Présentation de Quenouillette

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Quenouillette

Messagede quenouillette » Lun 12 Déc 2016 15:31

Bonjour à tous,

Je suis la maman d'un garçon de 10 ans et demi souffrant d'un trouble envahissant du développement non défini (trouble léger du spectre autistique). J'ai pris rendez-vous avec le docteur Skorupka et j'entends du bien comme du très mauvais à son propos... Du coup, je me sens déstabilisée et ne sais si je dois annuler ce rendez-vous ou non...

Pour l'instant, mon fils bénéficie d'un traitement homéopathique, de fleurs de Bach, il a commencé la kinésiologie et nous suivons un régime sans caséine/gluten/soja/maïs. Il suit aussi un groupe d'entrainement aux habiletés sociales. Il fait des progrès réguliers, mais difficile de dire ce qui, dans sa prise en charge, est le plus efficace. C'est pourquoi je voudrais aller plus loin, mais avec les retours que j'ai eus, je ne sais plus quoi faire.

Merci à tous pour votre aide
quenouillette

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Lun 12 Déc 2016 15:24

Re: Présentation de Quenouillette

Messagede mic5978 » Mer 14 Déc 2016 15:58

Bonjour et bienvenue sur le forum Mélodie,

Je n'ai pas de retour d'expérience à t'apporter vis à vis du docteur Skorupka mais je pense que tu devrais y aller et te faire ton propre avis !
Quand on introduit un changement (mise en place d'une nouvelle thérapie, prise d'un nouveau médicament) il est souhaitable de "planifier" en y allant progressivement et de manière séquentielle de façon à avoir le temps de jauger l'effet induit avant d'introduire de nouveau un autre médicament ou une nouvelle réforme alimentaire etc.
La kinésiologie vous permet justement de savoir si un aliment ou un médicament est utile pour soi à l'instant T.
Le régime alimentaire évoqué doit être suivi au moins 6 mois, il peut être opportun d'envisager par la suite un régime GAPS s'il n'y a plus d'amélioration au bout d'un certain temps.
Je te renvoie vers le lien suivant qui te donnera une vision d'ensemble des points à aborder d'une manière générale concernant les maladies chroniques et poly factorielles.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=52&t=5435
Je te conseille enfin la lecture de l'e book de Ptigars.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation de Quenouillette

Messagede ElodieJo » Dim 18 Déc 2016 22:22

Bonjour,

Avez-vous été au rdv avec dr SKORUPKA ?
Je suis exactement dans la même situation que vous.
J'étais à une conférence à Genève où je l'ai rencontrée rapidement. Elle n'est pas très agréable au premier abord.
J'ai lu beaucoup de chose négative à son sujet mais je n'ai pas eu de retour de personnes qui sont allés jusqu'au bout avec elle.

J'ai rdv fin décembre ...
ElodieJo

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Dim 18 Déc 2016 22:18


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron