Présentation Benzodiazépine Lithium

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Benzodiazépine Lithium

Messagede MeToo » Jeu 8 Sep 2016 10:16

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis un moment déjà même si je suis un peu perdue dans le dédale de toutes ces informations mais je reste malgré tout persuadée que je suis tombée au bon endroit pour tout ce qui concernent mes questionnements.

Je vous prie par avance de m'excuser si mon récit est confus, justement car j'ai beaucoup de mal à mettre de l'ordre dans mes écrits comme mes paroles dans la vie courante, je suis toujours à la recherche de mes mots. J'espère ne pas être taxée de psychotique car j'ai eu mon lot avec le cortège médical.

Je précise comme beaucoup j'ai des amalgames depuis mon tout jeune âge.

J'ai un mal être que je trimbale depuis ma petite enfance, chez moi quand on a mal quelque part on le garde pour soi, puis vaille que vaille. Mes parents ont divorcé quant j'avais 10 ans. J'ai revu mon père quand j'ai eu ma première fille à 18 ans puis plus jusqu'à mes 27 ans. Il est décédé à l'âge de 61 d'un cancer de la bouche.

Je vais avoir 50 ans celai fait 3 trois ans que je m'interroge sur ma santé depuis l'âge de 27 ans j'étais sous anti-dépresseurs que j'ai arrêté (sauf un) (sans sevrage grosse erreur) tellement ma santé se dégradait.

A mes 30 ans j'ai perdu mon frère, je suis tombée par la suite dans la spirale de l'alcool, la cigarette (seulement :-) ). Mon médecin traitant de l'époque m'avait prescrit des anxyolitiques, puis le fameux Seresta qui est un benzodiazépine que je prends encore à ce jour sinon je ne dors pas. Cela pendant dix ans jusqu'au jour où j'ai franchi la porte d'une psychiatre car j'allais me jeter sous un train. Je vivais à l'époque à 200 km de mon frère qui avait apparemment des problèmes de santé que l'on m'a jamais avoué jusqu'à sa mort je ne sais toujours pas ce qu'il avait. Ma famille m'a appelé pour me dire qu'il était décédé puis l'enterrement et rien d'autre. Lorsque j'ai posé la question pourquoi ne pas m'avoir prévenu plus tôt la réponse a été pour ne pas m'inquiéter.

J'étais dans une telle souffrance psychologique que j'ai fait une tentative de suicide j'ai été hospitalisé durant un mois sans traitement. J'ai fait la rencontre de la 1ère psychiatre à cette époque qui me fait froid dans le dos rien que d'y penser. Je n'ai pas donné suite car elle me faisait peur. A cette époque j'ai coupé les ponts avec ma famille qui me traînait plus par le bas.

En 2004 mon neveu de 4 ans décède d'un neuroblastome là encore c'est tout ce que j'en sais. J'étais déjà dans l'enfer mais j'ai touché le fond. Je décide de rencontrer une psychiatre et une psychologue à nouveau qui arrive à me sortir de mon abîme avec tous les dommages collatéraux des effets secondaires je me parviens à cesser l'alcool (pas la cigarette). Vous imaginez bien que j'ai cessé le travail, impossible de tenir un job. Lors d'une rencontre avec ma psychologue que mon mari a voulu rencontré, pour eux je ne travaillerai plus jamais qu'il fallait que j'accepte un pension. Ce qui était hors de question pour moi.

1er traitement : Je deviens un zombie

Effexor
Dépacote
Seresta 50mg le soir

J'ai eu droit à tous les effets indésirables.

2ème traitement :

Zyprexa
Seresta 50mg le soir

Idem

3ème traitement :

Seresta toujours
Puis elle passe à la vitesse supérieure je suis cataloguée bipolaire donc elle me mets sous lithium 400 mg avec un dosage de la lithémie chaque mois.

Mon état se stabilise sauf que je ne suis plus moi aucune émotion, je me laisse porter et vivre mes fonctions cognitives en prenne un coup. Depuis ma plus tendre enfance j'ai une passion pour l'écriture, la lecture. Jusqu'à ce jour je suis incapable d'écrire rien qu'à lire mes propos ça peut être difficile à croire. Devant les effets secondaires qui sont :

Perte importante de cheveux
Peau catastrophique
Tremblements (prise de parkinane)
Perte d'équilibre
Prise de poids (25 kg en 8 mois)
Déchaussement dentaire (d'après eux ce n'était pas mon traitement mais la cigarette) mais je pense que c'est une combinaison des deux.

Donc elle décide qu'au bout de 18 mois le résultat sur ma santé est catastrophique elle me fait arrêter le lithium.

4ème traitement :

Rispéridonne le soir
Seresta 50mg le soir

Rebelote pour les effets secondaires. Au bout de 3 ans je décide d'arrêter le thymo régulateur pour ne garder que le seresta le soir pendant mes vacances c'était en avril 2010.

Mon état s'améliore en apparence je dis bien en apparence. J'ai un semblant de vie sociale. Je reprends un job mais mes rapports avec les autres sont difficiles, j'étais sans arrêt en conflit. Je voyais toujours ma psychiatre et ma psychologue.

J'ai commencé à m'interroger sur mon comportement, ma santé, car j'avais des maux de têtes, des fourmillements crâniens, des douleurs articulaires, perte d'équilibre, vertiges, des sensations de pertes auditives, des acouphènes, brouillard permanent, des ruminations sans cesse, mes fonctions cognitives se dégradaient, impossible de porter mon attention ou me concentrer même devant un film, des douleurs dorsales et j'en passe j'étais épuisée de mes journées, le goût à rien sauf d'être chez moi. Comme je répétais sans arrêt à mon médecin traitant ces symptômes, elle me dirige vers un orl et une neuro psychologue pour un bilan.

La neuro psy pose un bilan quant à ma concentration et mon attention j'étais complètement perdue quand elle me posait des questions sur ma vie, quant à la phase test à proprement parler entre écouter les consignes et les appliquer trop dur pour moi. Pour elle je devais me réorienter je travaillais dans le médical.

Visite chez l'orl qui me fait passer une batterie de test. Verdict pertes auditives avérée. Il me conseille de porter des aides auditives, pour ma perte d'équilibre il m'envoie chez un kiné pour de la rééducation vestibulaire. puis une ordonnance pour apprendre la lecture labiale car depuis ma perte auditive s'est aggravée. Il me prescrit également un scanner pour commencer qui ne fait rien apparaître, puis IRM qui là montre des ischémies cérébrale profondes. Il me dit de retourner chez mon médecin traitant qui elle s'alarme me mets sous Kardégic et m'envoie chez le cardiologue. Il me fait porter un holter pendant 24 heures qui ne révèle rien. Il me préconise de voir un neurologue donc prescription de mon MD. Je prends rdv chez la neurologue lui explique mes symptômes avec l'irm sous les yeux elle me prescrit du Laroxyl que j'ai arrêté par la suite
parce qu'il me shootait à mort sans plus avec un courrier à ma MD pour dire que c'était simplement un terrain anxieux.

Retour chez mon MD, arrêt du kardégic pas lieu d'être d'après la neuro. Prescriptions AD retour à la case départ.

Mes symptômes sont toujours là c'est ajouté à la liste la peur panique en voiture.

Je suis en train de me sevrer moi même du seresta, j'en suis aujourd’hui à 25mg le soir. Je prends des compléments spiruline, levure de bière, j'ai arrêté le gluten, les laitages et le sucre.

Je bois de l'eau en bouteille Vittel est-elle indiquée?

Je suis en train stopper la cigarette.

Je me pose des questions sur tout ce que je fais ou ingère. J'ai même eu droit de la part de ma psy "Vous êtes en crise de milieu de vie". Ok mais mes symptômes qui m'empêchent de travailler ils sont réels. J'ai arrêté psychiatre et psychologue.

J'ai la chance d'avoir un mari qui m'a toujours soutenu et me soutiens je lui fais part de mes découvertes, Depuis que nous avons changé de régime alimentaire il me dit être bien mieux après les repas. Mes enfants m'ont abandonnés pour eux je suis une cause perdue qui se pose en victime. J'aime beaucoup l'adage qui est de dire "Avant de pouvoir sauver les autres sauve toi, toi même".

Je sais que je suis confuse dans mes propos pouvez-vous m'aider à débuter dans ma démarche de régénération car je suis vraiment perdue, mon mari ne peut être d'un soutien de ce point de vu pas qu'il soit limité mais il s'en est toujours remis à moi pour comprendre moi j'ai besoin d'aide.

Je pense être intoxiquée comme beaucoup.
Je souhaiterai faire un nettoyage du foie et un déparasitage qu'en pensez-vous? Quelle est la meilleure méthode?
Je veux changer de médecin traitant pouvez-vous me conseiller?

Je ne veux surtout pas partir dans tous les sens.

Par avance merci d'avoir pris la peine de me lire pour votre aide et vos conseils.

Bonne journée à tous
MeToo

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Sam 11 Juin 2016 18:24
Localisation: Haute Savoie

Re: Présentation Benzodiazépine Lithium

Messagede Nicolah » Jeu 8 Sep 2016 10:24

Ton message m'a beaucoup touché, je l'ai lu en diagonale car j'ai du mal neurologiquement en ce moment.

J'ai moi même fait une tentative de suicide et je suis sous risperdal et temesta que je ne veux et que je ne peux arreter tout seul et je n'ai plus d'emotion.

J'étais aussi un passionné d'écriture et de lecture et je ne peux plus lire du tout. ça fait enormement mal.

Vraiment je suis content de croiser ta route, j'ai beaucoup de points cmmun avec toi.
Tu fais bien de faire attention avec l'alimentation c'est deja une bonne chose.

L'entourage c'est si important aussi, le cadre de vie.

Est ce que tu arrive a sortir ? marcher ? faire du sport ? t'exposer au soleil ?

Pour le nettoyage du foie c'est assez violent , quelle est ton état de fatigue ?

Pour le déparasitage par exemple comment reagis tu à l'ail ? ou a l'huile de coco ? apres y'en plein plein de porduit sur le marché pour déparasiter ça n'est pas ce qui manque reste a savoir si les emonctoires vont suivre.

Je te souhaite la meilleure des journées au plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Benzodiazépine Lithium

Messagede MeToo » Jeu 8 Sep 2016 11:06

Bonjour Nicolah et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Lyon un ville chère à mon coeur, j'y ai vécu 10 ans Gerland et Saint Just. J'y étais en Août 10 jours.

Oui ne plus écrire me fait mal aussi je te comprends bien crois-moi.

C'est peu de le dire moi aussi je suis contente enfin de communiquer avec quelqu'un qui sait de quoi je parle surtout.

Avec mon changement alimentaire je me sens déjà mieux mais c'est pas encore ça.

Mon entourage est très limité comme je l'ai dit dans ma présentation puis j'ai fait aussi du ménage autour de moi car j'avais beaucoup de personnes qui ne m'apportaient rien si ce n'est de me tirer vers le bas.

Oui, je sors et marche même beaucoup plus qu'avant mais j'aime aussi être chez moi, je ne suis pas du tout sauvage comme certains le prétendent je ne veux tout simplement plus perdre de temps dans des futilités sociales.

Il me semble que je suis en forme pour faire ce nettoyage, je ne dors pas beaucoup, je me réveille souvent dans la nuit mais reste dans un demi sommeil mais comme je ne travaille pas je vais à mon rythme aucune pression je suis seule la journée.

Consommer de l'ail ne me pose aucun problème après tout dépend de quelle manière je suppose? L'huile de coco non plus je m'en sers dans ma cuisine comme bain de bouche également.

Belle journée à toi aussi
au plaisir de te lire
MeToo

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Sam 11 Juin 2016 18:24
Localisation: Haute Savoie

Re: Présentation Benzodiazépine Lithium

Messagede JIAIME » Jeu 8 Sep 2016 12:51

Coucou Me Too,
Tu as la un sacré parcours du combattant mais il n'est jamais trop tard pour bien faire et reprendre sa santé en main ;)

Si tu ne l'as pas fait je te conseille de lire l'ebook de pti gars qui a lui seul peut faire déjà beaucoup dans la compréhension de tes maux.

Sinon si tu veux réaliser les cures du foie il faut déjà que tu te deparasite à fond pendant plusieurs mois pour que ça soit le plus "agréable " possible. Il y a un très bon post à ce sujet sur le forum mais je ne peux pas te mettre le lien car je t'écris de mon portable.. Après un bon deparasitage déjà tu te sentira beaucoup mieux.

Pour l'ail ce qui est bien c'est de le consommer cru moi c'est ce que je fais et en grosse quantité, j'ai vu aussi que l'eau mont roucous est assez pure et sûrement mieux que la vitelle. .

A+ JIAIME
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron