présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede olivier1876 » Mar 11 Nov 2008 12:40

Bonjour à tous.
Je me presente Olivier 36 ans,mon point en commun avec vous beaucoup d'amalgame dans la bouche et beaucoup d'interrogations sur les mefaits du mercure dans l'organisme.Ma mère décédé il y'a deux ans ma ammener a mes poser beaucoup de questions,aucun médecin n'a pu dianostiquer reellement ce quelle avait,une fois une depression,puis une fibromalgie.En regardant les mefaits du mercure sur la sante je me suis rendu compte de beaucoup de similitude avec les maux de ma mère qui avait d'enorme probleme de dents depuis sa jeunesse.Etat depressif,grande anxiété,les dents qui ce dechausses,insomnie,douleurs articulaire,maux de tete.Je me trompe peut étre mais je pense que tous ceci a un rapport.Ayant moi mème de gros probleme de dents,je me demande si mon etat est liée au mercure.Je me suis fait enlevé 8 amalgalmes il y'a 3 ans sans aucune precaution par mon dentiste,quand je lis les precautions a avoir en cas de depose je suis plutot en colère contre mon patricien de l'epoque.Suite a ce retrait je me suis senti completement ko apres quelques semaines avec de longue periode de faigue et d'insomnie alors que je petais la forme avant.Donc voila un peu mon parcours qui m'ammene sur ce forum.Mon but dans un premier temps etant de savoir si je suis intoxiqué par le mercure,ensuite de me faire enlever les 5 couronnes qu'il me restes pour deposer les amalgames et de me faire arracher les 4 dents de sagesses qui sont bourrés d'amalgme.Je compte sur vos conseils pour en un premier temps savoir a qui m'adresser pour faire un depistage du mercure,je suis du dept 16
Cordialement
Olivier
olivier1876

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Lun 10 Nov 2008 07:00
Localisation: angouleme

Messagede marie-louise » Mar 11 Nov 2008 12:54

Bonjour Olivier
Effectivement tu as trouvé l'Explication : moi-même j'ai été allergique et dépressive pendant longtemps grâce à mes amalgames et puis ça a dégénéré à partir de novembre 2001 à cause d'une dent de sagesse dont il a fallu remplacer l'amalgame. Après une période de quelques mois où j'ai eu le cerveau embrumé, j'ai commencé à traîner la jambe droite de façon de plus en plus accentuée (la dent de sagesse étant située en haut à gauche). La rhumatologue consultée m'a envoyée en neurologie et après plusieurs mois d'examens divers j'ai été déclarée SEP en août 2005! J'ai renoncé au traitement officiel car j'ai lu dans "Peut-on guérir de la sclérose en plaques" que les amalgames avaient été mis en cause.
Je peux te rassurer : je vais beaucoup mieux depuis que j'ai commencé ma chélation (DMSA à petites doses) fin 2007. On m'a arraché aussi à la même époque la dent de sagesse "grâce" à laquelle mon état avait rapidement empiré.
J'ai également changé mon régime alimentaire sur le conseil du doc du sud et supprimé le gluten : je l'ai rappelé sur la page de Novembre récemment. Tu devrais peut-être le lire car une mauvaise alimentation est la source de bien des maux.
La plupart des forumeurs font le régime SGSL mais pour ma part j'ai réintroduit les laitages à la suite d'une ènième chute l'an dernier sur le conseil d'une rhumatologue et mon état n'a pas empiré malgré ça.
Marco te donnera en mp des noms des médecins qui peuvent t'aider.
La situation n'est pas désespérée : on peut s'en sortir!
A+
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marco » Mar 11 Nov 2008 19:26

Bienvenue Olivier

Il n'y a guère de doutes sur le fait que tes problèmes de santé soient liés à ces déposes sans précautions et à l'intoxication journalière liée aux amalgames que tu as eu ou à ceux que tu as encore. Il faut effectivement que tu concultes un médecin qui saura mettre en évidence cette intoxication et te soigner, je t'envoie en message privé les coordonnées d'un médecin.
Pour la dépose de tes derniers amalgames, il sera préférable de le faire en l'associant au processus de chélation et de ne pas le faire avant.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Mar 11 Nov 2008 21:10

Bonjour Olivier et bienvenue ici,

Non seulement ta probable intoxication aux mercure provient de tes amalgames mais encore ta mère dont tu dis qu'elle avait de gros problèmes dentaires et surement des amalgames en bouche, t'a donné pendant la grossesse une partie du mercure et d'autres ML dont elle était intoxiquée...
Tu vas trouver une foule d'infos sur le forum qui vont te mettre sur la voie de la détoxication, j'espère.
A bientôt.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede novembre » Mar 11 Nov 2008 22:00

Salut Olivier,

Tu verras qu'il y a plein d'infos utiles sur ce forum...
Je ne suis pas une experte en la matière mais comme le dit Catherine tu as probablement hérité de métaux lourds de ta mère par le sang ou le lait maternel. De mon expérience, je peux te dire qu'il y a pas mal de correspondances entre les symptômes de ma mère (fibromyalgie, degénérescence et arthrose de toutes sortes, nervosité ,dépression, etc) et les miens, et j'ai toujours lutté pour ne pas devenir malade... Mais voilà, si l'on est intoxiqué on ne peut y échapper à moins de les faire sortir de notre corps !

J'espère que tu trouveras vite des réponses à tes questions et un moyen d'aller mieux, Amicalement,

Novembre
novembre

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 56
Inscription: Jeu 6 Nov 2008 07:00

Messagede catherine » Mar 11 Nov 2008 22:20

tu as probablement hérité de métaux lourds de ta mère par le sang ou le lait maternel.

Si je ne me trompe pas, c'est en fait le placenta qui agit comme chélateur et qui permet à la mère de se décharger d'une partie de ses métaux lourds qu'elle "donne" à son futur enfant...cadeau empoisonné, hélas !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede olivier1876 » Mar 11 Nov 2008 23:11

Merci de votre acceuil ça fait plaisir :p
Aprés reflexion aujourdh'ui voila ce que je pense faire.En premier lieu commander du DMSA .Ensuite analyse d'urine sans DMSA puis avec.Attente des resultats puis poursuites du DMSA si mercure élevé.Pour l'instant le test au DMPS me fait plutot peur .
olivier1876

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Lun 10 Nov 2008 07:00
Localisation: angouleme

Messagede erik » Mer 12 Nov 2008 09:42

Bienvenue Olivier , comme dit Catherine le corps se sert du placenta comme poubelle pour se debarrasser des toxiques comme le mercure, certains enfants sans amalgames sont trés intoxiqués a cause de la mére. Moi mes problémes ont commencé suite a d'importants travaux dentaire et des déposes sans précautions aujiourd'hui je vais bien mieux et je revis. Lis bien tous les sujets et demande aux administrateurs les adresses pour le test, au plaisir d'echanger

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede marie-louise » Mer 12 Nov 2008 10:27

Bonjour Olivier
Si tu ne prends pas de chélateur le mercure ne ressort pas : j'ai participé à lenquête de l'AFSSAPS en 2006 et les analyses d'urine et de sang n'ont rien donné.
Les autorités médicales se basent sur ça pour nier l'intoxication chronique.
Si tu veux une preuve pour le procès par ex il faudra que tu fasses un test avec un médecin. Celui du sud prescrit les porphyrines qui est critiqué ans le livre de FC.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede catherine » Mer 12 Nov 2008 13:09

Olivier, je te donne les coordonnées du livre de FC dont parle Marie-Louise, dont la lecture t'apportera des informations importantes :

"Vérités sur les maladies émergentes" de
Françoise Cambayrac
Edit. Marco Pietteur
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede olivier1876 » Mer 12 Nov 2008 16:27

Merci Catherine je viens de commander le livre.Pour le traitement et ne possedant pas enormement de moyens je vais passer directement au DMSA a petite dose en espaçant les prises de 4 heures,je vais en parler a mon beau frere qui est pharmacien pour eviter de faire des erreurs.j'ai une certitude en tous cas sur les mefaits de depose d'amalgame sans precaution.Etant courreur a pied et suivant une alimentation trés suivi,avant la depose de mes amalgames ma charge d'entrainement était de 80 km par semaine en plus de mon travail avec une parfaite recuperation 42 a 46 pulsations au levé.Un mois apres la depose de mes amalgames impossibilité de faire plus de deux entrainement par semaine avec grosse perte de performance et stress permanent , insomnie, douleur articulaire,machoire constamment serré,intolerance au moindre bruit,idée noir.Aprés bon nombre d'examens ,rien vous etes en pleine forme c'est vraiment frustrant et angoissant d'etre livré a soi méme sans solutions.Aprés le decés de ma mère qui pris la decision d'abreger ces souffrances,beaucoup d'interrogations,et le rapport entre la fibromalgie et l'intoxication au mercure me parait la plus possible,la certitude que j'ai maintenant est de ce prendre en mains en ayant une confiance limité dans la médecine et d'etre a l'ecoute de son corps.
olivier1876

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Lun 10 Nov 2008 07:00
Localisation: angouleme

Messagede marco » Mer 12 Nov 2008 22:01

Bonsoir Olivier
Fais attention si tu veux faire un test de mobilisation au DMSA. Surtout pas de grosses prises d'un coup sans y aller progressivement. Je me souviens de Betty qui avait pris 600 mg pour le test, elle avait été très mal pendant plus de 15 jours.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede amaranthe » Mer 12 Nov 2008 22:17

Bonjour à tous.
Je me suis fait enlevé 8 amalgalmes il y'a 3 ans sans aucune precaution par mon dentiste,quand je lis les precautions a avoir en cas de depose je suis plutot en colère contre mon patricien de l'epoque.Suite a ce retrait je me suis senti completement ko apres quelques semaines avec de longue periode de faigue et d'insomnie alors que je petais la forme avant.


bonsoir olivier!

pourquoi avait tu enlevé tes plombages à l'époque si tu pétai la forme?
avais- tu entendu parler de la toxicite des plombages comme motivation?

merci
amaranthe,la curieuse! :??:
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede olivier1876 » Mer 12 Nov 2008 23:40

Bonsoir Amaranthe

Oui j'avais eu des echos sur la toxicité des amalgames ,c'est pour ça que j'avais demandé a mon dentiste de les deposés,ce qui la fais sans precaution ma soeur aussi quelques mois aprés c'est fait déposés ces amalgames par un autre dentiste sans precaution et contrairement a moi n'a subit aucun signe que j'ai eu.Marco je vais suivre tes conseils je vais commencé par petite dose,depuis deux jours je lis l'integralité du contenu du forum.Je vais suivre ce que fais Yop ,DMSA a petite dose,je verrais comment mon organisme reagit,je ne suis pas pressé ,mon but etant d'arriver a mon etat d'il ya trois an et d'avoir un etat de forme physique et psychique stable :)
olivier1876

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Lun 10 Nov 2008 07:00
Localisation: angouleme

Messagede marya » Jeu 13 Nov 2008 08:33

bonjour Olivier,
tu as bcp de chance dans ton malheur, c'est d'avoir trouvé ce site. maintenant tu adoptes la marche à suivre, lire les différents témoignages, tu te fais ta propre idée avec l'aide du doc et les conseils de Marco et le + important "qui va piano va sano". si tu as des moments de découragements, normal!!! des passages à vide aussi, adresse toi vite au forum.
courage et bonne humeur tu vas y arriver.
bonne journée
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités