Présentation de Jules64

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Jules64

Messagede Jules64 » Mar 13 Juin 2017 10:46

Bonjour à tous :hello:

Je me permet de vous demander un peu d'aide, je recherche un dentiste pratiquant la dépose d'amalgame sécurisée dans la sud (Aix en Provence, Marseille ou dans les environs sinon^^)
Et aussi des noms de médecins familiarisés avec les chélations (je vois souvent l’appellation "doc du sud" sur le forum, est ce que quelqu’un pourrait me donner son nom s'il vous plait ?)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour la petite histoire :
Comme beaucoup d'entre vous je suis complètement épuisé physiquement et surtout neurologiquement. Cela depuis bientôt 7 ans, avec une aggravation lente mais constante, le tout accompagné d'une foule d'autres symptômes très glamours (digestifs, visuelles, cutanées, trouble de la libido, de l'appareil urinaire, forts acouphènes, vertiges récurrents, douleurs pelviennes, sécheresse oculaires, migraines, insomnie, crampes, malaises ect...). C'est seulement cette année qu'un médecin s'est penché "sérieusement" sur le sujet et a pratiqué les bonnes analyses qui m'ont diagnostiqué une candidose/dysbiose/acidose, un SIBO, et une intoxication aux métaux lourds (les taux de mercure n’étant pas assez forts pour expliquer mon état de santé les résultats seraient minimisés car j'élimine très mal a cause de toutes mes pathologies de l'appareil digestifs ainsi les tests de provocation seraient bien inférieurs a la réalité.) J'ai 32 ans, 14 amalgames depuis l'adolescence, mon état est réellement devenu handicapant suite à une mononucléose, et j'ai des troubles digestifs flagrants depuis presque toujours (je ne me suis quasiment jamais bien alimenté (sucrerie/biscuits/sandwich/fromage en grande quantité... chocolat/pattes/jambon/soda étant mon long quotidien)...

Sur les conseils d'un naturopathe hygiéniste j'ai entamé un régime physiologique composé uniquement de légumes crus, de quelques fruits aqueux et d'un peu de viande. Un régime très frustrant mais qui minimise les symptômes secondaires.Je pense être sur la bonne voie mais j'ai vraiment envie de virer ces amalgames car je les soupçonne d'être soit a la source de mes problèmes, soit d'entraver la guérison.
Je profite du moment pour demande si la dépose peut être en partie remboursée ? Mes amalgames sont petits mais nombreux et je n'ai que très peu de moyens financiers à cause de mon mi-temps (impossible de travailler plus malheureusement... un mi-temps étant déjà trop intense pour mon état).

Merci d'avance :)
Jules64

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Sam 29 Aoû 2015 21:07

Re: Présentation de Jules64

Messagede mic5978 » Mer 14 Juin 2017 21:28

Salut Jules64,

Bienvenue sur le forum.
Je te réponds en MP concernant la demande d'adresses.
Suivre un régime un peu dans l'esprit du régime GAPS semble une bonne idée en effet, à voir sur la durée ce que çà donne.
https://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/les-regimes-sante/le-regime-gaps
https://laventuregaps.wordpress.com/le-regime-gaps/
Concernant la dépose sécuritaire d'amalgames il ne ne faut pas trop espérer en termes de prise en charge après tu peux jeter un oeil sur la CMU complémentaire mais vraiment sans garantie!
https://www.cmu.fr/protheses_dentaires_traitements_odf.php
Au delà de l'alimentation et de la prise en charge d'une intoxication aux métaux lourds je te conseille d'examiner les problématiques annexes qui touchent beaucoup de Mélodiens et qui sont susceptibles de te concerner également.
Dans cette optique la lecture de l'e-book est fortement recommandée.
https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewforum.php?f=76
Tu peux également consulter le message d'accueil qui te donnera un vue d'ensemble
https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=52&t=5435
Bon courage.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation de Jules64

Messagede alex33 » Jeu 15 Juin 2017 18:14

Pour la prise en charge de la dépose d'amalgame, c'est simple : c'est officiellement une intervention de confort, donc non-remboursé.
Certains dentistes hors-la-loi déclarent un autre type d'intervention (par exemple une reprise de carie sous le plombage), mais tous ne le font pas, c'est illégal, et 14 reprises de carie, ça va faire louche et tu auras droit un contrôle de la sécu. Bref, le remboursement, mieux vaut pas trop compter dessus.
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

Re: Présentation de Jules64

Messagede Jules64 » Sam 17 Juin 2017 12:16

Merci beaucoup pour vos réponses :)
J'ai trouvé une dentiste très à l'écoute et pointilleuse sur le protocole sécurisé. Après analyse de ma mutuelle, elle peut faire en sorte que je sois remboursé au maximum donc c'est une bonne chose. Je verrai mercredi combien me coûtera la dépose totale (qui s’étendra sans doute sur une année). Elle travail en collaboration avec une homéopathe uniciste, ce qui est plutôt rassurant.
Je vous tiens informé des suites, en espérant que dans les mois a venir il y ai du mieux ;)
Bon week end !
Jules64

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Sam 29 Aoû 2015 21:07

Re: Présentation de Jules64

Messagede cécile68 » Mar 11 Sep 2018 21:03

Jules64 a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses :)
J'ai trouvé une dentiste très à l'écoute et pointilleuse sur le protocole sécurisé. Après analyse de ma mutuelle, elle peut faire en sorte que je sois remboursé au maximum donc c'est une bonne chose. Je verrai mercredi combien me coûtera la dépose totale (qui s’étendra sans doute sur une année). Elle travail en collaboration avec une homéopathe uniciste, ce qui est plutôt rassurant.
Je vous tiens informé des suites, en espérant que dans les mois a venir il y ai du mieux ;)
Bon week end !

Bonsoir Jules64, pourrais-tu me donner les coordonnées de ta dentiste et m'en dire plus. Comment ça s'est passé etc. Carje recherche un dentiste compétent pour la dépose d'amalgames près d'Aix et qui test également la biocompatibilité des matériaux afin de ne pas remettre dans ma bouche n'importe quoi. Merci
cécile68

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Mar 11 Sep 2018 20:55

Re: Présentation de Jules64

Messagede Jules64 » Mer 12 Sep 2018 13:51

Hello cécile68, je t'ai répondu en mp :)
Jules64

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Sam 29 Aoû 2015 21:07


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités