Détoxication ou Antidépresseurs

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Détoxication ou Antidépresseurs

Messagede Fangorn » Mar 26 Juin 2018 15:53

Bonjour à tous

Il y a un an et demi, j'étais très fatigué, je suspecté une intoxication aux métaux lourds, j'avais donc suivi le traitement du Professeur Petzouille (VIT E + VIT C + GLUTATHION + VIT B6 + SELENIUM + B2 + B3 + B1 + B5+ ACETYLCYSTEINE + ACIDE LIPOIQUE) pendant 15 jours

Suite à cela mon mal être a bizarrement augmenté. Peut être que j'ai libéré trop de métaux lourds dans mon sang et que je n'ai pas pu bien les évacuer.

Cela fait donc maintenant 1 an et demi que je souffre de plusieurs symptômes :
- anxiété
- dépression
- Fatigue chronique
- Irritabilité, nervosité, apathie
- Gingivite,
- Perte d’audition,
- Diminution de la libido
- Serrage des dents pendant la nuit

Avant d'entreprendre cette détoxication je n'étais pas du tout en dépression ou anxieux. Maintenant j'ai une dépression et des angoisses qui me gâchent la vie.

Mon médecin m'a prescrit des antidépresseurs mais j’hésite à les prendre.

J'ai fait des analyses de sang la semaine dernière et tout est normal (hématologie, plaquettes, TSH, créatinine, ferritine,vitesse de sédimentation, SGPT). Seules les SGOT (ASAT) Transaminases sont trop basses : 15 IL/L alors que la norme est de 17 à 59 UI/L.

Je me sens un peu perdu, est ce que je dois refaire une détoxication ? si oui laquelle ? il me faudrait quelque chose de progressif car je ne veux pas me sentir encore plus mal.
mais je suis perdu entre toutes les méthodes (chlorella, coriandre, protocoles Klinghardt...)

Que me conseillez vous ?

merci infiniment pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Fangorn

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Mar 26 Juin 2018 15:42

Re: Détoxication ou Antidépresseurs

Messagede mic5978 » Mar 26 Juin 2018 17:39

Bonsoir Fangorn,

Bienvenue sur le forum.
Je pense qu'on ne peut pas se reposer uniquement sur les symptômes pour déterminer une intoxication aux métaux lourds (car beaucoup des symptômes que tu évoques se retrouvent dans d'autres pathologies dont souffrent régulièrement les malades chroniques) et à côté de ça les analyses de sang "généralistes" prescrites par les médecins ne permettent pas de cerner cette problématique. il faudrait déjà si cela n'a pas été fait conforter ton idée par une vraie analyse (de cheveux par exemple) voir notamment ce topic et en particulier le dernier post
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=6627&p=116069&hilit=metaux+lourds#p116069
Effectivement aller trop vite et trop fort dans les traitements est souvent contre-productif voir le sujet sur la détoxification dans l'e book
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=76&t=4315
En fait tout la lecture de l' e- book entier est grandement conseillée.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewforum.php?f=76
Une intoxication aux métaux lourds traduit également un déséquilibre de l'organisme qui induit généralement plusieurs "dérèglements" et un possible empilement de problématiques diverses donc un malade chronique doit effectuer un diagnostic le plus large possible et se faire accompagner autant que faire se peut par un praticien ouvert aux thérapies alternatives.
Pour le conseil sur les méthodes de détoxification il y en a plusieurs valables dont certaines que tu as cité mais avant d'entrer dans une telle démarche je pense qu'il faut déjà remettre les émonctoires en ordre de marche à travers une alimentation équilibrée et au besoin en utilisant certains compléments alimentaires car retrouver une bonne capacité d'élimination est nécessaire en premier lieu.
Bon courage.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron