contenir de l'acide alpha lipoique de maniere aléatoire( à ne prendre qu'en respectant sa demi-vie en accord avec le protocole Cutler) ou de l'EDTA ( forme un complexe avec le mercure, le deplace dans le cerveau et le rend 10x plus toxique). Si tu fais retirer tes plombages ou un speck pas de prise d'ALA pendant trois mois complets après la dépose. DMSA ou DMPS tu peux commencer quatre jours apres.
Iscandar

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Lun 23 Oct 2017 14:15

Re: Anxiété, dépression et métaux lourds

Messagede Papercut » Lun 24 Juin 2019 21:07

J'ai aussi comme symptômes :
- serrage des dents pendant la nuit (j'ai du mettre une gouttière la nuit pour ne pas trop abimer mes dents)
- Gingivite
- Irritabilité, nervosité, apathie

Pour les dents je n'ai jamais eu de plombage heureusement. Je vais rarement chez le dentiste, juste 2 fois par an pour un détartrage.

J'ai dejà suivi le traitement du Professeur Petzouille (VIT E + VIT C + GLUTATHION + VIT B6 + SELENIUM + B2 + B3 + B1 + B5+ ACETYLCYSTEINE + ACIDE LIPOIQUE) pendant 15 jours
Suite à cela j'ai eu une aggravation de mes symptômes donc maintenant je ne sais plus quoi faire.

Pour le protocole du Dr Andrew Hall Cutler peut on le faire soi même ou il faut demander à un medecin ?

On peut trouver tous les éléments que vous citez en pharmacie sans ordonnance ?

merci pour votre aide
Papercut

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 20 Juin 2019 21:19

Re: Anxiété, dépression et métaux lourds

Messagede Iscandar » Lun 24 Juin 2019 21:41

Le professeur Petzouille vous a porté préjudice, que ce soit par ignorance ou par appat du gain. Le glutathione ne detoxe pas les metaux lourds, il créé une surchage en thiols simples (groupes SH) chez les personnes pour qui la cysteine est déja elevée (40 pourcent des personnes intoxiquées). Ces thiols vont aller prendre le mercure et le redistribuer dans le corps. Les liens formés avec le mercure ne sont pas assez puissant pour l'excreter, simplement le déplacer des proteines ou il ne fait pas de dégats à des endroits plus sensibles qui vont empirer ton état. C'est la même raison pour laquelle la chlorelle ne detox pas les metaux lourds par exemple (celle-ci est en plus souvent contaminées aux metaux lourds, même si les analyses de produits vont aller dire le contraire).

L'acide Lipoique pris sans respect de sa demi-vie a été se lié au mercure et l'a redistribué dans les espaces intracellulaires et le cerveau. C'est une molécule à deux thiols (deux groupes SH), elle et ses métabolites sont solubles dans le gras et peuvent traverser la barriere de sang qui protege le cerveau. Pas étonnant que vos symptomes se soient aggravés.

Non il n'y a pas besoin de medecin. Un medecin est utile pour beaucoup de choses, pas pour une intoxication au mercure ( s'ils s'y connaissaient sur le sujet ils n'auraient pas injecté tout le monde avec des vaccins remplis de thimerosal et rendant les enfants autistes par exemple)

ALA, magnesium, zinc, vit E, vit C sont disponibles sur internet, le DMSA et DMPS sont commandables sur le site Living Supplements.
Iscandar

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Lun 23 Oct 2017 14:15

Re: Anxiété, dépression et métaux lourds

Messagede alex33 » Lun 24 Juin 2019 23:57

Iscandar, je ne suis pas d'accord avec toi. C'est très malsain de conseiller à un nouveau venu, directement, sans chercher à comprendre, d'éviter les médecins. D'autant plus que tu te focalises sur le mercure et son élimination alors que Papercut ne parle pas de mercure mais de plomb. Je ne suis pas certain que Cutler soit adapté au plomb.
C'est dommage parce que, autant les histoires de mercure et d'amalgames sont balayées sous le tapis par les médecins, autant la contamination est prise au sérieux pour les travailleurs exposés au plomb. Sans faire d'association hâtive entre les symptômes et le plomb, est-ce que tu en as déjà parlé à la médecine de travail ? Y a-t-il un suivi ?
Par ailleurs, il n'y pas forcément lieu de tirer les conclusions dès le départ. Apathie, irritabilité, anxiété, tremblements et gingivite, j'ai connu ça. C'était allergique, et effectivement la réaction est alimentée par la prise de vitamine B6, et aggravée par la vitamine C (histamino-libérateur). Bref, je pense qu'il faut un peu réfléchir avant de foncer tête baissée, histoire que ce ne soit pas dans une impasse ce qui ferait perdre beaucoup de temps.

Pour les symptômes psy, l'auto-évaluation n'est pas évidente. Mais pour les tremblements par exemples, est-ce que c'est constant ? Est-ce que ça s'aggrave ? Ça fluctue ?
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

Re: Anxiété, dépression et métaux lourds

Messagede Gwalarn » Mar 25 Juin 2019 00:22

Papercut a écrit:J'ai aussi comme symptômes :
- pression au niveau des tempes et de la nuque
- serrage des dents pendant la nuit (j'ai du mettre une gouttière la nuit pour ne pas trop abimer mes dents)


Bonjour Papercut, les symptômes cités ci dessus évoquent un problème de posturologie et/ou une "plénitude du Bois en acupuncture.
Posturologie: il faut trouver un praticien pointu sur le sujet qui demande un examen global, médecin de rééducation fonctionnelle surtout. et ophtalmologiste, dentiste, podologue. La gouttière a-t-elle amélioré les symptômes ?

Voir la section "Structure et squelette", en particulier le post:
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... 108&t=6292

Pour l' acupuncteur, il va calmer l' élément Bois en le dispersant, mais le plus efficace sera d'appliquer la règle des 5 éléments et de corriger les vides de l' élément Terre en neutralisant les pesticides ...

Papercut a écrit:Comme la semaine avant qu'il m'arrive tout ça j'ai travaillé dans un atelier à faire de la soudure (fils de plomb), je suspecte les metaux lourds

S'il y a eu en facteur déclenchant une intoxication aux vapeurs de plomb et/ou étain, cela se teste bien en kinésiologie,
Pour les vapeurs de mercure, tester avec Cinnabaris 5CH ou 15 CH.

Mais cela fait aussi penser à une poubelle déjà pleine, on accuse le dernier déchet d'être la cause du débordement !
Un traitement MoraThérapie serait à envisager, c' est efficace pour lever les "barrages" chimiques à survenue brutale.
Ou encore les programmes détox avec Spooky2.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... =75&t=5209

Voir aussi un éventuel problème de Méthylation-Transulfuration:
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... =90&t=3990
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Anxiété, dépression et métaux lourds

Messagede Iscandar » Mar 25 Juin 2019 08:29

Cutler est adapté au plomb: Tournées de DMSA pris comme il faut pendant quelques semaines puis une fois par mois pendant plusieurs années.
Ce n'est pas en l'envoyant vers 10 000 pistes que vous allez l'aider. Les problemes d'histamine sont inversables par la chelation . Je l'ai redirigé vers un protocole adapté et lui ai donné un moyen de diagnostic: le test de cheveux à faire interpréter selon les regles de comptage, les membres du groupe FB international sont abilités à le faire. Il n'y a pas que le mercure comme métal lourd mais le fait est que le protocole cutler se charge de tous ceux que l'on peut enlever par le corps humain, et ses symptomes y correspondent.
Vu ses symptomes, son histoire et ce qu'il a fait qu'il fasse cette piste correctement, l'intoxication au mercure étant très commune, *et ensuite* chercher autre chose. Rappel que pour savoir si le protocole Cutler a marché ou non il faut être à 300 mg ALA par tournées pendant 6 mois sans effet negatifs ou ameliorations ressenties.
Iscandar

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Lun 23 Oct 2017 14:15

Re: Anxiété, dépression et métaux lourds

Messagede un_ptit_gars » Mer 26 Juin 2019 14:37

Iscandar a écrit:Tu vas devoir ignorer tout le charlatanisme que tu peux trouver sur internet, ce forum y compris, sur le sujet. Pas de protocole à base de produits "naturels


Hummm....je sens qu'on va etre pote tous les deux.... [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Ca t'arrive souvent d'arriver chez les gens et de les insulter qd ils t'ouvrent la porte?
Surtout que des gourous sur de detenir l'unique solution qui va sauver la terre entière, on en a vu passer un bon paquet (et chacun avec une solution différente, bien entendu :D )

Le seul moyen sur d'enlever les metaux lourds de son corps a été créé par le Dr Andrew Hall Cutler, doctorant en chimie de Princeton, ingenieur en chimie, consultant en problemes de santés, license de physique.


Ahhhhh, tu aurais du le dire dessuite que tu étais un "evangeliste", j'aurais compris dessuite :D

Stp, repars sur le groupe Cutler, prêche la bonne parole la bas stp, on t'a pas attendu pour comprendre la chélation, et pour se faire un avis sur Cutler et son protocole. Si tu pense que c'est la seule voix du salut, très bien, lance ton groupe facebook et donne ta bonne parole a ceux qui voudront t'écouter la bas. La santé est bien plus complexe que "ça", et Cutler est loin d'etre la seule voie a explorer, meme très loin de la...

Sur ce...bon vent!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Anxiété, dépression et métaux lourds

Messagede Papercut » Mer 26 Juin 2019 15:15

Bonjour à tous

Effectivement je suis perdu avec toutes ces méthodes de chélations.

Apparemment en France il est très difficile de trouver un médecin qui veuille traiter les intoxications aux métaux lourds.
Mon médecin traitant quand je lui en ai parlé ne savait pas trop quoi me dire, surement que le problème n'existait pas quand il a fait ses études de medecine donc il ne semble pas bien au courant de toutes ces maladies émergentes.

D'après ce que j'ai lu aussi aucune analyse ne permet de diagnostiquer vraiment une intoxication si elle est chronique.

Mon objectif est de me désintoxiquer lentement et surement plutôt que d'aller trop vite et de voir mon état encore s'aggraver.

Pour ceux qui sont passé par là, quelle méthode de chélation s'est montré efficace ?

Merci infiniment pour votre aide
Papercut

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 20 Juin 2019 21:19

Re: Anxiété, dépression et métaux lourds

Messagede alex33 » Mer 26 Juin 2019 21:58

Tu parles de ton médecin traitant, mais que dis ton médecin du travail ? Le plomb en environnement professionnel est beaucoup plus suivi et connu que le problème du mercure des amalgames. C'est connu et pris au sérieux. C'est ça qui a mené à la réglementation RoHS, alors il faut arrêter de dire que personne ne prend ce problème au sérieux : le problème est reconnu au niveau européen. D'ailleurs, tu travailles dans quel domaine pour être encore exposé au plomb malgré la norme RoHS ? Ou alors ton employeur est en infraction ?
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

Re: Anxiété, dépression et métaux lourds

Messagede Papercut » Jeu 27 Juin 2019 10:52

Bonjour

Ce n'était pas un travail en tant que tel. J'ai juste réaliser moi même une guitare éléctrique (projet personnel) et à un moment il a fallu que je fasse les soudures pour l’électronique et les micros.

Sinon dans mon boulot de commerçant je ne suis pas exposé aux metaux lourds forte heureusement
Papercut

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 20 Juin 2019 21:19

Re: Anxiété, dépression et métaux lourds

Messagede alex33 » Sam 29 Juin 2019 11:03

Ah ok, donc il n'y a pas d'intoxication chronique. C'est juste une fois. Je ne sais pas trop ce qu'il en est en cas d'une seule exposition.
Par curiosité, c'était avec quel type d'étain ? Du non-RoHS acheté en contrebande ? Bobine rouge ou bobine verte ?
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

Re: Anxiété, dépression et métaux lourds

Messagede Sophocle » Sam 29 Juin 2019 12:33

Pour les intox ponctuelles, y’a les centres anti-poisons.
Surtout, il ne faut pas leur parler du forum mélodie, ni d’intox chronique...
Mais ça fait quand même deux ans que les symptômes se manifestent.
Édit : il n’est pas impossible que ce soit une intox ponctuelle et persistante aux allures de chronicité.
Avatar de l’utilisateur
Sophocle

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 526
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 13:16

Re: Anxiété, dépression et métaux lourds

Messagede Papercut » Dim 30 Juin 2019 14:58

Bonjour

J'ai utilisé pendant quelques temps le fer à souder et le fil à souder que m'avait donné mon père puis je un jour en rangeant le tout je suis tombé sur l'emballage du fil à souder et j'ai vu "plomb, ne pas respirer les vapeurs". Après je n'ai plus utilisé ce fil, j'ai utilisé du fil sans plomb. Mon père été peintre en bâtiment, il est donc possible que j'ai été exposé en étant bébé ou enfant à de la peinture avec du plomb également. Il m'est arrivé aussi de faire tomber dans les escalier une ampoule basse consommation (qui contenait peut être du mercure), ce qui est étrange c'est que ma copine a eu à peu près au même temps que moi les mêmes symptômes (fatigue, dépression, anxiété...) mais de façon moins forte, cela correspond aussi à la période ou on a déménager bref il est difficile d'y voir clair dans tout ça et de déterminer avec certitude la source d'exposition.

Je suis quasi pérsuadé que la cause de tout ça est liée aux metaux lourds.

Pour ceux qui sont passé par là, quelle méthode de chélation s'est montrée efficace ? j'avoue que je suis totalement perdu

Je suis tombé sur ce témoignage qui me conforte dans cette hypothèse :
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ ... 1075_1.htm

Je suis bien donc tenté par la méthode de chélation chimique mais je suis tombé là dessus :
http://www.francine-lehner.ch/index.php ... es-dangers

donc ça me laisse perplexe...

Que faire ?

Merci infiniment pour votre aide
Papercut

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 20 Juin 2019 21:19


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron