Mon histoire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Mon histoire

Messagede un_ptit_gars » Mer 5 Oct 2011 14:41

Hello,

Je recopie ton expérience ici marie-louise, car suite à la décision de ne pas parler de "protocole de rueff dans les synthèses", nous ne voulons cependant pas que les utilisateurs n'aient plus accès a ton expérience de traitement depuis tes début sur le forum.

-------------------------------

Protocole issue du livre de Rueff sur le détox:

- vitamine C 500 en 2 prises si possible des comprimés à effet retard avec biflavonoides
- vitamine E si possible naturelle : 200 à 400ui/jour
- Bétacarotène naturel 25 000 UI/jour
- sélénium de préférence sous forme biologique : 50 microg/jour
- NAC : 400 à 600 mg/jour
- MSM : 1000 mg/jour
- Silymarine : 1 à 3 comprimés/jour d'au moins 700 mg d'extrait standardisé
- Acides gras oméga 3 :1 à 2 capsules/jour
- Complexes d'acides aminés branchés (BCAA)
- 1 à 3 prises /jour de multi-minéraux équilibrés de préférence chélatés : vérifiez que l'apport en zinc, magnésium et calcium soit suffisant (800 mg de ca, 400 de mg et 30 mg de zc/jour)
- ration protéique suffisante : prendre éventuellement des compléments
- chlorella 0,5 à 1 g / 3 à 4 fois/jour. Les doses peuvent être augmentées jusqu'à 2 g/jour
- Coriandre : cette herbe aromatique serait en mesure de mobiliser le mercure et d'autres métaux aussi.
- ail aux ours : effets protecteurs et anti-oxydant sur les cellules sanguines et les groupements sulfur de l'ail ont la propriété de se lier au mercure pour faciliter son élimination .
- 1 à 3 gélules d'ail micronisé après chaque repas
- D'autres produits comme la pectine de pomme ou l'argent colloïdal sont aussi proposés.

Lla possibilité de traitements homéopathiques à condition d'avoir de bons homéopathes est également envisageable.

Le DMSA est proposé par Klinghardt vers la fin des protocoles de détox , en particulier en cas de symptômes neurologiques car il traverse la barrière hémato-encéphalique et élimine les dépôts toxiques dans le cerveau".

Le DMSA serait utile chez l'enfant qui ne tolère pas toujours la chlorella et il est encore plus actif si on l'associe à l'ALA (100 à 600 mg/jour en 6 prises) qui est liposoluble : associé au DMSA il contribue à mobiliser le mercure en dehors du SNC.
L'automédication étant déconseillée, des doses journalières de DMSA ne sont pas indiquées dans l'ouvrage.

Les chélations intraveineuses ne sont proposées que dans des situations d'urgence.
Le DMPS est contre-indiqué en cas d'insuffisance rénale "et son administration doit être faite sous la stricte surveillance de médecins expérimentés".


b) Compléments d'information suite à l'expérience de Marie-Louise

"Les mini doses de DMSA conseillées par le doc du sud étaient de 40 mg à 10h et 18h et un jour sur deux et j'ai augmenté progressivement sans jamais dépasser les 200mg/jour.
Je n'ai pas suivi complètement ce protocole puisque j'ai zappé la coriandre et la chlorella avant d'essayer le DMSA et je n'ai testé que brièvement l'ail des ours.
Je précise que j'ai testé le protocole allégé pour les porteurs d'amalgames exposé dans la "Bible des vitamines ", éd 2004 et qu'il n 'y avait pas d'acides aminés dans ce protocole.J'y ai rajouté du magnésium et du zinc après lecture du protocole de Mélet un an plus tard.
Et j'ai supprimé la vitamine C après lecture de "Diététique du cerveau" où il était écrit que l'élimination de surplus de vit. C provoquait aussi une fuite de minéraux.
Mon état s'est nettement amélioré dès que j'ai arrêté. Je précise que j'achetais la vit C sous forme de comprimé en pharmacie, ce qui n'est pas la meilleure solution .
Je remarche maintenant pratiquement normalement sans vit. C (à part celle du sélénium ACE que je prends tous les matins et le kiwi que je mange quotidiennement à 10h )"
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Mon histoire

Messagede marie-louise » Sam 22 Oct 2011 15:49

Pour clarifier le message précédent je précise que j'ai consulté le doc du sud qui m'a prescrit le DMSA fin 2007 soit après 2 ans de protocole Rueff qu'il a approuvé( "ça serait bien pire sans") .Ses conseils alimentaires m'ont aussi permis d'améliorer mon état.
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Re: Mon histoire

Messagede Alexandra » Sam 22 Oct 2011 17:30

marie-louise a écrit:Et j'ai supprimé la vitamine C après lecture de "Diététique du cerveau" où il était écrit que l'élimination de surplus de vit. C provoquait aussi une fuite de minéraux.
Mon état s'est nettement amélioré dès que j'ai arrêté. Je précise que j'achetais la vit C sous forme de comprimé en pharmacie, ce qui n'est pas la meilleure solution .

La question de la Vitamine C est une vraie question.
Mon compagnon, intoxiqué, voit ses acouphènes augmenter quand il prend de la vitamine C (ou de l'ALA, ça devient alors intenable pour lui), mais par contre, elle lui permet de retrouver le sommeil !
Choisir entre les acouphènes et le manque de sommeil, c'est vraiment tomber de Charybde en Scylla, le second augmentant d'ailleurs les premiers...
Pour moi, la vitamine C régule mon sommeil.
Chaque personne est différente et réagit différemment suivant son état et le moment considéré, et tout cela est en constante évolution.
C'est pour ça je pense qu'il faut vraiment apprendre à s'écouter, et surtout à s'entendre... et être perpétuellement attentif aux éventuelles évolutions.
Pas facile...
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Mon histoire

Messagede marie-louise » Dim 23 Oct 2011 19:21

tu dois avoir un problème de métabolisme du sucre car je n'ai pas eu de réactions violentes comme ça
ce lien peut peut être t'éclairer sur ton intolérance :
http://pharmacie1030.be/tag/diabete/
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Re: Mon histoire

Messagede Alexandra » Dim 23 Oct 2011 19:54

marie-louise a écrit:tu dois avoir un problème de métabolisme du sucre

... ou de fixation du fer. J'ai tendance à manquer de fer, et ton lien très intéressant mentionne ce problème également.
Pour l'hypoglycémie, ça varie, globalement ça s'améliore (mais en effet j'ai presque totalement banni le sucre depuis des années).
Je souffre aussi d'hypotension (hypoglycémie ? mauvais fonctionnement de la cortico-surrénale ? pb d'équilibre sodium-potassium ?), qui s'améliore aussi au fur et à mesure que les chélations avancent (de moins de 8 j'arrive à 10/6 ces temps-ci).
Bref. A suivre...
Merci pour ces infos, tu es pleine de ressources.

Pour le DMSA, j'avais acheté des gélules de 250 mg, pour suivre le protocole suivant :
1 gélule sur trois jours dans la semaine à recommencer la semaine suivante, puis arrêt de quinze jours, ou quelque chose comme ça.
Mais à présent, la même personne (doc) me conseille de prendre 750 mg en une fois... j'hésite à cause des amalgames.
Je préfèrerais commencer à petites doses, comme on te l'avait conseillé.
Sait-on s'il est possible de ne prendre qu'une partie du contenu des gélules pour prendre de plus petites doses ?
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Mon histoire

Messagede marie-louise » Lun 24 Oct 2011 12:41

Je ne te conseille pas d'ouvrir les gélules : ça doit être très mauvais (j'ai essayé déjà de diluer des gélules d'ALA et de de NAC qui étaient tombées par terre pour ne pas les jeter).
750 mg une fois /semaine, c'était le protocole de Mélet (plutôt 600 mg en fait)
Je te rappelle aussi que Mélet prescrivait la détox avec le le DMSA avant la dépose , que Klinghardt dit maintenant que le DMSA ne traverse pas la barrière hémato-encéphalique et que j'ai pris le DMSA alors que j'ai tjs mes vieux amalgames sans dommage (ce qui n'a pas été le cas quand j'ai essayé le traitement officiel, la Copaxone!)
Dernière édition par marie-louise le Lun 24 Oct 2011 17:50, édité 1 fois.
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Re: Mon histoire

Messagede Alexandra » Lun 24 Oct 2011 17:21

marie-louise a écrit:Je ne te conseille pas d'ouvrir les gélules : ça doit être très mauvais (j'ai essayer déjà de diluer des gélules d'ALA et de de NAC qui étaient tombées par terre pour ne pas les jeter).
750 mg une fois /semaine, c'était le protocole de Mélet (plutôt 600 mg en fait)
Je te rappelle aussi que Mélet prescrivait la détox avec le le DMSA avant la dépose , que Klinghardt dit maintenant que le DMSA ne traverse pas la barrière hémato-encéphalique et que j'ai pris le DMSA alors que j'ai tjs mes vieux amalgames sans dommage (ce qui n'a pas été le cas quand j'ai essayé le traitement officiel, la Copaxone!)

Oui, cette info m'interpelle vraiment, et me rassure, c'est pour ça que j'envisage d'essayer le DMSA lorsque les conditions seront favorables (beaucoup de repos possible etc... au cas où).
Pour le passage ou non de la BHE, Rueff semble dire que le DMSA la franchit comme l'ALA.
Qui croire ?
Qui est le mieux informé, le plus à jour, le plus compétent ? Difficile de savoir !
Où t'approvisionnes-tu en DMSA Marie-Louise ? (par MP si tu veux..). Merci.
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Mon histoire

Messagede marie-louise » Lun 24 Oct 2011 17:49

j'achète du DMSA 100 mg à Supersmart :
http://www.supersmart.com/fr--Detoxific ... 0-mg--0248
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Re: Mon histoire

Messagede xavier » Lun 24 Oct 2011 19:01

Bonjour Alexandra,

Le DMSA s'oxyde très vite, si tu ouvres la gélule, il faut le mélanger à de la VIT C pour qu'il se conserve.

Dans les synthèses, il y a des adresses de fournisseurs de DMSA, ALA etc.. par petites doses inf à 50mg:

viewtopic.php?f=16&t=2814
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Mon histoire

Messagede hazy » Lun 24 Oct 2011 20:32

Pour le passage ou non de la BHE, Rueff semble dire que le DMSA la franchit comme l'ALA.


tu devrait te faire ta propre opinion et ne pas t’arrêter à ce livre. ( je l'ai lu )
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Mon histoire

Messagede stanis » Lun 24 Oct 2011 22:28

Le DMSA s'oxyde très vite, si tu ouvres la gélule, il faut le mélanger à de la VIT C pour qu'il se conserve.


Xavier, très vite, c'est à dire combien de temps environ ? Du jour au lendemain est-ce déjà trop long (si ça peut m'éviter de mélanger à de la vit C)
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 22 Sep 2011 22:32

Re: Mon histoire

Messagede hazy » Mar 25 Oct 2011 00:20

oui ça fait long.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Mon histoire

Messagede xavier » Mar 25 Oct 2011 22:26

Xavier, très vite, c'est à dire combien de temps environ ? Du jour au lendemain est-ce déjà trop long (si ça peut m'éviter de mélanger à de la vit C)


Je ne sais pas, à priori, une oxydation c'est immédiat; tout ne va peut etre pas s' oxyder en qqs heures, mais une partie au moins, je pense.

Moi quand je faisais des Midora avec des gélules de 100mg de DMSA, je mélangeais le contenu avec de la VITC.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Mon histoire

Messagede stanis » Mer 26 Oct 2011 00:01

heureusement que je suis passé par ici, mon DMSA du lendemain était probablement oxydé
alors je vais faire un mélange DMSA + vit C
merci
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 22 Sep 2011 22:32

Re: Mon histoire

Messagede un_ptit_gars » Mer 26 Oct 2011 09:32

xavier a écrit:Moi quand je faisais des Midora avec des gélules de 100mg de DMSA, je mélangeais le contenu avec de la VITC.


Question bête xavier ;) , mais dis moi: que fais tu du mélange après? Tu le remet dans des capsules ou tu le laisse dans un flacon?
Perso je suis un peu étonné que la vitamine C puisse empêcher l'oxydation d'un autre produit alors qu'elle est en état cristalisé. [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Etons-nous sur que son pouvoir antioxidant n'est pas plutot qd elle est dissoute dans l'eau et avec l'aliment/ complément en question?

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron