Présentation de Le_Presque_Fou

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Le_Presque_Fou

Messagede Le_Presque_Fou » Mer 2 Aoû 2017 06:21

Bonjours à tous!

Tout d'abords, je tien à remercier toute personne contribuant à ce forum pour, c'est vraiment prouvant le bon fonctionnement du cerveau vue les posts que j'ai lus juste en faisant une petite tournée sur le forum avant de s'inscrire, un jour viendra les médecins vont faire du porte à porte pour offrir leurs service (peut être pas Totalement en Europe, je crois il vont faire des efforts pour assurer la veille! et fort probable pas le cas chez nous comme le peuple est quasiment nul et ne fait pas marcher sa matière grise) et personne ne les solliciteront de la même façon qu'on a connus les commerciaux du porte à porte pour les produits cosmétique, d'ailleurs le Pr Henry Joyeux l'as dis à plusieurs reprise lors de ces conférences: "le grand publique est devenus mieux connaisseurs que les médecins parfois", aussi un Neuro-Psychiatre m'a dis: "il te manque que le serment pour devenir médecin" lors de ma première consultation!!

Je crois que j'ai fais une longue introduction de courtoisie avant de se présenter :crazy: , je m'appel Salah Eddine, j'ai 36 ans, marié, père de deux enfants, groupe sanguin A+, j'habite en région de Casablanca au Maroc.

Je vais lister des résumés ou gros titre pour chaque partie avant d'essayer de développer un petit soit disant résumé de mon histoire:

- Symptômes principaux / Maladies diagnostiquées : Pas de maladie diagnostiquée officiellement, mais comme c'est un auto-diagnostique, je peux dire que c'est immunitaire! quand aux symptômes c'est du : Crohn, Fibromyalgie, Lyme, Goujerot, électrosensibilité, Métaux lourds....
- Etat dentaire : Trois amalgames (qui ont disparus y compris les dents), et deux petit sur des trous si me rappel bien.
- Etat vaccinal : Pas de vaccin sauf quand j’étais petit (aucune trace, un petit carnet du dispensaire introuvable et un liveret de santé non rendus par le lycée sous prétexte qu'il vas suivre le cursus ...)
- Questionnaire hygiène : Pour l'hygiène, c'est un grand chantier que je n'arrive pas à mettre en ordre depuis pratiquement l’adolescence, sinon moins de sucre, pas de soda, pas de yaourt une certaine discipline de plus de 6 ans.
- Questionnaire environnement : Pas de Wifi à la maison (c'est du on demand depuis le smart phone), pas de Tel sans fil, par contre deux stations GSM proches et une petite zone industrielle mais un peu éloignée.
- Résultats des tests : Un bilan pour les anti-corps négatif après le soupçon du syndrome de gougerot par un interniste & NFS et trucs à la mode normaux ...
- Traitements en cours : Je viens de démarrer un nettoyage des intestins pour attaquer celui du foie.
- Traitements essayés ou abandonnés (avec résultats constatés): Anti-dépression interrompue sans résultat concrets.

Bon, je ne sais pas d’où commencer ni comment résumer!! après mon entrée dans le milieu professionnel pratiquement deux ans dans mon premier emploi c'étais en 2003 j'ai commencer à avoir un état dépressif, c'étais normal à cause du stress, de ma situation financière, celle sociale, mes ambitions mon caractère et ma physiologie n’étant pas là où je voulais bref et ce sans savoir ce qu'est la dépression comme le médecin généraliste que je consultais disais "c'est les nerfs"! dans cette même année je commence à avoir des problèmes digestifs genre reflets, mal au ventre, agitation... sachant que c'est rare quand je prends des médicaments sauf pour la grippe parfois, des angines et une seule fois un traitement pour sinusite à l'age de 20 ans. en début 2004 j'avais décider de soigner des caries pour éviter de future problèmes d'angines et veiller à l’hygiène buccale.

Pour ne pas être long, l'été 2004 je décide de mettre fin au problèmes digestifs en cherchant un bon gastro (après une mauvaise expérience chez boucher-gastro qui voulais me faire anesthésie totale pour faire la fibro-scopie), bilan estomac en très bon été "comme d'un bébé" avec une inflammation au niveau de l'intestin que les prélèvements n'ont rien à craindre.

Trois mois après, la bataille a commencée!! dépression (en faisant des recherches, je sais de quoi s'agit il maintenant) je ne me sens plus dans ma peau, insomnie, agitation.... après avoir trop résister je ne trouvais que la bière pour dormir ce qui est devenue d'une façon quotidienne en début de 2005. la solution étais de tous changer: boulot, ville....

Un an après nouvelle crise de dépression suite au cumule de stress, je reviens à la maison parental, change de boulot, rechute après et le cycle vicieux, en 2007 j'ai eu un premier traitement inefficace pour la dépression: un Psychiatre qui en moins de 10 min te donne un ordonnance (comme trois grande salle d'attente sont pleines) et un psychologue qui me faisait croire que ce que me faisait mal n’était que des illusions et coïncidences, j'ai décidé de continuer la bataille tout seul sans traitement en cherchant l'environnement idéal pour avoir une sorte d'hygiène de vie.

Depuis, des hauts et des bas mon combat continue jusqu'au l'été 2015, à ce moment las je commence vraiment à avoir des soucis pour ma santé, s'étais comme si j'avais 70 ans!! début 2016 c'est du sérieux: saignement du coté gauche du nez pratiquement 1 à 2 fois par moi, fatigue, insomnie, colon, transpiration, psoriasis, mal au articulation.... en effectuant des recherches sur internet j'avais des soupçons du cancer du sinus (saignement d'un seul coté, sorte de fibre gênant sur les yeux, gout salé dans la salive, vertige, manque de concentration...) un après consultation chez un ORL (un nul qui m'as fait encore déprimé de plus en me disant tu est nerveux et il ne faut pas penser trop à la santé!) qui m'as fait perdre mon argent et mon temps, un traitement bidon que je n'ai pas acheter.

En moi d'Aout 2016 (un mois après la consultation chez l'ORL) les symptômes s’aggravent: fatigue chronique, je n'arrive plus à supporter mes enfants, vertiges, spasmes.... étant perdus chez qui consulté (même si mon intuition me dis que c'est le colon) je me suis perdus entre dépression et autre symptômes que je ne sais plus quel cerveau est défaillant celui central ou le deuxième qui est le colon, résistance donc et de la bière quand j'approche de l’explosion, je me suis orienté vers un médecin interniste suite à quelque conseille qui a soupçonner le syndrome de gougerot, bilan négatif et le compte rendus c'est qu'il faut traiter la dépression et manger bien c tout! un petit kyste biliaire au niveau du foie pour lui n'est qu'une remarque et que des gens sont née avec (comme c'est la première fois que je fais une echo dans ma vie!!)

Deux mois après, rien de merveilleux! je continue mon auto diagnostique en effectuant des recherches, j'ai dressé un bilan que je comptais faire avant de prendre une autre direction rien que pour pouvoir travailler et se provisionner d'argent, le bilan est comme suite:

- Sérotonine & dopamine (cathocolamine fractionnée si j'ai pas fais d’erreurs) pour éliminer l’hypothèse de la dépression
- LDL & HDL pour éliminer le cholestérol (un bilan de cholestérol total étais un tout petit peux au dessous des normes) suite au vertige et lourdeurs après les repas
- Sélénium comme des carences donnent des kystes biliaire au niveau du foie
- Fer, Cuivre et Zinc
- Chrome comme sans manque induit des symptômes du diabète même si la Glycémie est bonne.
- Plomb, Aluminium pour éliminer l'hypothèse d'intoxication.

Etant donnée que la majorité des tests ne pourront être réalisés au Maroc, j'ai demandé au labo de vérifier le catalogue de leurs partenaire en France or la facture vas être sale! après une longue discussion avec le patron (Étonne d'avoir quelqu'un qui veux faire ce bilan lui même sans prescription du médecin) me fait convaincre (c'est une idée compilée au même temps de la discussion comme j'aurais pas de réduction de prix chose pour la quelle je lui ai parlé) de consulter un psy qui m'as conseillé.

Bref, le traitement a servi pour trois mois, après même en augmentant la dose les symptômes non liée à la dépression s'engravent (sécheresse buccale, spasmes, fatigues, manque de concentration...). donc j'ai laisser tomber le psy et laisser tomber mon travaille (endommagement de mon pc portable et perte de données) pour éviter le stress, je me suis concentré sur la santé, donc plus de recherches.

Jours après jours, je m'approche de la cause, après plusieurs recherches je suis sur que c'est lié à la nutrition, au débout j'ai collecter une liste pour la teneur des aliments en terme de lipides, glucides, acide aminées.... et commencer un detox pour purifier le corps au début basé sur l'eau tiède (1,5 litre) à jeûne puis j'ai ajouter du curcuma, gingembre et citron le résultat étais bien en ce qui concerne les reins (urine plus claire) sauf qu'après 5 jours je n'en pouvais plus à cause d'une crise comme si c'étais du sciatique (impossible de marcher, douleur du lombaire au pied) avec deux petit gonflements au niveau du lombaire gauche, douleurs au testicule gauche et bas du colon gauche avec des pipi tout le temps. j'ai consulté un généraliste qui n'as rien compris et m'as conseiller de faire un IRM et allez voir un neuro psychiatre, pour le petit gonflement il me dit que c'est une sorte de déchirure m'as prescris un anti inflammatoire que n'est pas pris puisque tout a disparus après deux jours et seule la fatigue qui s'est amplifiée.

Je continue mes recherches, et je tombe sur la méthode du Dr Clark pour le nettoyage du foie, je viens de commencer le nettoyage des intestin via le sel d'epsom pour s'attaquer au foie et pat la suite le nettoyage du sang et du Système lymphatique, cet ordre n'étais pas établis dés le départ mais au fur et à mesure de mes recherches je découvre des choses: conférence du Pr Henry Joyeux, Bruno Danatoni, regenere.org et ce forum donc j'ai ajouter le nettoyage du sang et de la lymphe pour un bon résultat.

J'ai appris bcp depuis les posts sur ce forum et diffetente recherches donc j'ai plus ou moins identifié les causes (avec un retour à l'arrière chronologique) et je crois que mon diagnostic est logique:

Que cela soit Electrosensibilité, Fibromyalgie ou autre c'est toujours une maladie auto-immune et c'est la résultante de l'intoxication de l'ensemble des filtres de mon corps à savoir mauvaises habitudes alimentaire resultant l'imperméabilité intestinal et cephalique qui a laisser les metaux lourds (plomb et mercure, peut être d'autres..) s'infiltrer au sang et au cerveau, ces metaux viennent des amalgames qui n'ont pas tenus beacoup de temps, mais je crois ils on reste comme au niveau du blondeau scann un reflet de lumière se montre sur les dents, aussi le foie stock des toxine la présence de kyste biliaire prouve que quelque chose ne va pas bien au niveau du foie, quand au reins je crois ils sont clean (d'ailleurs les mesure de tension pour le tests des glandes surénale est bien, la tension TD est supérieure de 4 à TC & TDD est supérieure de 16 à TD) suite au detox au curcuma gingembre et citron le rein s'est netoyyé tout en résultant une activité du système lymphatique qui as fait gonfler des ganglions au niveau du lombaire (je ne suis pas sur, mais j'ai de fortes doutes que c'est ce qui est arrivé), donc j'espère que je pourrais continuer le nettoyage d_es intestins et celui du foie pour s'attaquer au sang, système lymphatique sans oublier les poumons la peau et finalement prendre du spuriline avec du ginseng pour éliminer les metaux lourds.

Je crois que je dois résister encore plus contre les crises d'élimination, donc j'aurais besoin de vos encouragement!!

Ah oui, j'ai faillis oublié que je voulais faire un minéralogramme pour confirmer mes hypothèses, donc j'aimerais bien avoir des remarques & suggestion afin de mener bien cette transition vitale et minimiser les erreurs au maximum.

Finalement je suis très fatigué, et mal concentré je m'excuse donc si je me suis mal exprimé, je crois que c'est un record en terme de présentation hehehe :clap: c'est ma nature et ma conception si j'étais médecin j'aurais fait la même chose (comprendre le contexte global comme je le décris ici) envers mes patients (mot qui a disparu du vocabulaire des médecin, c'est client qui est à la mode).

Bien à vous!!!!
Le_Presque_Fou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 17
Inscription: Mer 2 Aoû 2017 02:19

Re: Présentation de Le_Presque_Fou

Messagede mic5978 » Lun 7 Aoû 2017 09:00

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Manifestement tu es acteur dans ta démarche de retour à la santé et _comme beaucoup d'entre nous_tu ne te reposes pas sur la médecine allopathique pour "régler les problèmes". Bravo pour çà.
Après de mon point de vue l'auto diagnostic a aussi ses limites bien qu'il t'ait permis d'avancer à une époque où les malades chroniques demeurent trop souvent méprisés par la médecine classique, étant donné la multiplicité de tes symptômes il sera sait doute opportun de rechercher un thérapeute (médecin "ouvert", naturopathe,énergéticien etc...) qui pourrait te guider dans tes démarches et t'aider à définir un "plan de bataille".
Tu peux trouver énormément d'infos par toi-même au moyen d'internet notamment mais après il faut s'avoir s'organiser.
Tu parles de mauvais habitudes alimentaires, suis-tu un régime particulier ?
Attention effectivement aux herx (crises d'élimination) il faut sans doute bien préparer les émonctoires (foie notamment) avant d'entreprendre des traitements assez lourds!
Je n'ai pas d'expérience particulière concernant le minéralogramme.
Si ce n'est pas déjà fait je te conseille de lire l'e-book de ptit gars ainsi que le message d'accueil qui pourront t'aider à structurer ta démarche.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=52&t=5435
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewforum.php?f=76

Bon courage.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation de Le_Presque_Fou

Messagede Le_Presque_Fou » Mer 9 Aoû 2017 20:58

Bonjour Mic

Pour le minéralogramme, je viens d'envoyer les poiles par poste, il faut donc attendre l'arrivée du courrier et par la suite attendre la durée du traitement avant de pouvoir avoir les résultats et de connaitre les taux des minéraux, oligo-aliments et métaux lourdes.

Sinon déja après avoir commencer le nettoyage de l'intestin comme préparation du nettoyage du foie, je sens du changement!!!

Il y a deux jours j'ai pus faire 15 min de course, mais après (je crois c'est une crise d'élimination) un peu plus de fatigue ainsi qu'une faible résistance au tabac, d'ailleurs juste après la course je n'ai plus d'urine claire comme d'habitude au cours de la journée: cela veux dire que suite à l'activité physique, des dechets ont étés éliminés.

A vos commentaires
Le_Presque_Fou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 17
Inscription: Mer 2 Aoû 2017 02:19

Re: Présentation de Le_Presque_Fou

Messagede ToManlai » Jeu 10 Aoû 2017 13:35

pour les corps fatigués / intoxiqués, il vaut mieux la marche que la course [img]images/icones/icon10.gif[/img]
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation de Le_Presque_Fou

Messagede Le_Presque_Fou » Lun 14 Aoû 2017 22:14

Bonjour.

Je voulais mettre le point sur le faite qu'apres la course j'ai remarqué que l'urine a changé de couleur, sinon avec la marche mon urine est claire au cours de la journée!!
Le_Presque_Fou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 17
Inscription: Mer 2 Aoû 2017 02:19

Re: Présentation de Le_Presque_Fou

Messagede Le_Presque_Fou » Mar 17 Oct 2017 14:27

Bonjour,
et
Après une période d’absence je reviens vers vous pour partager ce que j'appel la foile :crazy: , autrement dis, je crois que ce sont des crises d'éliminations qui me pousse à se baigner dans l’océan de la médecine [img]images/icones/icon10.gif[/img] !

Du coté alimentation, je suis toujours dans le bon sens: pas de viande ni sucre (sans aucun effort comme je me suis préparé il y a 6 ans en diminuant sa consommation) ni produit laitier, seulement des légumes, fruit, poissons, bref au maximum des produit naturels en évitant les produits industrialisés (pas de shampoing, ni savon, ni dentifrice...)

Pour ce qui concerne le nettoyage du foie, les amas de gras que j'ai collectés étant de différentes taille et difficile à compter, je voulais qu'ils soient un peux séchés pour les séparer, je l'ai mis donc au balcon et du cout une bref exposition au soleil les a rendus presque noir!! conclusion il sont pleins de toxine et se sont oxydés rapidement.

Pour le minéralogramme, les résultat ont mis du temps, je les ai reçus vers le 20 Septembre, ils confirment mes hypothèses:

    Les éléments en carence:
molybdène
sélénium
fer
germanium
zirconium

    Les éléments en excès:
Magnésium
Bore

    Les éléments qui sont au limites exactes des normes:
Arsenic
potassium
cuivre

Conclusion; présence de stresse oxydatif, trouble de métabolisme et métaux lourds (c'est caché mais l'excès en bore induit la présence du plomb et mercure)

La c'est le tour des crises d'éliminations, depuis le jour d'évacuation (nettoyage du foie) la folie commence!! de jours en jours de nouveaux symptômes à savoir:

Ganglions qui se gonflent et disparaissent, spécialement au niveau lombaire et omoplate.
Douleurs au niveau articulations (bras, jambes...), osseuses (au niveau des cotes), aux niveau des deux testicules
Psoriasis apparition disparition
Épistaxis peu fréquent
Pétéchies au niveau bas du tibia, cuisse vers genou, thorax, lombaire, biceps, avant bras et coté poignée.
Fatigue apparition disparition
Sécheresse buccale apparition disparition
Picotements (pour être précis, c'est une sorte de spasmes à une grande fréquence qui semblent en quelque sorte aux picotement & fourmillement)
Des symptômes de sclérose en plaque
......

Suite à l’apparition des pétéchies, l'épistaxis et les douleurs au niveau des testicules, je me suis orienté vers la leucémie, aucune piste pour le FSC (Formule Sanguine Complète) au Maroc m'as poussé à s'entretenir avec un Dr Biologiste (difficile de le convaincre, pour lui je suis un être bizarre qui gaspille de l’énergie pour rien en courant vers des recherches qui ne servent à rien et, un schyzofren qui décrit ses complication somme si c’était quelqu'un d'autre....) le résultat du NFS a mis fin à la discussion sous prétexte que tout vas bien au niveau sanguin.

Le jours même de l'analyse NFS, je me suis presque paralysé vers la nuit, j'ai fait un parcours de presque 1km en 2H de marche (un pas de 20cm pas plus)

Un Hemato n'as rien compris lui aussi, mais au moins m'a écouté et avoué que ça lui dépasse du moment que j'ai pas de signe cliniques et m'as conseillé de continuer à chercher.

A un moment donné, on peut dire que c'est la sclérose en plaque mais pour moi l'association d'autres symptômes tels que ceux du syndrome de Behçet me laisse bien écouter mon intuition et y croire, il s'agit de l'intoxication au métaux lourds!! ces derniers ont affectés mes emmoctrines, mes endocriniennes et mon système nerveux, d'ailleurs j'ai trouvé un article qui parle de l'association ou coïncidence entre Behçet & Gougerot (j'aissaie toujours de trouver le moyen pour le consulter comme seule la description est disponible au niveau https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19269776 )

Je suis toujours entrain de faire des detox même si je n'arrive pas à faire le bon ordre, mais je sens que je m'approche j'ai seulement besoin d'une longueur d'onde similaire à la mienne pour m’écouter et me conseiller voir m'orienter vers le bon chemin.

Bien à vous, en attendant vos commentaire je continue ma recherche de la cause de la cause de la cause.......

[img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Le_Presque_Fou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 17
Inscription: Mer 2 Aoû 2017 02:19

Re: Présentation de Le_Presque_Fou

Messagede Le_Presque_Fou » Jeu 2 Nov 2017 22:56

Bonjour,

En continuant mes recherches, je trouve ou nouvelle piste: porphyrie

C'est sure une intoxication au mercure peut générer une porphyrie, croyez vous que cela colle sur mon cas??

Bonne réception

Salah
Le_Presque_Fou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 17
Inscription: Mer 2 Aoû 2017 02:19

Re: Présentation de Le_Presque_Fou

Messagede Le_Presque_Fou » Jeu 28 Mar 2019 22:13

Bonjour tout le monde,

Je voulais seulement partager mes nouvelles, je continue toujours ma bataille, et ce que j'ai vécus et je vis encore ne sont pas des crises éliminatives mais plutôt un stress éliminatif :crazy:

Si un quelqu'un pourrais me mettre sous observation 24 heurs il aurait perdus la tête :crazy: , mais je ne baisse pas les bras, je continue ma bataille jusqu'à ce que mon corps me dis qu'il est prêt à déposer les amalgames.

A vous!
Le_Presque_Fou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 17
Inscription: Mer 2 Aoû 2017 02:19


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 24 invités