Autisme

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Autisme

Messagede Poupy03 » Lun 11 Juil 2016 10:04

Bonjour
Je suis maman de jumeaux monozygotes de 10 mois qui présentent des signes précoces d'autisme.
Nous sommes dans l'attente d'une prise en charge comportementale.
A force de chercher sur internet j'en suis arrivé à la maladie de lyme et autres bactéries qui donnerait les mêmes symptômes que l'autisme.
je suis un peu perdue je veux tenter toutes les pistes et pas attendre un vrai diagnostic de ted pour agir.
Vers qui me tourner? Quels tests faire faire à mes enfants pour lyme et autres ?
Sachant que je ne suis pas aidée car les médecins ici ne voient même pas qu'ils ont des troubles autistiques...
Poupy03

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Lun 11 Juil 2016 09:56

Re: Autisme

Messagede Domto » Lun 11 Juil 2016 14:18

Salut Poupy03,

Je ne peux répondre à ta question, je découvre aussi, mais je sais qu'en faisant des recherches sur les intoxications aux métaux lourds, j'avais vu que certains médecins avaient réussi à soigner complètement des enfants autistes (si je retrouve les liens je posterais ici).

Je te souhaite bon courage et j’espère que tu trouvera des solutions pour soigner au mieux tes 2 petits !

Tiens déjà des liens :
http://infoalternative.over-blog.fr/201 ... tisme.html

AUTISME ON PEUT EN GUERIR des Dr Corinne Skorupka et Lorène Amet : http://www.amazon.fr/Autisme-peut-gu%C3 ... u%C3%A9rir
Domto

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 10
Inscription: Mer 6 Juil 2016 09:44

Re: Autisme

Messagede Poupy03 » Lun 11 Juil 2016 15:21

Merci Domto
Je vais regarder ça de plus près!
J'ai bcp d'espoirs ils sont jeunes tout est encore possible il faut surtout trouver les bonnes personnes pour nous aider je pense.
Merci
Poupy03

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Lun 11 Juil 2016 09:56

Re: Autisme

Messagede beacam » Lun 11 Juil 2016 17:55

Tu as aussi les médecins chronimed axes lymes infections froides qui soignent des enfants dont un sur paris DOCTEUR T
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Autisme

Messagede Poupy03 » Lun 11 Juil 2016 18:10

Merci Beacam
J'ai vu leurs travaux et c'est effectivement très intéressant.
Je pense que je vais m'orienter vers eux pour dejà faire les analyses correctes.
Je vais chercher ce dr T ;)
Poupy03

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Lun 11 Juil 2016 09:56

Re: Autisme

Messagede Poupy03 » Jeu 14 Juil 2016 08:33

Merci pour la recommandation du livre je l'ai depuis hier et il m'apprend tellement de choses.
C'est un long chemin qui nous attend mzis je sais déjà mieux vers quoi et qui me diriger!
Poupy03

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Lun 11 Juil 2016 09:56

Re: Autisme

Messagede ToManlai » Dim 21 Aoû 2016 22:45

Bonsoir

Le post date du mois dernier mais puisque je suis désormais dans l'équipe des modo, je vais commencer par celui auquel je voulais répondre le mois dernier [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Je voulais te dire quelques petites choses pour avancer dans la réflexion.

En France, à ma connaissance (approfondie par des recherches qui nous concernent), l'autisme est considéré comme une maladie ou un état modifié neurologique. C'est déjà pas mal (et justement les asso se battent contre des diagnostics erronés amenant à la psychiatrie voire des placements d'enfants hors famille induits par ces diagnostics erronés). Par contre, il n'y a pas de concept médical qui prenne en compte les divers aspects dont on parle sur mélodie. Donc en fait, un diagnostic amène à des thérapies comportementales, de la psychomotricité, du suivi psychologique et des entraînements pour faciliter l'interaction sociale.

Donc à voir si l'on veut partir dans cette direction et comment on le gère car après on se trouve avec des gens avec qui on ne pourra pas discuter de tous les aspects qui soignent le corps puisqu'ils n'y croient pas ou ne savent pas.

Par contre, si on lit l'anglais, le monde anglosaxon regorge de ressources concernant l'autisme et ses sources par encore complètement reconnues de tous et donc pas de la médecine classique mais qui aident beaucoup.
On y trouve donc toutes les pistes abordées sur Mélodie :
- alimentaire
- parasitaire
- bactérien
- détox de manière générale / soutien des organes de détox
- protection des ondes

De mon point de vue, mener une réflexion sur l'alimentaire est très utile avant de partir dans des actions précises surtout avec des tout petits.

Voilà, si tu as des questions,n'hésite pas
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Autisme

Messagede Poupy03 » Jeu 8 Sep 2016 20:48

Merci beaucoup pour ta réponse ToManLai!

Nous avons eu rdv avec le médecin de chronimed mes enfants vont avoir une prise de sang on verra donc si déjà il y a des choses qui clochent de ce côté là.
Je pense me tourner vers l'alimentaire dans un premier temps. Les retours que j'ai pu lire sont encourageant. Mais il faut que je trouve un professionnel pour m épauler.
Et puis je continue de les stimuler du mieux que je peux. Les progrès ont été énorme la je stagne un peu il faudrait un professionnel pour m'aider.
Le problème c'est que personne ne me croit tout le monde me dit que mes enfants vont très bien etc moi je suis sur qu'il s'agit d'autisme d'après tout ce que j'ai pu lire.

je ne vais certainement pas attendre sans rien faire.
Je suis sûre qu'en combinant une alimentation adéquate et la stimulation ça va s'arranger surtout si jeunes!

En tout cas merci encore pour ta réponse!
Poupy03

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Lun 11 Juil 2016 09:56

Re: Autisme

Messagede Poupy03 » Lun 19 Sep 2016 17:53

Nous avons eu les résultats d'analyse je suis très stressé j'ai hâte d'avoir le rdv c'est que le 6 octobre.
je ne m'attendais pas à ce genre de résultats.
Ce qui me fait peur c'est le taux de lactates élevés...
On verra j'essaie de rester zen en attendant....
Poupy03

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Lun 11 Juil 2016 09:56

Re: Autisme

Messagede gogote » Lun 19 Sep 2016 22:34

Poupy03 a écrit:Nous avons eu les résultats d'analyse je suis très stressé j'ai hâte d'avoir le rdv c'est que le 6 octobre.
je ne m'attendais pas à ce genre de résultats.
Ce qui me fait peur c'est le taux de lactates élevés...
On verra j'essaie de rester zen en attendant....


Hello,
tu nous diras ce qu'on te dit concernant ces taux de lactates élevés. Cela m'intéresse...
les autres résultats donnent quoi pour te stresser autant ?
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Autisme

Messagede Poupy03 » Lun 19 Sep 2016 22:58

Pas de souci je te tiendrai au courant de ce qu'il en dit.
Il y a des différences au niveau des acides aminés des anticorps plutôt bas
de toute façon seul un médecin peut me dire mais c'est trop long d'attendre... :/
Poupy03

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Lun 11 Juil 2016 09:56

Re: Autisme

Messagede Poupy03 » Ven 7 Oct 2016 10:22

Bonjour
Je reviens vous donner des nouvelles au sujet des lactates. Les lactates augmentent en cas de stress, de problèmes respiratoires et le taux fluctue à tout moment de la journée en fonction de la digestion.
C'est associé à d'autres analyses qu'on peut interprèter le résultat notamment pour le stress oxydatif.
Mes enfants devront faire une autre prise de sang dans 4 mois et on verra à ce moment là s'il y a tjrs des taux élevés.
Bonne journée à tous
Poupy03

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Lun 11 Juil 2016 09:56

Re: Autisme

Messagede gogote » Jeu 20 Oct 2016 16:47

Merci pour ta réponse.

Effectivement, c'est un marqueur de l'oxygénation mais d'ensemble et non seulement respiratoire à proprement parlé. S'il y a blocage d'un organe par manque d'oxygène par exemple, le taux de lactates augmente.
Quelles autres analyses sont prescrites à tes enfants et pour observer justement le stress oxydatif que tu évoques ?

Bon courage.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Autisme

Messagede Poupy03 » Ven 4 Nov 2016 22:12

Ils refait le dosage des lactates vit b12 b6 et les igg iga...
J'ai peur que mes enfants aient en réalité une maladie métabolique et que l'autisme en soit le 1er symptôme visible...
A voir!
Poupy03

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Lun 11 Juil 2016 09:56

Re: Autisme

Messagede ToManlai » Mar 8 Nov 2016 22:49

C'est à dire que les problématiques de tous ceux qui se sentent concernés par le forum Mélodie sont des dérèglements métaboliques générés par tout un tas de facteurs divers.

Si tu lis l'anglais, un bon article sur la question du d-lactate
http://www.mommypotamus.com/popular-pro ... otoxicity/
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron