Présentation JR

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation JR

Messagede jean-rene » Ven 30 Déc 2016 20:02

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau sur le forum.Je viens de télécharger l' ebook mais n ai pas commencé à le lire encore. Je viens également d'adhérer à l'assoc NAMD.

J'ai 29 ans. Depuis tout petit je suis quelqu un de très anxieux. J'ai eu pas mal de caries depuis mon enfance. Depuis 6/7 ans je faisais beaucoup de sport (course à pied à fond les ballons).
Jusqu'à il y a deux ans tout allait bien.

En décembre 2014 ma dentiste m'a retiré un plomb mais pas dans les règles de l'art. Puis elle a dévitalisé la dent et mis une couronne.Dans les 3-4 mois qui ont suivi j'ai eu un épisode de grande fatigue (test sanguin complet + pour mononucléose : tout était dans les clous). J'ai mis cela sur le dos du stress au travail, j'allais également être papa bientôt et je courrai beaucoup. Puis cela s'est arrangé et tout allait mieux pour moi.
Puis en février 2016, nouveau coup de grosse fatigue, avec gêne pour uriner, brulure miction, reins douloureux et démangeaison au dos (j'ai mis cela sur la fatigue de mon 1er marathon en octobre 2015 à Vannes car j'ai mis du temps à récupérer). J'ai fait une écho prostate, reins vessie, tout était bon. Cela a duré 2-3 mois (fatigue). La gêne pour uriner est resté.

Tout s'est accéléré au niveau des symptômes en septembre 2016, après 15 jours en Auvergne en vacances à s'entrainer dure en course à pied combiné avec une hygiène de vie moyenne apéros malbouffe...) Reprise du taff très stressante en sept 2016. Une mycose buccale a fait son apparition + grosse fatigue + courbatures cervicales permanentes, anxiété +++. Depuis je suis incapable de courir (douleur cervicale et manque d'énergie). j ai eu un traitement locale mais cela revenait à chaque fois pour la mycose. Bilan sanguin complet tout était bon. J'ai vu une naturopathe et depuis j'ai arrêté le lait et le gluten et diminuer les sucres (consommation de sucre mais uniquement naturels). Je mange beaucoup plus de légumes très peu de fruits, je mange bcp moins de viandes et uniquement des petits poissons, des légumineuses, et amande noix. La naturopathe m'a conseillé de prendre des produits complémentaires nutergia (ergybiol, biocébé, ergystressyl, chlorure magnésium). mais j'ai l'impression que cela ne change rien
Dans les 3 semaines qui ont suivi l arrêt du gluten et du lait, et diminution sucre, j'étais au plus mal, anxiété horrible, fatigue intense, courbatures... J'ai été un peu mieux pendant une semaine puis cela a recommencé avec gros rhume à chaque fois, beaucoup beaucoup de crachats à chaque fois. Cela se calme un peu parfois mais en gros la liste de tous mes symptômes est la suivante :
- Mycose buccale récidivante (candidose?)
- Courbatures aux cervicales, aux épaules et derrière les mollets
- fatigue chronique et manque d’énergie et de motivation
- mal sur la dernière cote en bas à gauche ou juste en dessous la dernière cote
- un point très douloureux qui reste au milieu de la colonne vertébrale
- insomnie parfois, je me réveille toute les nuits vers 5h sans raison alors qu'avant cela je dormais comme un bébé
- thyroïde parfois douloureuse
- yeux rouges, douleur aux yeux
- perte de mémoire, difficulté à me concentrer ou à me souvenir de certaines choses
- mal de gorge un peu "bizarre" et rhumes à répétition.
- vertiges, tête qui tourne...
- je suis bcp plus frileux qu'avant
- douleur en bas à gauche du ventre assez régulière (colon?)

Tout cela s'est installé en l'espace de 3-4 mois. Le régime sans lait sans gluten a débuté fin otc 2016 il y a deux mois, pour l'instant cela ne change pas grand chose, peut être un léger lieux tout de même.

Je ne sais pas trop vers qui me tourner, que faire? Cela est-il du au retrait du plombage, de la dent dévitalisée de la couronne? ou combinaison de cela + trop de sport intense, stress au boulot, hygiène de vie moyenne...

Connaissez vous un médecin et/ou dentiste sensible à tout cela en loire atlantique ou morbihan ou dans le 35?

D'avance merci à vous pour vos réponses.

J'ai également fais un oligoscan sur Nantes pour lequel tout était bon, mais j'ai vu sur votre forum que cela ne voulait pas dire grand chose. J'ai fait également ce mois ci échographie du foie, intestin, rate, estomac, thyroïde. tout était bon.

Je vais continuer le régime sans gluten sans lait longtemps cela ne peut pas faire de mal, et continuer à manger beaucoup plus sainement. J'aimerai me soigner de façon la plus naturelle possible.

Encore merci à vous

A bientôt

Jean-René
jean-rene

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 29 Déc 2016 16:22

Re: Présentation JR

Messagede mic5978 » Mar 3 Jan 2017 10:24

Bonjour et bienvenue sur le forum Mélodie,

L'intocation aux métaux lourds _si elle est avérée_survient rarement seule, on retrouve souvent également des problèmes de candidose, entre autres...
Je te conseille d'investiguer sur la maladie de Lyme,tu peux déjà compléter le questionnaire ci-joint et voir si cela peut correspondre en termes de symptômes en vue d'un prochain échange avec un thérapeute
http://www.associationlymesansfrontiere ... aire-lyme/
Je te renvoie ensuite vers un lien qui te donnera une vision d'ensemble des différents sujets auxquels s'intéresser lors d'une suspicion de maladie chronique.
viewtopic.php?f=52&t=5435
Je te conseille de lire l'e-book de Ptit gars.
Pour obtenir une adresse de dentiste sensibilisé à la dépose "sécuritaire" merci de contacter gogote ou ptit gars en mp, il est nécessaire de préparer les travaux dans la sphère buccale plusieurs semaines (au minima) à l'avance notamment en "remontant" les émonctoires.
Il est sans doute nécessaire de suspendre toutes compétitions sportives et au delà toute pratique intensive d'un sport, particulièrement d'endurance dans les mois à venir...
Je te conseille de maintenir la poursuite du régime SGSC,6 mois au minimum. Attention au mercure contenu dans les poissons (thon mais pas seulement), j'éviterai d'en consommer plus d'une fois par semaine ..(anchois,sardines) je pense que la viande_ surtout blanche_ (volailles)est préférable dans ton cas ! L'idéal étant de mettre en place un sytème de rotation afin de ne pas manger la même chose 2 jours d'affilée,cela évitera de développer des des intolérances alimentaires.
Bon courage et bonne année malgré tout!
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation JR

Messagede jean-rene » Mer 4 Jan 2017 12:27

Merci pour ta réponse. j'obtiens 63 au test. Ok pour le régime sans gluten sans lait. Ce qui m inquiète c'est la perte de poids je faisais 68 kg il y a 2 mois pour 1,72m j'en suis à 60 kg.
Nouveaux symptômes : douleur estomac + fourmis dans les joues
Pour le sport je ne suis malheureusement plus du tout capable, bcp trop faible physiquement
jean-rene

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 29 Déc 2016 16:22

Re: Présentation JR

Messagede mic5978 » Mer 4 Jan 2017 14:27

Bonjour,

D'après R.HOROWITZ un score total supérieur à 46 indique une forte probabilité de maladie vectorielle
à tique. Je te conseille de te renseigner davantage sur ce sujet, en particulier sur le site internet Lyme Santé Vérité
http://www.lyme-sante-verite.fr/#Introduction.A
Un médecin qui connait bien cette pathologie pourrait éventuellement te prescrire une sérologie afin de valider un diagnostic clinique mais il faut savoir que l'analyse de sang n'est actuellement pas fiable à 100%.
De nombreuses personnes ayant expérimenté le régime sang gluten sans caséine ont subi une baisse de poids au départ, çà devrait se tasser assez vite sinon il faudra revoir ton régime alimentaire. Maintenant tu n'as pas un IMC catastrophique non plus ...pour info je pèse 60 kg pour 1,89m (j'étais descendu à 53 kg il y a 2 ans), mon "poids de forme" étant autour de 65 kg.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron