Nouvelle venue, ...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Nouvelle venue, ...

Messagede Cauca » Mar 9 Aoû 2016 10:59

Bonjour à tous,
Nouvelle venue sur ce forum je viens ici pour avoir un peu d'aide..
J'ai 33 ans, 2 enfants en bas Age, et de nombreux pb de santé depuis 5 ans (grosse faiblesse immunitaire,pb neurologique).
On m'a trouvé un syndrome sec et une lymphopenie c est tout... Pourquoi?? Mystère...
La faiblesse de mi système immunitaire me rend malade tout le temps.. J'ai eu une grave arthrite sceptique il y a 4 ans et suis depuis porteuse d'une prothèse totale de hanche car l'infection a détruit totalement mon articulation... Je fais de nombreuses autres infections régulièrement...
Je tourne en rond depuis 5 ans en essayant de comprendre et voilà que je tombe sur le livre de Françoise cambayrac qui m amene à me poser bcp de questions...
Manque de bol j'ai commencé à lire le livre 1 semaine après être allée chez le dentiste pour une dent qui me faisait mal... Celui ci m'a retiré m'amalgame sans aucune précaution...
Je suis porteuse de 11 enfin 10 maintenant amalgames tous posés durant mon enfance/adolescence...
J ai tres peur de faire ce test au DMPS qui me semble bien controversé...
Je pencherai plus pour une méthode naturelle.
Si vous avez des conseils je suis preneuse...
Je me pose aussi bcp de questions pour mes enfants, mon aine est tout le temps malade depuis sa naissance et mon second souffre de nombreuses allergies...sans terrain familial...
Merci d avance de m'avoir lu et merci à tous ceux qui pourraient m'aider et m'aiguiller...
Cauca

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Sam 30 Juil 2016 23:09

Re: Nouvelle venue, ...

Messagede ToManlai » Dim 21 Aoû 2016 23:22

Bonsoir et bienvenue

C'est un peu le problème de la médecine classique qui ne voit rien hors sa panoplie de diagnostics et symptomes classifiés.
Et il semble que l'ère moderne apporte des problématiques que la médecine classique ne sait voir que bien trop tard. d'où l'intérêt de prendre en main soi-même sa santé et celle de sa famille.

Puisque tu as des enfants, tu peux commencer à réfléchir et agir de manière globale. La fatigue et l'immunité faible (voire des trucs tout bêtes comme des problèmes de thyroide considérés comme normaux par la médecine classique) signifie juste que le corps fonctionne mal et souffre donc il faut l'aider.

De mon côté et je trouve qu'avec des enfants, c'est pas mal de commencer à réfléchir à l'alimentaire.
Il y a deux aspects
- découvrir et réduire les intolérances (histamine, salicylates, soufre, etc) pour soulager
- comment aider la reconstruction des intestins (réduire les céréales et farineux me parait une voie importante à considérer)
- comment soutenir les organes de détox

Le déparasitage semble aussi être un élément à ne pas négliger. Pas la méthode habituelle un cachet à intervalle de 15j et hop terminé. Un protocole réfléchi et choisi à faire régulièrement en profondeur (il y a un sujet sur mélodie).
Perso, on a toujours lié déparasitage avec nettoyage intestinal (lavement intestinal) : ça nettoie les intestins et àça aide à faire sortir els parasites.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Nouvelle venue, ...

Messagede mic5978 » Lun 22 Aoû 2016 13:17

Bonjour,

J'ai également une immunité faible qui a pu être "mesurée" par la méthode du comptage des cd 57.
Je plussoie ToManlai notamment sur le domaine alimentaire, je pense qu'il constitue un axe de travail prioritaire pour cette typologie (mais pas que) : diminution des glucides en général et des sucres rapides en particulier avec une augmentation simultanée des fruits (avec modération c'est encore du sucre ) et surtout des légumes. Après une personne n'est pas l'autre et le meilleur régime reste celui que ton corps arrive à supporter, je pense qu'il faut donc y aller progressivement...
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron