Présentation de Oror75

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Oror75

Messagede oror75 » Dim 28 Mai 2017 21:34

Bonjour à tous les mélodiens,

Tout d’abord merci pour ce forum d’une richesse incomparable, merci à tous ceux qui l’alimentent et notamment à son créateur (si j’ai bien compris), "ptit gars".

J’étais déjà tombée dessus il y a quelques mois, mais j’avoue que l’aspect forum, le fait que les informations me semblaient éparpillées un peu partout, m’avaient un peu rebuté a priori. Cela me semblait trop compliqué, et je pensais m’en sortir de manière plus simple, en suivant un protocole de détoxification qui porterait rapidement ses fruits. Vous allez me dire que c’est classique chez les débutants ;)

Aujourd’hui, j’ai découvert qu’il y avait l’ebook (un énorme merci "ptit gars" pour ce travail colossal !). Je l’ai parcouru, et j’y ai trouvé pleins d’infos intéressantes, appris pleins de choses, même si je dois avouer que je n’ai pas encore tout lu méthodiquement, certaines parties étant assez longue et assez techniques, et mon cerveau fonctionnant pour le moment vraiment au ralenti !

J’aimerais vous demander votre avis sur ma situation actuelle et des conseils sur comment remonter la pente dans un premier temps, en terme d’énergie notamment. Veuillez m’excuser si les informations se trouvent déjà quelque part dans l’ebook, mais je pense que des conseils personnalisés me seraient bien utiles, pour ceux et celles que ça ne dérangera pas de me répondre.

Je vais donc commencer par me présenter brièvement pour expliquer comment j’en suis arrivée là et quels sont mes symptômes actuels.

Je suis une fille, j’ai 29 ans et j’ai donc une intoxication aux métaux lourds (et peut-être à d’autres choses qui sait ? pesticides, etc.). Je suis suivie par une naturopathe que je trouve très bien (gentille, à l’écoute, ouverte à la discussion et qui n’hésite pas à réajuster avec moi le traitement à chaque fois), mais qui semble un peu dépassée par mon cas. « Vous êtes mon premier cas si intoxiquée » m’a-t-elle dit.

Je suis vraisemblablement intoxiquée depuis ma naissance, de par mère. Ma naturopathe pense que j’ai dû par la suite subir en plus d’autres intoxications (j’ai notamment pris du fluor quand j’étais enfant, puis bien sûr tous les vaccins classiques…) .

Je passe sur le début de mon parcours et les raisons qui m’ont amenées à arriver à cette conclusion (ma présentation étant déjà assez longue comme ça), mais j’ai mis du temps avant d’aboutir à cette conclusion, comme j’imagine beaucoup de personnes sur ce forum. C’est le résultat de plusieurs mois/années de recherche.

J’ai « découvert » cela il y a maintenant plus d’un an, en février 2016. Trop contente de détenir enfin LA solution, espérant me débarrasser du problème rapidement, ayant été mal conseillé par un premier naturopathe, et n’ayant pas écoutée les avertissements de la deuxième (celle qui me suit actuellement et me précisait bien, « faites attention, allez-y doucement, ça risque de vous fatiguez beaucoup), je me suis lancée sans crier gare dans un processus de détoxification, à l’aide du complément alimentaire oligochelat (du laboratoire oligosanté), qui contient de la spriuline, de la chlorella, et pleins d’autres choses (Laminaria japonica, acide alpha lipoïque, N-acétyl-L-cystéine, L-méthionine, Sélénium).

C’était bien évidemment beaucoup trop fort, j’ai très mal réagi, j’ai herxé, si j’en crois le vocabulaire adapté sur ce forum (très grosse réaction d’hypersensibilité à tous les appareils électroniques, très grosse fatigue, sentiment de tristesse, brouillard mental encore plus important que d’habitude, avec gros problème de concentration, etc.). J’ai donc arrêté le traitement au bout de quelques mois, comprenant que j’avais été beaucoup trop fort et qu’il fallait d’abord que je récupère un niveau d’énergie suffisant avant de me relancer dans l’aventure.

J’ai regagné un peu d’énergie dans les mois suivants, mais j’ai encore à l’heure actuelle beaucoup de mal à remonter la pente.

En effet, j’ai commencé à avoir il y’a plusieurs mois un problème d’infection urinaire/mycose dont j’ai eu beaucoup de mal à me débarrasser. Les compléments alimentaires que je prenais alors (cranberry, canneberge, compléments pour les reins…) m’ont beaucoup fatigué ces derniers mois. J’ai fini par venir à bout de cette infection, mais cela m’a épuisée. A la suite de cela, je me suis faite opérée pour enlever un grain de beauté (donc opération très anodine, mais je pense que l’anesthésie locale, n’a pas dû me faire du bien (encore un produit que le corps doit éliminer). De plus, j’ai lu sur le forum qu’une opération (ouverture, etc.), ça n’était jamais anodin, ça avait forcément des effets sur l’équilibre du corps.

Depuis, je suis très fatiguée et j’ai commencé à avoir un symptômes que je n’avais pas encore eu jusque-là (un nouveau celui-là, youpi !) : des grosses douleurs articulaires. Ma naturopathe m’expliquant qu’il s’agissait des métaux lourds qui tentaient de « sortir » et ne savaient pas trop comment faire. Et c’est vrai que j’avais cette sensation que ça « circulait », que ça bougeait en moi, les douleurs étant parfois diffuses, parfois localisées.

Aujourd’hui les douleurs ont pratiquement disparus, mais je ne supporte plus aucun complément alimentaire ! J’ai l’impression que tous me fatiguent, m’éteignent (brouillard mental) et me déclenchent à nouveaux des douleurs articulaires. Que se soit le sérum de quinton, le chardon marie (qui pourtant à une époque m’avait fait un bien fou) et même la vitamine C.

J’en conclu d’après ce que j’ai pu lire sur dans l’e-book, que je suis en état d’hypermétabolisme et que mon corps essaye, avec le moindre compléments alimentaire, à se détoxifier.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que cela vous semble un bon diagnostique ?

J’ai donc pour le moment arrêté tous les compléments alimentaires, mises à part des probiotiques (de la marque nutergia). Ils m’avaient à une époque fait beaucoup de bien en terme d’énergie, de concentration et bien sûr de régulation du transit. Aujourd’hui, pas d’effet pour le moment sur l’énergie et la concentration, mais mon transit se régule petit à petit et je vois une nette amélioration au niveau de ma peau (plus de boutons sur le visage alors que j’en ai depuis tellement longtemps !).

Mais bon, je me demande toujours si même les probiotiques pour le moment n’ont pas un effet d’élimination sur moi qui me fatigueraient, et s’il ne faudrait pas mieux d’arrêter quand même un certain temps.

Dans tous les cas, je me sens toujours très fatiguée pour le moment, vidée, j’ai énormément de mal à avancer et à faire les choses du quotidien (prendre une douche, faire des courses, la cuisine). Je dirais que mon moral est pour l’instant pas trop mauvais car avec ce week-ends de quatre jour, j’ère, j’avance à mon rythme et finalement ce n’est pas si grave si j’avance très lentement. Mais dès lundi mes activités vont reprendre, et cela va me sembler vraiment difficile et le découragement risque de poindre à nouveau. Inutile de préciser que je traverse des épisodes d’abattement où, ne voyant pas le bout du tunnel, je me dis que je ne vais jamais m’en sortir.

Auriez-vous des conseils sur comment faire pour remonter un petit peu la pente, la priorité étant de regagner un minimum d’énergie et sortir un peu de ce brouillard mental pour juste « vivre » et vaquer à mes activités normales ?

J’ai lu dans l’e-book la partie sur la "fatigue surrénale" et le fait que les plantes adaptogènes pouvaient aider à mieux mobiliser l'énergie vitale afin qu'elle soit utilisée là où c’est vraiment nécessaire.

Qu’en pensez-vous ? Me conseilleriez-vous de tenter les plantes adaptogènes ? Ou pensez-vous que, dans mon état, cela risque à nouveau d’enclencher un processus d’élimination (à cause de mon état d’hypermétabolisme) ?

Il me semble avoir lu quelque part que, si les réactions étaient trop fortes, il fallait mieux arrêter les compléments pendant 6 semaines, avant de reprendre…vous avez des avis là dessus ?

Est-ce qu’il faut mieux que j’arrête tout pour le moment, que je ne prenne, ni probiotique, ni plantes adaptogènes ? Ou j’arrête les probiotiques et je tente les plantes adaptogènes ? Ou j’essaye les deux ?

Je suis bien consciente que vous n’êtes pas médecins, et que personne n’est dans mon corps et ne peut savoir ce qu’il s’y passe ou comment il fonctionne, mais si certains d’entre vous ont un avis, cela m’intéresserait beaucoup de l’avoir ☺ Un très grand merci par avance ☺
oror75

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Sam 27 Mai 2017 22:46

Re: Présentation de Oror75

Messagede mic5978 » Lun 29 Mai 2017 09:38

Bonjour Oror75,

Bienvenue sur le forum.
A la lecture de l'e-book tu as du te rendre compte qu'incriminer uniquement les métaux lourds serait sans doute réducteur.
Les symptômes que tu évoques me font également penser à l'EHS et à une candidose mais tout cela est à faire valider par ta naturopathe.
Dans ce type de problématique une prise en charge globale est nécessaire : alimentaire,émotionnelle,micro nutritionnelle etc.
Effectivement une chélation mal préparée est le plus souvent contre productive car il est impératif de remettre les émonctoires en état de jouer leur rôle avant d'entamer ce type de démarche.
En lien avec le problème de manque d’énergie je te conseille la lecture du bouquin suivant: Quand j'étais vieille.
http://www.taty.be/vieille/blog.html
Je te conseille aussi de creuser du côté d'une éventuelle infection bactérienne, tu peux notamment compléter le questionnaire suivant :
http://www.associationlymesansfrontieres.com/questionnaire-lyme/
Concernant les plantes adaptogènes ça fonctionne pour certains, tu peux effectivement tenter en y allant très progressivement en restant à l'écoute de ton corps comme pour toute prise de complément/médicament.
Bon courage.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation de Oror75

Messagede oror75 » Lun 29 Mai 2017 23:05


Bonjour mic5978,

Merci beaucoup pour ta réponse et pour tes avis!

Alors, ça serait peut-être plus clair si je commençais par expliquer pourquoi j’avais suspecté au départ une intoxication aux métaux lourds.
J’ai eu des intolérances alimentaires il y ‘a quatre ans, qui me donnaient des vertiges et qui se sont réglées lorsque j’ai pris du chardon marie. Mon foie était en effet abimé suite à un médicament hormonal prescrite par ma gynécologue. Mais je pense que mon foie devait être fragile à la base. J’avais également une mauvaise parfois difficile, un transit lent, etc.
Parallèlement à cela, j’ai depuis petite des problèmes de concentration, de mémoire et une grande difficulté à m’organiser, une tendance à procrastiner, je fais les choses avec une certaine lenteur, et je suis faitguable plus facilement que les autres en général… Voilà en gros…
Je me suis dis que ce foie fragile, plus tous ces symptômes sur le plan cognitif devaient être liés…et de fil en aiguilles, de recherches en recherches, je suis arrivée à la conclusion des ML. C’est ensuite la manière dont j’ai réagi à la chelation qui me prouve selon moi que je suis sur la bonne voie (même si c’était douloureux de l’apprendre comme ça !).

Les symptômes que j'ai évoqué dans mon message précédent sont surtout des symptômes que j'ai eu suite à la chélation des métaux lourds. Par exemple, dès la début de la chélation que j'ai débuté très fort (2 comprimés d'oligochelat par jour), j'ai commencé à avoir des symptôme très fort d'électro-sensibilité: notamment des fourmillement très fort lorsque j'utilisais le téléphone portable et même l'ordinateur portable (alors qu'il n'était pas connecté au wifi, mais par internet via un fil). Or je n'avais jamais eu de tels symptômes auparavant. Mise à part, l'iphone, que je trouve très puissant et avec lequel il m'est impossible de téléphoner (mon copain en a un, et dès que je veux l'utiliser il me donne très rapidement mal à la tête). Et dès que j'avais diminué l'oligochelat (en passant à un comprimé tous les deux jours) cette réaction s'est arrêté. Et aujourd'hui, je n'ai plus du tout ces réactions. Je pense simplement qu'il s'agissait d'une réaction forte à la chélation, donc vraiment d'un effet secondaire des métaux lourds.
Je ne suis donc pas sûre qu'il faut en conclure que j'ai une EHS de manière générale, quand penses-tu?

En ce qui concerne l'alimentation, j'ai bien sûr changé mon alimentation depuis que je me suis tournée vers la naturopathie: je ne mange plus du tout de plats préparés, congelés, je mange le plus bio possible, cuit à la vapeur, très peu de choses frites, grasses, sucrées, beaucoup de légumes, peu de gluten et de lait animaux (même si je n'ai pas fait d'éviction complète, j'en mange à l'extérieur de chez moi quand je n'ai pas le choix). Est-ce que tout cela n'est pas suffisant?

En ce qui concerne la candidose, un naturopathe que je voyais à une époque pour la flore intestinale et qui pratiquait le test respiratoire du Dr. Donatini (je ne sais pas si tu connais) avait conclu que j'avais effectivement une petite candidose et qu'il ne fallait pas que je mange trop sucré. J'avais également fait le test de l'indoxyl sulfate qui indiquait 2+ (ça te parle?). J'avais également fait une prise de sang pour testé la sérologie des candidose, qui s'est avéré deux fois négatives (en 2014 et 2017). J'en conclu donc que je n'ai pas de grosse candidose, juste une dysbiose, une flore intestinale pas en super état, mais ce qui est souvent le cas avec des métaux lourds, non?

Merci pour le questionnaire sur la maladie de Lyme. Je viens de le faire et il semble suggérer qu’il y ait de fortes chances pour que je sois atteinte d'une maladie transmise par les tiques. Mais beaucoup de symptômes évoqués concernent également les métaux lourds, non ? Notamment les troubles de la mémoire et de la concentration ? Et d’autant plus que je réponds forcément positivement à plusieurs questions depuis que mon corps essaye de se détoxifier et que j’ai de nouveaux symptômes qui apparaissent (douleurs musculaires, articulaires, épuisement…que je n’avais pas avant d’entamer la chélation !). C’est pour cela que j’ai du mal à savoir si je peux considérer le résultat de ce test comme vraiment fiable…

Comme je l’ai dit plus haut, la manière dont j’ai réagi à la chelation, est pour moi la preuve de mon intoxication aux ML. Maintenant, est-ce que j’ai peut-être autre chose en plus ? Y a t-il plus de chance d’avoir la maladie de Lyme lorsqu’on est intoxiqué aux ML ? Ou est-ce que ce sont deux choses qui n’on rient à voir mais qui se retrouvent assez fréquemment ?

Comme je le disais dans mon message précédent, je pense être en état d’hypermétabolisme, mon corps essayant, avec le moindre compléments alimentaire, à se détoxifier.

J’ai arrêté de prendre les probiotiques pendant un jour (dimanche) et j’avais l’impression d’être moins assommée qu’avant, comme si c’était une bonne chose que je fasse une pause aussi pour les probiotiques. Cet après-midi, j’ai pris du café. Et là je me sentais à nouveau assomée, avec cette sensation de douleurs circulant de mon corps, comme si les ML se mettaient à nouveau à circuler. J’ai lu qu’une forte réaction au café était un signe d’hypermétabolisme…

Je voulais savoir s’il y avait des gens sur ce forum qui avaient été en état d’hypermétabolisme et si oui, comment ils avaient fait pour s’en sortir ? Est-ce que la solution est juste d’arrêter tous les compléments alimentaires pendant un temps et juste d’attendre ? Qui est passé par là ?

Merci d’avance à ceux qui voudront bien m’aider ☺
oror75

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Sam 27 Mai 2017 22:46

Re: Présentation de Oror75

Messagede oror75 » Mar 30 Mai 2017 21:57

Quand tu parlais d'une éventuelle infection bactérienne mic5978, faisais-tu référence à une infection de parasites?
En tout cas, après avoir lu plusieurs choses sur le sujet sur le forum, c'est sûr, dès que je pourrai à nouveau prendre des compléments alimentaires, je ferai une cure de déparasitage!
oror75

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Sam 27 Mai 2017 22:46

Re: Présentation de Oror75

Messagede mic5978 » Mer 31 Mai 2017 13:49

Bonjour Oror75,

Je ne suis donc pas sûre qu'il faut en conclure que j'ai une EHS de manière générale, quand penses-tu?


Il semble que tu souffres d'EHS peut-être dans une mesure moindre que l'intoxication aux métaux lourds mais c'est de toute manière à prendre en considération.

En ce qui concerne l'alimentation, j'ai bien sûr changé mon alimentation depuis que je me suis tournée vers la naturopathie: je ne mange plus du tout de plats préparés, congelés, je mange le plus bio possible, cuit à la vapeur, très peu de choses frites, grasses, sucrées, beaucoup de légumes, peu de gluten et de lait animaux (même si je n'ai pas fait d'éviction complète, j'en mange à l'extérieur de chez moi quand je n'ai pas le choix). Est-ce que tout cela n'est pas suffisant?



Ça devrait, après une personne n'est pas l'autre, dans certains cas (pas si extrêmes que cela) il faut supprimer complètement le gluten et les produis à base de laits animaux pendant au moins 6 mois d'affilée (certaine personnes vont entretenir leur terrain inflammatoire à chaque écart) voir passer sur des régimes spécifiques type GAPS ou encore Failsafe.

En ce qui concerne la candidose, un naturopathe que je voyais à une époque pour la flore intestinale et qui pratiquait le test respiratoire du Dr. Donatini (je ne sais pas si tu connais) avait conclu que j'avais effectivement une petite candidose et qu'il ne fallait pas que je mange trop sucré. J'avais également fait le test de l'indoxyl sulfate qui indiquait 2+ (ça te parle?). J'avais également fait une prise de sang pour testé la sérologie des candidose, qui s'est avéré deux fois négatives (en 2014 et 2017). J'en conclu donc que je n'ai pas de grosse candidose, juste une dysbiose, une flore intestinale pas en super état, mais ce qui est souvent le cas avec des métaux lourds, non?


J'avais le même résultat à l'indoxyl sulfate.Effectivement cette problématique est souvent reliée à l'intoxication aux métaux lourds.

Comme je l’ai dit plus haut, la manière dont j’ai réagi à la chelation, est pour moi la preuve de mon intoxication aux ML. Maintenant, est-ce que j’ai peut-être autre chose en plus ? Y a t-il plus de chance d’avoir la maladie de Lyme lorsqu’on est intoxiqué aux ML ? Ou est-ce que ce sont deux choses qui n’on rient à voir mais qui se retrouvent assez fréquemment ?


Toutes ces pathologies ont à voir dans le sens où elle témoignent d'un dérèglement interne plus ou moins généralisé qui se traduit par un état inflammatoire chronique et où une pathologie peut en induire une autre, les malades chroniques pouvant dès lors être affectés différemment et impactés par différentes problématiques à des degrés variés en fonction de leur hérédité,de leur parcours de santé etc.
Donc oui il a y plus de chance d'avoir une maladie bactérienne type maladie de lyme en étant intoxiqué aux métaux lourds de la même manière qu'il est probable de développer parallèlement une candidose. Après il n'y a pas de systématisme!

Je n'ai pas d'expérience vis à vis de l'hypermétabolisme.

Quand tu parlais d'une éventuelle infection bactérienne mic5978, faisais-tu référence à une infection de parasites?
En tout cas, après avoir lu plusieurs choses sur le sujet sur le forum, c'est sûr, dès que je pourrai à nouveau prendre des compléments alimentaires, je ferai une cure de déparasitage!


Je faisais référence à la maladie de lyme , cette appellation étant de plus en plus galvaudée on sait aujourd'hui que la bactérie pathogène qui a donné son nom à la maladie de Lyme est loin d 'être unique et que d'autres souches n'ont pas encore été identifiées.
Quand au déparasitage c'est autre chose mais cela peut effectivement toucher pas mal de monde également...
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron