Présentation Slim - appel au secours

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Slim - appel au secours

Messagede Slim33 » Sam 7 Jan 2017 14:25

Puréee...

J'ai mal au coeur mais littéralement... C'est la cata... Je trouve rien sur le forum pour le coeur ? Protéger le cerveau, les intestins mais comment on fait quand ça touche le coeur ces bactéries ? Quelqu'un une idée ? Je pense que les antibios en plus de m'enfoncer ont remués des trucs...
Slim33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Sam 26 Nov 2016 09:18

Re: Présentation Slim - appel au secours

Messagede ethan007 » Jeu 12 Jan 2017 14:05

Salut Slim,

Tout d’abord bravo pour ta démarche de demande d’aide, qui prouve que tu veux t’en sortir.

Concrètement il faut se reprendre en main à plusieurs niveaux:



Sommeil
Alimentation
Sport
Coaching



Sommeil

Selon l'intensité de tes problème de sommeil il te faudra utiliser des solutions plus ou moins forte.

La première que je vais te recommander est totalement naturelle: Chronobiane Mélatonine

Si ça ne te suffit pas, je te recommande d’aller voir un médecin qui saura quoi te prescrire.

Enfin si cela vient du stress, un coach personnel pourra t’aider.



2. Sport / Entraînement

Rien de mieux que la pratique régulière d’un sport pour évacuer le stress, les tensions mais aussi se fatiguer afin de bien dormir.

En effet, la pratique de sport libère des hormones (Endomorphine pour la bonne humeur, dopamine pour la forme...) et en fabrique (testostérone)

Donc des problème de dépression et libido seront réglés

Attention cependant, il faudra faire ta séance de sport le plus éloigné possible du temps auquel tu comptes dormir.


3. Alimentation

La pratique d’un sport doit être soutenue par un bol alimentaire saint, riche et varié.

Tu peux mettre de côté tout ce qui est sucre industriel: sodas, sucreries (gâteaux...) qu’il faut remplacer par des fruits.

Les apports en protéines peuvent être contraignant à préparer si tu as peu de temps pas l’envie de préparer de long repas.

La spiruline est une algue naturelle qui est composée à 60% de protéine et ne demande pas de temps de préparation.

La spiruline est bénéfique pour les cheveux https://www.bio-spiruline.com/spiruline ... s-cheveux/

La spiruline t’aidera aussi pour un renforcement musculaire et à varier de ton alimentation.




4. Etat d’esprit

Quelque soit le domaine, le mental a un rôle prépondérant dans tous les domaines de la vie, nos réussite, nos échecs, les maladies…

En effet, la plupart des maladies ont une origine psychologique.

C’est pourquoi il faut s'efforcer d’être toujours heureux et joyeux, mais aussi de prendre la vie avec tranquillité et souplesse.

C’est une véritable philosophie de vie à adapter :)


5. Coach

Je ne vais pas te mentir, cet état d’esprit ne s'acquiert pas en 1 jour.

C’est pourquoi il est important de se faire accompagner par un coach qui pourra t’aider à suivre régulièrement tes progrès et t'encourager jusqu’à ta réhabilitation complète.


Tiens nous au courant !

Ethan
ethan007

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 12 Jan 2017 13:27

Re: Présentation Slim - appel au secours

Messagede Slim33 » Ven 13 Jan 2017 13:37

Salut,

Je te remercie Ethan pour tes conseils. Effectivement, je compte les mettre en application et oui c'est plus dure à faire qu'à dire...

Ce qui m'inquiéte, le plus à l'heure actuelle, c'est surtout le protocole de soins, cocktails anti-infectieux, anti-parasitaires, etc...

Je trouve que ce qui serait très utile à beaucoup de gens qui souffrent d'infection froide comme moi, ce serait d'avoir les programmes de personnes qui s'en sont sortis mais sur 1 an, des programmes détaillés...

Alors oui, on est tous différent mais ça donne une idée... Antibiothérapie pulsée quand arrêter, enchaîner avec quoi... Ensuite, on adapte.

Sinon pour le côté psychique je compte faire de l'EMDR. Alors, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix non plus mais bon je tente.

Côté antibios : reprise d'AMOX et d'OFLOXACINE.

Encore merci Ethan
Slim33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Sam 26 Nov 2016 09:18

Re: Présentation Slim - appel au secours

Messagede ethan007 » Ven 20 Jan 2017 09:12

Salut Slim,

Avec plaisir!

Je te souhaite une guérison totale !

Donne nous des bonnes nouvelles et courage pour la suite !


PS: Excellente idée pour le protocole.

En attendant tu peux déjà être le premier à le faire en notant tout ce que tu as fais jusqu'à aujourd'hui et quels ont été les effets... comme un journal, voire même le mettre sur un blog.

Peut être que ça inspirera d'autres personnes, voire des médecins à terme... qui sait ?

En tout cas, ça aidera surement quelqu'un et toi aussi au passage.
ethan007

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 12 Jan 2017 13:27

Re: Présentation Slim - appel au secours

Messagede Slim33 » Dim 22 Jan 2017 11:43

Ouais fin pour être franc mes deux derniers essais d'antibios m'ont mis dans un état catastrophique... Je ne sais plus trop quoi faire... Je ne sais plus par quel bout attaqué ma pathologie.

Ethan, tu parles de faire du sport mais en ce moment depuis la doxycicline, j'ai un genre de pression sur le coeur et je ne dors plus, en plus mon brouillard cérébral s'est déplacé a l'arrière du crâne. A ça le plaquénil m'a rajouté des accouphénes et de mini troubles de la vision quotidien qui devait être des effets secondaires du médicament mais qui ne partent pas. Je peine a respirer. J'ai jamais était aussi mal. Mon protocle n'est vraiment pas au point.

Voilà, je ne pense pas avoir Lyme mes effets n'étaient pas assez marqués. Je suis entrain de mourir d'une maladie inconnu lol. Ce serait marrant si je souffrais pas le martyr. Je vous demande vos avis, la je suis en hésitation car je suis dans un état lamentable et si je ne fais rien, je pense que c'est une histoire de quelques jours/semaines avant de rendre l'âme en même temps les derniers traitements que j'ai pris à savoir Doxycicline+Plaquénil puis Augmentin+Ofloxacine ne m'ont pas réussis. La doxy+plaquénil m'a aggravé, l'Augmentin+Ofloxacine n'a rien fait... alors que ça avait marché de manière assez surprenante il y a 6 mois.... Je me dis peut être passé à la rocéphine en IV, ca tape assez large donc cela devrait tuer de la bactérie ou alors arrêter tout et attendre... Sachant que je dis ça mais dans les deux cas, je joue avec ma vie à chaque fois..

Je prend 8 grammes de mélatonine chaque soir et je me réveille quand même au milieu de la nuit...

Je pense de plus en plus que mes symptômes étranges peuvent être corrélés à la présence de parasites.... mais difficile de savoir... Je vais probablement faire la cure Clark en même temps que la Rocéphine... Ou bien j'arrête tout et j'attend...

A propos de la cure du Dr Clark, est-ce qu'elle décanille les parasites en dehors des intestins ?

Ensuite je pense prendre un antidépresseur... et un rendez vous chez le cardiologue. C'est vraiment dur d'être très malade et de n'avoir aucun médecin qui comprennent ce qui vous arrive. Il se pourrait que ma pathologie est commencé dans l'estomac d'ailleurs enfin le tube digestif. Puisque j'ai ces ballonements en permanence...

Situation de crise. Je ne sais plus quoi faire.
Slim33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Sam 26 Nov 2016 09:18

Re: Présentation Slim - appel au secours

Messagede Slim33 » Dim 22 Jan 2017 11:45

J'en appel aux mélodiens, si ils ont déjà lu une histoire semblable à la mienne.
Slim33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Sam 26 Nov 2016 09:18

Re: Présentation Slim - appel au secours

Messagede un_ptit_gars » Lun 23 Jan 2017 21:50

Salut Slim33,

Slim33 a écrit:J'ai mal au coeur mais littéralement... C'est la cata... Je trouve rien sur le forum pour le coeur ? Protéger le cerveau, les intestins mais comment on fait quand ça touche le coeur ces bactéries ? Quelqu'un une idée ? Je pense que les antibios en plus de m'enfoncer ont remués des trucs...


Slim33 a écrit:Ouais fin pour être franc mes deux derniers essais d'antibios m'ont mis dans un état catastrophique... Je ne sais plus trop quoi faire... Je ne sais plus par quel bout attaqué ma pathologie.


Visiblement ton traitement antibio te fais surtout te sentir bcp plus mal... a mon sens tu ne devrais pas persister dans cette voie, car les fort herx a répétitions peuvent etre très dangereux (bcp plus que ce que les médecins ne le pensent). Tu t'en rend d'ailleurs compte par toi même car d'après ce que tu nous dis tu es vraiment mal :(
Je l'ai tjrs pensé d'ailleurs: la stratégie qui ne consiste qu'a tuer, tuer et encore tuer ne peut pas etre la bonne, car la santé c'est un grand tout, un équilibre entre les êtres qui nous habite et nous même, et le terrain dans sa globalité prime margement sur les stratégie visant a réduire drastiquement la charge pathogène (mee si par moment c'est nécéssaire, mais cela dépend des cas et sur des brèves pếriodes)

En tout cas si j'étais toi je ne persisterai pas plus dans une voie qui te met réellement très mal en point, car tu va je pense vers de gros ennuis alors meme que tu es deja visiblement bien mal en point.

Je l'ai souvent répété sur le forum mais je pense personnelement qu'll ne faut pas se lancer dans une dynamique de dézinguage de bactérie costaud (HE, antibios, etc) tant qu'on a pas passer débloquer ses vérrous majeurs. La digestion est surement un des principaux, et vu que tu dis avoir égalment des soucis dans cette zone la (le contraire m'aurait étonné d'ailleurs), alors il faudrait surement que tu te concentre a fond sur comment redonner de ma mobilité, de la vie et réelelment régénérer ton système digestif dans son ensemble AVANT que tu n'envisage une quelconque detox / chélation / flinguage de bactéries. Sans cela, alors les toxines relarguées dans chacune des techniques que tu emploiera circuleront en vase clos et te provoqueront bien plus de dégats qu'elles ne sortiront de ton corps.
Bcp de sujets ont été crées sur le coté de la digestion dans le forum, il faut que tu les explore minutieusement....meme si je t'accorde que c'est un sujet complexe, vaste, et qu'il ya bcp a faire. Raison de plus pour concentrer tes effort dessus, jusqu'a ce que ta digestion soit réellement BONNE, sans douleurs, ballonement, gaz, nausées, avec une bonne régularité dans les selles, etc... et alors a ce moment la tu pourra envisager de passer aux étapes supếrieures. Faire cela avant revient a mon sens a s'autointoxiquer plus vite, fort malheureusement... :/

Ethan, tu parles de faire du sport mais en ce moment depuis la doxycicline, j'ai un genre de pression sur le coeur et je ne dors plus, en plus mon brouillard cérébral s'est déplacé a l'arrière du crâne. A ça le plaquénil m'a rajouté des accouphénes et de mini troubles de la vision quotidien qui devait être des effets secondaires du médicament mais qui ne partent pas. Je peine a respirer. J'ai jamais était aussi mal. Mon protocle n'est vraiment pas au point.


Personnelement je ne te conseille pas du tout de faire du sport dans on état, ça ne serait pas adapté du tout...et pourrait meme largement amplifier ton mal-etre si tu remu encore plus de toxines via l'effort physique. Les conseils liés au fait de faire sport pour aller mieux ne peuvent en aucun cas etre appliqué a quelqu'un qui est deja très mal et très fragilisé...tout comme ceux sur le jeûne pour ces personnes la d'ailleurs.

Voilà, je ne pense pas avoir Lyme mes effets n'étaient pas assez marqués. Je suis entrain de mourir d'une maladie inconnu lol. Ce serait marrant si je souffrais pas le martyr. Je vous demande vos avis, la je suis en hésitation car je suis dans un état lamentable et si je ne fais rien, je pense que c'est une histoire de quelques jours/semaines avant de rendre l'âme en même temps les derniers traitements que j'ai pris à savoir Doxycicline+Plaquénil puis Augmentin+Ofloxacine ne m'ont pas réussis. La doxy+plaquénil m'a aggravé, l'Augmentin+Ofloxacine n'a rien fait... alors que ça avait marché de manière assez surprenante il y a 6 mois.... Je me dis peut être passé à la rocéphine en IV, ca tape assez large donc cela devrait tuer de la bactérie ou alors arrêter tout et attendre... Sachant que je dis ça mais dans les deux cas, je joue avec ma vie à chaque fois..


Lyme n'est qu'un terme, qui veut tout et rien dire. Tu fais de fortes réactions aux antibio, ce qui démontre deux choses:

- Tu as des bactéries qui ont un role a jouer dans ta pathologie, c'est indéniable...sinon ça ne te mettrai pas aussi mal. Que celles ci soit la borreliose, la babesiose, l' EBV, mycoplasma, ou je ne sais quoi encore...j'ai envie de te dire, ce n'est pas ce qui compte (du moins pas pour l'instant). Un nom reste un nom, mais globalement tu dois garder en tete que des pathogènes ont un role important a jouer dans ta pathologie.

- Ton corps est dans l'incapacité a gérer le flot de toxines libérés par la lyse des bactéries, et cela tourne en vase clos t te rend bien plus mal, tout en étant très dangereux (notament sur la zone du coeur comme tu l'a fais remarqué). Continuer a foncer dans le tas de cette manière ne peut pas etre la solution, alors pourquoi le faire? :/

Je prend 8 grammes de mélatonine chaque soir et je me réveille quand même au milieu de la nuit...


Un réveil au milieu de la nuit est souvent lié justement au foie et la VB qui n'arrivent plus a tenir leur role car ils sont submergés par la toxicité... encore une fois ça rejoint l'idée principale d'arreter del flinguage et surtout soutenir tout le digestif, en profondeur pendant des mois si ce n'est plus.
Tu peux également essayer l'ornithine pour voir si ça t'aide a dormir (si tes insomnies son en rapport avec l'amoniaque relargué par certains bactéries), ou alors le "stone root" (collinsonia) en teinture mère, quelques gouttes dans un peu d'eau avant de te coucher sur estomac vide. Si tes insomnies sont du a la VB, ça devrait bcp d'aider a dormir d'une traite, c'est très efficace (et bien peu connu...) et a mon sens bien mieux que la mélatonine si tes troubles du sommeil sont principalement d'origine hépato-biliaire.

Pour soutenir le coeur dans ces moments ou tu es mal a ce niveau, tu as le sirop/gélule de hawthorne berry, le danshen (Salvia miltiorrhiza), le terminalia arjuna, Leonurus cardiaca, et bien d'autre :)

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Slim - appel au secours

Messagede ptite lou » Mer 22 Fév 2017 22:13

Bonjour, Je m'appelle louisa
Je suis nouvelle, je suis sous antibio depuis 1 mois environ et je suis tombée par hasard sur ce post [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J’ai quelques petites questions pour ethan
Je suis encore étudiante et je fais un peu de sport. Mais vu que j'étais tout le temps épuisée, surtout le week end lorsque j'arrete tout activité, j'ai arreté pour un temps le sport (footing, fitness). J’ai l’impression qu’il faut que je conserve au max ma force pour ne pas être totalement épuisée.
J'ai quelques questions, concernant la spiruline, est-ce qu'il y a des doses recommandé ou bien ça fait rien si on en prend à sa guise tous les jours? et aussi est-ce qu'il y a de bons ou de mauvais spiruline parce que je m'en procure ici France Spiruline et j'en prend depuis 2 semaines.
est-ce qu'il est également possible de prendre des protéines comme les alfa alfa, j'en ai entendu parler et je sais pas si c'est bien ou pas.
Merci pour tes explications et conseils
ptite lou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Mer 22 Fév 2017 21:24

Re: Présentation Slim - appel au secours

Messagede un_ptit_gars » Jeu 23 Fév 2017 13:47

ptite lou a écrit:Bonjour, Je m'appelle louisa
Je suis nouvelle, je suis sous antibio depuis 1 mois environ et je suis tombée par hasard sur ce post [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J’ai quelques petites questions pour ethan
Je suis encore étudiante et je fais un peu de sport. Mais vu que j'étais tout le temps épuisée, surtout le week end lorsque j'arrete tout activité, j'ai arreté pour un temps le sport (footing, fitness). J’ai l’impression qu’il faut que je conserve au max ma force pour ne pas être totalement épuisée.
J'ai quelques questions, concernant la spiruline, est-ce qu'il y a des doses recommandé ou bien ça fait rien si on en prend à sa guise tous les jours? et aussi est-ce qu'il y a de bons ou de mauvais spiruline parce que je m'en procure ici France Spiruline et j'en prend depuis 2 semaines.
est-ce qu'il est également possible de prendre des protéines comme les alfa alfa, j'en ai entendu parler et je sais pas si c'est bien ou pas.
Merci pour tes explications et conseils


Bonjour ptite lou,

Bienvenue sur Melodie!

Merci de poster ta propre présentation sur un nouveau sujet a ton nom, afin de ne pas tout mélanger avec les autres membres existants et garder les échanges clair pour tous.
Tu peux créér un nouveau sujet ici: viewforum.php?f=1

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron