Hélène, un peu perdue (cherche dentiste et conseils)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Hélène, un peu perdue (cherche dentiste et conseils)

Messagede LN23 » Jeu 21 Déc 2017 01:13

Bonjour à tous,

J'ai lu quelques sujets ouverts sur ce forum ces dernières semaines sans être inscrite, mais ça y est, je me lance.
Je souffre de problèmes de santé qui se sont accentués ces dernières années, mais qui remontent à fort longtemps... Tout a commencé par des allergies (le fameux "rhume des foins") qui se sont diversifiées et intensifiées (aujourd'hui je suis allergique aux acariens, aux graminées, aux chats, aux chiens, et je fais de l'asthme)
Petit à petit j'ai développé des bizarreries, au point que je me demandais si je n'étais pas simplement hypocondriaque : sinusite chronique, intestins irritables, caries à gogo malgré une bonne hygiène dentaire, maladie de Raynaud, candidose chronique, déséquilibre hormonal, et de la fatigue +++ et j'ai même des symptômes de goutte ! N'étant pas vraiment aidée par mon médecin traitant, j'ai fini par me diagnostiquer toute seule mais ça m'a pris beaucoup de temps, d'observations, de lectures, de déductions.
Il y a un an et demi, j'ai adopté une alimentation LCHF (low carb, high fat, très pauvre en glucides et riches en graisses saines). Au tout début, c'était super, une énergie décuplée, plus de coups de barre, une meilleure santé. Mais assez vite (au bout de 2-3 mois), tout a commencé à "partir en cacahuète" : j'ai commencé à prendre du poids (ce qui n'avait aucun sens puisqu'en étant en cétose c'était inconcevable !), pas énormément de poids mais tout localisé au niveau des hanches et du ventre, je me suis aussi mise à devenir très irritable, déprimée, avec un sommeil difficile et perturbé et une énorme fatigue. En plus de ça, moi qui étais vive d'esprit, j'ai l'impression de devenir bête, d'être souvent "à la ramasse" et la moindre difficulté me fatigue et me décourage tout de suite. Par exemple, il m'a fallu du temps pour me lancer sur ce forum car j'appréhende d'avance de me sentir perdue, de devoir prendre le taureau par les cornes, et de me fatiguer à la tâche...
Au début, pour être honnête, c'était la prise de poids qui me souciait le plus puisque je ne rentrais plus dans mes jeans alors que j'avais une alimentation que je pensais exemplaire et que je m'étais remise au sport ! J'ai fini par attribuer ça, et l'irritabilité et le moral en berne, à un déséquilibre hormonal. Là encore, comme je n'ai pas été aidée par mon médecin (oui, il faut que j'en change !), j'ai tâtonné en utilisant une crème à la progestérone naturelle bio-identique. En quelques jours seulement, l'effet sur mon moral a été spectaculaire. J'étais donc sur la bonne piste, mais il y avait autre chose puisque le sommeil était toujours aussi perturbé et les kilos toujours têtus.
Assez récemment, j'ai enfin compris pourquoi cette alimentation cétogène empirait les choses au lieu des les améliorer : en effet, je souffrais d'une candidose chronique et le candida privé de sucre se régalait des corps cétoniques dont il se nourrit encore plus facilement, et la candidose s'est généralisée au lieu de guérir... D'autant plus que j'ignorais que les gratouillis au niveau de l'orteil, des yeux, des oreilles, du nez, des mamelons et les crampes au ventre peu après avoir mangé avaient la même cause. Pour moi une candidose était "juste" une mycose cutanée, en aucun cas je ne savais que tout commençait dans les intestins et que cela pouvait se généraliser et provoquer autant de symptômes variés, et j'attribuais les problèmes aux yeux, aux oreilles et au nez à la sinusite. Quand j'ai enfin compris ça, et que tout pouvait être lié, j'ai arrêté d'être en cétose en réintroduisant des fruits dans mon alimentation et ai adopté une alimentation davantage Paleo, avec beaucoup moins de laitages (je m'autorise quand même un yaourt au lait de chèvre fait maison ou un bon morceau de fromage de temps en temps... trop difficile sinon !). En parallèle, j'ai commencé à traiter la candidose avec des antifongiques naturels et à refaire ma flore intestinale avec des probiotiques.
Malgré tout, la situation ne s'est pas améliorée de façon flagrante... C'est alors qu'en poussant mes recherches j'ai lu que le candida proliférait souvent pour protéger l'organisme du mercure... Le mercure ? Effectivement, j'ai pas mal d'amalgames en bouche depuis l'enfance (8 ou 9 je dirais). J''ai alors lu le livre de Françoise Cambayrac Maladies émergentes Comment s'en sortir ?, et il m'est apparu comme une évidence que le mercure pouvait être la cause de tous ces soucis bizarres que je cumule et qui ne semblent pas forcément liés.

Madame Cambayrac critique beaucoup les méthodes naturelles de chélation, mais j'ai pu voir ici qu'elles étaient très utilisées. Alors, au lieu d'y voir plus clair, je me sens complètement perdue ! De même, elle explique dans son livre qu'il faut commencer la chélation avant d'envisager de faire déposer les amalgames, mais ici j'ai lu plutôt le contraire...

Alors j'aurais bien besoin de vos lumières pour m'aider à avancer.
J'aimerais commencer par trouver un dentiste pour me débarrasser, dans les règles, de ces horreurs. Avez-vous des professionnels à me recommander en Charente-Maritime (je suis près de Rochefort) ? Je cherche également à savoir dès que possible à quels tarifs je dois m'attendre, car mon entreprise m'a informée il y a quelques jours qu'elle change de mutuelle au 1er janvier et c'est le moment où jamais de chercher la meilleure couverture dentaire...! Alors si jamais un membre du forum peut déjà m'éclairer sur ce point, ce serait un point de départ pour m'organiser.

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter, et merci pour ce forum qui est une mine d'or !
Hélène
LN23

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Mer 20 Déc 2017 23:55

Re: Hélène, un peu perdue (cherche dentiste et conseils)

Messagede alex33 » Jeu 21 Déc 2017 12:44

Bonjour,
Je compatis, ça n'a pas l'air évident comme situation. Moi je n'ai que la moitié de ces symptômes...

Si tu peux aller jusque Bordeaux pour la dépose des amalgames, je t'envoie en MP des coordonnées de dentiste. Comme c'est une intervention "de confort", ce n'est pas pris en charge par la sécu ni par la mutuelle. Ça m'avait coûté, de mémoire, 200€ pour deux amalgames.
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

Re: Hélène, un peu perdue (cherche dentiste et conseils)

Messagede LN23 » Jeu 21 Déc 2017 13:11

Bonjour Alex,

Merci beaucoup pour ta réponse ici et pour ta référence par MP. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Bordeaux serait un moindre mal, mais plus près encore serait apprécié si c'est possible (avec un petit bonhomme de 5 ans, faire trop de route en semaine complique les choses !) Je vais fouiller sur le forum pour débusquer les Charentais-Maritimes et les contacter par MP, au cas où... [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Qu'as-tu choisi de faire poser par la suite ? J'aimerais opter pour des inlays en céramique... mais si tu m'indiques 200 euros pour uniquement déposer 2 amalgames, j'ai peur du coût global inlays inclus ! Et j'en ai bien plus que 2... :cry:
LN23

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Mer 20 Déc 2017 23:55

Re: Hélène, un peu perdue (cherche dentiste et conseils)

Messagede alex33 » Jeu 21 Déc 2017 15:22

J'ai fait faire la reconstruction par mon dentiste habituel. La configuration des lieux permettait un simple composite, pris en charge à 100%.
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

Re: Hélène, un peu perdue (cherche dentiste et conseils)

Messagede LN23 » Jeu 21 Déc 2017 15:30

Je comprends ! Dans mon cas je ne pense pas que ça pourrait suffire... C'est un vrai champ de bataille là-dedans !
LN23

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Mer 20 Déc 2017 23:55

Re: Hélène, un peu perdue (cherche dentiste et conseils)

Messagede mic5978 » Dim 24 Déc 2017 18:41

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Code: Tout sélectionner
Madame Cambayrac critique beaucoup les méthodes naturelles de chélation, mais j'ai pu voir ici qu'elles étaient très utilisées. Alors, au lieu d'y voir plus clair, je me sens complètement perdue ! De même, elle explique dans son livre qu'il faut commencer la chélation avant d'envisager de faire déposer les amalgames, mais ici j'ai lu plutôt le contraire...

Alors j'aurais bien besoin de vos lumières pour m'aider à avancer.


C'est un débat qui revient souvent ici et tu l'as justement souligné les mélodiens_avec raison à mon humble avis_ sont généralement en désaccord avec Françoise CAMBAYRAC dans ce domaine. Après c'est une affaire de conviction et de rechercher ce qui est bon pour soi...
Concernant la candidose 2 liens à consulter :
https://www.lyme-sante-verite.fr/fs/Root/ddyds-Traitement_candidose_chronique.pdf
http://les-malades-imaginaires.over-blog.com/dysbiose-intestinale-candidose-.-les-traitements
Je te réponds en MP pour une adresse de dentiste si j'ai plus près que Bordeaux.
Je te conseille aussi si ce n'est pas déjà fait d'attaquer la lecture de l'e-book du forum
https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewforum.php?f=76
Bon courage.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Hélène, un peu perdue (cherche dentiste et conseils)

Messagede JIAIME » Mar 26 Déc 2017 13:30

LN23 a écrit:Bonjour Alex,

Merci beaucoup pour ta réponse ici et pour ta référence par MP. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Bordeaux serait un moindre mal, mais plus près encore serait apprécié si c'est possible (avec un petit bonhomme de 5 ans, faire trop de route en semaine complique les choses !) Je vais fouiller sur le forum pour débusquer les Charentais-Maritimes et les contacter par MP, au cas où... [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Qu'as-tu choisi de faire poser par la suite ? J'aimerais opter pour des inlays en céramique... mais si tu m'indiques 200 euros pour uniquement déposer 2 amalgames, j'ai peur du coût global inlays inclus ! Et j'en ai bien plus que 2... :cry:



Bonjour hélène, pour ma part j'ai fait déposé mes derniers amalgames avec mon dentiste habituel qui est très compréhensif et j'avais emmené mon masque au charbon plus une bouteille avec eau et charbon pour le rinçage, lui m'avait posé une digue pour chaque amalgame. Voila et je les ai fait remplacés par des onlays céramiques, c'est très mal remboursé ( tout dépend de ta mutuelle) mais ça permet de ne pas dévitaliser la dent comme c'est le cas pour la pose d'une couronne ou sinon tu peut mettre du composite qui est lui remboursé. Donc je n'ai rien payé pour la dépose mais pour les onlays si... Après il faut aussi que le dentiste s'y retrouve car les soins ne lui rapportent rien et il perds même de l'argent...
Bonne continuation :hello:
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33

Re: Hélène, un peu perdue (cherche dentiste et conseils)

Messagede LN23 » Sam 31 Mar 2018 22:56

Bonjour et merci à vous pour vos réponses.
Pour le dentiste, finalement je n'ai pas encore fait les démarches... Quelqu'un m'a prêté le livre publié par le labo Micro Trace Minerals et écrit par le Dr Eleonore Blaurock-Busch PHD (https://www.amazon.fr/d%C3%A9sintoxicat ... 232203696X), qui décrit les analyses qu'on peut faire et propose une désintoxication naturelle et je me demandais si quelqu'un ici a expérimenté ce protocole, qui paraît beaucoup plus "doux" que d'autres.
Après avoir lu le livre, j'ai fait faire une analyse de poils pubiens à Micro Trace Minerals et là – surprise – ce n'est pas le mercure qui a été détecté (mais bon, les faux négatifs existent), mais le chrome !!! Le taux est vraiment élevé en plus : 0,431 mg, la fourchette normale étant 0,020 - 0,210 mg.
Je ne sais pas du tout d'où ça peut provenir... Savez-vous s'il y a eu des intoxiqués au chrome sur le forum ?

Je cherche désormais un médecin chélateur pour faire une analyse d'urine avec mobilisation, et aussi parce que cette histoire de chrome arrive comme un coup de massue et que je ressens le besoin d'être guidée... pour moi mais aussi pour savoir quoi faire pour mon petit garçon de 5 ans, que j'ai probablement intoxiqué (grossesse + allaitement long). :(

Quant au protocole du livre, il est à base de vit C, vit E, L-cystéine, glutathion, acide lipoïque, compléments de multiminéraux et vitamines, zinc (l'analyse de Micro Trace Minerals révèle une carence en zinc), et concernant l'alimentation : jus de betterave et carotte, et pour le petit-déjeuner yaourt nature + avoine + graines de lin + fruits de saison.
Étant donné que je limite les laitages et le gluten, le petit-déjeuner ne me semble peut-être pas le plus adapté, mais je suis prête à essayer.
Qu'en pensez-vous ? (je peux vous donner la posologie exacte si vous le souhaitez)

Quelle galère tout ça quand même... !
LN23

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Mer 20 Déc 2017 23:55

Re: Hélène, un peu perdue (cherche dentiste et conseils)

Messagede mic5978 » Mar 10 Avr 2018 19:04

Bonsoir Ln23,

Concernant le chrome sa présence dans l'organisme est normale et indispensable ,c'est un catalyseur biologique. Il peut avoir un effet néfaste sous certaines formes et devient pro oxydant au delà d'un certain seuil (comme le cuivre ou le manganèse par exemple).
Voir ici
http://www.sante-vivante.fr/IMG/pdf/SV-Metaux_toxiques-2.pdf
et là spécifiquement sur le chrome (en lien avec les maladies professionnelles)
http://www.centres-antipoison.net/paris../mfw/2013/H-Hasni_Pichard_Exposition_au_chrome_Hexavalent_MFW20130924.pdf

Je rappelle que l'analyse d'urine avec mobilisation n'est pas anodine pour l'organisme et certainement pas obligatoire. L'analyse Micro Trace peut se suffire a elle-même !
un_ptit_gars a écrit:Réponse:

S'il n'est pas possible de réaliser le test de provocation (utilisation d'un chélateur en forte quantité pour "arracher" les métaux lourds des tissus, puis recueil d'urine pour analyse par la suite), il reste tout de même d'autres alternatives qui peuvent donner des indications et permettre de savoir si les métaux lourds jouent un rôle fortement négatif dans notre santé:

- l'analyse des porphyrines urinaires, sans aucun risques, permet de donner des indications utiles. Cette analyse est remboursable si prescrite par un médecin, mais elle se révèle au final assez peu fiable. Il y a notamment, bcp de faux négatifs, ce qui en revient finalement a n'aider que ceux chez qui elles se révèle dessuite positif, signifiant une intoxication plus ou moins forte aux métaux lourds.

- l'analyse des cheveux est assez peu utilisé, et pourtant intéréssante. Une personne "normale" doit éliminer bcp de métaux lourds dans les cheveux, signifiant que le corps arrive relativement bien a se détoxifier de ces poisons (auxquels on est confrontés chaque jour dans l'eau, l'air, la nourriture, etc). Si une personne est fortement intoxiqué, ses analyses de cheveux montreront en général de faibles taux, voir quasi-inexistants, laissant présager des capacités d'élimination bien affaiblies, et une intoxication passive en cours.

- une méthode couramment utilisé également est assez empirique est constitue celle d'un "essai" personnel d'un chélateur (DMPS, DMSA, EDTA), en faible dose pour débuter, afin de voir si ce dernier fais changer l'état actuel de santé ressenti. Certaines personnes ressentent très vite que des symptômes disparaissent, ou d'autres s'amplifient, que le cerveau semble plus dégagé, que le sommeil est plus récupérateur ou au contraire plus agité, etc. Cela tend a prouver que le chélateur et donc les métaux lourds ont un rôle a jouer dans sa pathologie personnelle et qu'il y a du "travail" de détoxification a faire sur le long terme. Le choix d'utiliser des chélateurs naturels ou chimiques par la suite est bien entendu tout un programme que l'on ne va pas détailler dans ce message.

- Il est également possible de regarder au niveau "énergétique" si le corps a un "stress vibratoire" associé aux métaux lourds testés. Ceci est couramment réalisé via des tests musculaires (kinésiologie, méthode NAET, etc) ou via des machines quantiques (morathérapie, asyra, etc). En présence de métaux qui provoquent une baisse énergétique et musculaire, on peut facilement déduire quels métaux sont les plus présents et les plus nocifs pour le corps (même s'il n'est pas possible de juger des quantités présentes dans le corps via ces méthodes).

--> Surement d'autres méthodes encore...on attend vos remarques et idées! ;)

Pti gars

Les médecins chélateurs ne sont pas les meilleurs guides pour se désintoxiquer des métaux lourds dans la mesure où ils utilisent la chélation par IV qui est trop risquée la plupart du temps !

Le protocole indiqué semble digne d'intérêt, voir également celui (plus complet) donné dans le premier lien que je t'ai donné au début du post.
Pour le volet alimentaire oui il faut manger des légumes (bio si possible) ,le petit déjeuner proposé bof bof pour ma part c'est repas salé (pas de sucre y compris sous forme de fruits le matin) et je ne m'en porte que mieux !
A lire sur les régimes alimentaires (en gardant à l'esprit qu'aucun régime alimentaire ne fonctionne pour tout le monde) :
https://www.lyme-sante-verite.fr/fs/Root/dfaxn-Guide_regime_alimentaire_pour_Lyme.pdf
http://les-malades-imaginaires.over-blog.com/2018/02/sante-les-regimes-qui-fonctionnent.html

Bon courage.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron