Présentation de alex33

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de alex33

Messagede alex33 » Mar 4 Avr 2017 22:57

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire, mais ça fait quelques mois que je parcours la mine d'informations du forum. J'ai un problème de mercure et d'amalgames dentaires.

Voici une brève rétrospective de mon cheminement.
Aucun problème de santé jusqu'à récemment. En octobre, j'ai fait une grosse crise de tachycardie et/ou spasmophilie, pas bien identifié sur le moment, avec grosse panique, douleur thoracique, tension à 17. Le médecin m'envoie voir un cardiologue et me prescrit du repos. Cardiologue, RAS, coeur de jeune homme (j'ai 39 ans), électrocardiogramme normal, tension un poil élevé, puis vérifiée avec un holter tensionnel sur 24h, normale au final. Novembre-décembre, les crises reprennent, avec des spasmes à l'intérieur de la poitrine, comme des trucs qui vibrent, tachycardie, parfois quelques convulsions dans les membres. Bilan sanguin, RAS. Comme j'ai des troubles intestinaux et un peu mal à l'estomac, on me dit que c'est sans doute ça qui titille le nerf vague et déclenche les crises. Oméprazole, ça ne change rien. Puis j'ai du mal à marcher, lenteur musculaire, vertiges, faiblesse. Bilan sanguin plus poussé : hypophosphorémie. Le médecin me prescrit de la vitamine D et du phosphore. Je vais mieux pendant 3 jours, puis je m'écroule. Ça empire à grande vitesse, je commence à avoir des tremblements des mains, de la difficulté à parler, mon généraliste veut m"hospitaliser et m'envoie par les urgences. Les urgences me mettent dehors sous prétexte que c'est psychosomatique, mon généraliste refuse de me revoir, puisque c'est psychosomatique (coucou Dr. S, si vous me lisez !)
Changement de généraliste, tout autant alarmé, m'envoie ailleurs qu'au CHU. Là, on refait les analyses : les phosphore est normalisé, le reste est normal. On voit bien que je suis malade, mais il ne semble pas y avoir d'urgence vitale, donc il faudra se débrouiller avec la médecine de ville. Endocrinologue (RAS), neurologue (le test de vitesse de conduction est normal ; l’électromyogramme n'est pas significatif "parce que j'y mets de la mauvaise volonté"), gastro-entérologue.
Devant la chronologie des symptômes, je pense plutôt à un truc systémique, un truc extérieur. En passant des heures à me documenter, je commence à trouver que ça ressemble vraiment à une intoxication aux métaux lourds. Je fais le test de cheveux chez Microtrace. Résultat : mercure et argent trop hauts, cobalt (vitamine B12) à un niveau indétectable. Mercure+argent, ça ressemble fichtrement à une affaire d'amalgames dentaires. C'est vrai que j'ai un goût métallique dans la bouche. Seulement deux vieux amalgames de plus de 20 ans, un implant titane, la couronne sur l'implant en or, et deux autres couronnes en "semi-précieux" récentes et qui me causent un courant électrique. Un cas d'école de polymétalisme... Analyse de salive pour confirmer que ça vient bien de la bouche (par acquis de conscience) : mercure, argent, et nickel très hauts (c'est bon, j'ai trouvé ça veut dire quoi "semi-précieux" pour les couronnes). Mon dentiste, au vu des analyses, me dit qu'effectivement ça semble bien venir des amalgames, et me donne l'adresse d'une dentiste qui enlève ça dans les règles de l'art.

Suite à ça, mon généraliste (le nouveau) me suit. Il n'a de toute façon pas de meilleur diagnostic à proposer. Mais il n'y connaît rien en mercure, donc bon. Par moi-même, je vois bien que mes symptômes correspondent en grande partie à un problème de vitamine B12 (taux normal à l'analyse sanguine, mais pas de cobalt à l'analyse de cheveux, et pas mal des symptômes d'une carence en B12). Je commence un supplément de vitamine B12. C'est la renaissance : je remarche normalement, plus de problèmes d'élocutions, ni de tremblement, plus trop de brainfog, plus de spasmes. Ce qui reste : crise de tachycardie occasionnelles, et une curieuse hypersensibilité sur la poitrine (des fois, rien que le frottement des vêtements est insupportable). Presque au même endroit sur le torse, au niveau de l'estomac je dirais, j'ai une légère inflammation (peau vaguement rouge en permanence) et des tâches brunes apparues récemment. (Dermato dans un mois)

"Pour essayer", histoire de vérifier que ça n'était vraiment pas psychosomatique (même moi, je n'étais plus certain de rien), j'avais eu fin janvier quinze jours d'alprazolam (xanax), et j'avais remarqué que, même si ça ne me faisait pas remarcher ni partir le brainfog, ça calmait cette hypersensibilité et atténuait la tachycardie. J'ai donc demandé à continuer (oui, je sais, ce n'est pas très naturel comme produit, mais ça soulage). Non que ce soit psychosomatique, mais ça a des propriétés antiépileptiques, c'est-à-dire que ça calme l'activité désordonnée des neurones (ceux du système neuro-végétatif, en ce qui me concerne).

Là, depuis une dizaine de jours, ça s'écroule de ce côté-là. J'ai des fourmillements dans les mains, parfois mal dans les bras. Sur la poitrine, ça alterne entre très sensible, et une perte de sensibilité avec des fourmillements. Les crises de tachycardie se rapprochent (crise complète du système neurovégétatif : tachycardie (~170bpm), bouche sèche, mâchoire raide, transpiration soudaine des pieds, panique incontrôlable, vertiges, noeud dans l'estomac, et la sensation d'avoir eu un gros gros shoot d'adrénaline, bref le corps en état d'alerte maximale). Pour arranger le tout, j'avais rendez-vous avec la dentiste qui va me déposer les amalgames, elle me fait une petite "préparation" sur trois semaines avec chlorella et autre. Je ne prenais que du charbon jusqu'ici. Première prise de chlorella samedi matin, deuxième prise samedi midi ; le soir-même, la plus grosse crise de tachycardie/panique/hypersensibilité de ma vie. Abominable. La chlorella, ça a dû pas mal remuer la merde. J'ai essayé de nettoyer tout ça avec du charbon depuis, mais ça va vraiment mal, avec des pertes de sensibilités et des crises de plus en plus rapprochées. À noter que, habituellement le matin ça ne va pas trop mal, vers 16h les symptômes apparaissent, et je touche le fond entre 19h et 21h, puis ça s'améliore doucement. Mais là, ces trois derniers jours, même le matin ce n'est pas top.

C'est ce qui a motivé mon inscription. J'ai potassé pas mal le forum, le e-book, etc., j'ai compris les impacts neurologiques que le mercure pouvait avoir, mais là, en l'occurrence, mon brainfog s'est quasiment dissipé, les tremblements et fasciculations ont disparu, les problèmes d'élocutions sont partis, donc je n'ai plus trop de symptômes neurologique sur le système central, uniquement des symptômes locaux dans la poitrine ! C'est possible une action locale ?

J'ai bien compris que le mercure rentrait par les poumon et l'estomac, donc localement c'est bien là si ça se diffuse. C'est là aussi que j'ai les tâches brunes sur la peau et pas ailleurs. Ça semble plausible. Mais si c'est ça, que faire ?
Autre hypothèse : tout vient de l'estomac et des intestins qui perturbent le système neurovégétatif. Mais est-ce que ça peut aller jusqu'à provoquer des fourmillements dans les mains et une perte de sensibilité sur la poitrine ? N'est-ce pas un système séparé du système nerveux pour le sens du toucher ?

Bref, je suis à la recherche d'une idée d'explication, et comment résoudre le problème. Toute idée est la bienvenue. Merci d'avance !
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

Re: Présentation de alex33

Messagede alex33 » Mer 5 Avr 2017 20:30

Aujourd'hui, c'est reparti de plus belle. En restant au repos allongé tout l'après-midi, aidé d'un petit alprazolam quand même, pas de crise, même la sensibilité redevient normale. En me levant, ça devient assez rapidement borderline. Un problème de surrénales qui partent au quart de tour en gros stress à la moindre sollicitation ?
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

Re: Présentation de alex33

Messagede hazy » Mer 5 Avr 2017 23:45

Franchement, ça ressemble bien à des symptômes psychosomatiques..

Qui peuvent être provoqués, amplifiés, moins bien vécus par un état général de santé intoxiqué, bien sûr. L'un n’empêche pas l'autre !

Tu ne parles pas de ton sommeil, de ton alimentation, de ton lieu et conditions de vie etc ...

As tu essayé des choses comme la méthode tipi, la respiration, etc ?

Pour un travail de fond sur l'organisme, je te conseil de lire les premiers pas...

D'abord le terrain, puis la détox, en parallèle d'une prise en compte de tes symptômes existentiels .

Bienvenue :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de alex33

Messagede alex33 » Jeu 6 Avr 2017 13:52

En effet, j'ai bien conscience d'avoir développé des symptômes psychiques (irritabilité, hyperémotivité, hypersensibilité au stress), et ça n'est pas lié à un événement particulier dans ma vie. La situation telle que je la vois, c'est qu'il y a à la base une intoxication (visible aux analyses, et effet spectaculaire de la B12 qui n'est pas un effet placebo, parce qu'avant j'ai plusieurs fois cru avoir trouvé le remède miracle, qui au final ne marchaient pas), que cette intoxication cause des effets psychiques et neurologiques, qui me rendent plus sensible au stress, qui à son tour cause des symptômes psychosomatiques.

Après, c'est peut-être aussi multi-factoriel : le système neurovégétatif est irrité par tout ce qui se passe dans l'estomac et les intestins, les surrénales sont à la masse, et on ajoute du stress, avec hypersensibilité au stress, et l'ensemble fait boum, mais le stress n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Ça met le corps dans un état de stress qui s'auto-entretient. Je n'ai pas de problèmes existentiels ou d'angoisse particulière. Au contraire : j'ai eu quatre mois d'incertitude sans aucun diagnostic, en me demandant si au final ou n'allait pas me trouver un cancer incurable ; là maintenant que le mal est identifié, et que j'ai un plan de sortie bien tracé (dentiste, etc.), je suis même carrément zen. D'ailleurs, les crises me prennent n'importe quand, pas spécialement quand je suis en train de ruminer.

Ou plutôt, non, pas spécialement n'importe quand. Si je suis allongé, avec mon PC, c'est assez calme ; si je fais la même chose, mais assis, je sens que déjà ça commence à picoter dans la poitrine. Quand je suis allongé et que je me lève, pendant quelques minutes ça tangue un peu, façon hypotension orthostatique. Si je fais un peu d'activité physique (ménage, escaliers, etc), ça augmente énormément le risque de faire une crise plus tard dans la journée. Si je fais un top ten de mes plus grosses crises, c'est même exclusivement le soir-même ou le lendemain midi d'un jour où j'ai eu une activité physique un peu soutenue, ou le lendemain d'un jour d'une grosse crise qui m'a épuisé la veille. C'est pour ça que je pense avoir les surrénales pas nettes et qu'il est urgent de me mettre au repos.

Pour les symptômes psychiques et nerveux, il y a quelque chose que j'ai complètement négligé, mais qui est pourtant expliqué à plein d'endroits, c'est le zinc. À l'analyse sanguine, j'avais 1055ug/l (N: 551-925), donc trop haut ; à l'analyse de cheveux, j'avais 105 ppm (N: 150-272), donc trop bas. Un peu comme si mon corps avait assez de zinc à disposition, mais quand il cherche à l'utiliser, ça ne marche pas, sans doute parce qu'un atome de mercure a pris la place du zinc. Ça me semble similaire à l'impact sur la vitamine B12 où à l'analyse sanguine j'ai 689 pg/ml (N: 179-1162), mais pourtant un cobalt < 0.005ppm (N: 0.010-0.300) à l'analyse de cheveux. Du coup, je me demande s'il faudrait prendre un supplément de zinc, pour qu'il reprenne le dessus dans sa compétition avec le mercure, ou s'il vaudrait mieux aider le corps à utiliser le zinc à sa disposition. J'ai aussi le phosphore qui est descendu jusqu'à 0.21mmol/l (N: 0.74-1.52) (prise de sang aux urgences pendant une crise), et qui semble faire le yoyo. Mais zinc et phosphore qui ne marchent pas bien, ça n'aide pas les neurones à être zen.

Bref, je vois bien que mon corps est fragilisé par l'intoxication, stressé pour ses propres mécanismes de défense, nerveusement hypersensible, et que ça s'auto-entretient. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai accepté les anxiolytiques, dans l'espoir de casser le cercle vicieux en enlevant au moins la part de stress de l'équation. D'ailleurs, j'avais l'alprazolam jusqu'à présent, qui était peut-être pire que mieux : sa durée de vie est assez courte, du coup tu passes ta journée à faire des montées et des descentes, et à chaque descente c'est plutôt pire qu'avant. Je viens de passer au Lysanxia qui a une durée d'action beaucoup plus longue, pour éviter les 3-4 descentes chaque jour, avec un effet plus lissé dans le temps.

Je n'ai pas parlé de mon sommeil. Je m'endors plutôt bien, sauf quand j'ai fait une grosse crise le soir, où je sens que l'adrénaline me maintient en alerte pendant 3 à 4h. Je me réveille plus tôt que d'habitude, occasionnellement vers 4h-4h30, le plus souvent vers 6h (ce qui est un peu tôt par rapport à mon habitude). Mais je ne me sens pas crevé au réveil, j'ai la sensation d'être reposé. Je ne fais pas de cauchemars, j'ai le sommeil calme.

Pour mon alimentation, je n'ai rien changé à mes habitudes. La toute première hypothèse émise par mon médecin était un problème de vitamine B12 causé par une maladie cœliaque, donc j'ai surveillé s'il y avait une corrélation entre le fait de manger des laitages ou du gluten et mes symptômes, mais non, rien du tout. D'ailleurs, il y a eu une période où mes problèmes intestinaux avaient disparu d'eux-mêmes, sans que je change quoi que ce soit à mon alimentation. Du coup je n'ai pas creusé plus loin cette piste.

Méthode tipi ou autre, non, je n'ai pas essayé. À vrai dire, je ne sens pas d'angoisse ou de stress monter. Quand la crise arrive, je suis en général dans une activité totalement anodine, pas du tout en train d'angoisser ou de penser à la situation ou quoi que ce soit, et d'un coup le coeur s'emballe et j'ai tous les symptômes associés, je sens un gros shoot d'adrénaline, et là le cerveau perd les pédale et panique ; mais la panique ne me semble pas là avant. Alors si, il y a un petit signe vaguement annonciateur, c'est cette hypersensibilité au toucher sur la poitrine, mais je peux des fois l'avoir toute la journée sans aucune crise...
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

Re: Présentation de alex33

Messagede un_ptit_gars » Ven 7 Avr 2017 07:46

Salut Alex33,

Bienvenue sur Melodie! :)

alex33 a écrit:cette intoxication cause des effets psychiques et neurologiques, qui me rendent plus sensible au stress, qui à son tour cause des symptômes psychosomatiques.


Je te rejoint parfaitement sur ce point la: un déréglement biologique lié a la toxicité engendre une myriade d'effets sur les neurostransmetteurs, lesquels nous font moins bien gérer le stress, et c'est le cercle vicieux... pour ma part je crois que le fondement de bcp de problèmes dits psychosomatiques prennent racines dans une perturbation biologique, même si le mental influence/oriente la biologie et amplifie le phénomène. De toute manière le corps et l'esprit étant un grand tout, chacun influence l'autre, mais l'erreur que commet la médecine allopathique c'est de minimiser grandement le sens intoxication --> troubles psychiques

Après, c'est peut-être aussi multi-factoriel


Ca l'est tjrs de toute manière!
Chaque sous système de notre corps agit à la fois pour les autres systèmes et en fonction de ces derniers, donc une perturbation "racines" (toxicité, parasitoses, troubles mécaniques/structurels, etc) aura une foule de répercutions en cascades, lesquels agiront sur d'autres sous systèmes qui causeront des douleurs ou troubles spécifiques a la fin. Toute la difficulté réside a trouver ces réelles "racines", afin de traiter en amont et non seulement le dernier plan causatif... et c'est ce qu'on essaye tjrs de mettre en avant sur Melodie, comme tu a sureent du le voir en parcourant le forum.

le système neurovégétatif est irrité par tout ce qui se passe dans l'estomac et les intestins, les surrénales sont à la masse, et on ajoute du stress, avec hypersensibilité au stress, et l'ensemble fait boum, mais le stress n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Ça met le corps dans un état de stress qui s'auto-entretient. Je n'ai pas de problèmes existentiels ou d'angoisse particulière. Au contraire : j'ai eu quatre mois d'incertitude sans aucun diagnostic, en me demandant si au final ou n'allait pas me trouver un cancer incurable ; là maintenant que le mal est identifié, et que j'ai un plan de sortie bien tracé (dentiste, etc.), je suis même carrément zen. D'ailleurs, les crises me prennent n'importe quand, pas spécialement quand je suis en train de ruminer.


Très bonne analyse, encore la dessus je te rejoint parfaitement :)

Ou plutôt, non, pas spécialement n'importe quand. Si je suis allongé, avec mon PC, c'est assez calme ; si je fais la même chose, mais assis, je sens que déjà ça commence à picoter dans la poitrine. Quand je suis allongé et que je me lève, pendant quelques minutes ça tangue un peu, façon hypotension orthostatique. Si je fais un peu d'activité physique (ménage, escaliers, etc), ça augmente énormément le risque de faire une crise plus tard dans la journée.


Hum...piste intéréssante que tu évoque la!
Je te conseille vivement d'aller faire un tour sur la partie "structurelle" du forum, car il n'est pas impossible du tout qu'une part non négligeable de ce que tu vis trouve une de ces premières racines dans cet aspect la. Je ne vais pas pas rentrer dans les détails ici, mais j'ai deja expliqué la bas pourquoi les déséquilibres du SNA, en lien avec le nerf vague, les modifications de la pression intracranienne, l'impact circulatoire et en lien avec l'oxygénation du corps sont fortement impactés par une structure défaillante. Ces déséquilibres en relations entraine une bien plus grande rétention de toxicité dans le corps....et sont donc a prendre très au sérieux (même si la solution n'est pas une séance d'ostéo classique, on est bien d'accord...)
A mes yeux tu présente deja deux aspects clés en relation avec cette problématique: une dysautonomie (vertiges, instabilités cérébrales/tanguage, hypo orthostatique) et une fréquence circadienne de tes troubles avec augmentation en milieu/fin d'après midi, pic en début de soirée et amélioration par la suite... d'ou cette piste qui je pense ne doit pas etre négligé dans ton cas, en plus de tes investigation et travaux sur la détox et surtout sur le soutien du plan digestif dans son ensemble (qui est fondamental avec celui de la structure également)

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de alex33

Messagede alex33 » Ven 7 Avr 2017 17:02

Pour mettre au clair cette histoire de surrénales et de variation de tension, j'ai fait le test (vu que j'ai un tensiomètre, acheté au tout début quand on suspectait un problème cardiaque). Test réalisé à l'instant, donc dans la période où je suis plutôt moins en forme que le matin, mais en dehors de toute crise. Voici donc :
TC : 12/7, 82bpm
TD : 15/10, 125bpm
TDD : 13/8, 102bpm

À noter que quand j'avais fait mon holter tensionnel sur 24h (un jour où je n'avais eu aucun symptôme...), j'avais en moyenne 13.4/8 la journée et 12/6.5 la nuit, donc TC et TDD sont parfaitement cohérentes. Mais alors mon TD me choque : ce n'est pas une hypotension orthostatique, c'est le contraire : ça part au quart de tour, mes surrénales sont un peu sur les nerfs... (mais finiront épuisées, à ce rythme)

Hier, quand j'étais allongé, à un moment où j'ai senti des étourdissements, j'ai pris ma tension : 9.5/5.5. Chute de tension. Bref, c'est irrégulier.

Hier j'avais plutôt moins mal à l'estomac, et les troubles étaient moins forts ; aujourd'hui, je me suis réveillé avec déjà mal à l'estomac, et mes troubles sont effectivement un peu plus fort. C'est carrément corrélé. J'ai aussi de nouvelles tâches brunes qui sont apparues sur la peau au niveau de l'estomac. J'ai vu quelque part (je ne sais plus la source) que le mercure s'accumulait dans les replis de l'estomac. Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ? Et pour décrasser, charbon ? (je m'en suis fait une petite rasade, en guise de 4h)
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

Re: Présentation de alex33

Messagede alex33 » Lun 17 Avr 2017 22:59

Bon, et bien le SNA qui part au quart de tour, les démangeaisons, tachycardie, transpiration, soif intense, faim de loup et pourtant perte de poids, tout ça, j'ai l'impression que j'ai fait une bonne phase d'hypermétabolisme, en fait. La thyroïde se remet en route comme il faut ; j'aurais préféré que ça se fasse de manière moins désordonnée, mais le principal, c'est le résultat.

Après une quinzaine de jours de chlorella, je me sens de mieux en mieux : carrément plus zen, plus calme, moins à l’affût, plus de tachycardie, beaucoup moins de démangeaisons, plus de picotements, une hypersensibilité à peine perceptible. Plus zen, et pourtant j'ai beaucoup réduit les anxiolytiques. Je vais tenter d'arrêter à moyen terme.
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

Re: Présentation de alex33

Messagede alex33 » Lun 31 Juil 2017 00:31

Petite mise à jour.

Les amalgames sont déposés depuis avril, j'ai pas mal récupéré. Mais quelques symptômes restaient, en particulier le truc bizarre sur la poitrine, avec des picotements, de la sensibilité, et une rougeur.

Dans le même temps, il y a eu suspicion d'allergie au nickel. Pas l'allergie violente où on gonfle de partout, mais une hypersensibilité de type 4, le truc retardé et diffus, donc délicat de trouver l'origine. Il faudra attendre la rentrée pour confirmer. Comme j'ai encore de la ferraille dans la bouche, j'ai fait déposer deux couronnes (même les chrome-cobalt contiennent 1% de nickel). Gros malaise le soir-même, asthénie dans les jours qui ont suivi, puis on remonte la pente. Vue la réaction, je crois qu'on a trouvé. Il m'en reste deux à déposer.

J'ai de plus en plus de doutes sur le fait que j'étais intoxiqué au mercure. Je commence à penser que je faisais plutôt une allergie à certains métaux, dont le mercure, et que je continue à faire une allergie à ceux qui restent.

Je continuais le magné B6, qui m'avait semblé avoir une légère efficacité quand j'étais eu fond du trou. En rupture de stock, je le remplace par du magnésium simple. Je m'écroule en 3 jours, retour de l'asthénie, des fourmillements, des vertiges, et surtout de ce putain de brainfog. Et là, l'illumination (à travers le brainfog !) : c'est la vitamine B6 du magné B6 qui me faisait de l'effet, pas le magnésium. Après un peu de documentation, il ressort que : le nickel se fixe sur l'histidine (un acide aminé), puis est éliminé, donc consomme de l'histidine ; une partie de l'histidine vient de l'alimentation, mais si nécessaire le corps peut en synthétiser, avec la vitamine B6 qui est utilisé à un moment sur le chemin ; l'histidine est précurseur de l'histamine (allergie), qui utilise aussi de la vitamine B6 pour la transformation. Grosse consommation d'histidine (donc de vitamine B6) pour éliminer le nickel, et pour entretenir la réaction allergique. Je reprends le magné B6, je retrouve le tonus musculaire, les fourmillements et le brainfog s'en vont. Cool. Un jour de plus, et la réaction allergique repart de plus belle (démangeaisons, picotements, rougeur, etc.). Mince, il faut donc choisir entre l'asthénie ou l'allergie. Ou virer tous les métaux de la bouche, mais ça c'est en cours.
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités