Dysbiose : comment guérir ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Dysbiose : comment guérir ?

Messagede cm37 » Ven 4 Jan 2019 20:23

Bonjour,

Après un choc émotionnel, mon système digestif s'est enflammé il y 14 mois. J'ai eu beaucoup de symptomes, surtout au début.
Je croyais que c'était une candidose, car il y avait des mycoses.
Les mycoses ont disparu après traitement contre la candidose. Mais la dysbiose est toujours présente, avec les symptomes suivants : fatigue générale, baisse de libido, chute de cheveux, peau sèche sur les bras, ventre gonflé, ballonnement, gaz et spasmes si alimentation de sucres, de lait, de gluten, de glucides, bouche sèche, langue et lèvres rouges, activation de l'herpès labial, inflammation du gland et du scrotum, …
J'ai effectué un régime cétogène durant 10 mois, aujourd'hui régime sans fodmap. Cela évite les crises, mais ne guérit pas.
Mes compléments actuels sont les suivants : EPP depuis 3 semaines (20 gouttes matin, midi et soir), probiotiques candisis 10M (1 / jour), zinc, B12, vitamine D, magnesium, nutridetox pour le foie, Gastrazyme, Rhodiola, Vitamine C, curcuma, huile de poisson, Chardon Marie.
Je fais du Yoga, de la sophro, de la méditation.
Mais, l'état est stationnaire, je n'ai pas d'amélioration.
Auriez-vous des pistes ? des choses que j'ai oublié ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bien à vous
cm37

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Ven 4 Jan 2019 20:08

Re: Dysbiose : comment guérir ?

Messagede Catpower » Lun 7 Jan 2019 23:55

Salut.
Juste pour te souhaiter la bienvenue sur le forum et te demander si :
- le choc émotionnel a été accueilli et traité en psychothérapie ou autre. C'est peut-être une piste.
-tu es en période de surmenage et de stress actuellement? Car si c'est le cas le corps a du mal à guérir comme il pourrait le faire en période de repos.

Courage!
Catpower

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 93
Inscription: Mar 12 Juin 2018 09:21
Localisation: Occitanie


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités