présentation et je cherche un médecin, dentiste compétent

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede pauli » Lun 4 Aoû 2008 12:15

Bonjour à tous :hello:

Je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum car je suis complètement perdue en ce qui concerne la désintoxication aux métaux lourds.

J'aimerais me faire retirer mes amalgames mais je ne trouve pas de bon dentiste dans ma région (vaucluse) et je ne sais pas quel traitement de désintox adopté ( chlorella ou dmsa ou dmsp???).

Je suis allée voir un dentiste qu'on m'avait conseillé mais il dit que le protocole n'est pas nécessaire et que ça ne me fera rien de mal??? je suis sceptique.

Donc si quelqu'un connait un dentiste et un médecin ou thérapeute compétent qui pourrait m'aider (dans ma région), ça serait formidable!! :clap:

Je ne sais pas non plus quelle est la marche à suivre pour le traitement au DMSA? combien de temps ça prend?? etc....bref....
merci pour vos réponses
byebye :hello: :jap:
pauli

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 06:00

Messagede marco » Lun 4 Aoû 2008 12:53

Bonjour Pauli et bienvenue,

Je pense qu'avant d'entreprendre quoi que ce soit, il faut que tu t'informes un maximum. Prends le temps de lire les messages de ce forum, tu y trouveras déjà pas mal d'informations même si elles ne sont pas structurées. Un livre paru récemment fait une bonne synthèse de ce qu'il faut savoir sur les soins dentaires et les protocoles de détoxication même si sur ce dernier point il est surtout orienté vers le DMPS. Il s'agit de "Vérités sur les maladies émergentes" de Françoise Cambayrac.

Une chose très importante, la dépose des amalgames peut être à l'origine d'un aggravation de tes problèmes si elle n'est pas bien réalisée. Ton dentiste est totalement incompétent, comme malheureusement la majorité. Il faut absolument se protéger pendant la dépose : masque au charbon sur le nez, prise de charbon par voie orale avant la séance. Le dentiste lui-même doit être équipé, canule Seva pour aspirer et refroidir la dent, travail précis avec une fraise neuve de préférence, locaux bien aérés... La dépose n'est pas la priorité sauf si tu as un fort galvanisme bucal. Il sera temps de l'entreprendre quand tu auras commencé un protocole de détoxication.

Concernant la méthode de détoxication, personnellement je conseille le DMPS ou le DMSA pour leur efficacité prouvée. Il peut y avoir des effets secondaires mais aussi avec la méthode chlorella/ail/coriandre. Le DMPS a la propriété de bien nettoyer le milieu extracellulaire, le DMSA mieux le milieu intracellulaire. La logique voudrait d'abord le DMPS, ensuite le DMSA. Mais ce n'est pas une règle absolue et d'autres ne font que du DMSA par exemple. En fonction de la gravité de tes symptômes et de ta capacité d'élimination le temps nécessaire est très variable, mais il faut compter au minimum plusieurs mois et plus certainement entre 1 et 3 ans.

Je pense qu'il est préférable de rencontrer un médecin plutôt que de faire ce type de démarche seule. Je t'indique en message privé les coordonnées d'un médecin dans ta région. Pour les dentistes, mais ce n'est pas la priorité, d'autres pourront te donner des adresses.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede gigi » Mar 5 Aoû 2008 04:48

Bienvenue Pauli !
Marco est un sage, il résume parfaitement les choses.
J'ajoute même si tu n'as pas donné tes symptômes, que tu dois examiné si tu n'es pas exposée aux champs électromagnétiques. Ils potentialsent les métaux lourds et empêchent les cellules de se détoxiquer. N'oublie pas d'aider foie er reins à faire leur travail. Surveille ton équilibre acido-basique : les ml acidifient terriblement l'organisme. Tu trouveras tout cela sur le forum. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede pauli » Mar 5 Aoû 2008 09:02

ok merci pour vos réponses. Je vais les étudier de plus prés point par point
Pauli.
pauli

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 06:00

Messagede erik » Mar 5 Aoû 2008 11:23

Bienvenue Pauli sur le forum, comme te dis Marco lis bien tout sur l'intox avant de faire quoi que ce soit. pas de precipitations pour la dépose ça urge pas et un conseil ne te lance pas comme ça fais toi suivre par un doc surtout au début

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede pauli » Mar 5 Aoû 2008 12:33

ok ok je me renseigne mais à mon avis je vais devoir faire des compromis car j'ai un budget très très serré.
pauli

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Lun 4 Aoû 2008 06:00

Messagede marco » Mar 5 Aoû 2008 12:47

Pauli,
Si tes moyens financiers sont limités alors le DMSA est la solution. Tu peux le faire sans te déplacer et le produit n'est pas trop cher, en vente chez supersmart. Mais va voir quand même une fois un médecin pour qu'il puisse te confirmer ou non si tu es intoxiquée.
Quels sont tes problèmes de santé et qu'est-ce qui te fait penser que tu es intoxiquée aux ML.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede pierrotzen » Mar 5 Aoû 2008 15:49

Bienvenue Pauli
Marco t'a déjà tout expliqué ,il te suffît de bien lire les posts du forum ,tout trouveras tout les renseignements .Sinon tu peux en savoir un peu + en faisant ce test qu'un de nous avait trouvé .
http://www.7lieux.com/article.php3?id_article=361
Aussi n'oublie pas les dents dévitalisées qui peuvent créer bcp de problèmes .
:hello:
pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités