Nouveau venu : Yucca

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede yucca » Jeu 27 Nov 2008 18:08

Bonjour à tous,

Je me présente : Jean-François, dit Jeff, dit Yucca sur pas mal de forums divers.
42 ans, vit à Grasse dans le 06.

J'ai quelques scrupules à dire ici que je n'ai aucun pathologie connue, ni douleurs ou autre maladie invalidante, en dehors d'un psoriasis facial léger et saisonnier (disparait dès les 1eres expositions au soleil)
En fait, je suis tombé sur ce forum en cherchant des renseignements sur les amalgames dentaires, et surtout leur dépose...Et ce que j'ai lu depuis hier m'a donné froid dans le dos [img]smile/eek.gif[/img]

Je viens de me faire arracher une dent (molaire du fond pourrie et cassée qui me faisait atrocement souffrir) et remplacer une couronne métallique par une en résine. Et mon dentiste m'a dit qu'il faudrait prévoir de me faire enlever un vieil amalgame qui prend tout l'intérieur d'une molaire, disons d'ici Pâques...

Comme je lui ai demandé si ça n'était pas dangereux (je savais qu'il y a 50% environ de mercure dans les amalgames) il m'a répondu que non, que ça se saurait depuis le temps, que non il n'y avait aucune précaution particulière à prendre, etc, etc.

Même s'il est très compétent (40 ans d'expérience...) j'ai quand même commencé à me poser des questions.

J'ai 2 couronnes céramiques + 4 (ou 5 ?) plombages dont l'un qu'il faudrait donc (?) faire enlever...et je me demande ou trouver les dentistes qui pourraient faire ça avec un maximum de sécurité...

Sinon, j'ai une hygiène de vie assez stricte, avec suppression des laitages (sauf petit lait sans lactose) quand je me suis aperçu depuis 2 ans que j'étais intolérant au lactose : diarrhées , ballonements, gaz, etc.
J'ai également presque totalement supprimé le gluten, m'étant intéressé à cette occasion au régime Seignalet, et je ne m'en porte que mieux (plus d'énergie, moins fatigué).
J'essaie enfin de suivre une alimentation basifiante, et je réussis à maintenir actuellement un ph urinaire entre 7 et 8 (alors qu'il était systématiquement à 5,5-6 avant que je m'en préocuppe...).
Donc déjà si certains veulent un retour d'expérience sur ce type d'alimentation, je me ferais un plaisir de le partager.

Et j'espère que vous pourrez un peu me rassurer sur mes amalgames dentaires... :??:

Enfin, je pratique une activité sportive de manière assidue, je me complémente depuis 5-6 ans, avec notamment des chélateurs et/ou des anti oxydants que vous utilisez déjà pour partie (Taurine, N Acetyl Cysteine, Glisodine -> précurseur du glutathion, acide alpha lipoique -> chélateur, etc)
Je prends ces suppléments en poudre à l'étranger (Angleterre essentiellement), donc si je peux aider pour vous donner des liens à des tarifs largement inférieurs à ceux pratiqués en France, n'hésitez pas à demander ;)

edit : maintenant que j'y pense, je ne sais pas du tout si c'était du à des métaux lourds, mais perdu 6/10 à mon oeil droit avec en prime des céphalées atroces + fièvre à 39 pendant 2 mois après une vaccination du bcg à l'âge de 10 ans. Depuis cet épisode, je me suis bien gardé de tout rappel de vaccination après celles -obligatoires- effectuées au service militaire il y a 20 ans maintenant. Il me semble avoir eu raison avec le recul...
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede marco » Jeu 27 Nov 2008 19:10

Bienvenu Yucca sur ce forum

Nous sommes voisins, j'habite Peymeinade, et j'ai 42 ans aussi!

Tant mieux si tu tu te portes bien mais j'ai comme un doute quand tu dis que tu te portes mieux quand tu fais le régime sans gluten sans caséine. Bien souvent l'intolérance à ces protéines sont une conséquence directe d'une intoxication aux métaux lourds. Nous sommes nombreux ici à voir une amélioration de certains symptômes en suivant ce régime et la détoxication des métaux lourds permet à certains de reprendre une alimentation classique sans ressentir à nouveau de soucis avec gluten et caséine. L'alimentation basifiante est un plus sur le long terme, beaucoup de légumes, limiter les sucres mais pour les intoxiqués aux métaux lourds il faut continuer à manger pas mal de protéines (acidifiantes par nature) car les acides aminés souffrés sont utiles à la détox.

Pour revenir aux amalgames, tu as compris qu'il faut prendre de très grandes précautions lors de leur dépose. Aspiration très forte au niveau de la dent, supprimer l'amalgame sans échauffement, porter un masque au charbon sur le nez pendant la séance (le plus important sûrement), prendre du charbon suractivé à des moments bien précis. J'ai fais changer mes amalgames chez un dentiste à Cannes qui fait cela plutôt bien, peut-être y en a t-il de meilleur mais il n'est pas trop cher. Si tu le souhaites je te communiquerai ses coordonnées en message privé.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede yucca » Jeu 27 Nov 2008 20:00

Merci bcp pour ta réponse.
En effet, nous sommes voisins, très proches même !!

Je t'envoie un mp...
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede pierrotzen » Jeu 27 Nov 2008 21:10

Bienvenue Yucca
Même si tu as peu de problème de santé par rapport à nous,c'est bien que tu t'intéresse à la question avant de développer des pathologies bien embétantes.Pour ta molaire du fond je t'invite à jeter un coup d'oeil à la rubrique sur l'infection focale via les abcès,kystes,caries dentaires.
http://forum.aceboard.net/177758-1958-6 ... editer.htm
Le mieux c'est que tu trouve un dentiste prêt à t' enlever les plombages avec le protocole sécurisé mais c'est vrai que ce n'est pas facile.A défaut prendre du charbon ,sélénium au moment de la dépose,d'autres sauront mieux te conseiller que moi .Sinon le BCG contient du thiomersal,dérivé mercuriel avec des effets secondaires .
Bien amicalement.
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede marie-louise » Ven 28 Nov 2008 18:46

Bienvenue Yucca
On va pouvoir fonder le club du 06 maintenant.
Marco a dû te conseiller son dentiste pour te débarrasser de tes amalgames : j'ai toujours les miens pour ma part, aucun dentiste contacté à Nice ne reconnaissant le problème (donc pas de digue et autres précautions inutiles à leurs yeux)
Heureusement j'ai rencontré Polote06 jeudi et elle m'a donné enfin un nom de dentiste connaissant le danger sur Nice.Mais j'avoue que j'ai toujours peur de provoquer une aggravation de mon état qui s'est quand même beaucoup amélioré depuis 3 ans.
A bientôt sur le forum.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marya » Sam 29 Nov 2008 09:00

bonjour Marie Louise,
ça y est un beau gars arrive sur le forum et tu veux déja déserter la place," un club du 06"
et le 83 !!!! et le 13!!!!! tu vas pas nous laisser en plan !!!!!! lol bonne journée
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede yucca » Sam 29 Nov 2008 09:55

C'est vrai que nous avons l'air d'être un certain nombre sur le 06...et dans les environs. Ca ne fera que plus d'occasions de se rencontrer...
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede marie-louise » Sam 29 Nov 2008 10:04

Mais non Marya , on ne vous laissera pas tomber.
Simplement il est plus facile de se rencontrer : j'ai pu ainsi déjeûner avec Marco, Polote et son mari jeudi car ils étaient à Nice pour voir leur doc. Mais si tu veux te joindre à nous la prochaine fois, nous aurons le plaisir de faire ta connaissance en plus.
Bien cordialement
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede gigi » Jeu 11 Déc 2008 00:15

Bienvenue Yucca,
Je t'encourage à aller lire le contenu de la rubrique concernant les champs électromagnétiques : ces derniers potentialisent les métaux lourds, ouvrent la barrière céphalique et empêchent les cellules de se nettoyer, sans parler du reste et de l'éectrosensibilité. Il faut faire le vide électromagnétique autour de toi.
Marco, ke régime SGSL est surtout miraculux pour ceux qui ont une maladie auto-immune. Le psoriasis en est une.
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités